Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les gars !

 

Salut DrJacky, quoi de neuf ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

 

 

 

Je passe dire un petit coucou prendre des nouvelles de vos Accord ! ;)

 

De mon côté je suis heureux avec le CR-Z, cependant une nouvelle venue est éventuellement à prévoir sur mon parking : une Accord VIII (8) 2.4i VTEC 201ch, BVA, Luxury Innovation à vocation plus professionnelle, ce qui est sûr c'est que je suis assez déterminé à la prendre en plus ou en remplacement du CR-Z je ne sais pas encore.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://www.autobladi.com/voitu [...] 012542.jpg

 

 

Hello !

 

Sorry, je suis un peu pris par le boulot ces jours... La Accord va bien ^^

Ça va toi ?

 

Nice la Accord VIII ! jap.gif.b453f64bb6459ddcd9e69901711eabc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Hello !

 

Sorry, je suis un peu pris par le boulot ces jours... La Accord va bien ^^

Ça va toi ?

 

Nice la Accord VIII ! jap.gif.5dd29cae0cb6722b5fab31c55fdaa212.gif

 

 

Moi ça va super !

 

La Accord 8 n'est pas encore là, d'ailleurs je crois qu'elle a été vendue entre temps mais c'est pas grave car j'ai flashé sur une Accord 7 phase 2 (que je préfère en terme de design) beaucoup mieux équipée, plus belle, plus propre et beaucoup moins kilométrée :D

 

Donc si tout se passe bien ... C'est le 2.4 en Boite Manu, une vraie fusée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon ma CR-Z nickel, c'est du Honda quoi ! Mercredi direction le Garage pour la révision, on me prêtera surement la Accord 6 Coupe V6 BVA comme d'hab en voiture de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça va super !

 

La Accord 8 n'est pas encore là, d'ailleurs je crois qu'elle a été vendue entre temps mais c'est pas grave car j'ai flashé sur une Accord 7 phase 2 (que je préfère en terme de design) beaucoup mieux équipée, plus belle, plus propre et beaucoup moins kilométrée :D

 

Donc si tout se passe bien ... C'est le 2.4 en Boite Manu, une vraie fusée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon ma CR-Z nickel, c'est du Honda quoi ! Mercredi direction le Garage pour la révision, on me prêtera surement la Accord 6 Coupe V6 BVA comme d'hab en voiture de prêt !

 

 

Great !

J'ai jamais essayé la Accord VI Coupé V6, ça doit être sympa...

J'ai croisé une Accord VI ce matin vers mon bureau sur Villeurbanne, incroyable ! (Oui, c'est la 2e que je vois dans la région en 1 an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Great !

J'ai jamais essayé la Accord VI Coupé V6, ça doit être sympa...

J'ai croisé une Accord VI ce matin vers mon bureau sur Villeurbanne, incroyable ! (Oui, c'est la 2e que je vois dans la région en 1 an...)

 

 

C'est vrai que l'Accord, toute générations confondues, est une voiture rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que l'Accord, toute générations confondues, est une voiture rare ;)

 

 

Rare, le mot est faible...

Vous savez combien y'en a en circulation en France (en VIe génération) ?

Sur Honda Accord Passion, j'avais lu dans les 6700 (mais le topic était ancien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Rare, le mot est faible...

Vous savez combien y'en a en circulation en France (en VIe génération) ?

Sur Honda Accord Passion, j'avais lu dans les 6700 (mais le topic était ancien...)

 

 

Non, il doit y en avoir plus quand même :o

 

Par contre toutes générations confondues la Accord est la Berline Familiale Japonaise la plus présente en France.

En 2ème place se trouve la Avensis, en 3ème la Mazda 6.

En 4ème la Lexus IS, en 5ème la Subaru Legacy et en dernier la Mitsubishi Galant/Lancer.

 

Sur les modèles plus anciens on peut aussi constater que Nissan tenait une place prénominante dans les années 80/90 avec sa Sunny et sa Primera :p

Dommage que ces modèles n'ont plus connu le moindre succès dès la fin des années 90 ...

