Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

T'as bien eu raison, j'me balade d'un forum à un autre, mais mon coeur et plutôt sur une autre Planète :ange::love:

 

 

J'ai un peu trop multiplié les forums qui parlent de Honda insight (FA, PH, Honda4all, le forum d'autobio), mais ca devient fatiguant de répéter partout les infos :D

Je reste sur FA et PH..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

Chiffre de reprise disponible dans le dernier numéro de Autobio :

 

80-120km/h : 9s

 

Reste une inconnue ; mesure constructeur, mesures réalisées par le journaliste ?

 

Sinon, cette info accrédite bien les tests réalisés aux States (site Edmunds) :

 

-> http://www.edmunds.com/honda/insight/2010/testdrive.html

 

Si on fait la soustraction suivante :

<chiffre d'accélération 0-75MPH/120,6km/h> - <chiffre d'accélération 0-45MPH/72,4km/h>

 

... On arrivait à une valeur de 9,75s...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

Et pour être parfaitement clair, quand on voit à quel point le journaliste d'Autobio démolit l'Insight sur certains points (notamment en comparant la qualité de ses plastiques intérieurs à ceux d'une Logan (sic)...), on peut être certain qu'il n'ait pas fait preuve de la moindre complaisance envers cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Dites, pour les mandataire (comme Elite auto), a t-on droit à la prime gouvernementale de 2000 € ?

Car cela n'apparait pas à l'achat sur le site précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai pu voir l'insight de près..

Enthousiasmé et déçu à la fois..

Enthousiasmé par la voiture, les plastiques sont bien meilleur que sur ma C3, l'ensemble respire la qualité, la bonne finition.

Elle n'est pas trop "grosse" (un critère important pour ma femme), le coffre est important et pratique.

En rangement c'est bien sans plus. La boite a gant est de qualité mais pas très grande.

On est bien installé à la place conducteur, tout est réglable.

Le moins : le vendeur : rien, nada, pas de remise, reprise de ma voiture au mini pratiquement. Je ne reviendrai que pour le SAV si je fais affaire (ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

J'ai pu voir l'insight de près..

Enthousiasmé et déçu à la fois..

Enthousiasmé par la voiture, les plastiques sont bien meilleur que sur ma C3, l'ensemble respire la qualité, la bonne finition.

Elle n'est pas trop "grosse" (un critère important pour ma femme), le coffre est important et pratique.

En rangement c'est bien sans plus. La boite a gant est de qualité mais pas très grande.

On est bien installé à la place conducteur, tout est réglable.

Le moins : le vendeur : rien, nada, pas de remise, reprise de ma voiture au mini pratiquement. Je ne reviendrai que pour le SAV si je fais affaire (ailleurs).

 

 

On l'a commandée - en Belgique - et on a eu en plus des 15% de l'Etat (et des -1000€ qu'on récupérera plus tard de la Région) un pourcentage aprréciable.

!!! La consigne de Honda Europe Nord auprès des concessionnaires est de ne pas accorder de remise du fait du prix relativement "bas"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

On l'a commandée - en Belgique - et on a eu en plus des 15% de l'Etat (et des -1000€ qu'on récupérera plus tard de la Région) un pourcentage aprréciable.

!!! La consigne de Honda Europe Nord auprès des concessionnaires est de ne pas accorder de remise du fait du prix relativement "bas"...

 

 

Tes impressions de l'essai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

J'ai pu voir l'insight de près..

Enthousiasmé et déçu à la fois..

Enthousiasmé par la voiture, les plastiques sont bien meilleur que sur ma C3, l'ensemble respire la qualité, la bonne finition.

Elle n'est pas trop "grosse" (un critère important pour ma femme), le coffre est important et pratique.

En rangement c'est bien sans plus. La boite a gant est de qualité mais pas très grande.

On est bien installé à la place conducteur, tout est réglable.

Le moins : le vendeur : rien, nada, pas de remise, reprise de ma voiture au mini pratiquement. Je ne reviendrai que pour le SAV si je fais affaire (ailleurs).

 

 

 

moi aussi ..

 

cet a.m. en arrivant en ville, je vois dans la vitrine qu' ils étaient en train de rentrer une Insight blanc immaculée...je trouve une place quelques mètres plus loin et je vais la voir :

 

accueil très sympa ( comme d'hab.) , voiture à l' esthétique trompeuse, en fait elle est basse comparée au rendu des photos, et l' arrière pas choquant du tout, ce que je craignais le plus !

en discutant avec le boss, j' ai appris qu' elle doit être bâchée jusqu' à la présentation fin Mars, mais il m' a laissé regardé partout...

points positifs encore : espace intérieur presque identique à la Civic ( un peu plus petit aux place arrières quand même ), tdb assez bien présenté même s' il fait bien plastique..

