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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lau471ot

NON... l'arrière n'est pas comme celui de la PRIUS...

mieux travaillé je trouve, plus beau aussi...

y'a pas à dire elle donne envie l'INSIGHT...

a 19000 €, elle concurrence directement le segment des grandes routières...ça risque de faire mal...

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Invité §inv737En

Ouai l'Insight Concept est vraiment plus jolie que la Prius (espérons que l'essentiel soit conservé sur le modèle de série). Elle paraît aussi plus habitable !

Oui elle est techniquement très proche de la Civic IMA. Mais elle sera bien moins chère !!! Avec en plus un look spécifique plus valorisant pour l'acheteur d'une hybride elle peut faire un malheur. Avec une prime écolo elle sera en effet proche en prix d'une 207/Clio...

 

 

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Invité §pom651Tb

NON... l'arrière n'est pas comme celui de la PRIUS...

mieux travaillé je trouve, plus beau aussi...

y'a pas à dire elle donne envie l'INSIGHT...

a 19000 €, elle concurrence directement le segment des grandes routières...ça risque de faire mal...

 

 

 

Tout à fait : Elle va faire mal. Je pense avoir trouvé la remplaçante de ma Civic.

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Invité §phi057pP

Selon Honda france , le prix devrait demarrer a 20000 euros en version de base. Mais l'equipement de base sera aussi plus basique que la civic H et tout compte fait a equipement egal on tournerait autour de 3000 euros d'ecart entre les 2 !!! Mais la civic est plus grande aussi ( la insight ne fait que 1,70m de large car base Jazz modifiee) donc normal qu'elle reste plus chere...

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Invité §Lau505va

Je la trouve très très belle sur ces photos (bien plus jolie que ma Prius)... L'intérieur est très classe également... Si la consommation tient ses promesse, elle va avoir bcp de succès, car un hayon (avec banquette rabattable) c'est quand même bien pratique dans cette catégorie... Reste juste à voir le rapport prix/équipement pour être totalement conquis, car pour tout le reste c'est un sans faute AMHA...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Dav472Sj

J'ai vu une affiche de pub de Honda.

Sur cette affiche, Honda indique qu'ils rendre la technologie hybride accessible

par un prix moindre.

 

C'est peut-être un peu tôt par rapport à l'arrivée réelle du véhicule sur les routes?

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Invité §cg6270rN

J'ai été questionné sur le stand Honda par un jeune homme au sujet de l'Insight.

Elle devrait être vendue à peine en-dessous des 20.000 euros (bonus éco de 2000 euros aussi :sol: ).

Le modèle de série verra ses jantes, feux, poignées de portes, rétros changer.

Dommage elle est exposée en hauteur sur un plateau tournant, impossible de l'approcher et de vérifier la qualité du produit. :non:

Le volume de coffre s'approcherait de celui des Golf, 308....

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Invité §Lau505va

Vraiment superbe, et contrairement à ce que laissait supposer la première photo parue dans la presse, TRES différent d'une Prius 2 : ligne bcp plus tendue, bcp plus dynamique etc.

 

Si le tarif de base est respecté (et si l'intérieur de la version finale est très proche de l'intérieur de ce proto), elle sera une chouette remplaçante à ma Prius dans qques mois...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Rol741nP

Quelques questions que je me pose à propos de ces voitures (qui ont peut-être déjà été évoquées)

Ces autos ont-elles des batteries spéciales pour fonctionner ? Et dans ce cas, faut-il les changer régulièrement ?

Quel est le prix de ces batteries ? Cela aurait-il une répercussion sur le prix global de la conso de carburant ?

 

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Invité §lau471ot

batterie lithium ion..

normalement garanties 10 ans

le cout : 5000 euros pour les batteries de la prius a titre d'info..

répercussion sur le prix global de la conso ? heu non pas sur le prix global de la conso.. je dirais sur l'amortissement du véhicule si on veut notamment le garder...

 

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Invité §cg6270rN

batterie lithium ion..

normalement garanties 10 ans

le cout : 5000 euros pour les batteries de la prius a titre d'info..

répercussion sur le prix global de la conso ? heu non pas sur le prix global de la conso.. je dirais sur l'amortissement du véhicule si on veut notamment le garder...

