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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §phi057pP

Oui enfin la legende sur les ventes a pertes de la P2 ont surtout été bien entretenu par les concurrents et toyota lui meme pour qui la fabrication de la voiture etait de toute facon au taquet ( donc aucun interet de la vendre moins chere malgre les critiques..). La P1 etait totalement nouvelle et coutait un max a produire sur une ligne speciale. D'ou sans doute vente a perte. La P2 etait fabriquee sur des lignes standards et ses composants moins couteux que la P1 la rendait largement rentable bien que je pense que toyota gagne plus a vendre des diesel en europe que des prius.

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Invité §phi057pP

Bon pour revenir a la insight, j'ai rapidement pu faire un tout avec. Et comme j'ai teste une jazz i-shift derriere... Bref le itruc c'est de la merde en barre si on connait deja le cvt et donc la difference d'agrement avec la insight est nette. Par contre celle-ci est vraiment une jazz allongee et aplatie avec un feeling de conduite tres proche...sauf niveau moteur/boite biensur.

Perso j'ai trouve l'ensemble tres equilibree mais assez peu puissant compare a une prius 2 ( que je connais) car en ville on a pas du tout l'impression de poussée electrique comme la prius. Mais sinon c'est plus finement géré ( passage avec/sans electrique plus doux ) et grace a la boite cvt d'une douceur totale. Sauf en cas de bouchon ou les arrets redemarrage moteur provoque des accoups .

J'attend vraiment avec impacience une jazz ima.

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Invité §lep874oj
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Invité §DMC074ae

-10% sur l'Insight mais toujours leur bonus bidon à 700€

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4241&CODEMARQUE=13&PROV=&LIBGAMME=INSIGHT%20(02/2009)&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5

 

 

Il ne faut pas tenir compte des 700 €.

On paie le total, on renvoit des papiers à l'Etat, et on récupère 3 mois après les 2000 €...

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Invité §inv547kH

Ma femme roule quotidiennement dans ce que l'honneteté (mais une forme de nostalgie aussi) me commande aujourd'hui d'appeler une poubelle : une antique mais vaillante Mercedes 190E 2.3 de 1986 (mon ex. voiture principale), 296 803 km au compteur ce matin.

 

Usage : travail, enfants, courses, soit 9 000 km par an quasiment exclusivement urbains (l'auto n'est plus en état de poser une roue sur voie rapide).

La bête me coûte a peu près rien en entretien (200 euros/an hors pneus - au fait je roule Yougoslave avec des pneus Tigar nickel et pas chers pour l'usage) et ne tombe JAMAIS (vraiment jamais) et démarre au 1/4 de tour le matin en toutes saisons. Assurance mini, plus (mais alors plus du tout) de stress sur ce qui peut lui arriver. Bref, cela pourrait durer encore quelques années puisque comme le disais de La Palice "Quand le bornes sont franchies, il n'y a plus de limites". J'imaginais pourquoi pas une cérémonie avec les voisins de ma rue pour le 25e anniversaire. Mais bon...

 

Petite ombre au tableau : 14 litres au 100. Financièrement, si je mets de côté l'agrément et la sécurité d'une voiture actuelle (et j'ai tort de le faire), ce n'est pas un problème. Mais avec le bonus et la prime à la casse + possibilité de négo, je me dis que finalement....

 

Mon idée initiale : une citadine sortie récemment 5 portes, essence (selon mois il est écrit que le GO sera au prix du sans plomb d'ici 3/4 ans) mais de conception très récente avec un moteur sobre (pas si facile que cela à trouver car en conso réelle certaines grimpent vite à 9 litres, comme le 3 cylindres VAG), le tout avec 5 ans de garantie.

 

Mon idée est de conserver l'auto 5 ans et de la financer par les économies de carburant : j'ai modélisé tout cela sur Excel. On voit que cela dépend essentiellement de la valeur résiduelle de la voiture à 5 ans

Le pb, c'est que les 3 modèles qui me plaisent sont pas forcèment fortiches de ce point de vue : Jazz (si très grosse remise car elle est tarifée 1 000 euros de trop), Mazda 2 (vraiment bien) et plus modeste mais vraiment moins cher, la Splash (pas grand chose à dire pour le prix). Couleur : blanche pour l'écologie et le prix. Je suis parti de l'idée que dans 5 ans et 45 000 Km, elles auront toutes les trois perdu environ 60% de leur prix tarif neuf.

