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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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C'est rien ça ! Chez nous (enfin dans le garage Honda où je vais) y'a des S600, S800, Honda Accord de 2ème génération de 1983, des NSX des Prelude 1G (1979 ?), bref, un vrai garage de passionnés, et en plus ils font bien leur boulot dès le départ et prête une voiture gratuitement !

 

De toute façon je crois que c'est officiellement le premier garage Honda Voitures en France (ouvert en 1968)

 

Merde si tous les garages pouvaient être comme ça.

 

 

Je ne doute pas du sérieux de "mon" garage non plus... Ce sont des coureurs d'ailleurs, bien avant d'être une "concession" (terme abusif car ils ne vendent plus de neuf depuis quelques années... Ils sont centrés sur la prépa course et les gens viennent de toute la France pour ce type de travaux... De même que pour les sportives de la marque qui ont des pannes rares, que seul un préparateur peut trouver et dépanner :))

J'ai aussi le prêt gracieux de la voiture, mais je pense que c'est globalement partout pareil chez Honda (et l'on ne peut pas en dire autant pour les marques françaises - Mode troll OFF :D ) ; d'autant que, comme mon garage est à côté de chez mes parents (~80 km au nord de mon domicile perso, sur Lyon), je ne peux que récupérer la voiture le WE et je laisse donc parfois ma Accord plusieurs semaines, s'il y a beaucoup de choses à faire. Et l'on m'ouvre parfois le garage le samedi matin juste pour que je puisse récupérer ma tuture :sol:

 

On trouve aussi quelques S800 dans le garage... désossés bien souvent :lol: Mais beaucoup plus de Civic Type R récentes, rallye oblige...

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Je ne doute pas du sérieux de "mon" garage non plus... Ce sont des coureurs d'ailleurs, bien avant d'être une "concession" (terme abusif car ils ne vendent plus de neuf depuis quelques années... Ils sont centrés sur la prépa course et les gens viennent de toute la France pour ce type de travaux... De même que pour les sportives de la marque qui ont des pannes rares, que seul un préparateur peut trouver et dépanner :))

J'ai aussi le prêt gracieux de la voiture, mais je pense que c'est globalement partout pareil chez Honda (et l'on ne peut pas en dire autant pour les marques françaises - Mode troll OFF :D ) ; d'autant que, comme mon garage est à côté de chez mes parents (~80 km au nord de mon domicile perso, sur Lyon), je ne peux que récupérer la voiture le WE et je laisse donc parfois ma Accord plusieurs semaines, s'il y a beaucoup de choses à faire. Et l'on m'ouvre parfois le garage le samedi matin juste pour que je puisse récupérer ma tuture :sol:

 

On trouve aussi quelques S800 dans le garage... désossés bien souvent :lol: Mais beaucoup plus de Civic Type R récentes, rallye oblige...

 

 

http://hrdquagliozzi.com/

 

Voici le garage en question :jap:

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Invité §Tom577iw

 

http://hrdquagliozzi.com/

 

Voici le garage en question :jap:

 

 

 

Rien que le fait que c'est à Mâcon et ils perdent déjà toute crédibilité :

 

:o

 

http://www.portail-des-vins.com/wp-content/uploads/2010/03/Macon-2008.jpg

http://www.memepasmal.net/media/poivrot.jpg

http://d3img3do1wj44f.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/03/honda-fit-crash-556x346.jpg

 

 

 

 

C'était eux ! Je comprends mieux maintenant ! :lol:

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Rien que le fait que c'est à Mâcon et ils perdent déjà toute crédibilité :

 

:o

 

http://www.portail-des-vins.co [...] n-2008.jpg

http://www.memepasmal.net/media/poivrot.jpg

http://d3img3do1wj44f.cloudfro [...] 56x346.jpg

 

 

 

 

C'était eux ! Je comprends mieux maintenant ! :lol:

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Ahah, je sais pas où tu as trouvé ces photos mais ça me semble un peu caricatural... :D

Je vais t'emmener boire un coup de Viré-Clessé Montbarbon 2009 moi (s'ils en ont encore en 2009, ce qui est peu probable maintenant...) et tu verras que ma région est belle ;)

 

Blague à part, les news sur l'antenne électrique : j'ai donc appelé Honda et le mécano m'a dit qu'il avait effectivement constaté un souci de connexion de l'antenne, que ça captait un peu aléatoirement... Mais, quand il m'a rendu la voiture, ça semblait OK pour lui. Il va me la reprendre du coup (dès que je peux y repasser, rien de bien urgent) pour enlever la garniture du coffre et mettre soit un bout de scotch, soit un "collier plastique" pour que plus rien ne bouge. Le tout gratuitement, of course ! :)

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Invité §Tom577iw

Le voilà mon "garagiste" !