 

 

Batteries garanties 8 ans sur l'Insight (info du Dalon de l'Auto) sans autre explication. :non:

 

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Invité §Lau505va

Trois précisions :

 

1- Ce ne sont pas des batteries Li-Ion. Ni sur l'Insight, ni sur la Prius 2, ni sur la future Prius 3 (au moins jusqu'en 2010) ni sur la Civic Hybride mais de "bêtes batteries" de type Ni-MH...

 

2- La durée de garantie n'est au fond là que pour rassurer le chaland... Je n'ai pas retrouvé de trace sur le oueb de panne de la batterie de propulsion sur des hybrides Honda ou Toyota, y compris sur des modèles ayant parcouru plus de 500 000 km... Je pense que et Toyota et Honda ont mis au point une gestion très fine et très performante des cycles de charge/décharge de la batterie de propulsion pour en optimiser la durée de vie... Et si on lit avec attention les documents fournis par Toyota et Honda on constate que les batteries de propulsion sont conçues pour durer la vie entière du véhicule (soit largement plus de 8 ans)...

 

3- Si je comprends l'angoisse (peu justifiée finalement) que peut provoquer l'idée de devoir un jour remplacer les batteries de propulsion d'une Prius ou d'une Insight, je pense que bien d'autres pièces - finalement plus coûteuses - seront à changer préventivement avant... Un exemple ? Vous êtes-vous posez la question de la durée de vie des airbags qui tapissent l'intérieur de nos voitures ? Pour certains constructeurs c'est 10 ans... Pour d'autres à peine plus...

 

 

:)

 

Laurent F

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Invité §MAX512Tj

@Laurent Fignon : Sur mon Accord, il est mis qu'ils sont valables jusqu'en 2015... Ca leur fera 16 ans. Pas mal quand même, non ?

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Invité §Yas813zB

@Laurent Fignon : Sur mon Accord, il est mis qu'ils sont valables jusqu'en 2015... Ca leur fera 16 ans. Pas mal quand même, non ?

 

 

 

:non:

Encore une fois, non!

C'est 10 ans, comme la quasi totalité du parc mondial (Eh oui, y'a pas 50 000 équipementiers qui fabriquent des Airbags, heinG! Honda ne fabrique pas ses airbags ;) ).

 

@+!

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Invité §lau471ot

Ha mais tout évolue.. la durée de vie semble effectivement atteindre 15 ans soit la durée de vie de la voiture désormais..

 

"- Durée de vie des airbags (AutoPlus, 25.5.2004)

 

Surprise : l'airbag vieillirait mieux que prévu...

L'idée communément admise est qu'après dix ans, les airbags sont bons à jeter.

En cause, le vieillissement du propergol contenu dans la cartouche pyrotechnique, chargé de gonfler le coussin. En cas de choc, ladite cartouche reçoit une décharge électrique qui "met à feu" le système.

Une technologie qui coûte cher. La facture de remplacement oscille entre 600 et 1 000 euros minimum par airbag.

La durée de vie est-elle variable selon le constructeur ?

La date limite est de quinze ans chez Citroën et Renault.

Peugeot, pour sa part, nous a assuré de l'inutilité de changer ces éléments. Son de cloche identique chez les constructeurs étrangers, qui dans le "pire" des cas évoquent la nécessité d'une vérification au dixième anniversaire.

Notons toutefois que Mercedes demande une décharge de responsabilité en cas de non remplacement passé le délai de quinze ans.

Pas de panique donc, tout le monde ou presque est logé à la même enseigne. Et même âgés, les airbags remplissent leur office.

Faut-il absolument respecter les "dates limites" ?

Le remplacement est préconisé au-delà de dix ans pour la plupart des voitures neuves.

Toutefois, celui-ci est susceptible d'évoluer.

Ainsi, les tests de vieillissement sur les airbags de première génération (1992-1995) auxquels ont procédé les constructeurs leur permettent maintenant de repousser l'échéance à 15 ans.

