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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Tom577iw

Tant mieux pour toi je suis content que tu ais pu garder ta Accord finalement, tu l'aurais regretté autrement.

 

 

Crois-moi je regrette de l'avoir revendue même si j'avais de bonne raisons, d'ailleurs maintenant que j'en ai plus j'en reveux une mais manque de pot je n'arrive pas à revendre ma Laguna, personne me contacte c'est la première fois de ma vie que je me retrouve avec une voiture sur les bras impossible à vendre, pourtant c'est une Mazout ... Je vais encore la baisser de prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

De toute façon ça sera peut être pas une Accord puisque j'en ai pas trouvé dans mon budget en bon état.

 

 

Reste plus qu'à espérer que je gagne au loto et que j'en achète une neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Remarque si je gagne au loto je me fais plutôt un autre trip : j'achète une Accord VI japonaise Break que je ferais importer puisque c'est un modèle non-vendu en Europe, exclusivité et en plus je la trouve belle !

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Tant mieux pour toi je suis content que tu ais pu garder ta Accord finalement, tu l'aurais regretté autrement.

 

 

Crois-moi je regrette de l'avoir revendue même si j'avais de bonne raisons, d'ailleurs maintenant que j'en ai plus j'en reveux une mais manque de pot je n'arrive pas à revendre ma Laguna, personne me contacte c'est la première fois de ma vie que je me retrouve avec une voiture sur les bras impossible à vendre, pourtant c'est une Mazout ... Je vais encore la baisser de prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

De toute façon ça sera peut être pas une Accord puisque j'en ai pas trouvé dans mon budget en bon état.

 

 

Reste plus qu'à espérer que je gagne au loto et que j'en achète une neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Remarque si je gagne au loto je me fais plutôt un autre trip : j'achète une Accord VI japonaise Break que je ferais importer puisque c'est un modèle non-vendu en Europe, exclusivité et en plus je la trouve belle !

 

C'est surprenant en effet que tu ne parviennes pas à vendre ta Laguna I en mazout... ça part pourtant comme des petits pains ces choses là :S

Je récupère effectivement la Accord, le plaisir de conduire et... la conso (l'Almera me manquera sur ce point ^^)

 

Manque de bol, ayant passé plus d'un mois au garage, elle méritait un coup de rouleau... ce qui a arraché net le gicleur arrière sur le toit :(

Enfin, ça ce sont des bricoles.

 

Lundi --> micro crédit chez Nissan pour régler les quelques 1400€ (en 3 ou 6 fois sans frais, c'est plutôt pas mal)

 

J'espère que tu retrouveras rapidement une Accord digne de ce nom (effectivement l'import d'une gen 6 aerodeck peut être sympa... les propriétaires de ces voitures en France doivent se compter sur les doigts d'une main...

 

Tu avais acheté combien ton Accord VI et à quel kilométrage ?

Et la Laguna, tu la mets à l'argus ?

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Invité §Tom577iw

C'est surprenant en effet que tu ne parviennes pas à vendre ta Laguna I en mazout... ça part pourtant comme des petits pains ces choses là :S

Je récupère effectivement la Accord, le plaisir de conduire et... la conso (l'Almera me manquera sur ce point ^^)

 

Manque de bol, ayant passé plus d'un mois au garage, elle méritait un coup de rouleau... ce qui a arraché net le gicleur arrière sur le toit :(

Enfin, ça ce sont des bricoles.

 

Lundi --> micro crédit chez Nissan pour régler les quelques 1400€ (en 3 ou 6 fois sans frais, c'est plutôt pas mal)

 

J'espère que tu retrouveras rapidement une Accord digne de ce nom (effectivement l'import d'une gen 6 aerodeck peut être sympa... les propriétaires de ces voitures en France doivent se compter sur les doigts d'une main...

 

Tu avais acheté combien ton Accord VI et à quel kilométrage ?

Et la Laguna, tu la mets à l'argus ?

 

 

Ouais elle côte 2600 et je l'ai mise à 2500 € A.D.

 

Mais bon ! Si ça continue je vais la garder parceque ça commence à me saouler.

Le truc c'est que les Laguna II pas fiables en Dci se vendent pas chères (on en trouve à partir de 2200 € en bon état) donc forcément le pigeon va pas aller prendre une Lag I à 2500 et préferera la II à moins cher (même si après il chouinera à cause des emmerdes que la 1ère Generation n'a pas eu)

 

 

Ouais l'import d'un VI Aero ça me boterait bien, fin bon faudrait que je gagne pour ça déjà... c'est pas gagné ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ouais elle côte 2600 et je l'ai mise à 2500 € A.D.

 

Mais bon ! Si ça continue je vais la garder parceque ça commence à me saouler.

Le truc c'est que les Laguna II pas fiables en Dci se vendent pas chères (on en trouve à partir de 2200 € en bon état) donc forcément le pigeon va pas aller prendre une Lag I à 2500 et préferera la II à moins cher (même si après il chouinera à cause des emmerdes que la 1ère Generation n'a pas eu)

 

 

Ouais l'import d'un VI Aero ça me boterait bien, fin bon faudrait que je gagne pour ça déjà... c'est pas gagné ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ouais, c'est con vu le fiasco de la génération II... faut croire que les gens préfèrent des voitures "neuves", parce qu'ils pensent à tort qu'ils auront moins d'emmerdes. Ma mère a toujours voulu acheter du neuf, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi... M'enfin ^^

 

Oui, j'imagine que l'import d'une gén 6 n'est pas donné... mais ça a de la gueule, c'est sûr !

J'ai donc récupéré la Accord, quel plaisir... par contre, le liquide d'embrayage (identique à celui de freinage, ie dot 4) descend vite, ce qui semble confirmer une fuite au niveau de l'émetteur (pas solutionné par Nissan). A suivre...