 

Voilà t'y pas qu'un vendeur - malin - de Honda me glisse dans l'oreille : "Dans 5 ans, une voiture non hybride sera ringarde. Acheter une Insight aujourd'hui, elle le meilleur moyen de préserver sa valeur de renvente dés lors que vous n'êtes pas gros rouleur. Et comme vous faites que de la ville, c'est là que l'Hybride marque le plus de points".

Rentré à la maison, me voilà regarder les cotes de la Prius : effectivement une auto de 2004 (j'y connais rien aux versions) côterait encore 13/14 000 euros soit une décote de 45% seulement sur le prix tarif de l'époque !!! Dirait-il vrai le bougre ?

 

Car l'histoire change complètement sur ces bases là : visez vous-même. Insight de base à 19 900, moins 9% sur le tarif (je relirai un bouquin sur les secrets des bons acheteurs avant de négocier, mais après tout l'auto coûte 17 600 euros aux Etats-Unis TVA réintégrée avec juste des jantes tôles au lieu de l'alliage), moins 2 000 de bonus et moins 1 000 de prime à la casse + 600 d'extension de garantie = 15 700 euros et des poussières. Je crois qu'en plus la carte grise est gratos dans ma région, super socialo, où on vous matraque d'impôts tous les jours pour vous faire un cadeau le jour où vous acheter une voiture que personne n'achète (pour l'instant en tout cas)... Passons.

 

En imaginant qu'elle côte encore 10 000 euros dans 5 ans (55% de 19 900 moins le bonus qui sera intégré dans les prix de l'occasion), cela me fait 5 700 euros à financer sur 5 ans, soit 1 140 euros/an. Si l'engin consomme 5,5 l en ville comme me l'affirme Honda, j'économise donc 880 euros de carburant l'an (sur une base de 1,15 euro le litre) + 200 euros de réparations soit 1 080. Bref j'y suis presque, en ayant le plaisir de voir mon épouse (que je trouve jolie et que j'avais d'ailleurs dragué à l'époque de la splendeur de ce que les outrages du temps ont transformé en poubelle allemande avec une étoile à 3 branches sur le capot depuis) de rouler dans une voiture avec clim régulée, boite auto (inimaginable sur les autres citadines évoquées avant), auto radio correct, grand coffre, look moderne, banquette rabattable, ODB, volant cuir, etc. et avec un tarif d'assurance vert, que nos compagnies, aussi démagos que la région rose où je vis, proposent. On est très loin d'une Splash (qui vaut 7 500 euros nets il est vrai).

 

Restent les 4,40m (30 cm de trop) et le risque de vol si la voiture devient vraiment mode.

 

QUESTION ceux d'entre vous qui connaissent bien le marché de la bagnole : il y a t-il un gros bug dans mon raisonnement ou bien ne montage est-il le meilleur rapport qualité-prix-emmerde-plaisir que je puisse trouver sur le marché à ce jour.

 

Merci d'avance pour vos contributions. Mardi prochain, j'essaie le bazar pour vérifier les conso miraculeuses in situ.

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Invité §jan547wQ

Sur la Prius, les faits prouvent que ce raisonnement se tient très bien (elle est même très "avantagée", en ville, notamment dans les embouteillages en raison de son mode 100% électrique au démarrage).

 

Pour l'Insight, difficile à dire...

... cependant, j'ai fais moi aussi ce pari : j'ai signé il y a 48h le bon de commande :D

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Invité §DMC074ae

Pour ma part j'ai signé et rétracté (si ca passe), pour resigner auprès d'un groupement d'achat sur et d'avoir 8% mini..

 

Sinon Honda n'est vraiment pas une marque volée..

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Invité §lik786PP

Sur la Prius, les faits prouvent que ce raisonnement se tient très bien (elle est même très "avantagée", en ville, notamment dans les embouteillages en raison de son mode 100% électrique au démarrage).

 

Pour l'Insight, difficile à dire...

... cependant, j'ai fais moi aussi ce pari : j'ai signé il y a 48h le bon de commande :D

 

 

Je pense que tu as fait un bon choix : l'Insight est une belle auto et, pour la partie technique, on peut faire confiance à Honda dont les qualités d'excellent motoriste sont reconnues.

 

L'Insight dont je viens de faire un court essai devrait trouver sa place sur un marché européen qui, à la différence des USA ou du Japon, a une préférence marquée pour les carrosseries bicorps. Personnellement, j'ai une Civic Hybrid dont je suis très satisfait ; de plus, je trouve sa ligne très élégante.

 

Après ce bref essai de l'Insight, mes impressions sont plutôt favorables. Cependant, je regrette que la puissance de sa motorisation soit un peu plus faible que celle de la Civic Hybrid, étant précisé que je n'ai malheureusement pas pu juger le comportement de la "petite nouvelle" sur un parcours autoroutier.

