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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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@ la revoyure ;)

 

C'est ça oui... :hello:

 

Enfin le plus tard possible quand même... :w:

 

Prends bien ton temps pour t'entraîner surtout... :oui:

 

Et ne reviens que lorsque tu auras bien intégré la devise... "You meet the nicest people on a Honda" :jap:

 

 

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Franchement, on m'avait dit que ça volait pas au sur forum-auto, et bien c'est justifié...

 

Au revoir les enfants ;)

 

N'oublie pas...! :o On compte sur toi pour remonter le niveau après ton stage intensif de "nicest people" :sol:

 

Bon courage... car tu vas avoir du boulot...! :oui:

 

 

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Sur ma BVA 2L mon vtec ce s'enclenche a 4500tr/min et a 130km/h je suis a 3500tr/min

 

Pour ma part la premier au rupteur je suis a 70compteur je les fait qu'une fois j'aais oublier que j'étais en séquentielle aprés niveau conso ma plus basse conso c'etais sur autoroute a 130 au gps avec clim 7.8L/100km et encore je poussé les rapport en sortie de péage trop bon le VTEC

 

Ok donc le régime moteur est un peu plus bas sur la version BVA (3750tr/min pour moi à 130 avec le 2.0L manu... ;) )

 

Je crois que ma prochaine Accord aura une boîte auto... :p

 

2.4 gén.7 ou 8 :rs:

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Invité §MAX512Tj

Quand je roule pour me déplacer, je suis les 3/4 du temps en auto. Je repasse en séquentielle pour me préparer à un dépassement, sinon on perd trop de temps à attendre que la boîte repasse le ou les rapports nécessaire.

 

En conduite "plaisir" (pas sportif, vu que nos voitures sont E-C-O-N-O-M-I-Q-U-E-S, c'est clair, faces de fion ?!), uniquement séquentielle, of course.

 

Gros reproche que je fais à ma boîte : Je n'ai presque aucune reprise en 2ème à 60km/h (la vitesse à laquelle les papys aiment tant rouler... comme par hasard). A 50, pas de souci, je retape la 1ère, à 70, je suis à 4500tr/min. Mais à 60, je suis à un gros 4000... Point de VTEC :(

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Quand je roule pour me déplacer, je suis les 3/4 du temps en auto. Je repasse en séquentielle pour me préparer à un dépassement, sinon on perd trop de temps à attendre que la boîte repasse le ou les rapports nécessaire.

 

En conduite "plaisir" (pas sportif, vu que nos voitures sont E-C-O-N-O-M-I-Q-U-E-S, c'est clair, faces de fion ?!), uniquement séquentielle, of course.

 

Gros reproche que je fais à ma boîte : Je n'ai presque aucune reprise en 2ème à 60km/h (la vitesse à laquelle les papys aiment tant rouler... comme par hasard). A 50, pas de souci, je retape la 1ère, à 70, je suis à 4500tr/min. Mais à 60, je suis à un gros 4000... Point de VTEC :(

 

S'il te plaît MAX-k... restons courtois... :oui::jap:

 

N'oublie pas... :o : "You meet the nicest people on a Honda" :ange:

 

 

Moi je crois que j'aurais un faible pour le mode séquentiel... :)

 

Je pense que je serais un peu dérouté si les vitesses passaient toutes seules sans ma permission... :p

 

Ce qui m'embête le plus avec la boîte manu, c'est la pédale d'embrayage... en ville c'est vraiment pénible à la longue... :pfff:

 

Alors qu'une petite 'pichenette" sur le levier de la BVA, ça doit être beaucoup moins contraignant déjà... :oui:

 

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

C'était pour singer notre "ami" :)

-----

 

Je crois que tu risques d'être déçu : il n'y a pas moyen de passer la "neutral" en mode séquentielle. Il faut garder le pied sur la pédale de frein. Ou bien, choisir le mode neutral du sélecteur. Mais dans les embouteillages, tu apprends à aimer (adorer, même) ta BVA ^_^

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C'était pour singer notre "ami" :)

-----

Je crois que tu risques d'être déçu : il n'y a pas moyen de passer la "neutral" en mode séquentielle. Il faut garder le pied sur la pédale de frein. Ou bien, choisir le mode neutral du sélecteur. Mais dans les embouteillages, tu apprends à aimer (adorer, même) ta BVA ^_^

 

Je crois que notre "ami" en a déjà pris pour son grade... essayons de l'oublier pour le moment... ;)

 

 

Donc la BVA de la Gén.6 n'est pas un modèle de souplesse apparemment... :sic:

 

J'ai déjà essayé la gén.7 en BVA et on peut passer du mode séquentiel au mode auto à tout moment, même en roulant... :oui:

 

Enfin bon... je me contenterais bien de celle de la gén.6 quand même... :p

 

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

Oui, oui. On peut passer du mode séquentielle à automatique en roulant. Il faut juste basculer le sélecteur de droite à gauche.

