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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Messages recommandés

La conso est tout sauf maitrisée, de là beaucoup disent qu'elle n'apporte rien de plus comparée à une compacte diesel à l'heure actuelle.

 

Surtout au niveau du comportement routier franchement pas terrible et de la qualité de finition d'un autre age.

 

A vouloir faire le prix le plus bas à tout prix, on finit par oublier de conserver l'essentiel.

 

La vague "éco" que dégage la Prius (et les hybrides en général) ne suffit pas à excuser toutes ces lacunes.

 

Quand les journalistes disent qu'une 308 Hybride diesel pourrait être intéressante, je suis d'accord, reste qu'il faudra voir à quel prix.

 

Je ne suis ni pro ni anti Honda mais là il faut avouer qu'il y avait moyen de faire un effort en mettant des batteries lithium-ion ? Bien trop onéreuses…les nickel-métal-hydrure sont d'un autre age elles aussi.

 

Bref, Honda prévoit à terme de vendre 500.000 voitures hybrides par an avec 4 modèles. Si ils ne se décident pas à s'affirmer (et non pas en singeant un style de Prius pcq leur civic ima ne se vend pas) Honda risque de louper la donne.

 

Quid d'une Insight Diesel Hybride ?

 

Oui, mais non, Honda comme Toyota ont développé les voitures hybrides pour réduire les émissions polluantes des voitures en ville, notamment les NOx , c'est écrit et réécrit noir sur blanc dans les brevets déposés dès les années 80/90 et la première Prius de 1997, il y a douze ans, était déjà aux normes Euro 6 qui n'entreront en vigueur chez nous qu'en... 2014 !

 

Une comparaison de la pollution entre deux Toyota : l'Aygo D4D diesel faite pour le marché européen et la Lexus GS450h hybride (source Caradisiac) :

 

1491847817_PollutionAygoGS450h.jpg.ee4141f1e911aa0062f69da3a06d9db3.jpg

 

:jap:

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Invité §pom651Tb

 

Il faut voir à combien de tour-minute tourne le moteur sur autoroute à 130. A mon avis pas tant que ca car la boite en mode éco est rallongée.

Et 100 ch ce n'est pas anémique non plus !

 

 

Sauf que c'est pas vraiment 100 ch. Quand tu va vouloir accélérer, relancer, l'assistance électrique sera insuffisante. Tous les tests disent que ça braille :83 ch pour 1240 kg... Déjà les utilisateurs de la Jazz avec ce moteur disent que passé 110 km/h... ça ronfle pas mal.

 

 

 

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Invité §pom651Tb

 

Il faut voir à combien de tour-minute tourne le moteur sur autoroute à 130. A mon avis pas tant que ca car la boite en mode éco est rallongée.

Et 100 ch ce n'est pas anémique non plus !

 

 

Sauf que c'est pas vraiment 100 ch. Quand tu va vouloir accélérer, relancer, l'assistance électrique sera insuffisante. Tous les tests disent que ça braille :83 ch pour 1240 kg... Déjà les utilisateurs de la Jazz avec ce moteur disent que passé 110 km/h... ça ronfle pas mal.

 

 

 

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Invité §AoS101ic

La conso est tout sauf maitrisée, de là beaucoup disent qu'elle n'apporte rien de plus comparée à une compacte diesel à l'heure actuelle.

 

Surtout au niveau du comportement routier franchement pas terrible et de la qualité de finition d'un autre age.

 

A vouloir faire le prix le plus bas à tout prix, on finit par oublier de conserver l'essentiel.

 

La vague "éco" que dégage la Prius (et les hybrides en général) ne suffit pas à excuser toutes ces lacunes.

 

Quand les journalistes disent qu'une 308 Hybride diesel pourrait être intéressante, je suis d'accord, reste qu'il faudra voir à quel prix.

 

Je ne suis ni pro ni anti Honda mais là il faut avouer qu'il y avait moyen de faire un effort en mettant des batteries lithium-ion ? Bien trop onéreuses…les nickel-métal-hydrure sont d'un autre age elles aussi.

 

Bref, Honda prévoit à terme de vendre 500.000 voitures hybrides par an avec 4 modèles. Si ils ne se décident pas à s'affirmer (et non pas en singeant un style de Prius pcq leur civic ima ne se vend pas) Honda risque de louper la donne.

 

Quid d'une Insight Diesel Hybride ?

 

On ne doit pas lire les mêmes articles.