Tu vois, à Mâcon, certains savent conduire :p

 

http://asavinsmacon.canalblog. [...] 58012.html

 

 

Ouais sur la piste ils font des zig-zag et ils arrêtent pas de tourner en rond, en plus ils font le tour plusieurs fois ! Preuve qu'ils sont bourrés ! :o

 

 

:lol:

 

 

 

Bon ok j'arrête !

Trêve de plaisanterie, je suis anciennement caviste et j'aimais bien le Mâcon [:d'octobre 93:19]

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Ouais sur la piste ils font des zig-zag et ils arrêtent pas de tourner en rond, en plus ils font le tour plusieurs fois ! Preuve qu'ils sont bourrés ! :o

 

 

:lol:

 

 

 

Bon ok j'arrête !

Trêve de plaisanterie, je suis anciennement caviste et j'aimais bien le Mâcon [:d'octobre 93:19]

 

 

Ahah, j'aime ! En tant que bon chauvin de ma région, je n'aime pas : j'adore !! :D

 

Allez, juste pour les yeux et pour te prouver qu'on a des bons dans la région, voici "mon" garage en images ;)

 

 

Quagliozzi_1.jpgQuagliozzi_2.jpg

 

:)

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Invité §Tom577iw

 

Ahah, j'aime ! En tant que bon chauvin de ma région, je n'aime pas : j'adore !! :D

 

Allez, juste pour les yeux et pour te prouver qu'on a des bons dans la région, voici "mon" garage en images ;)

 

 

Quagliozzi_1.jpgQuagliozzi_2.jpg

 

:)

 

 

Y'a pas d'Aerodeck, y'a pas de S800, y'a pas de Goldwing ... Houlala ! :o

 

 

Je déconne ! :D

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Y'a pas d'Aerodeck, y'a pas de S800, y'a pas de Goldwing ... Houlala ! :o

 

 

Je déconne ! :D

 

 

Ahah, j'avoue, dommage qu'ils aient enlevé le S800 de la vitrine... :non:

Y'a plus trop de kitsch là-bas, ils ont même bazardé la Accord de prêt de 87' (avec le terrible 2.0i 136cv 4WD...). A mon grand désarroi car c'était celle que je préférais au niveau de l'incroyable agrément de conduite (surtout pour une voiture plus vieille que moi !)... Une vraie bombinette cet engin !

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Hello à tous,

 

bon, je n'ai pas encore fait réparer le souci de l'antenne électrique (pas urgent)... J'ai en revanche eu la désagréable surprise samedi soir de voir le chargeur CD s'arrêter de fonctionner sur l'autoroute, avec un beau code erreur "CD E-01".

Après recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un souci mécanique, confirmé par le fait que l'un des 6 plateaux du chargeur s'est bloqué à mi-course (on le voit en regardant par le haut)... Malheureusement, je ne sais pas comment le remettre en place sans tout démonter (d'autant que j'ai déjà essayé de démonter vite fait le chargeur hier et que j'ai eu peur d'abîmer tous les filetages, vu l'état des vis...).

 

Bref, plus de son... du tout cette fois ! :(

 

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur... Je vais jeter un œil ici ce soir, le topic semble intéressant :

http://www.honda-accord-passio [...] .php?t=759

 

Mais bon, pour le coup, il semble que tout démonter soit maintenant la seule solution.

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Invité §Tom577iw

Vaut mieux écouter la radio ou investir dans un branchement AUX / Prise jack comme j'avais fait sur mon Accord (j'avais une prise i-Pod / MP3 tout en conservant le poste d'origine) c'est moins chiant que les CD qui se rayent et les lecteurs qui bug tout le temps !

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Vaut mieux écouter la radio ou investir dans un branchement AUX / Prise jack comme j'avais fait sur mon Accord (j'avais une prise i-Pod / MP3 tout en conservant le poste d'origine) c'est moins chiant que les CD qui se rayent et les lecteurs qui bug tout le temps !

 

 

Je suis bien d'accord, mais le chargeur dans le coffre libère de la place dans l'habitacle et la qualité audio restituée par la plupart des enregistrements CD est sans commune mesure avec celle de la majorité des stations de radio... Sans parler du fait que la radio me saoule très vite.