 

:jap:

 

Je me pose laquestion de savoir si l'Insight pourra vraiment concurrencer la Prius III qui va disposer d'un moteur thermique de 1800 cc offrant ainsi, en y ajoutant le moteur électrique, une puissance de 138 cv.

 

 

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Invité §DMC074ae

La Prius III ne joue pas du tout dans la même gamme de prix..

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Invité §lik786PP

La Prius III ne joue pas du tout dans la même gamme de prix..

 

 

C'est vrai. De toute façon, attendons la présentation de la Toyota , ses premiers essais et....le prix de ses différentes versions pour avoir une idée plus précise.

A-t-on déjà une "vague"indication du prix de la Prius III ?

 

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Invité §toc623Re

 

C'est vrai. De toute façon, attendons la présentation de la Toyota , ses premiers essais et....le prix de ses différentes versions pour avoir une idée plus précise.

A-t-on déjà une "vague"indication du prix de la Prius III ?

 

 

Normalement, le même que l'actuel ;)

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Invité §inv547kH

Différence de densité de carburant, bizzarerie réglementaire ou plus grand respect du consommateur ?

En tout cas, sur la page d'accueil du site de Honda USA l'Insight est annoncée à 40 miles per gallon en "city" soit 5,9 L au 100. Ca va mieux à le disant.

 

Dans le genre, la nouvelle mercedes E 250 CDI fait pas mal non plus avec un mix donné à 5.3 L là où tous les essais tournent autour de 8 L.

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Différence de densité de carburant, bizzarerie réglementaire ou plus grand respect du consommateur ?

En tout cas, sur la page d'accueil du site de Honda USA l'Insight est annoncée à 40 miles per gallon en "city" soit 5,9 L au 100. Ca va mieux à le disant.

 

Dans le genre, la nouvelle mercedes E 250 CDI fait pas mal non plus avec un mix donné à 5.3 L là où tous les essais tournent autour de 8 L.

 

 

Les tests de conso ne sont pas les mêmes entre les normes UE et US (EPA), donc pas de comparaisons possibles

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Invité §DMC074ae

Ca va de 4.2 l à 5.4 l/100 km en moyenne pour les nouveaux possesseurs d'insight sur le forum planete honda.

Et de 4.2 à 7 l d'après des clients d'une concession (pour les 7 l/100 km c'est en mode sport tout le temps).

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Quelques reponses en vrac :

 

La visibilité est loin d'être mauvaise, au pire on peut rajouter le radar de recul moyennant 600€

 

La qualité des plastique est, il est vrai, un peu en dessous des standards Allemand, mais n'oublions pas le prix de vente attractif, et les assemblages pas mauvais du tout :jap:

Moyennant un peu plus de 1600€, on se charge même de vous installer un cuir d'excellente qualité. En version executive Navi + cuir nappa + radar de recul ça en fait un véhicule extrement complet pour moins de 24000€, cqfd ;)

 

En ville comptez 6L5/7L en moyenne.

Pour ce qui est des performances, elles sont largement suffisantes pour une utilisation polyvalente/ville/route/autoroute :jap: . Si vous voulez une sportive, j'ai une belle Type R rouge à vendre :sol:^^

 

Personnellement je la trouve tres agreable à conduire, incitant même à rouler calmement, en écoutant son Ipod et en jouant à consommer le moins ^^

 

Enfin, en ce qui concerne les remises, c'est assez simple, Honda France vends quasiment au prix coutant :bah:

Vous pouvez esperer la peinture metallisé, voir un petit geste supplementaire si finacement important mais plus c'est vraiment chaud pour les concessionnaires :bah:

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Je trouve ça étrange de ne pas mettre le regulo meme sur la version de base, car sur une voiture boite auto, ce n'est vraiment pas compliqué a ajouter, en fait c'est juste le prix de boutons et d'un fil éléctrique...

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Invité §arc378wX

:jap:

C'est la remplaçante de la Civic hybride je suppose, sympa même si une ligne plus éloignée de la Prius aurait été bienvenue.

 

 

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Invité §jan547wQ

Quelques reponses en vrac :

Enfin, en ce qui concerne les remises, c'est assez simple, Honda France vends quasiment au prix coutant :bah:

Vous pouvez esperer la peinture metallisé, voir un petit geste supplementaire si finacement important mais plus c'est vraiment chaud pour les concessionnaires :bah:

 

Bonjour,

 

Concernant les "remises", il semble que contrairement à certaines consignes d'Honda France, des CC proposent un peu de tout dans un cadre très flou : à se demander s'il existe un "tarif catalogue" chez Honda France !