 

Conso ... l'article de moteur nature indique qu'ils sont descendus à 4.8L/100km sur leur parcours sans utiliser le mode "Econ" sur tout le parcours. Donc, il y a moyen de faire mieux.

 

Le comportement routier ... j'ai lu plusieurs fois qu'il était très sain.

 

La finition d'un autre âge ... j'ai lu dans un article qu'ils la trouvaient supérieure à une Megane 3 (du moins en finition de base).

 

En résumé, comme cela a été dit plusieurs fois ... attendons de pouvoir faire un essai nous-même (ou au moins de la voir en statique au salon de Genève) pour se faire une idée.

 

Pour les batteries Li-ion ... il y a une raison simple: ce n'est pas sûr, actuellement. Jamais entendu parler des laptops qui explosaient ou prenaient feu à cause des batteries Li-Ion (Dell, HP et d'autres ont dû faire des rappels de masse pour changer des batteries Li-ion susceptibles de prendre feu). Pour une voiture, il me semble plus logique d'utiliser une technologie maîtrisée, même si elle n'est pas la plus avancée ... et surtout dont la chaîne production/recyclage est économiquement viable. C'est bien beau de faire une voiture hybride avec des batteries Li-ion si les emissions de CO2 pour la fabrication et le recyclage de ces batteries sont plus élevées que ce que la voiture aurait produit si elle avait été propulsée par un "bête" moteur thermique !

 

Pour la question de l'hybride diesel ... plusieurs choses:

1) Honda n'a actuellement pas de moteur diesel autre que le 2.2 i-CTDI qui est trop gros pour ce type d'application

2) Honda souhaitait faire de l'Insight une voiture mondiale ... dans de nombreuses régions du globe (US, Japon, ...), la qualité du gasoil diffusé n'est pas assez bonne pour les moteurs diesels récents ... ou les normes de pollution sont trop strictes au niveau des NOx.

3) Le système IMA est assez fortement lié à l'utilisation de la boite CVT ... type de boite qui ne supporte pas facilement un couple élevé (qui vient avec les moteurs diesel).

4) En règle générale, je ne pense pas que l'hybride diesel propre et fiable soit pour tout de suite ... quand on voit déjà tous les problèmes de fiabilité liés à la dépollution des moteurs diesels (EGR, FAP principalement), je ne pense pas que cela s'arrangera si on y rajoute de l'hybridation (coupure du moteur diesel incompatible avec la régénération du FAP, par exemple).

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Invité §AoS101ic

Le seul intérêt de l'hybridation est la réduction de la consommation de carburant, hors tant qu'un hybride ne fait pas moins bien qu'un diesel pour le même prix, les hybrides sont des morts-nés.

 

Plusieurs avantages de l'hybride par rapport au diesel:

1) Pollution nettement plus basse (pollution zéro à l'arrêt, pas de particule, NOx beaucoup plus bas) --> en ville = grosse différence

2) L'hybride est couplée à une BVA (CVT dans le cas de l'Insight) gage de souplesse/douceur ... les "petits" diesel en BVA sont rares, consomment bien plus qu'en boite manuel et sont généralement peu agréables.

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Invité §pom651Tb

On ne doit pas lire les mêmes articles.

 

Conso ... l'article de moteur nature indique qu'ils sont descendus à 4.8L/100km sur leur parcours sans utiliser le mode "Econ" sur tout le parcours. Donc, il y a moyen de faire mieux.

 

Le comportement routier ... j'ai lu plusieurs fois qu'il était très sain.

 

La finition d'un autre âge ... j'ai lu dans un article qu'ils la trouvaient supérieure à une Megane 3 (du moins en finition de base).

 

En résumé, comme cela a été dit plusieurs fois ... attendons de pouvoir faire un essai nous-même (ou au moins de la voir en statique au salon de Genève) pour se faire une idée.

 

Pour les batteries Li-ion ... il y a une raison simple: ce n'est pas sûr, actuellement. Jamais entendu parler des laptops qui explosaient ou prenaient feu à cause des batteries Li-Ion (Dell, HP et d'autres ont dû faire des rappels de masse pour changer des batteries Li-ion susceptibles de prendre feu). Pour une voiture, il me semble plus logique d'utiliser une technologie maîtrisée, même si elle n'est pas la plus avancée ... et surtout dont la chaîne production/recyclage est économiquement viable. C'est bien beau de faire une voiture hybride avec des batteries Li-ion si les emissions de CO2 pour la fabrication et le recyclage de ces batteries sont plus élevées que ce que la voiture aurait produit si elle avait été propulsée par un "bête" moteur thermique !