Soit la durée de vie de la majorité des véhicules.

Le témoin au tableau de bord allumé : airbags à changer ?

II s'agit d'un des problèmes électroniques les plus répandus. Le responsable est identifié : il s'agit le plus souvent d'un connecteur situé sous un siège avant qui est victime d'un faux contact.

Attention, l'airbag est alors probablement neutralisé et ne se déploiera pas s'il y a choc.

Bref, rendez-vous vite chez votre concessionnaire."

 

Alors ? il a raison si c'est marqué 2015 sur sa voiture.. c'est que c'est 2015 pas avant...

:lol:

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:non:

Encore une fois, non!

C'est 10 ans, comme la quasi totalité du parc mondial (Eh oui, y'a pas 50 000 équipementiers qui fabriquent des Airbags, heinG! Honda ne fabrique pas ses airbags ;) ).

 

@+!

 

C'était 10 ans au début des airbags par precaution, ce n'est plus le cas aujourd'hui...

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Invité §Lau505va

Et bien si la durée de vie des airbags ne (nous) pose plus aucun problème, pourquoi la durée de vie des batteries de propulsion de ces véhicules hybrides le devrait ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, nos constructeurs nous indiquent qu'il sont conçus pour durer la vie entière du véhicule, non ?

 

CQFD ;) !

 

 

PS :

Si Honda ne fabrique pas les airbags de ses véhicules, il ne fabrique pas non plus les batteries de ses véhicules hybrides (pas plus que Toyota d'ailleurs)

 

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Yas813zB

Ha mais tout évolue.. ...

 

Alors ? il a raison si c'est marqué 2015 sur sa voiture.. c'est que c'est 2015 pas avant...

:lol:

 

 

:non:

Ça tombe bien, sa voiture, c'est aussi la mienne (sauf que la mienne est plus jeune de 2 ans, i.e. 2001 contre 1999 pour la sienne.).

Dans le manuel, il est bien précisé d'effectuer une vérification après 10 ans, et pas 15, s'tout! ;)

Je ne fais que corriger une erreur (C'est pas la première fois avec Max-K ;) ).

 

Have a nice day!

 

PS: Tout évolue, bien évidemment, mais sa voiture date de 1999 et pas de 2006 ou 2007 ;)

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Invité §Yas813zB

Et bien si la durée de vie des airbags ne (nous) pose plus aucun problème, pourquoi la durée de vie des batteries de propulsion de ces véhicules hybrides le devrait ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, nos constructeurs nous indiquent qu'il sont conçus pour durer la vie entière du véhicule, non ?

 

CQFD ;) !

 

 

PS :

Si Honda ne fabrique pas les airbags de ses véhicules, il ne fabrique pas non plus les batteries de ses véhicules hybrides (pas plus que Toyota d'ailleurs)

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

:??:

 

Je n'ai jamais dit:

 

1) que j'avais un quelconque problème avec la durée de vie des batteries (comme des airbags d'ailleurs) :??:

2) que Honda fabriquait ses propres batteries (bien que ça risque d'être très rapidement le cas puisque Honda

a maintenant une branche dédiée aux batteries) :ange:

 

;)

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Invité §MAX512Tj

 

:non:

Ça tombe bien, sa voiture, c'est aussi la mienne (sauf que la mienne est plus jeune de 2 ans, i.e. 2001 contre 1999 pour la sienne.).

Dans le manuel, il est bien précisé d'effectuer une vérification après 10 ans, et pas 15, s'tout! ;)

Je ne fais que corriger une erreur (C'est pas la première fois avec Max-K ;) ).

 

Have a nice day!

 

PS: Tout évolue, bien évidemment, mais sa voiture date de 1999 et pas de 2006 ou 2007 ;)

Si tu veux... Toujours est il que dans ma portière, il est bien mis 2015. Je n'ai ma voiture que depuis 8 mois, certes, donc je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire en a fait avant, mais ç na m'étonnerait pas qu'il les aie fait remplacer/contrôler. Ce serait bien son genre.