 

points négatifs ; réglage du volant trop bas, au maxi de hauteur je touchais presque les genoux avec réglage assise au plus bas..et puis coffre riquiqui faute à un double plancher qui limite la profondeur.

 

autre info : tous les cc ont été invité dans la région parisienne pour essayer la voiture, avec un parcours à faire dans un temps limité et mesure de la conso : résultat le meilleur a fait 4.4 l /100, le boss de ma CC.. 4l8 et son vendeur 4l7....

la CC a déjà 30 voitures en pré-commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site Honda concernant la Insight.( Honda Belgique )

Dispo officiellement en concession le 20 mars.

www.fr.honda.be/specials/car/insight/website/index.php#/home

 

En Walonnie, toutes primes confondues, elle est affichée au prix de 15820 € ( ! ) , 16820 € pour le reste de la Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

!!! La consigne de Honda Europe Nord auprès des concessionnaires est de ne pas accorder de remise du fait du prix relativement "bas"...

 

 

On peut jouer sur les accessoires, cartes grises, reprise éventuelle etc.. peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

On l'a commandée - en Belgique - et on a eu en plus des 15% de l'Etat (et des -1000€ qu'on récupérera plus tard de la Région) un pourcentage aprréciable.

!!! La consigne de Honda Europe Nord auprès des concessionnaires est de ne pas accorder de remise du fait du prix relativement "bas"...

 

 

En France on dépend de Honda South donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

Et puis si ils veulent en vendre il faudra bien qu'ils lachent de la remise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

Cela dépend de la politique de prix qui, dans ce cas, semble dès le départ très agressive.

 

Honda a peut-etre décidé de jouer les prix nets sur catalogue.

 

Personnellement, je préfère cela. Je n'ai aucun plaisir à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Un premier retour parle de 800 € de remise à la première négociation.

On peut jouer sur les accessoires etc..

Il faut quand même voir, par exemple, pour les radars de recul, c'est 600 €... c'est clairement exagéré quand Toyota propose la même chose pour 350 €...

Négocier c'est normal, ils ont déjà prévu ca dans le calcul du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dixit le CC local , la remise maxi tolere par Honda france serait de 3%.

Au dela le CC se fait tapper sur les doigts ( mais ils peuvent pas l'empecher remarque) et risque surtout de devoir attendre plus longtemps le vehicule!!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Donc, en gros, le radar de recul gratuit et puis c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Donc, en gros, le radar de recul gratuit et puis c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Pour info, en Belgique (qui fait partie de Europe Nord, tout comme l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg);

- prix de départ de l'Insight ; 20 790 euros (option peinture métallisée : 490 euros)

- réduction de 15% de l'Etat

- éco bonus de la Région wallone : 1 000 euros

Ceci sans comtper une (éventuelle) remise du concessionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en Belgique (qui fait partie de Europe Nord, tout comme l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg);

- prix de départ de l'Insight ; 20 790 euros (option peinture métallisée : 490 euros)

- réduction de 15% de l'Etat

- éco bonus de la Région wallone : 1 000 euros

Ceci sans comtper une (éventuelle) remise du concessionnaire !!!

 

Je ne sais pas d'où tu as tes sources, mais son prix de base est en fait en Belgique fixé à 19790 €.

 

http://www.fr.honda.be/content/news/index_50603.html

 

Ce qui la met en région Wallonne à 15820 € ( voir quelques posts précédents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan547wQ

Chiffre de reprise disponible dans le dernier numéro de Autobio :

80-120km/h : 9s

[...] cette info accrédite bien les tests réalisés aux States (site Edmunds) :

[...] ... On arrivait à une valeur de 9,75s...

 

Je reviens toujours un peu (idée fixe je le reconnais :ange: ) sur mon inquiétude concernant "déplacements en toute sécurité dans le cas d'une conduite en bon père de famille". Je pense que les infos transmises par Laurent sont de nature à me conforter.

 

Cependant, comme je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer de voiture hybride et que dans mon "plat pays", je ne peux avoir aucune occasion de tester les limites de ce type d'engin, j'aurais souhaité avoir un retour d'usage de "pilotes des montagnes" :D

 

Quels sont les avis de ceux qui ont testé dans ce type contexte ?