 

Pour la question de l'hybride diesel ... plusieurs choses:

1) Honda n'a actuellement pas de moteur diesel autre que le 2.2 i-CTDI qui est trop gros pour ce type d'application

2) Honda souhaitait faire de l'Insight une voiture mondiale ... dans de nombreuses régions du globe (US, Japon, ...), la qualité du gasoil diffusé n'est pas assez bonne pour les moteurs diesels récents ... ou les normes de pollution sont trop strictes au niveau des NOx.

3) Le système IMA est assez fortement lié à l'utilisation de la boite CVT ... type de boite qui ne supporte pas facilement un couple élevé (qui vient avec les moteurs diesel).

4) En règle générale, je ne pense pas que l'hybride diesel propre et fiable soit pour tout de suite ... quand on voit déjà tous les problèmes de fiabilité liés à la dépollution des moteurs diesels (EGR, FAP principalement), je ne pense pas que cela s'arrangera si on y rajoute de l'hybridation (coupure du moteur diesel incompatible avec la régénération du FAP, par exemple).

 

 

Moteur nature ne fait aucun relevé. Ils ne font que de l'info générale et se servent des données constructeurs.

 

Comportement routier : il y a plus de tests qui sont négatifs.

De même pour la finition.

 

Il sort le "clean power" de Honda. Il devait y avoir une version 180 ch du 2,2 CTDI avec dé-nox ??? et rien à l'horizon.

 

 

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Invité §AoS101ic

Sauf que c'est pas vraiment 100 ch. Quand tu va vouloir accélérer, relancer, l'assistance électrique sera insuffisante. Tous les tests disent que ça braille :83 ch pour 1240 kg... Déjà les utilisateurs de la Jazz avec ce moteur disent que passé 110 km/h... ça ronfle pas mal.

 

Là, je suis désolé ... mais cela frise la mauvaise foi.

 

L'assistance électrique sera là, sauf quand les batteries seront vides. Donc, en conduite normale, les 98ch seront bien dispos.

 

J'ai pu tester la Civic Hybrid (plus lourde que l'Insight mais disposant de 15ch de plus) et les reprises étaient tout à fait correctes.

 

En gros, Honda nous dit:

- Honda Civic Hybrid = performances comparables à un 1.8 essence BVA

- Honda Insight = performances comparables à un 1.6 essence BVA

 

Alors, évidemment un 1.6 essence BVA sera pour beaucoup considéré comme anémique si on le compare à un 2.2 i-CTDI ... mais les gens ne tiennent souvent pas compte du confort apporté par le silence, la souplesse et la douceur du moteur essence.

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Invité §AoS101ic

Moteur nature ne fait aucun relevé. Ils ne font que de l'info générale et se servent des données constructeurs.

 

 

:??:

 

Moi, je lis ceci ... qui me ne semble pas sorti des données constructeur.

 

Cliché pris à 93 km/h, le compteur est vert, et le moteur tourne presque à 2000 tr/mn. L'ordinateur de bord indique une consommation moyenne de 4,8 l/100 km, consommation instantanée (échelle de 0 à 12) de moins de 4 l/100 km. C'était sur une distance de 70,5 km, et il faisait 13° en Espagne où nous étions. La vitesse moyenne était sur un autre écran, 62 km/h. Vous aimez le diesel ? Parce que très franchement, nous ne connaissons aucune voiture européenne automatique non diesel qui aurait consommé aussi peu sur le parcours. L'hybride selon Honda, cela marche.

 

Pour notre petite satisfaction personnelle (!), on nous a dit que de tous les journalistes de notre groupe, c'est nous qui avions consommé le moins, mais nous aurions pourtant pu faire mieux.

 

Pour le 2.2 i-DTEC "clean power" ... il était prévu pour cette année sur l'Acura TSX (= notre Honda Accord) aux US ... mais le projet a été annulé/repoussé car ils ne sont pas arrivés à passer les normes anti-pollution américaine avec la BVA (seule la version BVM réussirait à les passer) ... mais vu les faibles parts de marché des BVM aux US, ils ont préfèré tout stopper. :pfff:

 

Ce sera peut-être différent pour l'Europe mais bon :(

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Invité §DMC074ae

 

Sauf que c'est pas vraiment 100 ch. Quand tu va vouloir accélérer, relancer, l'assistance électrique sera insuffisante. Tous les tests disent que ça braille :83 ch pour 1240 kg... Déjà les utilisateurs de la Jazz avec ce moteur disent que passé 110 km/h... ça ronfle pas mal.