 

Ce sont des chiffres qui datent de 2010 donc ça a peut être changé depuis.

En tout cas ça risque de changer quand on voit la gueule de la nouvelle Mazda 6 ! Ils risquent de faire un tabac ... Enfin je pense ... :)

Mais bon personnellement je reste un inconditionnel de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il doit y en avoir plus quand même :o

 

Par contre toutes générations confondues la Accord est la Berline Familiale Japonaise la plus présente en France.

En 2ème place se trouve la Avensis, en 3ème la Mazda 6.

En 4ème la Lexus IS, en 5ème la Subaru Legacy et en dernier la Mitsubishi Galant/Lancer.

 

Sur les modèles plus anciens on peut aussi constater que Nissan tenait une place prénominante dans les années 80/90 avec sa Sunny et sa Primera :p

Dommage que ces modèles n'ont plus connu le moindre succès dès la fin des années 90 ...

 

Ce sont des chiffres qui datent de 2010 donc ça a peut être changé depuis.

En tout cas ça risque de changer quand on voit la gueule de la nouvelle Mazda 6 ! Ils risquent de faire un tabac ... Enfin je pense ... :)

Mais bon personnellement je reste un inconditionnel de Honda.

 

 

Tu as trouvé ces chiffres où ?...

Sur le segment des berlines familiales, je pense qu'il y a plus de 407 ou de Série 3 / Classe C en circulation que d'Accord...

Et, effectivement, il est bien dommage que les Nissan aient perdu tant de terrain. La Primera était une bonne bagnole.

Pas vu la nouvelle Mazda 6... je vais jeter un oeil. Mais je reste persuadé qu'en termes de finitions, Honda reste un cran au-dessus :)

 

Je ne suis pas près de lâcher la Accord, malgré le prix de l'essence qui continue de grimper...

Je favorise simplement le covoiturage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Tu as trouvé ces chiffres où ?...

Sur le segment des berlines familiales, je pense qu'il y a plus de 407 ou de Série 3 / Classe C en circulation que d'Accord...

Et, effectivement, il est bien dommage que les Nissan aient perdu tant de terrain. La Primera était une bonne bagnole.

Pas vu la nouvelle Mazda 6... je vais jeter un oeil. Mais je reste persuadé qu'en termes de finitions, Honda reste un cran au-dessus :)

 

Je ne suis pas près de lâcher la Accord, malgré le prix de l'essence qui continue de grimper...

Je favorise simplement le covoiturage :)

 

 

J'ai bien parlé de Berline Familiale JAPONAISE, j'ai extrait les Jap' du classement pour ne sortir que la classement des Jap' ;)

 

Sinon en 1 / 2 / 3 c'est :

 

- Renault Laguna

- Citroen C5

- VW Passat

 

 

Ca c'est clair, la Mazda 6 est belle de l'extérieur, pour l'intérieur je suis pas persuadé que ça fasse mieux ...

Pour la Accord, dis toi seulement que le prix de l'Essence augmente, mais le Gasoil en fait de même ! Et même quand tu as une CR-Z Hybride comme moi, tu réalises que même en faisant 6 litres aux 100 de toute façon vu le prix à la pompe tu payes quand même cher par rapport à ce que devrait être réellement le coût du carburant.

 

Entre une Accord BVA et ma CR-Z j'ai 100 € / mois de différence de carburant, tout en sachant que moi je roule 2500 à 3000 km par mois !

 

Donc pour quelqu'un qui roule moins, l'écart est moins gros, et quitte à choisir la CR-Z à la Accord, même si la grosse mémère Japonaise est plus gourmande, je préfère tout de même l'Accord.

Alors tu vois, tu fais bien de suivre ton coeur et de garder ton Accord !