 

Bien cordialement

jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Entre FA et PH on a l'impression de faire de la répétition :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan547wQ

Entre FA et PH on a l'impression de faire de la répétition :W

 

voui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zF

Je ne sais pas d'où tu as tes sources, mais son prix de base est en fait en Belgique fixé à 19790 €.

 

http://www.fr.honda.be/content/news/index_50603.html

 

Ce qui la met en région Wallonne à 15820 € ( voir quelques posts précédents )

 

 

Sorry, j'ai oublié de préciser ; on l'a prise en version "Comfort"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Bonjour à tous

 

Je dois changer mon véhicule actuel qui me sert exclusivement pour les loisirs. Après plusieurs semaines passées à lire les forums des différentes marques et à faire le tour des concessionnaires, j’ai pu définir plus précisément un cahier des charges. Ma future voiture sera essence ‘downsizée’, obligatoirement automatique avec régulateur de vitesse, la plus respectueuse de l’environnement possible et consommant le moins possible. Il n’y a pas pléthore de voiture sur le marché qui corresponde à ma recherche dans un budget inférieur à 22000€

 

Très rapidement ma liste ne comportait plus que 3 voitures : Toyota prius 2 (remisée), une honda jazz 1.4 i-shift et une Insight.

La semaine dernière j’ai pu essayer la jazz que j’ai trouvé très sympathique. Cette après midi à 14 heures j’avais rendez-vous pour essayer une Insight.

 

Après la lecture des différents essais très négatifs et le commentaire de plusieurs amis qui avaient pu la voir en statique, j’ai un moment hésité à la rayer de ma liste et à annuler l’essai. Finalement, soleil et les températures estivales aidant, je suis allez essayer la belle avec un fort apriori, certain de ne pas l’acheter.

L’accueil est excellent chez le concessionnaire Honda de Périgueux. Le commercial est à l’heure et une Insight blanche en version exécutive m’attend sur le parking.

 

Nous commençons par l’extérieur, la ligne me plait beaucoup. La finition est bonne, le hayon arrière s’ouvre pour libérer un long espace de chargement (banquettes rabattues) seulement limité en hauteur. Cela correspond bien à mes besoins pour transporter mes avions radiocommandés. Sous le coffre arrière les batteries ni-mh sont recouvertes d’une structure en polystyrène (ou EPP ?) noir qui n’est pas du meilleur gout et dont la solidité est douteuse. Cette structure est compartimentée et accueille le kit se secours (réparation et gonflage). Il reste un peu d’espace pour ranger quelques affaires personnelles.

 

Nous passons à l’avant pour soulever le capot moteur. Rien d’exceptionnel à première vue ! Seul le sigle IMA sur le moteur permet d’identifier un véhicule hybride. En examinant de manière un peu plus poussée, la technicité Honda apparaît, tout est logique :Le moteur thermique avec la boite cvt en dessous et sur la droite les organes habituels et en dessous le moteur électrique.

 

C’est le moment d’ouvrir la porte conducteur. La finition est bonne, nettement meilleure que l’impression laissée par les photos. D’entrée de jeux, je n’aime pas les teintes de l’intérieur (mélange de bleu et de beige). Je mesure 1m78 et j’aime conduire assez redressé et assez près du volant. Mon siège abaissé au maximum j’ai une bonne marge (environ 10cm) entre le somment de mon crane et le toit. Par contre, assis à l’arrière c’est très juste si je ne touche pas le toit.

 

Le tableau de bord est très ergonomique : compte tour au centre avec l’ODB (nombreux écrans à shifter), état de la batterie à gauche et essence à droite. Au niveau supérieur des témoins d’allument à chaque fois que vous recruter une fonction (ECON, régulateur…). Je peux trouver facilement une hauteur de volant pour qu’il ne gène pas la vue du compteur de vitesse placé en position haute. A gauche du tableau de bord on trouve les commandes de la clim auto et de l’autoradio. La finition exécutive dispose d’un accoudoir, devant lui un frein à main (un peu classique en présentation) puis les commandes de la boite auto.