 

Pourquoi tu n'achèterais pas une Civic MB6 par ex pour le plaisir ? Ça reste abordable... c'est ce que je voulais faire au début, avant de me décider pour la Accord ^^ Mais tu préfères peut-être une vraie routière

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Invité §Tom577iw

Ouais, c'est con vu le fiasco de la génération II... faut croire que les gens préfèrent des voitures "neuves", parce qu'ils pensent à tort qu'ils auront moins d'emmerdes. Ma mère a toujours voulu acheter du neuf, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi... M'enfin ^^

 

Oui, j'imagine que l'import d'une gén 6 n'est pas donné... mais ça a de la gueule, c'est sûr !

J'ai donc récupéré la Accord, quel plaisir... par contre, le liquide d'embrayage (identique à celui de freinage, ie dot 4) descend vite, ce qui semble confirmer une fuite au niveau de l'émetteur (pas solutionné par Nissan). A suivre...

 

Pourquoi tu n'achèterais pas une Civic MB6 par ex pour le plaisir ? Ça reste abordable... c'est ce que je voulais faire au début, avant de me décider pour la Accord ^^ Mais tu préfères peut-être une vraie routière

 

 

 

Pour l'importation d'un modèle propre de Accord VI Aerodeck japonaise (en 2.3 VTEC BVA par exemple) il faut compter entre 3000 et 4500 € pour le prix de la voiture + l'importation on arrive entre 8000 et 10 000 € en tout avec l'homologuation, les taxes etc...

 

Je m'étais renseigné me disant que si ça coûtait moins cher je l'aurais sans doute fait mais là mettre ce prix dans une caisse pour me retrouver le volant à droite, je préfère le faire uniquement si je gagne au loto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

La Civic c'est trop petit pour moi je n'aime que les berlines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Par contre je suis allé essayé une Laguna II Estate en 1.8 16V hier, je pense que je vais me laisser tenter, c'est du Renault mais en Essence elles ont pas souffert de soucis particuliers, qui plus est elle est propre, bien équipée, le 1.8 Essence consomme pas trop et est suffisament efficace, aucun soucis d'électronique.

De toute façon je l'ai retiré de la vente donc soit j'accepte cette offre soit je garde ma Laguna dCi mais le Gazout me gonfle en ce moment même si y'a quand même des économies de faites (je fais facilement 2000 km par mois voire plus)

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Pour l'importation d'un modèle propre de Accord VI Aerodeck japonaise (en 2.3 VTEC BVA par exemple) il faut compter entre 3000 et 4500 € pour le prix de la voiture + l'importation on arrive entre 8000 et 10 000 € en tout avec l'homologuation, les taxes etc...

 

Je m'étais renseigné me disant que si ça coûtait moins cher je l'aurais sans doute fait mais là mettre ce prix dans une caisse pour me retrouver le volant à droite, je préfère le faire uniquement si je gagne au loto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

La Civic c'est trop petit pour moi je n'aime que les berlines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Par contre je suis allé essayé une Laguna II Estate en 1.8 16V hier, je pense que je vais me laisser tenter, c'est du Renault mais en Essence elles ont pas souffert de soucis particuliers, qui plus est elle est propre, bien équipée, le 1.8 Essence consomme pas trop et est suffisament efficace, aucun soucis d'électronique.

De toute façon je l'ai retiré de la vente donc soit j'accepte cette offre soit je garde ma Laguna dCi mais le Gazout me gonfle en ce moment même si y'a quand même des économies de faites (je fais facilement 2000 km par mois voire plus)

 

Ouais, c'est sûr qu'il faut avoir les moyens pour avoir une auto unique... ^^ surtout avec le volant à droite (jamais essayé ça d'ailleurs)

Avant la Accord, j'étais bien partant pour une Rover 75 (la classe british à l'état pur là :-), mais bon, le fait que Rover soit désormais chinois, ça me tente guère...

 

Ouais, je te comprend pour le mazout, moi je supporte pas ce bruit de tracteur... même s'il y a eu de nets progrès ces dernières années !

Elle fait combien de cv din la Laguna II 1.8i 16S ?

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Invité §Tom577iw

Ouais, c'est sûr qu'il faut avoir les moyens pour avoir une auto unique... ^^ surtout avec le volant à droite (jamais essayé ça d'ailleurs)

Avant la Accord, j'étais bien partant pour une Rover 75 (la classe british à l'état pur là :-), mais bon, le fait que Rover soit désormais chinois, ça me tente guère...

 

Ouais, je te comprend pour le mazout, moi je supporte pas ce bruit de tracteur... même s'il y a eu de nets progrès ces dernières années !

Elle fait combien de cv din la Laguna II 1.8i 16S ?

 

 

 

120ch la Estate, ça donne un 0 - 100 en 11 secondes en sachant que c'est un break assez gros c'est pas trop mal au vu de la puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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120ch la Estate, ça donne un 0 - 100 en 11 secondes en sachant que c'est un break assez gros c'est pas trop mal au vu de la puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est raisonnable oui... c'était à peu près le temps pour ma Civic '95 MA8 en 1.4i / 90cv (mais seulement 1.1T :-)

La conso est raisonnable aussi ? Tu dois être à vue de nez entre 7 et 8L je dirais.

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Invité §-th263rY

Hello !

 

J'ai acheté une honda accord coupé il y a quelques semaines...je l'ai utilisée sans problème sur quelques centaines de kilomètres avant de la stationner non loin de chez moi. Je ne l'utilise jamais pour aller au travail, préférant le vélo et je l'ai donc laissée 3 semaines sans la faire tourner.