 

La sensation que l'on a en ayant une voiture en se disant " je consomme, elle me coûte cher " c'est psychologique dans les 3/4 du temps, car on envie le gars qui roule au Mazout ou qui roule à l'Hybride (pour consommer 3 litres de moins) mais quand on passe aux vrais calculs mathématiques (comptant carburant + entretien) on se rend vite compte qu'on est pas loin des mêmes chiffres bien souvent, pire encore parfois le Mazout revient plus cher que l'Essence tout compris (Assurance + Entretien + Carburant) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien parlé de Berline Familiale JAPONAISE, j'ai extrait les Jap' du classement pour ne sortir que la classement des Jap' ;)

 

Sinon en 1 / 2 / 3 c'est :

 

- Renault Laguna

- Citroen C5

- VW Passat

 

 

Ca c'est clair, la Mazda 6 est belle de l'extérieur, pour l'intérieur je suis pas persuadé que ça fasse mieux ...

Pour la Accord, dis toi seulement que le prix de l'Essence augmente, mais le Gasoil en fait de même ! Et même quand tu as une CR-Z Hybride comme moi, tu réalises que même en faisant 6 litres aux 100 de toute façon vu le prix à la pompe tu payes quand même cher par rapport à ce que devrait être réellement le coût du carburant.

 

Entre une Accord BVA et ma CR-Z j'ai 100 € / mois de différence de carburant, tout en sachant que moi je roule 2500 à 3000 km par mois !

 

Donc pour quelqu'un qui roule moins, l'écart est moins gros, et quitte à choisir la CR-Z à la Accord, même si la grosse mémère Japonaise est plus gourmande, je préfère tout de même l'Accord.

Alors tu vois, tu fais bien de suivre ton coeur et de garder ton Accord !

 

La sensation que l'on a en ayant une voiture en se disant " je consomme, elle me coûte cher " c'est psychologique dans les 3/4 du temps, car on envie le gars qui roule au Mazout ou qui roule à l'Hybride (pour consommer 3 litres de moins) mais quand on passe aux vrais calculs mathématiques (comptant carburant + entretien) on se rend vite compte qu'on est pas loin des mêmes chiffres bien souvent, pire encore parfois le Mazout revient plus cher que l'Essence tout compris (Assurance + Entretien + Carburant) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ah oui, au temps pour moi...

Je suis d'accord avec toi. L'effet "essence=cher", c'est plus souvent spychologique qu'autre chose...

Aux gens (et ils sont nombreux !) qui me demandent pourquoi je garde cette voiture qui est un vrai "gouffre à essence", je leur ouvre simplement la porte et les fais monter côté passager, j'allume l'autoradio Alpine avec un bon CD, je leur montre le suréquipement de la bestiole (le *vrai* suréquipement, pas celui d'une Renault... en France, il suffit d'une clim manuelle pour être "suréquipé", ça me fait bien marrer...)

Et surtout... Toi qui penses faire des économies avec ta Clio II 1.5 DCi, compare plutôt le nombre de fois où tu passes au garage à l'année et on en reparlera :)

 

Note : je fais entre 10.000 et 15.000 kms à l'année, donc pas besoin de calculette... et je respire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aurais besoin d'avis éclairés :

depuis quelques jours, je constate des bruits de roulements assez marqués au freinage (même à faible allure) ; d'autre part, et beaucoup plus embêtant, la pédale d'embrayage claque systématiquement à chaque débrayage et lorsqu'elle est tout au fond...

J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être la butée et que, vue la difficulté d'accès à la pièce, ça pouvait coûter au moins aussi cher que de changer l'embrayage complet...

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient des pistes ou même auraient déjà eu ce type de problème sur une Accord ?

 

Je vais faire ma révision demain peut-être, chez Feu Vert (je n'aime pas trop aller chez eux, mais c'est le plus simple techniquement pour moi...)

 

J'attends vos avis.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à tous,

 

j'aurais besoin d'avis éclairés :

depuis quelques jours, je constate des bruits de roulements assez marqués au freinage (même à faible allure) ; d'autre part, et beaucoup plus embêtant, la pédale d'embrayage claque systématiquement à chaque débrayage et lorsqu'elle est tout au fond...

J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être la butée et que, vue la difficulté d'accès à la pièce, ça pouvait coûter au moins aussi cher que de changer l'embrayage complet...

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient des pistes ou même auraient déjà eu ce type de problème sur une Accord ?

 

Je vais faire ma révision demain peut-être, chez Feu Vert (je n'aime pas trop aller chez eux, mais c'est le plus simple techniquement pour moi...)