 

 

 

 

88 + 14 ch = 98 ch réel disponible à tout moment :oui:

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Invité §pom651Tb

Là, je suis désolé ... mais cela frise la mauvaise foi.

 

L'assistance électrique sera là, sauf quand les batteries seront vides. Donc, en conduite normale, les 98ch seront bien dispos.

 

J'ai pu tester la Civic Hybrid (plus lourde que l'Insight mais disposant de 15ch de plus) et les reprises étaient tout à fait correctes.

 

En gros, Honda nous dit:

- Honda Civic Hybrid = performances comparables à un 1.8 essence BVA

- Honda Insight = performances comparables à un 1.6 essence BVA

 

Alors, évidemment un 1.6 essence BVA sera pour beaucoup considéré comme anémique si on le compare à un 2.2 i-CTDI ... mais les gens ne tiennent souvent pas compte du confort apporté par le silence, la souplesse et la douceur du moteur essence.

 

On sera a 100 000 lieux des perfs d'un 1.4 TSI + DSG7.

 

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Invité §AoS101ic

On sera a 100 000 lieux des perfs d'un 1.4 TSI + DSG7.

 

Certes mais ....

  • Une Golf 1.4 TSI DSG avec équipement comparable à l'Insight, c'est 22-23K€ minimum
     
  • Consommation en ville de 7.7L/100km ... contre 4.6L/100km pour l'Insight
     
  • Eco-pastille: pas de bonus pour la Golf .... 2000€ de prime pour l'Insight

 

Alors, ok, les perfs ne seront pas les mêmes ... mais pour celui qui roule principalement en ville et qui surveille un peu son porte-monnaie, le calcul est vite fait.

 

De plus, c'est peut-être personnel, mais je trouve une boite CVT plus agréable qu'une DSG ... ok, pas pour faire une "accélération canon" à la sortie d'un péage mais en conduite cool :jap:

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Invité §Lau505va

Rigolo comme on veut toujours juger de l'intérêt d'un véhicule hybride en comparant ses performances en terme de Vmax et d'accélération... Tout cela pour finalement se retrouver les yeux rivés sur le compteur de vitesse pour ne pas dépasser les 110km/h légaux ;) ...

 

De ce que j'ai pu lire et visionner sur les sites US (cf la vidéo que j'ai postée il y a quelques messages), les performances de l'Insight sont quasiment équivalentes à celle d'une Prius 2, et donc largement suffisantes pour 95% des utilisateurs dans 95% des situations... C'est même d'ailleurs très rigolo lorsqu'après un péage en accélérant un peu fort en Prius, on dépose quasiment tous les autres conducteurs qui doivent en outre se battre avec leur levier de vitesse pour avancer un peu vite...

 

Maintenant si votre objectif est de cruiser à 150km/h sur les autoroutes allemandes, passez votre chemin ni l'Insight, ni la Prius 2 ne sont faites pour vous ;) !

 

:)

 

Laurent F

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Invité §pom651Tb

Rigolo comme on veut toujours juger de l'intérêt d'un véhicule hybride en comparant ses performances en terme de Vmax et d'accélération... Tout cela pour finalement se retrouver les yeux rivés sur le compteur de vitesse pour ne pas dépasser les 110km/h légaux ;) ...

 

De ce que j'ai pu lire et visionner sur les sites US (cf la vidéo que j'ai postée il y a quelques messages), les performances de l'Insight sont quasiment équivallentes à celle d'une Prius 2, et donc largement suffisantes pour 95% des utilisateurs dans 95% des situations... C'est même d'ailleurs très rigolo lorsqu'après un péage en accélérant un peu fort en Prius, on dépose quasiment tous les autres conducteurs qui doivent en outre se battre avec leur levier de vitesse pour avancer un peu vite...

 

Maintenant si votre objectif est de cruiser à 150km/h sur les autoroutes allemandes, passez votre chemin ni l'Insight, ni la Prius 2 ne sont faites pour vous ;) !

 

:)

 

Laurent F

 

 

Heu c'est 130 km/H : légal !

 

Hé puis, une golf 1,4 TSI DSG 7 trendline. En gros équipement de la version entrée de gamme c'est 19 000 €. (moins chez certains mandataires). Je prends ça comme exemple, pour ne pas parler du diesel... et parce que la boîte auto est au top.