 

Comme j'ai eu l'occasion de l'indiquer sur le forum "planète-honda" http://www.planete-honda.com/les-hybrides/tarifs-et-remise-de-la-honda-insight/msg72884/#msg72884, entre un CC qui propose une "grosse" remise, mais qui facture 400 € pour le "blanc spectrum", et un autre qui remise moins, mais qui propose le "blanc spectrum" au prix de la "rouge milano" ou encore pour toutes les options, c'est à géométrie variable d'un CC à l'autre (entre 150 et 200€ d'une option à l'autre pour "radar de recul" ou protection de carrosserie "pack citadin") = du coup, il faut regarger le bilan final, pour savoir si on fait une "bonne affaire" ou non !!!

 

Entre 400 € par ci et 150+200 € par là (+ jusqu'à 1000 € de remise ailleurs) , devient difficile de se faire une idée de ce que fait chaque CC = pas très bon pour l'image d'Honda >:(

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Invité §DMC074ae

Quelques reponses en vrac :

En ville comptez 6L5/7L en moyenne.

 

 

Lors de mon test d'1/2 heure avec beaucoup de ville j'étais à 5.4 l/100 km..

 

Enfin, en ce qui concerne les remises, c'est assez simple, Honda France vends quasiment au prix coutant :bah:

 

Ca c'est le blabla des commerciaux.

Le directeur commercial local de Honda n'a pas pu me répondre aux 10% de remise des centrales d'achat (sérieuses)...

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Effectivement, sur le véhicule même, c'est difficile de faire des remises, mais sur les accessoires, tout est possible, idem sur la reprise :oui:

 

 

Lors de mon test d'1/2 heure avec beaucoup de ville j'étais à 5.4 l/100 km..

 

Tout depend de la conduite :jap:

Je la conduit regulierement depuis 1 mois, en moyenne on tourne autour de 6.5L, ici sur Paris/Courbevoie :oui:

 

 

Ca c'est le blabla des commerciaux.

Le directeur commercial local de Honda n'a pas pu me répondre aux 10% de remise des centrales d'achat (sérieuses)...

 

C'est juste ce qui ressort des documents officiels. :bah:

Effectivement pour certains loueurs ont peut faire de bonne remises...mais Honda france perd alors de l'argent, je l'invente pas :bah:

 

 

 

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Bonjour,

 

Comme j'ai eu l'occasion de l'indiquer sur le forum "planète-honda" http://www.planete-honda.com/les-hybrides/tarifs-et-remise-de-la-honda-insight/msg72884/#msg72884, entre un CC qui propose une "grosse" remise, mais qui facture 400 € pour le "blanc spectrum", et un autre qui remise moins, mais qui propose le "blanc spectrum" au prix de la "rouge milano" ou encore pour toutes les options, c'est à géométrie variable d'un CC à l'autre (entre 150 et 200€ d'une option à l'autre pour "radar de recul" ou protection de carrosserie "pack citadin") = du coup, il faut regarger le bilan final, pour savoir si on fait une "bonne affaire" ou non !!!

 

 

La difference de prix s'explique facilement. Elle depend directement du tarif horaire, vu que les accessoires sont monté en concessions. ;)

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Invité §DMC074ae

Tout depend de la conduite :jap:

Je la conduit regulierement depuis 1 mois, en moyenne on tourne autour de 6.5L, ici sur Paris/Courbevoie :oui:

 

 

Un truc vu sur FH : en ville, il faut accélérer franchement jusque 45 km/h, puis relacher puis réaccélérer tout doucement, et là on roule en tout électrique..

 

C'est juste ce qui ressort des documents officiels. :bah:

Effectivement pour certains loueurs ont peut faire de bonne remises...mais Honda france perd alors de l'argent, je l'invente pas :bah:

 

 

Justement c'est officiel..

Les groupements d'achat ont des prix bas grace à l'effet de l'achat en masse et négociation auprès de concessions. Ces concessions ne peuvent pas vendre à perte et le groupement se sert au passage..

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Bonjour, petite question SVP : ça donne quel prix au final si on achète une Insight chez Elite à 19900€, qu'on enlève les 10% de remise, la prime de l'état et une prime à la casse pour vieux véhicule ? C'est pas très clair. Merci

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Invité §DMC074ae

En gros

20 000

-1 900 (pas tout à fait 10%)

-2 000 (prime état pour véhicule hybride à avancer)

-1 000 (prime à la casse)

+ 250 (immatriculation, préparation etc..)

+ 400 (peinture métallisée)

+ 50 (déplacement sur Paris, mais ca peut être remboursé)

 

= 15 800 € ...