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Invité §djo841XN

Pour ma part je roule trés souvent en séquentiel pour avoir du frein moteur un peu du moin et puis c'est marrant tu pousse le levier sa passe tout seul le mode automatique pousse les rapport trop haut a mon gout lorsquel et froide

 

Max-k pour ton probléme de direction des que je retrouve mon manuel je regarde mes avoir sur nos gen6 c'est une direction assisté variable

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Pour ma part je roule trés souvent en séquentiel pour avoir du frein moteur un peu du moin et puis c'est marrant tu pousse le levier sa passe tout seul le mode automatique pousse les rapport trop haut a mon gout lorsquel et froide

 

Je crois que je ferais pareil si j'avais une BVA... ;)

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

@djo59 : Merci de ne pas m'oublier ^_^

Mais avec le froid qui revient, ça se calme. Ce ne me l'a fait qu'une fois tout à l'heure. Elle ne me l'avait plus fait depuis 3 semaines...

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Invité §you170JX

waw ca a bien chaufé au forum ces jours ci :-)

pour eclaircir un peu a Yassoun.

 

Honda a toujours misé sur la sensation de conduite.

c'est pourquoi elle fabrique des moteurs de qualité car il son capable de monter bien dans les tours et c'est parceque c'est la ou il faut aller chercher la totalité "des chevaux"

donc la accord gen6 n'est pas une sportive certes mais elle de belle sensation de conduite en comparaison avec une voiture francaise laguna 1.8l ou peugeot 407 2.0l

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Max-k pour ton probléme de direction des que je retrouve mon manuel je regarde mes avoir sur nos gen6 c'est une direction assisté variable

 

@djo59 : Merci de ne pas m'oublier ^_^

Mais avec le froid qui revient, ça se calme. Ce ne me l'a fait qu'une fois tout à l'heure. Elle ne me l'avait plus fait depuis 3 semaines...

 

C'était quoi ton problème de direction MAX-k ?

 

 

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Invité §MAX512Tj

Non. Mon garagiste m'a soulé la dernière fois, et j'ai la flemme d'aller à la concession la plus proche, après celle là.

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Invité §pre104nO

Bonjour à tous.

Je suis fan honda . Je viens de vendre ma Prelude 2,2 vti car elle n'était pas assez fonctionnelle, pas passe partout, consommait trop, avait la scellerie cuir que je n'aimais pas, avait des pneus hors de prix et surtout n'était pas assez confortable à mon gout. Malgré tout ça, c'est une super voiture mais pas faite pour moi.

J'ai actuellement une concerto qui a 18 ans et plus de 200 000 et si le moteur tourne comme au premier jour, la caisse commence à veillir sérieusement.

Bref, je souhaite passer sur une berline

fonctionnelle,

très confortable,

qui consomme raisonnablement (dans les 8 litres en mixte et sans tirer dessus ) .

qui est équipée d'un système audio de qualité

qui est bien insonorisée

qui a des pneus de taille standard que l'on trouve à un tarif correct (170 euros la paire max)

le tout dans un budget de 6000 à 7000 euros.

Le mouton à 5 pattes serait-elle une accord de 2000 ou 2001 en 1,8 boite manu ?

Je n'en ai jamais essayée c'est pourquoi je vous demande à vous qui en avez une si mon cahier des charges, point par point correspond à l'accord visée. Il me semble que oui mais bon, l'avis de possesseurs est toujours bon à prendre

 

ps: quelle est la taille des pneus avec jantes d'origine ?

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Invité §MAX512Tj

1) Fonctionnelle : Le coffre est immense. Les places avant tout à fait asse grandes. Pour celle de derrière, étant grand (1,95m), le passager derrière moi n'a pas tous ses aises... mais on s'est déjà mis à 5 de mon gabarit dans cette voiture : Sans souci.

 

2) Confortable : En plus de mon explication sur la place, je rajouterais que les sièges sont TRES confortables : On est très bien maintenus dedans. Même les places arrières sont tout à fait confortables. Niveau suspension, ma mère, qui roule en XM, avec sa suspension hydraulique, donc, trouve ça trop ferme. Moi pas. et malgré ça, elle reconnaît le confort de ma voiture, aussi bien en temps que passagère et que conductrice.

 

3) Niveau consommation : Je fais 9-10L en automatique, et je roule comme un enfoiré. 8L en manu, c'est tout à fait jouable.

 

4) Audio : Le top. Je n'ai jamais vu une si bonne qualité sonore pour une voiture de base (pour rappel, j'ai la 1.8iLS sans pratiquement aucune option).