 

Tout à l'heure je voulais la prendre et mauvaise surprise : elle n'a pas démarré... . Pour ne pas flinguer le démarreur je n'ai pas osé forcer.

 

Bon, j'avoue, en faisant le plein il y a quelques semaines, j'ai bourriné sur le E85, j'ai fait à peu près 65% E85, 35% SP, alors qu'elle n'avait jamais gouté à ce carburant...vous croyez que c'est la cause ? OU alors cela proviedrait d'autre chose ?

 

Pffff, j'aurais peut-être pas du faire mon radin et faire un plein de sp....

 

Merci pour votre aide...ah au fait je suis une quille en méca !

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Invité §Tom577iw

Hello !

 

J'ai acheté une honda accord coupé il y a quelques semaines...je l'ai utilisée sans problème sur quelques centaines de kilomètres avant de la stationner non loin de chez moi. Je ne l'utilise jamais pour aller au travail, préférant le vélo et je l'ai donc laissée 3 semaines sans la faire tourner.

 

Tout à l'heure je voulais la prendre et mauvaise surprise : elle n'a pas démarré... . Pour ne pas flinguer le démarreur je n'ai pas osé forcer.

 

Bon, j'avoue, en faisant le plein il y a quelques semaines, j'ai bourriné sur le E85, j'ai fait à peu près 65% E85, 35% SP, alors qu'elle n'avait jamais gouté à ce carburant...vous croyez que c'est la cause ? OU alors cela proviedrait d'autre chose ?

 

Pffff, j'aurais peut-être pas du faire mon radin et faire un plein de sp....

 

Merci pour votre aide...ah au fait je suis une quille en méca !

 

 

 

 

 

 

Salut, je l'ai déjà cité sur ce topic donc je te remets mon post ci-dessous concernant l'Ethanol :o

 

Maintenant ça peut être un autre problème mais il est bon que tu lises mon message !

 

 

 

 

 

 

Pour information :

 

 

L'Ethanol est extremement corrosif pour les moteurs d'où la supression de ce carburant en Allemagne, ainsi qu'au Japon.

L'E85 requiert l'installation d'un équipement spécifique !

Le SP95 classique contient déjà 3 à 5% d'Ethanol

Le SP95-E10 contient 7 à 10% d'Ethanol et n'est pas compatible avec certains véhicules anciens (antérieurs à 2000)

 

Les voitures japonaises sont conçues et cartographiées avec des moteurs à l'origine destinés à fonctionner avec de la Premium Unleaded Gas RON 98 (donc autrement dit : Sans Plomb 98 en France)

Le 2.0i VTEC ainsi que la plupart des moteurs Honda sont capables d'assurer un fonctionnement minimal avec du RON 91/95 (SP95 classique en France) ce qui signifie que l'utilisation du SP95-E10 et pire de l'Ethanol E85 est donc à proscrire :o

 

 

Quant au SP98 il ne contient pas d'Ethanol :

 

* Sur un plein il ne coûte à peine 2 € plus cher que le SP95

* Carburant moins sec et donc moins néfaste pour les joints

* Octane plus élevé = moteur plus rond, meilleures reprises et moins de consommation (entre 0.5 et 1 litre aux 100 selon les moteurs)

 

 

Pour moi le choix est vite fait, cela fait depuis longtemps que j'ai arrêté de mettre du SP95 (même classique) dans mes voitures Essence et j'en ai été très satisfait à long terme on sent la différence et ça ne revient pas plus cher contrairement aux idées reçues ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Si vous voulez faire quelques économies au risque de bousiller votre moteur, ça sera à vos risques et périls http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §-th263rY

Je te remercie Tommy

 

Je pensais en fait que l'E85 pouvait avoir des conséquences uniquement sur un très long terme...

Là, j'étais un peu sur le cul quand j'ai tourné la clef...je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Je sens que je vais devoir syphonner mon propre réservoir et faire le plein de SP ou bien ?

 

As-tu Une petite recette de grand-mères pour que je fasse démarrer ma caisse ??

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Invité §Tom577iw

Je te remercie Tommy

 

Je pensais en fait que l'E85 pouvait avoir des conséquences uniquement sur un très long terme...

Là, j'étais un peu sur le cul quand j'ai tourné la clef...je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Je sens que je vais devoir syphonner mon propre réservoir et faire le plein de SP ou bien ?

 

As-tu Une petite recette de grand-mères pour que je fasse démarrer ma caisse ??

 

 

 

 

Alors l'Ethanol dilué à faible dose (le SP95-E10 par exemple) a des effets néfastes à plus ou moins long terme, les Allemands ont réalisé une étude selon laquelle un moteur neuf tournant au SP95-E10 se retrouvait en 25.000km avec des têtes de piston oxydées (du à la corrosion de l'Ethanol), ce qui n'est quand même pas négligeable

 

Par contre l'E85 porte son nom c'est 85% d'Ethanol, on est donc loin des proportions contenues dans l'E10 (entre 7 et 10%)

Déjà que l'E10 est déconseillé sur les moteurs V-TEC donc tu t'imagines les effets que peuvent causer l'E85, ce n'est pas tant un soucis de corrosion mais plus de calculateur, en effet ton moteur est géré électroniquement, une puce gère la façon dont l'injection et les explosions sont déclenchées permettant de stabiliser le ralenti et faire tourner le moteur normalement.

 

Ce calculateur est pré-programmé par les fabriquants automobile, la plupart du temps pour fonctionner sur deux plages d'octane différentes :

 

RON 96-98 (SP98 en France et Premium Unleaded Gas aux USA [sp97])

RON 91-95 (SP95 en France et Regular Unleaded Gas aux USA [sp91])

 

Cette technologie permet - entre autres - de supprimer l'effet de cliquetis plus souvent associé au SP95.