 

Tu avais mis en place quel système du coup ? Comment tu avais pu conserver l'autoradio d'origine ? C'était pas trop compliqué ?...

Pour l'instant, il me reste toujours la K7 mini jack couplée à la tablette et/ou au téléphone ;)

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Question tout de même : en partant du principe que j'arrive à démonter le chargeur Honda/Alpine d'origine, celui-ci pourrait-il faire l'affaire ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

D'après HAP, il semble que la série des Alpine CHA-S63x soit pleinement compatible avec l'installation d'origine (et donc que toutes les enceintes ET le subwoofer sonnent...)

 

Merci de vos éclairages ;)

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Invité §Tom577iw

 

Je suis bien d'accord, mais le chargeur dans le coffre libère de la place dans l'habitacle et la qualité audio restituée par la plupart des enregistrements CD est sans commune mesure avec celle de la majorité des stations de radio... Sans parler du fait que la radio me saoule très vite.

 

Tu avais mis en place quel système du coup ? Comment tu avais pu conserver l'autoradio d'origine ? C'était pas trop compliqué ?...

Pour l'instant, il me reste toujours la K7 mini jack couplée à la tablette et/ou au téléphone ;)

 

 

 

Je crois que on avait shunté la prise qui part justement au Chargeur CD pour la récupérer et simplement installer une prise Jack (AUX), gentilment glissée le long de la console centrale (non visible) et puis en suite je la laissais trainer dans le porte gobelet... l'Autoradio captait d'elle même les pistes du lecteur MP3 ou iPod que je branchais dessus, comme des pistes CD en somme.

 

Bref, aucun soucis avec l'autoradio Bose d'origine et le son ! Miam ! Par contre je pouvais plus lire de CD mais je m'en fous parceque dans le coffre j'avais le lecteur CD Navigation puisque mon Accord avait le rarissime GPS intégré :love:

Donc de toute manière, pas la place pour un Chargeur CD !

 

http://img717.imageshack.us/img717/6100/img3809cq.jpg

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Je crois que on avait shunté la prise qui part justement au Chargeur CD pour la récupérer et simplement installer une prise Jack (AUX), gentilment glissée le long de la console centrale (non visible) et puis en suite je la laissais trainer dans le porte gobelet... l'Autoradio captait d'elle même les pistes du lecteur MP3 ou iPod que je branchais dessus, comme des pistes CD en somme.

 

Bref, aucun soucis avec l'autoradio Bose d'origine et le son ! Miam ! Par contre je pouvais plus lire de CD mais je m'en fous parceque dans le coffre j'avais le lecteur CD Navigation puisque mon Accord avait le rarissime GPS intégré :love:

Donc de toute manière, pas la place pour un Chargeur CD !

 

http://img717.imageshack.us/im [...] 3809cq.jpg

 

 

Merci pour l'info... C'est bien ce que je craignais, moi qui ne suis pas bricolo (mais alors, pas du tout !) :non:

Et en ce qui concerne le chargeur CD, ça peut être une alternative viable aussi ? Normalement, pas de soucis de connectique avec cette gamme de chez Alpine. Seul hic : on ne les trouve que très difficilement en neuf... Et changer un chargeur qui a 13 ans par un autre d'occasion du même âge et de la même marque, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

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Sinon, quitte à balancer 200€ et en tant qu'audiophile, je peux toujours investir dans un baladeur de chez Cowon... J'ai juste peur que la dégradation sonore globale en sortie soit énorme avec l'adaptateur K7 mini jack, ce qui rendrait ce type de baladeur complètement inutile pour cet usage...

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Sinon, quitte à balancer 200€ et en tant qu'audiophile, je peux toujours investir dans un baladeur de chez Cowon... J'ai juste peur que la dégradation sonore globale en sortie soit énorme avec l'adaptateur K7 mini jack, ce qui rendrait ce type de baladeur complètement inutile pour cet usage...

 

 

Bon et bien le CD s'est débloqué tout seul il y a quelques semaines (j'ai juste appuyé encore une dernière fois sur le bouton pour "ouvrir" le chargeur et tout s'est remis en place cette fois)... Ça laisse donc encore un sursis !... :D

Va falloir que je l'entretienne bien la bestiole si je veux qu'elle tienne encore un peu (et qu'elle passe l'hiver prochain :non: )

 

J'ai tout de même acheté le baladeur et ça ne va pas trop mal avec l'adaptateur K7 - jack 3.5mm... A condition de jouer pas mal avec l'égaliseur sinon ça peut vite devenir brouillon !