 

J'attends vos avis.

Merci !

 

 

Qu'est-ce que tu appelles bruit de roulement au freinage ? As-tu simplement songé à regarder l'état de tes disques et plaquettes de freins ? :??:

 

Pour l'embrayage je peux pas t'aider, la mienne était une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aurais besoin d'avis éclairés :

depuis quelques jours, je constate des bruits de roulements assez marqués au freinage (même à faible allure) ; d'autre part, et beaucoup plus embêtant, la pédale d'embrayage claque systématiquement à chaque débrayage et lorsqu'elle est tout au fond...

J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être la butée et que, vue la difficulté d'accès à la pièce, ça pouvait coûter au moins aussi cher que de changer l'embrayage complet...

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient des pistes ou même auraient déjà eu ce type de problème sur une Accord ?

 

Je vais faire ma révision demain peut-être, chez Feu Vert (je n'aime pas trop aller chez eux, mais c'est le plus simple techniquement pour moi...)

 

J'attends vos avis.

Merci !

 

 

Pour les bruits de roulement si c'est juste au freinage c'est là qu'il faut regarder ( état disques, plaquettes, étriers de frein )

 

Pour le bruit sur l'embrayage il faut aussi voir si cela ne vient pas de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage. Voir moteur arrêté s'il y a du bruit en actionnant la pédale d'embrayage et essayer de le localiser s'il y en a un.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils.

 

Révision faite chez Feu Vert hier, il m'a effectivement été confirmé qu'il fallait changer les plaquettes de frein arrière droites. Je le ferais faire la semaine prochaine je pense.

Pour le problème d'embrayage, ce qui m'embête calypso1376, c'est que l'émetteur et le récepteur sont neufs (déjà changés il y a moins d'un an...). J'ai eu pas mal de soucis avec ça ; actuellement, sur le récepteur (je crois), le joint torique provient d'une autre Accord ; on m'avait à l'époque de la "réparation" que ça pouvait tenir un mois, un an...

Moteur arrêté, oui, il semble que le claquement soit toujours présent, mais moins fréquemment (c'est surtout lors des changements de rapports).

J'espère que ça ne va pas encore me coûter un bras cette histoire... et que c'est juste une petite pièce qui aurait cassé dans l'habitable, sous la pédale...

 

Chez Feu Vert, on me conseille un décrassage des injecteurs (enfin, pas le mécano qui a fait la révision mais la personne qui m'a reçu) : un fan de jap' aussi (enfin, il cherchait un Tourer et a fini en Clio 1.6 16v... :) )

Pas une obligation bien sûr, mais il me dit que ça peut réduire un peu la conso (rien d'extraordinaire cela dit). Vous en pensez quoi ? Quelqu'un ici l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils.

 

Révision faite chez Feu Vert hier, il m'a effectivement été confirmé qu'il fallait changer les plaquettes de frein arrière droites. Je le ferais faire la semaine prochaine je pense.

Pour le problème d'embrayage, ce qui m'embête calypso1376, c'est que l'émetteur et le récepteur sont neufs (déjà changés il y a moins d'un an...). J'ai eu pas mal de soucis avec ça ; actuellement, sur le récepteur (je crois), le joint torique provient d'une autre Accord ; on m'avait à l'époque de la "réparation" que ça pouvait tenir un mois, un an...

Moteur arrêté, oui, il semble que le claquement soit toujours présent, mais moins fréquemment (c'est surtout lors des changements de rapports).

J'espère que ça ne va pas encore me coûter un bras cette histoire... et que c'est juste une petite pièce qui aurait cassé dans l'habitable, sous la pédale...

 

Chez Feu Vert, on me conseille un décrassage des injecteurs (enfin, pas le mécano qui a fait la révision mais la personne qui m'a reçu) : un fan de jap' aussi (enfin, il cherchait un Tourer et a fini en Clio 1.6 16v... :) )

Pas une obligation bien sûr, mais il me dit que ça peut réduire un peu la conso (rien d'extraordinaire cela dit). Vous en pensez quoi ? Quelqu'un ici l'a déjà fait ?