 

5) Insonorisation : LE problème à dire vrai : On en sait pas si le moteur est arrêté ou pas. :lol: Non, franchement, c'est top. On entend plus les kékés et leurs "boum boum" provenant de leurs Golf.

 

6) Les pneus : Perso, je mets toujours de très, très bon pneus sur ma voiture. Je mettais environ 75€ par pneu sur ma 205, donc, je ne crois pas être de super bon conseil à ce sujet. Mais ça doit être jouable. Tout de même faire gaffe que l'indice est du "V".

 

7) Le budget : Tip-top nickel. Tu peux avoir une très bonne occase pour ce prix : Moins de 100.000km, en parfait état. Pour info, la mienne, à 100.000km, état nickel (3 bosses dans la carrosserie : uniques défauts), de fin 99, je l'ai négociée à 4850.

 

Je te conseillerais plus vite la 2.0 si tu peux te le permettre, niveau assurance et taxes : Elle consomme moins et est un poil plus coupleuse.

 

Donc, à part les pneus, c'est LA voiture que tu cherches.

 

Dis nous d'où tu viens. Je suis sûr qu'un possesseur habitant dans ta région se ferra un plaisir de te faire essayer sa titine.

 

Les penus, c'est du 195/60/R 15 V.

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Invité §MAX512Tj

Pour en revenir aux pneus : Mes pneus (Bridgestone RE 300) ne s'usent pas vite, malgré ce que je leur fait subir. Ils ont 20.000km et encore au moins 10.000 devant eux. Je ne m'attendais pas à dépasser les 20.000, ce que je faisais avec ma Peugeot.

 

PS : Oui, je sais je roule comme un c** ^_^

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Invité §pre104nO

super, voilà une réponse que j'aime.

niveau pneu merci pour la taille. j'ai regardé un peu et on trouve du pneu de qualité à 70 ou 80 euros donc c'est correct, pareil que sur la concerto.

sur la prelude je mettais du dunlop sport ou du bridgesonte et c'était 130 euros pièce.

pour l'indice, théoriquement un monteur de pneu n'a pas le droit d'accepter de monter un pneu dont l'indice inférieur à celui recommandé d'origine.

Le 2 L consommerai moins, curieux.

pour l'assurance, vous payez combien ? j'ai 25% de bonus (jamais d'accident mais je ne suis pas assez vieux !!) Je pense l'assurer au tiers car vu la cote argus de ces voitures, je ne suis convaincu du tout risque.

je suis à Lyon.

 

ps: fait gaffe quand avec la boite auto, elle aime pas trop le matraquage. ma prélude était eb BVA et je faisais attention + vidange tous les 30 000

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Invité §MAX512Tj

Je veux bien te dire ce que je paye, mais c'est en Belgique, donc, ça ne t'avancerait pas des masses...

 

D'après ce que je me souviens des témoignages français, ce n'est la mère à boire.

 

Oui, le 2L est plus coupleux que le 1.8L, donc, ça consommera moins, à l'accélération, du moins. Je ne crois pas qu'il ai tant de différences entre le 1.8L et le 2L, niveau assurance. À voir, donc.

 

Pour les pneus : Les miens, c'est 150€/pièce, bien négociés à 75€ ^_^ Mais bon, on a pas du tout la même approche, niveau pneumatique : Perso, je veux le meilleur, quel que soit le prix : Pas question de faire des restrictions à ce sujet. Mais tu devrais te laisser tenter par cette voiture : Je ne regrette en rien mon achat. Et j'ai tjs ce petit sourire quand je mets la clé dans le contact : Ca fait 8 mois et plus de 20.000km que je l'aie.

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Invité §MAX512Tj

J'y vais cool avec la boîte, hein. Juste que je sais accélérer, quoi. Mais pas question de faire le con avec les passages de vitesse, non, non. Bien trop précieux, cette boîte.

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Invité §pre104nO

une autre question : j'ai l'impression qu'il y a une version à hayon et une version avec coffre type malle "séparée". est-bien le cas ?

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Invité §MAX512Tj

Oui. Elle existe en 4 et 5 portes. Perso, je l'ai en 4 portes. Je ne voudrais pour rien au monde une 5 portes, mais les gens qui en ont une (chrisrouen, par ex) sont super contents de l'accès au coffre, ainsi.

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Invité §pre104nO

je sais pas ce que tu entends par meilleur pneu mais dans cette monte, tu n'a pas de pneu de folie. ça n'est pas la vocation de la voiture.

regarde sur 123 pneu et les meilleurs pneus (brige er300, dunlop sp sport (en fast response ils sont pas mal), ou meme good year ntc5) sont à 100 euros max donc ton prix de base à 175 euros, heureusement que tu le négocie à 100 euros de moins !!