 

Par ailleurs, petite découverte : j'ai le casque Bose Bluetooth AE2w et le boitier Bluetooth intégré semble avoir lâché pour de bon (4 mois après l'achat, pas de bol !!)... En me promenant sur le site du constructeur pour rechercher les modalités de garantie, je suis tombé sur la partie "Bose Automotive" que je n'avais jamais vue jusque là ! On y apprend notamment que Bose ne travaille plus avec Honda depuis un moment.

 

"La Différence Bose" (en voiture) :

http://www.bose.fr/FR/fr/autom [...] ifference/

 

"Les véhicules précédents" équipés d'une sonorisation Bose :

http://www.bose.fr/FR/fr/autom [...] us-models/

 

Et, quand on filtre sur Honda... on retrouve notre Accord (pas la version EU, mais la sono doit être la même, je pense) :

http://www.bose.fr/FR/fr/Image [...] -66983.pdf

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Invité §yos263TU

Sur la photo de la représentation on dirait même une Honda Vigor de 1989 enfin à peu près quoi

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Sur la photo de la représentation on dirait même une Honda Vigor de 1989 enfin à peu près quoi

 

 

Oui, en effet... Un petit peu :)

C'est un mix assez bizarre, je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement. Seule la calande rappelle vaguement le modèle EU (mais le "H" est trop petit pour que ce soit le cas -et montre que ce n'est sûrement pas une Accord de la fin des années 90-).

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Invité §yos263TU

Bon après de longues, pénibles et peu fructueuses recherches, il s'agirait de la Accord CL3 ou CF4 vendue dans les pays à volant à droite, entre 1993 et 2001 environ... pffffiiioooouuuu!!!!!!!( Japon, Sud Af et Australie, entre autres...)

 

Parmi les photos j'en ai aussi vu immatriculée en Russie. :??:

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Bon après de longues, pénibles et peu fructueuses recherches, il s'agirait de la Accord CL3 ou CF4 vendue dans les pays à volant à droite, entre 1993 et 2001 environ... pffffiiioooouuuu!!!!!!!( Japon, Sud Af et Australie, entre autres...)

 

Parmi les photos j'en ai aussi vu immatriculée en Russie. :??:

 

Merci pour les infos :jap:

Mais, du coup, difficile de savoir si la description du système HiFi correspond bien à celui installé sur les Accord CG européennes... :non:

De toutes façons, il y a peu d'infos intéressantes sur ce schéma au final, c'était surtout pour montrer que Bose n'oubliait pas de mentionner les sonos auto sur leur site (même les anciennes ! :p )

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Invité §yos263TU

Là je ne saurais pas te dire si les versions US/UK/Océan Pacifique sont compatibles avec nos versions EU....

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Invité §Tom577iw

Pour l'avoir conduit maintes et maintes fois c'est vraiment une excellente voiture en Coupé ... mais sur le 2.0 VTEC je conseille la boite manuelle, la BVA est un peu lente avec ses 4 rapports (surtout dépassé 100 kmh ça a du mal à accélérer), par contre le 3.0 V6 BVA miam !

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Celle dont je parle a la BVM. En revanche après la garantie elle n'a plus été entretenue par Honda mais par divers garagistes...

 

De plus la courroie de distribution n'a JAMAIS étè remplacée !

 

Si elle semble propre cela me fait hésiter fortement.

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Celle dont je parle a la BVM. En revanche après la garantie elle n'a plus été entretenue par Honda mais par divers garagistes...

 

De plus la courroie de distribution n'a JAMAIS étè remplacée !

 

Si elle semble propre cela me fait hésiter fortement.

 

Aïe !... :non:

 

D'expérience et à ta place, je laisserais tomber et j'en chercherais une autre...

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pour rappel : la BVA c'est uniquement sur le 3.0 v6 24s sur l'accord coupé

 

et si la distrib n'a jamais été faite, je dirais pourquoi pas mais il faudrait la faire IMMEDIATEMENT après l'achat, genre je monte dans la caisse et elle va directement chez honda...

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Invité §yos263TU

Je n'ai remplacé la Courroie de distrib qu'à 99 000km et 14ans et demi sur la Prelude. Bon après, elle est dans le famille depuis ses premiers tours de roues!!!

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pour rappel : la BVA c'est uniquement sur le 3.0 v6 24s sur l'accord coupé

 

et si la distrib n'a jamais été faite, je dirais pourquoi pas mais il faudrait la faire IMMEDIATEMENT après l'achat, genre je monte dans la caisse et elle va directement chez honda...