Une sonde détecte l'indice d'octane contenu dans le carburant injecté dans le moteur et applique la pré-programmation adéquat pour faire tourner le moteur.

Le peu d'Ethanol contenu dans le SP95-E10 n'est pas censé être suffisant pour déstabiliser totalement le calculateur, même si la réalité est tout autre puisque sur beaucoup de voiture l'E10 va rendre le ralenti instable voire même : le moteur va câler à plusieurs reprises ! (en tout cas pour les voitures non-compatibles c'est une certitude)

 

Par contre le calculateur n'est pas programmé pour faire tourner le moteur à l'E85 de ce fait il se base sur la pré-programmation n°2, la minimale en somme : le RON 91-95 et tente tant bien que mal de faire fonctionner le moteur avec, le soucis c'est que les explosions ne sont pas adaptées à l'Ethanol et il se peut que la combustion ne se fasse pas donc :

- Moteur ne démarre pas

- Ralenti et fonctionnement totalement irréguliers

- Moteur câle au ralenti ou en débrayant

 

 

----------

 

 

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire, mais essaye déjà de débrancher/rebrancher ta batterie avant d'essayer de redémarrer, cela rénitialise toute l'électronique de la voiture (y compris le calculateur)

Enfin si ça ne marche pas, syphonne ou vidange ton réservoir et mets du SP98 pour diluer le reste d'Ethanol, débranche/rebranche la batterie et essaye de démarrer.

 

Si après ça elle démarre toujours pas c'est que ça vient sûrement d'autre chose.

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Alors l'Ethanol dilué à faible dose (le SP95-E10 par exemple) a des effets néfastes à plus ou moins long terme, les Allemands ont réalisé une étude selon laquelle un moteur neuf tournant au SP95-E10 se retrouvait en 25.000km avec des têtes de piston oxydées (du à la corrosion de l'Ethanol), ce qui n'est quand même pas négligeable

 

Par contre l'E85 porte son nom c'est 85% d'Ethanol, on est donc loin des proportions contenues dans l'E10 (entre 7 et 10%)

Déjà que l'E10 est déconseillé sur les moteurs V-TEC donc tu t'imagines les effets que peuvent causer l'E85, ce n'est pas tant un soucis de corrosion mais plus de calculateur, en effet ton moteur est géré électroniquement, une puce gère la façon dont l'injection et les explosions sont déclenchées permettant de stabiliser le ralenti et faire tourner le moteur normalement.

 

Ce calculateur est pré-programmé par les fabriquants automobile, la plupart du temps pour fonctionner sur deux plages d'octane différentes :

 

RON 96-98 (SP98 en France et Premium Unleaded Gas aux USA [sp97])

RON 91-95 (SP95 en France et Regular Unleaded Gas aux USA [sp91])

 

Cette technologie permet - entre autres - de supprimer l'effet de cliquetis plus souvent associé au SP95.

Une sonde détecte l'indice d'octane contenu dans le carburant injecté dans le moteur et applique la pré-programmation adéquat pour faire tourner le moteur.

Le peu d'Ethanol contenu dans le SP95-E10 n'est pas censé être suffisant pour déstabiliser totalement le calculateur, même si la réalité est tout autre puisque sur beaucoup de voiture l'E10 va rendre le ralenti instable voire même : le moteur va câler à plusieurs reprises ! (en tout cas pour les voitures non-compatibles c'est une certitude)

 

Par contre le calculateur n'est pas programmé pour faire tourner le moteur à l'E85 de ce fait il se base sur la pré-programmation n°2, la minimale en somme : le RON 91-95 et tente tant bien que mal de faire fonctionner le moteur avec, le soucis c'est que les explosions ne sont pas adaptées à l'Ethanol et il se peut que la combustion ne se fasse pas donc :

- Moteur ne démarre pas

- Ralenti et fonctionnement totalement irréguliers

- Moteur câle au ralenti ou en débrayant

 

 

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Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire, mais essaye déjà de débrancher/rebrancher ta batterie avant d'essayer de redémarrer, cela rénitialise toute l'électronique de la voiture (y compris le calculateur)

Enfin si ça ne marche pas, syphonne ou vidange ton réservoir et mets du SP98 pour diluer le reste d'Ethanol, débranche/rebranche la batterie et essaye de démarrer.

 

Si après ça elle démarre toujours pas c'est que ça vient sûrement d'autre chose.

 

Salut Tommy,

 

j'en profite pour rebondir sur les énergies alternatives, puisque tu as l'air de bien connaitre le sujet.

Question stupide : est-ce potentiellement rentable et surtout, non nocif pour le moteur, de faire tourner mon 2.0i VTEC au GPL ?

 

Merci par avance de tes lumières.

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Invité §Tom577iw

Salut Tommy,

 

j'en profite pour rebondir sur les énergies alternatives, puisque tu as l'air de bien connaitre le sujet.

Question stupide : est-ce potentiellement rentable et surtout, non nocif pour le moteur, de faire tourner mon 2.0i VTEC au GPL ?

 

Merci par avance de tes lumières.

 

 

 

C'est un choix qui dépend de chacun, personnellement je suis contre à cause de tous les inconvénients que cela implique :

 

- Le prix est moins cher à la pompe certes mais l'installation d'un équipement GPL coûte relativement cher, donc à amortir est-ce que ça vaut réellement la peine ?

- Les équipements GPL ne sont pas magiques et nécessitent comme toute chose un entretien donc un coût en + par rapport à l'entretien classique que la voiture requiert déjà.

- La place dans le coffre est souvent diminuée de moitié à cause de la fameuse bonbonne qu'il faut installer.

- L'autonomie ; la voiture consomme environ 20% de plus en GPL et de surcroît la taille du réservoir permet une autonomie comprise entre 300 et 500 km environ.