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Invité §inv547kH

Test d'1/2 heure en ville aujourd'hui avec clim en mode auto. Bilan entre 7 L au début (moteur froid) et 5,4 L sur la deuxième moitié du parcours.

En mode Econ, c'est quand même un chouia poussif au démarrage mais c'est une nouvelle "philosophie" de conduite.

Le stop and start est bluffant et la fonction récupération d'énergie couplée au freinage très bien conçue.

L'insonorisation mériterait un petit mieux.

Je n'ai eu l'occasion de rouler que très briévement sur 4 voies, autour de 110. Donc pas possible d'évaluer la capacité de l'engin à croiser à 130 sur de longues rampes d'autoroute.

Bref, le produit semble vraiment bien pensé et semble promis à un beau et mérité succès commercial.

L'achat devient vraiment possible maintenant.

 

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En gros

20 000

-1 900 (pas tout à fait 10%)

-2 000 (prime état pour véhicule hybride à avancer)

-1 000 (prime à la casse)

+ 250 (immatriculation, préparation etc..)

+ 400 (peinture métallisée)

+ 50 (déplacement sur Paris, mais ca peut être remboursé)

 

= 15 800 € ...

 

 

Ca devient vraiment intéressant comme prix dans ces conditions, reste plus qu'à savoir le délai chez Elite...

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'équivalent en concession ?

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Invité §DMC074ae

 

Ca devient vraiment intéressant comme prix dans ces conditions, reste plus qu'à savoir le délai chez Elite...

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'équivalent en concession ?

 

 

En concession faut pas réver.. hélas.. celui qui a obtenu le plus a eu 1000 €, mais le plus souvent ils offrent les tapis..

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Invité §jan547wQ

 

Ca devient vraiment intéressant comme prix dans ces conditions, reste plus qu'à savoir le délai chez Elite...

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'équivalent en concession ?

 

 

Concernant Elite, il semble qu'ils aient souvent du mal à tenir les délais de livraison pour des modèles "nouveaux" et/ou "exotiques" (notamment pour ce qui concerne les modèles, couleurs et/ou options), car les CC de la marque sont souvent servis en premier (ce qui est logique)...

 

Pour plus d'info concernant les tarifs et remises, il y a un fil sur "planète-Honda" http://www.planete-honda.com/les-hybrides/tarifs-et-remise-de-la-honda-insight/

 

Pour ma part :

Executive (21 190 € au "catalogue")

Blanc Spectrum

radar arrière

tapis

 

carte grise

immatriculation

gravage

carburant

...

 

21 000 € TTC

-2000 € (bonus "écolo")

pas de reprise, donc pas de prime à la casse...

 

Ce qui me fait au final 19 000 € à débourser pour partir avec, donc plus cher que le tarif Elite (mais difficile de savoir le prix du radar arrière sur le site Elite...), mais comme j'avais besoin d'être sûr de pouvoir rouler début mai avec, je ne voulais pas prendre de risque...

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Invité §DMC074ae

Concernant Elite, il semble qu'ils aient souvent du mal à tenir les délais de livraison pour des modèles "nouveaux" et/ou "exotiques", car les CC de la marque sont souvent servis en premier...

 

 

10 semaines de délais d'après un autre groupement d'achat (donc pas elite auto), mais un appel hier en fin d'aprés midi m'annoncait une disponibilité d'1 exemplaire immédiate..

Le problème est de savoir si mon concessionnaire va bien annuler ma commande pour laquelle je me suis rétracté..

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10 semaines de délais d'après un autre groupement d'achat (donc pas elite auto), mais un appel hier en fin d'aprés midi m'annoncait une disponibilité d'1 exemplaire immédiate..

Le problème est de savoir si mon concessionnaire va bien annuler ma commande pour laquelle je me suis rétracté..

 

 

Que font-ils comme remise chez ce mandataire ?

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Invité §DMC074ae

 

Que font-ils comme remise chez ce mandataire ?

 

 

8% sur leur site, mais au téléphone j'ai eu comme prix 19 220 € pour l'executive (prix normal 21 190 €).

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Invité §pf1331MQ

Je sors de chez honda.

Avec une reprise c'est 0% de remise : là au moins c'est clair.

La reprise est dans la moyenne de ce qu'on me propose ailleurs

 

Il faut ajouter 400 € de peinture metal et 270 de frais (gravage,plaques...)

 

Proposition du vendeur ferme faite avec reprise + 9600€... Et 25 minutes et 2 allers/retour plus tard avec le chef des ventes 9300 !!!

 

Dur dur la négo !

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