 

 

Moteur arrêté il faut écouter et trouver le bruit. A deux c'est mieux, un qui embraye et un qui localise le bruit sous le capot.

 

Pour l'émetteur écouter au niveau du pédalier

Pour le récepteur au niveau de la boite de vitesse, sur le levier d'embrayage

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur arrêté il faut écouter et trouver le bruit. A deux c'est mieux, un qui embraye et un qui localise le bruit sous le capot.

 

Pour l'émetteur écouter au niveau du pédalier

Pour le récepteur au niveau de la boite de vitesse, sur le levier d'embrayage

 

...

 

 

Merci :)

Je vais jeter un oeil à ça. J'espère vraiment que ce n'est pas grave... J'ai eu bien suffisamment de frais sur cette voiture (mais, quoiqu'il arrive, je la garde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors quoi ? Y'a plus de photos d'Accord sur ce topic ?

 

 

 

Allez tenez une petite photo fraîche de la CR-Z ... Bon c'est pas une Accord mais c'est une HONDA quand même hihi.gif.7f164ee84fd109f53e99e6d240060079.gif

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/251980IMG4414.jpg

 

 

Toujours aussi sympa la CR-Z... Pas de photos pour le moment non... Pour l'instant, je préfère avoir une voiture qui marche :/

J'irai rendre une petite visite à Honda Vénissieux ce WE (mais certainement pas effectuer une éventuelle réparation là-bas... la main d'oeuvre est deux fois plus chère qu'à Mâcon - 70 km au Nord... et j'ai des contacts chez Nissan où je sais qu'on essayera pas de m'enfumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour depuis le temps, l'Accord GEN6 roule encore comme à son premier jour.

212 000km, démarre au quart de tour, consomme ses 9L en mixte, fiable la petite.

 

Je vais sûrement la mettre sur le bon coin à 2500€ avec le CT-OK de nov2012.

Pour un membre de FA ou autre passionné ça sera 2200€.

 

Petit rappel du modèle : V.TEC 2L F20B6 - full Options cuir + détecteur de recul + JA 17" monté en 205-45-R17 W

le lecteur GPS grésillait et est dépassé > il a donc été déconnecté de la plage arrière et mis à la poubelle pour gain de place dans le coffre.

Distribution à prévoir lors des 240 000km.

Dossier complet avec le bon de commande et la facture d'achat en avril 1999, et tous les entretiens Honda.

 

Projet Civic 8 en cours, mais pas urgent, donc non négociable.

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour depuis le temps, l'Accord GEN6 roule encore comme à son premier jour.

212 000km, démarre au quart de tour, consomme ses 9L en mixte, fiable la petite.

 

Je vais sûrement la mettre sur le bon coin à 2500€ avec le CT-OK de nov2012.

Pour un membre de FA ou autre passionné ça sera 2200€.

 

Petit rappel du modèle : V.TEC 2L F20B6 - full Options cuir + détecteur de recul + JA 17" monté en 205-45-R17 W

le lecteur GPS grésillait et est dépassé > il a donc été déconnecté de la plage arrière et mis à la poubelle pour gain de place dans le coffre.

Distribution à prévoir lors des 240 000km.

Dossier complet avec le bon de commande et la facture d'achat en avril 1999, et tous les entretiens Honda.

 

Projet Civic 8 en cours, mais pas urgent, donc non négociable.

A++ ;)

 

 

Salut Francis !

tu vas bien ?

 

Tu devrais la mettre un peu plus chère, en négociable... sait-on jamais (même si, avec le passage du cap des 200.000 kms, tu risques de faire fuir tous les Français mordus de mazout :) )

 

Les nouvelles de mon côté : je suis passé dans un garage ce matin que je connais bien (pas d'entourloupes, d'autant que j'ai des réductions "EDF" non négligeables - 25-30% - je ne travaille plus pour EDF depuis 1 an et demi ^^)

Verdict :

- comme dit chez Feu Vert, changement nécessaire des plaquettes de frein arrière ET des disques = 380€, réduction déduite ;

- pour l'embrayage, c'est plus problématique... Ils voudraient le changer (ils ont constatés des bruits internes également - dommage, la pédale ne claquait pas ce matin en allant au garage...) + l'émetteur ET le récepteur ("pour être tranquille" ;) .