- Fiabilité ; les GPL est un carburant plus agressif, les motorisations récentes (après 2000) l'accepte bien mais les anciennes s'usent plus vite avec ce dernier, même si en général cette usure n'alterne en rien le bon fonctionnement il y'a quand même des cas d'instabilité une fois les gros kilométrages atteint (200 000 km environ)

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C'est un choix qui dépend de chacun, personnellement je suis contre à cause de tous les inconvénients que cela implique :

 

- Le prix est moins cher à la pompe certes mais l'installation d'un équipement GPL coûte relativement cher, donc à amortir est-ce que ça vaut réellement la peine ?

- Les équipements GPL ne sont pas magiques et nécessitent comme toute chose un entretien donc un coût en + par rapport à l'entretien classique que la voiture requiert déjà.

- La place dans le coffre est souvent diminuée de moitié à cause de la fameuse bonbonne qu'il faut installer.

- L'autonomie ; la voiture consomme environ 20% de plus en GPL et de surcroît la taille du réservoir permet une autonomie comprise entre 300 et 500 km environ.

- Fiabilité ; les GPL est un carburant plus agressif, les motorisations récentes (après 2000) l'accepte bien mais les anciennes s'usent plus vite avec ce dernier, même si en général cette usure n'alterne en rien le bon fonctionnement il y'a quand même des cas d'instabilité une fois les gros kilométrages atteint (200 000 km environ)

 

Merci pour l'info :)

Elle restera au SP95 ^^

Peut-être que, sur une voiture neuve, ça peut valoir la peine... ça dépend de pas mal de facteurs.

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Invité §mas762zG

Bonjour à tous,

 

Je fais aujourd'hui appel à vos services car je suis sur le point de m'acheter une honda accord, et j'aimerais l'avis de spécialistes honda sur cette voiture.

Je cherchais une berline spacieuse, confortable et équipée, qui à de la gueule mais qui reste tout de même discrète et peu répandue, tout en gardant une touche "sportive" dans le look et sous le capot. (Le 2.3 devrais un peu plus me coller au siège que le 1.6 16v de mon ancienne escort).

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/317231676.htm?ca=21_s

 

Pour moi, la voiture a l'air d'être dans un état très correct, et après avoir eu le vendeur au tel, celui ci me parait sérieux. J'attends juste des photos complémentaires avant de me déplacer.

 

Le vendeur m'a confirmé que niveau entretien, tout est à jour et la distri sera à faire dans 40 000 bornes.

 

Que pensez vous de cette motorisation et de ce modèle en général? Est ce une bonne affaire?

Quels sont les points majeurs à vérifier avant achat?

Des avis de possesseurs?

 

Je vous remercie par avance.

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Bonjour à tous,

 

Je fais aujourd'hui appel à vos services car je suis sur le point de m'acheter une honda accord, et j'aimerais l'avis de spécialistes honda sur cette voiture.

Je cherchais une berline spacieuse, confortable et équipée, qui à de la gueule mais qui reste tout de même discrète et peu répandue, tout en gardant une touche "sportive" dans le look et sous le capot. (Le 2.3 devrais un peu plus me coller au siège que le 1.6 16v de mon ancienne escort).

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/317231676.htm?ca=21_s

 

Pour moi, la voiture a l'air d'être dans un état très correct, et après avoir eu le vendeur au tel, celui ci me parait sérieux. J'attends juste des photos complémentaires avant de me déplacer.

 

Le vendeur m'a confirmé que niveau entretien, tout est à jour et la distri sera à faire dans 40 000 bornes.

 

Que pensez vous de cette motorisation et de ce modèle en général? Est ce une bonne affaire?

Quels sont les points majeurs à vérifier avant achat?

Des avis de possesseurs?

 

Je vous remercie par avance.

 

Salut mastercheef,

 

l'état extérieur est irréprochable visiblement, l'intérieur aussi.

Moteur sans aucun doute avec un très bon agrément de conduite (j'ai le 2.0i 147cv et je ne me plains pas du tout :-)

Attention cependant, ça consomme pas mal (compte entre 9l5 et 12l en ville ; 10l/100 en gros en mixte - les chiffres qu'il t'annonce sur le kilométrage effectué avec un plein me semblent utopiques...), mais le confort et l'équipement pléthorique (surtout à ce prix là), la place, la taille du coffre et tous ces petits détails qui nous facilitent la vie en font une voiture très attachante (te voilà prévenu, si tu touches à Honda, tu risque d'y rester héhé)

 

Le noir métallisé lui va très bien, et elle a peu de kilomètres (pour une Honda... une Renault serait déjà en moitié de vie :-)

 

Pour la distribution dans 40.000 km, c'est assez bizarre, sachant qu'en principe elle se fait tous les 100.000 km environ. Peut-être qu'elle n'a jamais été faite...

 

A ce prix là, avec le pack sport et le faible kilométrage, ça me semble plutôt une bonne occas...

 

C'est une phase 2, donc tu auras en plus le désagrément de l'antenne électrique en moins (qui se lève et descend dès que tu allumes l'autoradio, même si c'est pour écouter un CD...). Par contre, je vois que l'équipement audio d'origine (BOSE 5.1) n'est plus présent (autoradio standard), donc attention, tu risques peut-être de perdre l'intérêt du 5.1... (à confirmer)

 

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience ! :-)

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Invité §Tom577iw

Bonjour à tous,

 

Je fais aujourd'hui appel à vos services car je suis sur le point de m'acheter une honda accord, et j'aimerais l'avis de spécialistes honda sur cette voiture.

Je cherchais une berline spacieuse, confortable et équipée, qui à de la gueule mais qui reste tout de même discrète et peu répandue, tout en gardant une touche "sportive" dans le look et sous le capot. (Le 2.3 devrais un peu plus me coller au siège que le 1.6 16v de mon ancienne escort).