 

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Invité §Lau505va

Je n'ai jamais dit:

 

 

 

Et moi je n'ai jamais dit que tu l'avais dit :D !

 

Simplement je souhaitais éviter de voir ce post sur l'Insight dériver vers un sempiternel "manque de fiabilité des batteries de propulsion des véhicules hybrides..."

 

J'ai juste voulu (mais probablement maladroitement) rappeler que "durée de garantie" ne signifie pas "durée de vie", et que la crainte de devoir changer les batteries de propulsion de son Insight, ou de sa Prius... étaient largement aussi infondées que celle de devoir changer la panoplie complète d'airbags de son futur véhicule 10 ou 15 ans après l'avoir acheté...

 

En espérant que l'on va rapidement se recentrer sur cette magnifique Insight et oublier ma malheureuse digression sur la durée de vie des airbags ;) !

 

:)

 

Laurent F

 

PS :

si vous le souhaitez on peut aussi digresser vers d'autres airbags "naturels" bien plus sympathiques :ange: :

 

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Invité §Yas813zB

 

Et moi je n'ai jamais dit que tu l'avais dit :D !

...

 

 

 

Oups, pardon, j'avais pas compris ;)

Perso, je ne me préoccupe pas des airbags, mais plus de la bouteille déshydratante de la clim :D

 

En tout cas, l'Insight est top!

Nettement plus racée que la Prius :jap:

Well done Honda! :)

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Invité §phi057pP

A propos des batteries , dans l'etat actuels des procedes de fabrication à cout "raisonnable" de batteries les NI-mh restent le meilleure choix en terme de rapport prix/fiabilite. Les li-ion ne sont en effet pas trop fiable sur le tres long terme ( duree de vie physique limitée par leur composition chimique). Mais ca evolue et panasonic espere etre pret en 2010 pour sortir une batterie longue duree compatible avec l'automobile ( d'ailleurs la sortie de la prius plug-in est liée a cette contrainte). D'autres fabriquants de batteries ( y compris en France) sont aussi sur le coup de cette nouvelle génération enfin fiable . A voir si l'avenir le confirmera.

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Invité §Dav472Sj

A propos des batteries , dans l'etat actuels des procedes de fabrication à cout "raisonnable" de batteries les NI-mh restent le meilleure choix en terme de rapport prix/fiabilite. Les li-ion ne sont en effet pas trop fiable sur le tres long terme ( duree de vie physique limitée par leur composition chimique). Mais ca evolue et panasonic espere etre pret en 2010 pour sortir une batterie longue duree compatible avec l'automobile ( d'ailleurs la sortie de la prius plug-in est liée a cette contrainte). D'autres fabriquants de batteries ( y compris en France) sont aussi sur le coup de cette nouvelle génération enfin fiable . A voir si l'avenir le confirmera.

 

 

Ils partiraient sur du LiFePO4?

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Invité §inv425Os

Bonjour la date de sortie de la nouvelle civi hybride est bien prevu en janvier 2009?

Merci d'avance

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Invité §dro116Qu

Bonjour la date de sortie de la nouvelle civi hybride est bien prevu en janvier 2009?

Merci d'avance

 

Présentation de la version def aux states (salon auto), et dispo printemps 2009.

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A propos des batteries , dans l'etat actuels des procedes de fabrication à cout "raisonnable" de batteries les NI-mh restent le meilleure choix en terme de rapport prix/fiabilite. Les li-ion ne sont en effet pas trop fiable sur le tres long terme ( duree de vie physique limitée par leur composition chimique). Mais ca evolue et panasonic espere etre pret en 2010 pour sortir une batterie longue duree compatible avec l'automobile ( d'ailleurs la sortie de la prius plug-in est liée a cette contrainte). D'autres fabriquants de batteries ( y compris en France) sont aussi sur le coup de cette nouvelle génération enfin fiable . A voir si l'avenir le confirmera.

 

:jap:

Le Ni-Mh est en effet très performant comparé au Ni-Cd et on peut se demander pourquoi les Saxo et 106 électriques n'ont pas été converties au Ni-Mh, elles sont restées Ni-Cd !

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