 

A votre avis, ces travaux sont-ils (tous) nécessaires ? En d'autres termes :

- est-ce que je risque à court terme d'avoir un problème sérieux avec l'embrayage (et que cela pourrait également nuire à ma sécurité...) ?

- n'est-ce pas légèrement abusif de changer de nouveau un émetteur et un récepteur d'embrayage qui n'ont même pas 10.000 kms ?...

 

Note : réduction déduite, l'embrayage seul me reviendrait à 980€... Avec tous les frais déjà engagés sur la voiture, j'ai déjà dépassé le prix d'achat, en un peu plus d'un an... Je n'ai apparemment pas tiré le bon numéro, hélas !

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- pour l'embrayage, c'est plus problématique... Ils voudraient le changer (ils ont constatés des bruits internes également - dommage, la pédale ne claquait pas ce matin en allant au garage...) + l'émetteur ET le récepteur ("pour être tranquille" ;) .

 

 

 

 

Evidemment pour "être tranquille" le mieux c'est de tout remplacer. Comme ça aucun risque ( surtout pour eux, tout sera neuf, pas de risque d'avoir un client non satisfait ) mais le seul inconvénient c'est que ça coûte un bras ( mais pour eux c'est plus de chiffre d'affaire, donc c'est tout bon aussi ).

 

Deux alternatives :

 

Soit tu veux tranquillité et confort quelque soit le prix et il faut faire comme cela

Soit tu veux faire le mini raisonnable et tu trouves un petit garagiste "de confiance" qui fera juste le nécessaire ( donc hors réseau honda).

 

Perso j'irai voir un autre un garagiste histoire d'avoir plusieurs avis contradictoires.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment pour "être tranquille" le mieux c'est de tout remplacer. Comme ça aucun risque ( surtout pour eux, tout sera neuf, pas de risque d'avoir un client non satisfait ) mais le seul inconvénient c'est que ça coûte un bras ( mais pour eux c'est plus de chiffre d'affaire, donc c'est tout bon aussi ).

 

Deux alternatives :

 

Soit tu veux tranquillité et confort quelque soit le prix et il faut faire comme cela

Soit tu veux faire le mini raisonnable et tu trouves un petit garagiste "de confiance" qui fera juste le nécessaire ( donc hors réseau honda).

 

Perso j'irai voir un autre un garagiste histoire d'avoir plusieurs avis contradictoires.

 

...

 

 

Je suis d'accord, mais j'ai globalement confiance en ce garagiste.

Je ne veux pas (pour le moment) changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage, car ils sont supposés être neufs... Même, si il serait mieux de tout faire d'un coup.

Financièrement, ça tombe assez mal et, j'ai beau vouloir à tous prix garder cette voiture, et bien "à tous prix", je n'en suis plus si sûr...

 

Après, je me dis que racheter une Honda d'occasion, c'est prendre peu de risques, mais, comme le dit le garagiste : "au moins, celle-ci, vous la connaissez" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, mais j'ai globalement confiance en ce garagiste.

Je ne veux pas (pour le moment) changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage, car ils sont supposés être neufs... Même, si il serait mieux de tout faire d'un coup.

Financièrement, ça tombe assez mal et, j'ai beau vouloir à tous prix garder cette voiture, et bien "à tous prix", je n'en suis plus si sûr...

 

Après, je me dis que racheter une Honda d'occasion, c'est prendre peu de risques, mais, comme le dit le garagiste : "au moins, celle-ci, vous la connaissez" !

 

 

OK

Il faut simplement s'avoir que la plupart des garagistes ne se posent plus trop de questions et remplacent tout, même si le problème est bénin ... pour eux c'est plus simple et efficace sauf que la note est souvent salée pour le client final.

 

Si tu as un bruit quand tu agis sur la pédale il provient surement d'un des trois composants ( émetteur, récepteur ou embrayage - sa butée). Dire que cela vient des trois en même temps c'est un peu gonflé ...