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/317231676.htm?ca=21_s

 

Pour moi, la voiture a l'air d'être dans un état très correct, et après avoir eu le vendeur au tel, celui ci me parait sérieux. J'attends juste des photos complémentaires avant de me déplacer.

 

Le vendeur m'a confirmé que niveau entretien, tout est à jour et la distri sera à faire dans 40 000 bornes.

 

Que pensez vous de cette motorisation et de ce modèle en général? Est ce une bonne affaire?

Quels sont les points majeurs à vérifier avant achat?

Des avis de possesseurs?

 

Je vous remercie par avance.

 

 

 

 

 

Salut, alors je vais être direct : c'est une voiture de passionné que j'ai vu en vente sur un Forum spécialisé Honda Accord, qui dit voiture de passionné dit entretien minutieux et avec cette motorisation et cette finition il n'y en a pas 36 000, je serais toi je foncerais tout simplement !!!

 

C'est une voiture vraiment attachante, notre plus grosse erreur est de nous en séparer comme je l'ai fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi j'avais le 2.0 VTEC 147ch en BVA mais le 2.3 VTEC est beaucoup plus coupleux, et en boite manuelle ça doit bien pousser :D

 

Par contre comme l'a dit DrJacky, tu devras - je pense - remettre une autoradio d'origine pour profiter du BOSE Surround System autrement ça n'est pas totalement compatible si mes souvenirs sont bon (ou bien moins géré du moins)

 

 

EDIT :

 

 

Tiens j'ai retrouvé les photos de la voiture que j'avais gardé dans un coin de mon PC, par contre je sais plus sur quel site je l'avais vu :

 

 

Ces photos ça me fout la migraine ... Elle me manque ma Accord ! Rendez la moi ! u-jack.gif.8e685f1ecc1cc81ea18a3b696cb25d88.gif

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/forum11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/forum111.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/vente_10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/vente_11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000810.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000910.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000911.jpg

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Invité §mas762zG

Merci pour vos réponses, cette voiture à vraiment tout pour me plaire.

J'ai juste un peu peur pour la conso mais je roules environ 12 000km par an alors je peux me permettre :)

Je vais appeler l'assureur demain et si je peux l'assurer tous risques sans que ça me coûte un bras, l'achat risque fortement de se confirmer.

Pour ce qui est de l'autoradio je lui demanderais s'il a gardé le bose d'origine au cas ou et je regarderais ça de plus près.

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Salut, alors je vais être direct : c'est une voiture de passionné que j'ai vu en vente sur un Forum spécialisé Honda Accord, qui dit voiture de passionné dit entretien minutieux et avec cette motorisation et cette finition il n'y en a pas 36 000, je serais toi je foncerais tout simplement !!!

 

C'est une voiture vraiment attachante, notre plus grosse erreur est de nous en séparer comme je l'ai fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi j'avais le 2.0 VTEC 147ch en BVA mais le 2.3 VTEC est beaucoup plus coupleux, et en boite manuelle ça doit bien pousser :D

 

Par contre comme l'a dit DrJacky, tu devras - je pense - remettre une autoradio d'origine pour profiter du BOSE Surround System autrement ça n'est pas totalement compatible si mes souvenirs sont bon (ou bien moins géré du moins)

 

 

EDIT :

 

 

Tiens j'ai retrouvé les photos de la voiture que j'avais gardé dans un coin de mon PC, par contre je sais plus sur quel site je l'avais vu :

 

 

Ces photos ça me fout la migraine ... Elle me manque ma Accord ! Rendez la moi ! u-jack.gif.053d65a97784ce44f7969c8f1b4a1420.gif

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/forum11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/forum111.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/vente_10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/vente_11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000810.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000910.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/12/56/p1000911.jpg

 

Je confirme, entretien minutieux... effectivement, le 2.3i doit être plus coupleux, la différence de puissance din étant faible avec le 2.0i.

Pour l'autoradio, je suis quasiment sûr que, dans cette configuration là, pas de BOSE 5.1 et pas de chargeur CD of course...

(si tu as la commande autoradio au volant, elle

 

C'est bien le seul défaut qu'on peut trouver avec cette voiture... ça fait certes mal à la pompe, mais, à peine tu as reposé tes fesses dedans que tu lui pardonnes :-)

Elle est superbe en noir avec le béquet !

 

Sinon, côté finition, aucun souci, c'est assemblé au millimètre. Et c'est une très bonne routière, avec un train avant très réactif, une direction précise...

En BVA, je n'ai jamais eu l'occasion de tester... tu en as pensé quoi Tommy ?

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Merci pour vos réponses, cette voiture à vraiment tout pour me plaire.

J'ai juste un peu peur pour la conso mais je roules environ 12 000km par an alors je peux me permettre :)

Je vais appeler l'assureur demain et si je peux l'assurer tous risques sans que ça me coûte un bras, l'achat risque fortement de se confirmer.

Pour ce qui est de l'autoradio je lui demanderais s'il a gardé le bose d'origine au cas ou et je regarderais ça de plus près.

 

Je roule peu également, donc pas de problème...

Pour ce qui est de l'assurance (à Lyon...), ça a relevé du parcours du combattant pour moi : au mieux, on me proposait plus de 900€ par an au tiers basique, au pire je me faisais jeter (puissance fiscale oblige... sur le 2.0i, on est déjà à 10cv). Mes 24 ans n'aident pas, même s'il y a longtemps que je ne suis plus en conduite accompagnée.

 

J'ai fini par l'assurer ailleurs :S, d'abord au "tiers +++", puis en tous risques (mais pas sur Lyon --> un peu plus de 900€ par an mais c'est du tous risques là !)