 

Mes craintes sont un peu dissipées, l’Insight présente mieux que je ne le pensais, mais je ne suis pas totalement convaincu. Nous partons pour un essai de 45mm. L’insight se met en marche avec une clé de contact (pas de système smart) et démarre systématique sur son moteur thermique. C’est le commercial qui me le précise car c’est tellement silencieux que je suis incapable de le percevoir. J’ajuste le siège (je trouve facilement ma position), je règle les rétro électriquement et boucle ma ceinture. Pieds sur le frein, je place la commande de boite sur D, je suis prêt à découvrir l’Insight. Dès que je lâche le frein, la boite fait tout le travail et la voiture avance au ralenti. J’accélère pour m’insérer dans la circulation, je suis sur le programme ECON. Les premières sensations sont : facilité, silence et onctuosité. La boite à variation continue souffre peut de critique. On ne ressent aucune secousse. Je suis en ville pour l’instant et le premier feu tricolore est déjà la. Je frein pour m’arrêter, le moteur se coupe. La voiture dispose en série du stop & start. Le feu passe au vert, je lâche le frein, le moteur redémarre mais je sens un très bref délai avant de mon appui sur l’accélérateur soit effectif. C’est presque imperceptible et peu gênant.

Nous quittons la ville par une montée très raide, je m’attends au pire. D’après ce que j’ai lu la voiture devrait être incapable d’accélérer sur une telle cote ! Pas tu tout, elle grimpe sans faiblir en stabilisant son régime moteur. Si j’accélère légèrement elle semble ne pas réagir mais si je presse la palette gauche, la boite simule un rapport inférieur et l’Insight accélère.

Arrivé au sommet il faut redescendre. La vitesse est limitée à 70km/h. A cette vitesse je lâche l’accélérateur pour tester le frein moteur. L’insight ne s’emballe pas, loin de la. Si je presse la palette gauche une fois puis une seconde fois je parviens à réduire la vitesse malgré la descente prononcée. Les palettes au volant sont AMHA un plus pour cette voiture et pas tu tout un gadget.

 

Le freinage est excellent, la voiture ne prend pas d’incidence exagérée sur les ronds point pris un peu vite. Sur la départementale qui suit, j’accélère pour monter à 90 puis 100km/h. Le moteur ne hurle pas et l’Insight reste très silencieuse (aucun bruit). Je n’ai pas pu tester de vitesse supérieure.

 

Nous rentrons à la concession et j’avoue que si la forme extérieure et les teintes intérieurs ne me séduisent pas totalement. Le comportement routier, le fonctionnement de la boite correspondent exactement à ce que je recherche.

 

Le vendeur m’annonce qu’il n’accorde aucune remise sur ce véhicule. Je lui annonce que je n’achète pas de véhicule sans remise. Il me demande ce que je veux, je luis répond 1000€ de remise et les tapis de sol. Il part consulter son directeur commercial et revient en me disant 900€ et les tapis de sol. J’ai signé le bon de commande pour une exécutive blanche mais je reste persuadé qu’en instant encore je pouvais obtenir un peu mieux.

 

Voici ma transaction.qui pourra vous servir de base pour négocier :

 

Insight exécutive 21130€

Peinture métal 400€

Carte grise 225€ (avec préparation et essence)

Tapis de sol (gratuits)

Remise 900 €

Bonus eco 2000€

Prime à la casse 1000€

Total 17855 €

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Merci pour ce compte-rendu.

 

Que disait l'ODB au niveau de la consommation à la fin de ton essai de 45min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Bonne question, j'ai oublié de le préciser excuses moi.

La moyenne de l'essai est de 5 litres au 100 en faisant très attention. Ce qui m'inquiète le plus c'est quelle à été de 6 litres sur le dernier km (en ville). Il faut dire que j'ai beaucoup désactivé le mode ECON en roulant. Il semble que ce dernier intervienne sur la boite pour abaisser le régime moteur d'environ 800 à 1000 tr/mn en vitesse stabilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Bon, j'imagine que la voiture ne devait pas avoir beaucoup de kilomètres ... donc le moteur thermique n'est pas encore arrivé à sa consommation la plus basse (il faut compter quelques milliers de km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Surtout quand on voit des testeurs descendre à 3.3 (71 mpg) et même 3 l/100 km (un hypermiler, 78.5 mpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En tout cas très sympa le reportage.

Surtout qu'on manquait de retour sur l'usage des palettes au volant.

Quel délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

J'ai été très surpris par le délai de livraison très court (15 jours. Elle sera disponible le 31 et j'en prendrais livraison début avril.

 

Pour ce qui concerne la consommation, en effet le véhicule était neuf et je pense qu'il doit être facilement possible de faire mieux que moi. Mais 3l , AMHA correspondent à des conditions de routes très très favorables... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...