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : + la direction assistée qui siffle... :(

Marre !

 

Hello!

 

!!!!! déjà 4 jours que je ne suis pas repassé ici, ça passe vite.

arf, je vois que tu as des soucis avec ton embrayage, et ta direction assistée...

 

Tu as vérifié ton niveau de liquide de DA pour voir si ça vient pas de ça dans un premier temps ?

Pour le coût de l' émetteur/récepteur à changer, car à chaque démontage > joint torique ? voir si le joint suffit à remplacer ?

 

Pour le prix de 2200€ je ne veux pas me prendre la tête, c'est toujours mieux qu'une reprise à 1000€.

Mais je te rassure, je ne suis aucunement pressé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK

Il faut simplement s'avoir que la plupart des garagistes ne se posent plus trop de questions et remplacent tout, même si le problème est bénin ... pour eux c'est plus simple et efficace sauf que la note est souvent salée pour le client final.

 

Si tu as un bruit quand tu agis sur la pédale il provient surement d'un des trois composants ( émetteur, récepteur ou embrayage - sa butée). Dire que cela vient des trois en même temps c'est un peu gonflé ...

 

....

 

 

Oui, c'est vrai.

En fait, il ne m'a pas affirmé à proprement parler que ça venait des 3 pièces mais m'a simplement dit (comme tu le dis toi) que changer tout d'un coup, c'était plus simple et ça assurait de pas avoir de soucis après...

Enfin... ça ne claque pas toujours et je fais essentiellement de l'autoroute, donc ça attendra un peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

!!!!! déjà 4 jours que je ne suis pas repassé ici, ça passe vite.

arf, je vois que tu as des soucis avec ton embrayage, et ta direction assistée...

 

Tu as vérifié ton niveau de liquide de DA pour voir si ça vient pas de ça dans un premier temps ?

Pour le coût de l' émetteur/récepteur à changer, car à chaque démontage > joint torique ? voir si le joint suffit à remplacer ?

 

Pour le prix de 2200€ je ne veux pas me prendre la tête, c'est toujours mieux qu'une reprise à 1000€.

Mais je te rassure, je ne suis aucunement pressé.

 

A+

 

 

Hello Francis !

 

Et oui... Pour la DA, ça me semble a priori mineur et le bruit n'est pas toujours présent. Consécutif à la visite de révision chez Feu Vert en revanche, ce qui m'embête plus...

Je n'ai pas regardé le niveau, non (c'est où exactement d'ailleurs ?)

 

L'émetteur d'embrayage a une longue histoire (le récepteur est presque neuf) : changé une première fois juste après l'achat car impossible de passer les rapports... puis, quelques mois plus tard, le joint torique avait justement été changé. On m'avait dit chez Honda que ça pouvait tenir une semaine comme un an... J'ai bien peur que la rustine apportée soit arrivée à terme, hélas... :(

 

Ça commence à coûter cher tout ça... Mais je ne veux pas la bazarder pour le regretter une semaine plus tard (je ne pourrais jamais me passer du BOSE déjà :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honda 4ever (73).jpg

 

Des fois, je regrette un peu ma petite Civic 95'... même si beaucoup moins équipée, insonorisée...

Revendue à mon frère quand j'ai acheté la Accord. 200.000 kms passés il y a quelques mois (seul le silencieux d’échappement a été changé pour le CT).

 

RAS sinon, ça vieillit très bien (en dehors de la corrosion sur les ailes arrières surtout, problème très répandu sur les Honda des 90's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai.

En fait, il ne m'a pas affirmé à proprement parler que ça venait des 3 pièces mais m'a simplement dit (comme tu le dis toi) que changer tout d'un coup, c'était plus simple et ça assurait de pas avoir de soucis après...

Enfin... ça ne claque pas toujours et je fais essentiellement de l'autoroute, donc ça attendra un peu je pense.

 

 

Effectivement, il est urgent d'attendre si ce n'est pas flagrant.