 

Bien souvent, les assureurs, du fait de la puissance fiscale du véhicule, la range dans la catégorie des "sportives"... à cause de la puissance fiscale. Ils sont d'autant plus cons que c'est une auto à vocation familiale, et les 150cv ne sont pas de trop pour tracter les 1400 kg de la bête... Pour le sport, il y a la Type R, mais c'est encore autre chose :)

 

Bref, j'espère pour toi que tu as plus de 30 ans déjà, ça te facilitera la vie. Et que tu as un bon bonus... perso, je ne suis qu'à 0.95, la faute à un bête accrochage à l'époque où je roulais avec cette sinistre merde de 106 phase 1 :(

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Invité §Tom577iw

Merci pour vos réponses, cette voiture à vraiment tout pour me plaire.

J'ai juste un peu peur pour la conso mais je roules environ 12 000km par an alors je peux me permettre :)

Je vais appeler l'assureur demain et si je peux l'assurer tous risques sans que ça me coûte un bras, l'achat risque fortement de se confirmer.

Pour ce qui est de l'autoradio je lui demanderais s'il a gardé le bose d'origine au cas ou et je regarderais ça de plus près.

 

 

 

Au pire une autoradio d'origine ça se trouve sur eBay ou Leboncoin et c'est facile à remplacer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je confirme, entretien minutieux... effectivement, le 2.3i doit être plus coupleux, la différence de puissance din étant faible avec le 2.0i.

Pour l'autoradio, je suis quasiment sûr que, dans cette configuration là, pas de BOSE 5.1 et pas de chargeur CD of course...

(si tu as la commande autoradio au volant, elle

 

C'est bien le seul défaut qu'on peut trouver avec cette voiture... ça fait certes mal à la pompe, mais, à peine tu as reposé tes fesses dedans que tu lui pardonnes :-)

Elle est superbe en noir avec le béquet !

 

Sinon, côté finition, aucun souci, c'est assemblé au millimètre. Et c'est une très bonne routière, avec un train avant très réactif, une direction précise...

En BVA, je n'ai jamais eu l'occasion de tester... tu en as pensé quoi Tommy ?

 

 

 

La BVA ? T'enfonces le couteau dans la plaie là ! :o

 

Il lui manquait un rapport de plus peut être pour la consommation (pas si catastrophique mais 9-10L en moyenne), sinon le convertisseur de couple, le kickdown et la fluidité de la Boite Auto en plus de sa fiabilité franchement c'était un bonheur indescriptible, j'aime les deux BVM & BVA mais je garde une préférence pour la Boite Auto depuis en avoir eu une, car avec le mode sequentielle il y'avait toujours moyen de rouler "sport" et de surcroît en BVA on roule beaucoup plus relax, on fatigue moins moralement sur les longs parcours, et en ville on a l'impression que ça change la vie ! :)

 

 

 

Mais la 2.3L que notre ami convoite est une BVM5 :jap:

 

Par contre c'est marrant que tu demandes ça car je suis en train de changer pour une BVA justement, si je reprends une Honda ça sera une BVA également !

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Invité §whi280lX

C'est vrai que la bva avec le 2.0 était super agréable, c'était une bonne voiture. On sent sépare toujours avec regret.

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Invité §Tom577iw

C'est vrai que la bva avec le 2.0 était super agréable, c'était une bonne voiture. On sent sépare toujours avec regret.

 

 

 

Pourquoi elle est vendue ??? :o

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Invité §whi280lX

Oui depuis dimanche ! J'ai racheté une Prius à la place. Je n'arrivait pas à me faire à la consommation d’essence....

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Invité §Tom577iw

Oui depuis dimanche ! J'ai racheté une Prius à la place. Je n'arrivait pas à me faire à la consommation d’essence....

 

 

 

 

Bah c'est malin ça ! Fallait me la revendre vu que c'était mon ex-Accord ! :lol:

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Bah c'est malin ça ! Fallait me la revendre vu que c'était mon ex-Accord ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

^^ bah moi, du coup, il semble que mon chargeur CD soit mort... son très faible et grésillant à droite (avant et arrière). Le côté gauche et le sub ne sont pas concernés.

La radio marche impec, la lecture sur le téléphone avec un adaptateur K7 aussi... donc, c'est le chargeur qui est en cause ! Je sais pas trop où je pourrais trouver ça (peut-être sur HAP)

 

Et puis, en sortant du garage, après un mois et demi enfermée, elle avait besoin d'une cure de jouvence. Manque de pot, le portique a arraché le gicleur de lunette arrière (vraiment pas de bol, j'étais déjà passé par ce portique pourtant)... commandé sur Honda Original Parts ; je ferai réparer dès réception.

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Invité §Tom577iw

^^ bah moi, du coup, il semble que mon chargeur CD soit mort... son très faible et grésillant à droite (avant et arrière). Le côté gauche et le sub ne sont pas concernés.

La radio marche impec, la lecture sur le téléphone avec un adaptateur K7 aussi... donc, c'est le chargeur qui est en cause ! Je sais pas trop où je pourrais trouver ça (peut-être sur HAP)

 

Et puis, en sortant du garage, après un mois et demi enfermée, elle avait besoin d'une cure de jouvence. Manque de pot, le portique a arraché le gicleur de lunette arrière (vraiment pas de bol, j'étais déjà passé par ce portique pourtant)... commandé sur Honda Original Parts ; je ferai réparer dès réception.

 

 

Le gicleur AR ? C'est une 5 portes ta voiture ? Faut le faire quand même pour arracher ça :o

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Le gicleur AR ? C'est une 5 portes ta voiture ? Faut le faire quand même pour arracher ça :o

 

Une 4 portes... d'habitude, je ne lave pas la voiture au portique mais bon, une fois n'étant pas coutume...