 

 

Il semblerait qu'elle soit en voie dêtre vendue.

 

J'en ai vue une autre mais différente piisqu'il s'agit du 3.0 bva. Est-ce qu'elle est aussi équipée d'une courroie ? La voiture aurqit seulement 50 000 kms.

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Je n'ai remplacé la Courroie de distrib qu'à 99 000km et 14ans et demi sur la Prelude. Bon après, elle est dans le famille depuis ses premiers tours de roues!!!

 

Ce n'est pas vraiment un problème car sur les accord ou prélude US avec le même type de base moteur avec le même type de courroie le remplacement est préconisé à 100 000 miles soit 160 000 km. En Europe c'est recommandé pour 100 000 km ... étonnant

 

Sur mon accord 1994 j'ai mis la deuxième courroie à 244 000 km car ma pompe à eau avait rendu l'âme, la précédente aillant été changée à 102 000 km. Elle aura tenu 142 000 km en 12 ans et se portait comme un charme ...

 

.

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Invité §yos263TU

En fait c'est quand j'ai changé les disques avant et le 4 plaquettes que le chef d'atelier m'a mis la puce à l'oreille.

J'étais persuadé que la Prelude avait une chaîne!!!! Et là il me dit: il faut changer la courroie tous les 8 ans ou 120 000km.

Actuellement le Prelude a 102 540km au 02 septembre et exactement 14ans 8mois 2 jours!!!!

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Invité §cha388Az

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir la section HONDA GENERATION 6 aujourd'hui seulement.

 

Je suis propriétaire d'une de ces voitures : une modeste essence 1.6 ils. Elle tourne comme une horloge, habitant Paris, la carrosserie est un peu abimée même si je suis méticuleux.

Les seuls soucis que je rencontre sont :

- une consommation un peu importante (environ 7 à 8 litres, au pire 9 litres pour mes vadrouilles : Allemagne, Espagne, Province,... lors des transhumances vacancières ;) ) ;

- la difficulté de trouver un garagiste/carrossier fiable et raisonnable.

 

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur.

 

J'avais déjà écrit concernant le carburant SP95-E10 qui est une vrai cochonnerie.

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Invité §Tom577iw

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir la section HONDA GENERATION 6 aujourd'hui seulement.

 

Je suis propriétaire d'une de ces voitures : une modeste essence 1.6 ils. Elle tourne comme une horloge, habitant Paris, la carrosserie est un peu abimée même si je suis méticuleux.

Les seuls soucis que je rencontre sont :

- une consommation un peu importante (environ 7 à 8 litres, au pire 9 litres pour mes vadrouilles : Allemagne, Espagne, Province,... lors des transhumances vacancières ;) ) ;

- la difficulté de trouver un garagiste/carrossier fiable et raisonnable.

 

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur.

 

J'avais déjà écrit concernant le carburant SP95-E10 qui est une vrai cochonnerie.

 

 

Je sais pas dans quel coin de Paris tu es mais en sortant un peu du périph tu as deux garages Honda corrects : Honda à Saint-Maur (94) et Honda Japauto à Courbevoie (92)

 

Je te conseille de mettre du SP98 de toute façon, les moteurs Honda en sont friands et s'en portent beaucoup mieux.

Quant à la consommation, ce n'est pas étonnant, 1.6 litres c'est une petite cylindrée pour une si grosse voiture, l'idéal sur l'Accord c'est le 2.0 litres contrairement aux idées reçues il consomme moins car la taille du moteur est plus adaptée au poids de la voiture, mais il est rare à trouver sur les Accord VI ...

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Invité §yos263TU

La Prelude boit du SP95 depuis 1999 et s'en porte très bien!!! je confirme pour les concessions de Saint Maur et Courbevoie. Conso moyenne 9.3L avec un pied très léger...

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Invité §Tom577iw

La Prelude boit du SP95 depuis 1999 et s'en porte très bien!!! je confirme pour les concessions de Saint Maur et Courbevoie. Conso moyenne 9.3L avec un pied très léger...

 

 

Oui seulement le SP98 dans une Honda (surtout si le moteur est un VTEC) c'est un gros plus : baisse de consommation et une très légère différence de puissance, meilleure montée en régime, le 98 est plus détonant, donc forcemment.

 

J'avais fait le test sur la mienne et au bout de 2/3 pleins on commence à sentir les effets, je consommais quasiment 0.3 à 0.5 litres de moins au SP98 et le moteur était plus réactif dans les haut-régimes (4500-6000trs)

 

Mais bon, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

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