 

je posais la question sur les pneus car je ne rigole pas non plus avec le sujet. Je les change systématiquement dès que j'achete une voiture car je n'ai pas confiance. J'ai failli me tuer il y a quelques années avec une voiture tout juste achetée et dont les pneus étaient nazes (bien qu'en apparence ils avaient toujours de dessins, c'était des michelins, la pire marque ayant jamais existée: gomme ultra dure inusable mais avec 0 accroche)

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Invité §djo841XN

Pour les pneu michelin je suis d'accord avec toi prelude141

 

la 4porte a plus de cul je trouve que la 5porte mais ci tu charge de gros objet la 5porte et beaucoup plus pratique

 

Niveau confort elle et superb j'ai fait 3000km en 1semaine et pas de mal de dos ni rien

 

prend la 2L tu en trouveras une plus facilement avec toute les options

 

je suis a 10/11L au cent ça depend de ma monte de pneu hiver ou été et de mes trajet seul fois ou je suis descendu en dessous des 8L c'etais pendans mes vacance 7.8L avec clim a 130km/h au régulateur j'ai une boite auto et je mais souvent le pieds dedans

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Invité §MAX512Tj

Le prix des pneus sur 123 pneus, ce ne sont pas les prix catalogue :) Il est clair que c'est moins cher sur ce genre de site... encore heureux ^_^

 

En plus, faut souligner que je me suis planté dans ma commande... J'ai pris en 205 de large. Au final, je ne regretta pas... sauf que je ne passerais pas au CT.

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Bonjour à tous.

Je suis fan honda . Je viens de vendre ma Prelude 2,2 vti car elle n'était pas assez fonctionnelle, pas passe partout, consommait trop, avait la scellerie cuir que je n'aimais pas, avait des pneus hors de prix et surtout n'était pas assez confortable à mon gout. Malgré tout ça, c'est une super voiture mais pas faite pour moi.

J'ai actuellement une concerto qui a 18 ans et plus de 200 000 et si le moteur tourne comme au premier jour, la caisse commence à veillir sérieusement.

Bref, je souhaite passer sur une berline

fonctionnelle, Dans ce cas je te recommande la 5 portes... ;)

 

très confortable, Confort ferme quand même... :oui:

 

qui consomme raisonnablement (dans les 8 litres en mixte et sans tirer dessus ). Compte plutôt 9L en mixte et 8L en stab...

 

qui est équipée d'un système audio de qualité Pas mal mais peut mieux faire quand même...je m'attendais à mieux de Bose... :spamafote:

 

qui est bien insonorisée

C'est vrai qu'à l'arrêt on entend à peine le moteur mais à 130 il tourne quand même à 3750 tours sur la version 2L, ce qui est beaucoup en comparaison de l'Accord gén.7 2.4 qui tourne à 2000trs en 6ème à 130... :sol:

 

Sinon globalement on peut dire qu'elle est bien insonorisée sauf quand on déclenche le VTEC à plus de 4000trs et qu'on monte au début de la zone rouge à un peu plus de 6000trs... :p

L'insonorisation aux bruits extérieurs est assez efficace également...

 

qui a des pneus de taille standard que l'on trouve à un tarif correct (170 euros la paire max)

A ce prix là c'est vraiment du pneu 1er prix mais c'est possible à partir de 150 la paire...

 

le tout dans un budget de 6000 à 7000 euros.

Tu peux effectivement en trouver une très belle pas trop kilométrée pour ce prix là, le prix moyen pour une Accord gén.6 se situant aux alentours de 5000€ pour les millésimes 98/99

 

Le mouton à 5 pattes serait-elle une accord de 2000 ou 2001 en 1,8 boite manu ?

Si tu es prêt à faire quelques petits compromis sur les quelques petites nuances mentionnées ci-dessus... OUI...! :D

 

Je n'en ai jamais essayée c'est pourquoi je vous demande à vous qui en avez une si mon cahier des charges, point par point correspond à l'accord visée. Il me semble que oui mais bon, l'avis de possesseurs est toujours bon à prendre

 

ps: quelle est la taille des pneus avec jantes d'origine ?

 

La fiabilité ne semble pas faire partie de tes critères principaux alors que c'est l'une si ce n'est LA qualité principale de l'Accord gén.6... :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §pre104nO

Merci pour la réponse.

Si tu as lu mes posts, tu as vu que Honda, je connais bien. c'est pour ça que la fiablité n'est pas dans mes critères car c'est un acquis sur lequel je ne me pose même pas de question.

 

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Invité §pre104nO

Connaissez vous les differentes versions et leur spécificité ?

je vois qu'il y a des series avec antibrouillards, feux xénon, lave far....

l'équipement bose est-il sur toutes les versions ?

J'ai un kit focal de dispo s'il faut reste à voir s'il est compatible

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