 

Une anecdote : Il y a 3 ans j'ai remis en route mon accord de 94 après une période de deux ans d'immobilisation. Hormis quelques soucis liés à une trop longue immobilisation ( freins grippés ) j'avais un bruit d'embrayage (butée qui couinait par moment). J'ai laissé dans l'état et le bruit à disparu 4 mois après ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, il est urgent d'attendre si ce n'est pas flagrant.

 

Une anecdote : Il y a 3 ans j'ai remis en route mon accord de 94 après une période de deux ans d'immobilisation. Hormis quelques soucis liés à une trop longue immobilisation ( freins grippés ) j'avais un bruit d'embrayage (butée qui couinait par moment). J'ai laissé dans l'état et le bruit à disparu 4 mois après ...

 

...

 

 

J'espère que j'aurais autant de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Hey all !

 

Quoi de neuf sur vos Accord ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Hey all !

 

Quoi de neuf sur vos Accord ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :)

 

 

 

Bah moi plus de nouvelles ... :)

 

 

 

 

 

 

Ah bah oui, je l'ai plus depuis 2 ans c'est pour ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Bon toujours ma CR-Z sinon, mais j'ai un projet en tête qui me tenterait vachement, tu te souviens que j'ai posté il y'a quelques temps des photos au sujet des "vieilles japonaises" de collection ;)

 

 

Eh bien je suis tombé amoureux d'une Datsun Laurel 2.4 Essence 6 cylindres-en-ligne BVM4 de la fin des années 70 ...

 

http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/06052012/IMG_4842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah moi plus de nouvelles ... :)

 

 

 

 

 

 

Ah bah oui, je l'ai plus depuis 2 ans c'est pour ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Bon toujours ma CR-Z sinon, mais j'ai un projet en tête qui me tenterait vachement, tu te souviens que j'ai posté il y'a quelques temps des photos au sujet des "vieilles japonaises" de collection ;)

 

 

Eh bien je suis tombé amoureux d'une Datsun Laurel 2.4 Essence 6 cylindres-en-ligne BVM4 de la fin des années 70 ...

 

http://www.photographe.frank-prat.fr/Photos/Rencardlescar/06052012/IMG_4842.jpg

 

 

Tu vas te faire plaisir (sauf peut-être pour la conso...) !

Tu en as trouvé en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Tu vas te faire plaisir (sauf peut-être pour la conso...) !

Tu en as trouvé en vente ?

 

 

 

Ouais, une Nissan-Datsun Laurel 6 cylindres, BVM 5 vitesses en plus (au lieu de la BVM-4 habituelle) ... Dans un parfait état et tout options pour l'époque (4 vitres elec., intérieur bois, direction assistée ...) de 1979-1980 en Bleu Foncé Metal (ou Noir j'ai eu du mal à voir sur les photos) :D

 

Mais bon, faut que je me renseigne sur la bête avant car si c'est pour galérer pour trouver la moindre pièce ou autre.

Et puis dans ces années-là il faut rajouter de l'additif à l'Essence il me semble (ça roule à la Plombée à l'origine).

 

Sinon niveau conso c'est maxi 12 litres en ville, 9-10 litres en mixte, pour un 0-100 entre 10 et 11 secondes, c'est pas mal du tout ! Et c'est une propulsion donc bonheur assuré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Qui plus est c'est le même moteur que sur la Datsun 240Z (coupé sport), donc moteur facilement modifiable, rien qu'en changeant le carburateur par celui de la 240Z on obtient 150ch au lieu des 130ch d'origine :p

 

Sans compter le bruit du L6 Essence décatalysée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Ca eructe bien comme il faut au démarrage !

 

http://static3.carsablanca.de/files/medias/filename/alex_laurel2_1636_big.jpg

 

Le bruit !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://www.youtube.com/embed/C3Lt1xHepuM

 

J'ai même pensé à me prendre une Honda Accord, les générations des années 80 ... Mais la Laurel est plus grosse, plus de place et j'aime son look un peu tiré sur les américaines avec les doubles optiques carrés.

 

 

Sinon j'ai aussi toujours des vues sur une Accord 2.4 AT (Gen.7 ou 8)

Si j'en trouve une bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...