J'ai retrouvé la pièce après, arrachée net.

 

Avec le port, c'est quand même plus de 30€ aux UK...

 

A ton avis, je peux faire quoi pour le chargeur CD Alpine ? Un neuf coûte tout de même 454€, port exclus...

Et, niveau compatibilité, un des seuls choix possible est de retrouver un chargeur OEM Honda/Alpine.

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Une 4 portes... d'habitude, je ne lave pas la voiture au portique mais bon, une fois n'étant pas coutume...

J'ai retrouvé la pièce après, arrachée net.

 

Avec le port, c'est quand même plus de 30€ aux UK...

 

A ton avis, je peux faire quoi pour le chargeur CD Alpine ? Un neuf coûte tout de même 454€, port exclus...

Et, niveau compatibilité, un des seuls choix possible est de retrouver un chargeur OEM Honda/Alpine.

 

Gicleur commandé.

Pour le problème des enceintes, j'ai commencé à (tenter de) démonter les garnitures, en vain...

Je suis passé chez Honda hier soir, on m'a bêtement demandé si j'avais regardé si le son était normal avec la radio seule. Le 5.1 était là... idem avec une cassette adaptateur jack et mon téléphone...

On m'a donc dit que le pb venait sans doute du chargeur CD qui était mort.

 

La solution était finalement assez simple : retirer la cartouche avec les CDs, souffler dans le chargeur énergiquement... ^^ Tout est revenu ! Ouffff, j'ai failli lancer de gros frais pour rien.

Je pense que les travaux sur la voiture ont amené simplement un peu de poussière sur les contacts...

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Invité §Tom577iw

Gicleur commandé.

Pour le problème des enceintes, j'ai commencé à (tenter de) démonter les garnitures, en vain...

Je suis passé chez Honda hier soir, on m'a bêtement demandé si j'avais regardé si le son était normal avec la radio seule. Le 5.1 était là... idem avec une cassette adaptateur jack et mon téléphone...

On m'a donc dit que le pb venait sans doute du chargeur CD qui était mort.

 

La solution était finalement assez simple : retirer la cartouche avec les CDs, souffler dans le chargeur énergiquement... ^^ Tout est revenu ! Ouffff, j'ai failli lancer de gros frais pour rien.

Je pense que les travaux sur la voiture ont amené simplement un peu de poussière sur les contacts...

 

 

 

Pour le coup j'ai envie de dire que c'est élémentaire mais il est vrai qu'on oublie, déjà à l'époque des lecteurs K7 dans les voitures je me souviens (dans mon enfance) que le trop de poussière pouvait brouiller la bande magnétique (pire encore les blocs de poussières qui s'accumulaient bloquaient le mécanisme créant ce que nous avons tous connus il y'a plus de 15 ans : la bande magnétique qui se défaisait dans l'autoradio et qu'il fallait bien entendu rembobiner avec le doigt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Alors que bien souvent un bon coup de souflette dans le lecteur K7 et tout redevenait normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin je suis content pour toi, un chargeur CD ça coûte cher.

 

 

En parlant de souvenirs des années 90 ça me fait vous dire qu'il serait fort fort possible que je reprenne une Accord, un modèle un peu plus ancien que la Gen.6 certes mais qui m'a toujours fait envie, Honda or not Honda that is the question.

 

Je vous laisse deviner de quelle Accord il s'agit (petit teaser) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896005DSCF4115.jpg

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Pour le coup j'ai envie de dire que c'est élémentaire mais il est vrai qu'on oublie, déjà à l'époque des lecteurs K7 dans les voitures je me souviens (dans mon enfance) que le trop de poussière pouvait brouiller la bande magnétique (pire encore les blocs de poussières qui s'accumulaient bloquaient le mécanisme créant ce que nous avons tous connus il y'a plus de 15 ans : la bande magnétique qui se défaisait dans l'autoradio et qu'il fallait bien entendu rembobiner avec le doigt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Alors que bien souvent un bon coup de souflette dans le lecteur K7 et tout redevenait normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin je suis content pour toi, un chargeur CD ça coûte cher.

 

 

En parlant de souvenirs des années 90 ça me fait vous dire qu'il serait fort fort possible que je reprenne une Accord, un modèle un peu plus ancien que la Gen.6 certes mais qui m'a toujours fait envie, Honda or not Honda that is the question.

 

Je vous laisse deviner de quelle Accord il s'agit (petit teaser) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896005DSCF4115.jpg

 

Je suis sûrement plus jeune que toi mais, effectivement, j'ai connu quand même les K7 à rembobiner à la main xD

 

Accord gén IV je crois ? En 2.2i, nice ^^

 

De toutes les générations que j'ai testées (III, V, VI et VIII), celle que j'ai vraiment adorée est le gén III.

La légèreté, l'équipement (déjà bien garni à l'époque...) et surtout le monstrueux 2.0i 4WD de 136cv qui était vraiment magique... Ça en pompait du pétrole, mais elle était vraiment au top !

 

C'est bien que tu reviennes dans le droit chemin ^^

 

Pour ma part, il reste un truc à régler : l'émetteur d'embrayage semble toujours fuir malgré qu'il soit neuf...

Chose bizarre, des deux garagistes que j'ai vus, aucun n'a trouvé de fuite... Il suffit que je fasse beaucoup de ville pendant quelques jours, et, le lendemain, la pédale d'embrayage est presque au fond... je garde toujours de la dot 4 dans le coffre, comme ce matin pour aller au boulot. Sans ça, je ne serais sans doute pas reparti le soir. Le mystère reste entier : pas de fuite, rien d'anormal et pourtant, le réservoir d'huile d'embrayage se vide...

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