 

Je ne parle même pas du confort, de la finition, de l'image de marque etc.

 

 

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Invité §Lau505va

Perso dans ma région il y a bcp plus de voies rapides à 110km/h que d'autoroutes limitées à 130km/h...

Pour le reste dans bcp de pays à travers l'Europe et à travers le monde la vmax sur autoroute est plus proche de 110/120km/h que de 130km/h ;) ...

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute#Autoroutes_en_Europe)

 

Une fois encore si tu veux me faire (re)dire qu'une Golf VI 1.4 TSI DSG est plus agréable en conduite dynamique qu'une Prius 2 (et probablement qu'une Insight) je te répondrai à nouveau que je suis d'accord avec toi, mais avec une consommation largement supérieure tant en conduite dynamique qu'en conduite cool...

 

Personnellement l'achat d'une Golf 1.4 TSi DSG exploserait mon budget carburant (et mes rejets de polluants), en faisant grimper ma consommation moyenne d'au moins 1.5l/100km (je suis à moins de 4.5L/100km en Prius et je doute de réussir à faire moins de 6l/100km en Golf 1.4 TSI DG sur le même trajet)... et dans mon cas 1.5l/100km c'est 33% de consommation en plus...

 

Bref le pari réussi de Honda avec l'Insight AMHA, c'est qu'à tarif identique tu ne peux la comparer qu'avec des véhicules essence nettement plus gourmands, ou des véhicules diesels moins performants très polluants (genre Mégane 85 dci) et sensiblement plus $...

 

Pour conclure - et en tant que possesseur d'une Prius 2 - je peux t'assurer que cette bagnole est très à l'aise sur autoroute à 110-130km/h, 120km/h étant une vitesse de croisière idéale. Je pense qu'il en sera de même pour l'Insight et ne me fait aucun soucis sur ce point...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Ps :

et en ce qui concerne les comparaisons de tarifs de vente de véhicules, restons-en à la comparaison des tarifs concessionnaires. C'est plus logique car à ce que je sache, la TRES grande majorité des voitures est encore achetée en concession et pas chez les mandataires...

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Invité §AoS101ic

Hé puis, une golf 1,4 TSI DSG 7 trendline. En gros équipement de la version entrée de gamme c'est 19 000 €. (moins chez certains mandataires). Je prends ça comme exemple, pour ne pas parler du diesel... et parce que la boîte auto est au top.

 

Je ne parle même pas du confort, de la finition, de l'image de marque etc.

 

 

La seule différence, c'est qu'entrée de gamme chez Volkswagen signifie: pas de clim, pas de jantes alu, pas de radio, pas de vitres électriques à l'arrière .... tout ce qui est de série sur une Insight en finition Confort (entrée de gamme aussi).

 

Pour le confort, on a quand même vu mieux que VW.

 

Pour la finition, je ne peux pas me prononcer ... je n'ai pas encore vu de Golf 6 de près (ni d'Insight d'ailleurs) mais quand on sait que la préoccupation principale de Volkswagen pour cette version était de diminuer les coûts de production :ange:

 

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Invité §ton735ae

Si comparaison il doit y avoir, ce sera forcément avec les diesels de 90cv FAPés puisque non seulement les perfs seront proches, mais en plus le but évident de ces véhicules est une conso au plus bas (pas de recherche de perfs, pas non plus de rendement puisque dans les 2 cas, on peut sortir des villes mais les dépassements semblent délicats)...

 

A partir de ce principe, il est évident que l'Insight devient plus qu'une alternative puisque toutes les compactes diesels pourvues d'un mininimum d'équipements comme ESP,JA,clim,régulateur et radioCD (entrée de gamme Insight) sont au minimum à 20000 euros (Focus,Leon,Bravo,Auris,308,Mégane,C4...) à la différence près que l'Insight aura une aide de 2000 euros contre 700 pour les autres , mais aussi et surtout une boite CVT.................................donc les JOURALEUX qui ne voient pas l'avantage financier vont devoir prendre des cours de finance!

 

Sans compter le coût d'entretien toujours à l'avantage de l'Insight, la probabilité de panne plus importante pour les gazouteux (EGR,turbo...FAP...)

 

 

 

 

Alors, l'Insight peut être moins bien finie (à voir), posséder un agrément moindre (à voir aussi) face aux diesels 90cv, elle n'en est pas moins une vraie alternative , qui rejette également bien moins de Nox que ses cousines!

 

 

 

 

PS: je trouve les journalistes de moins en moins pros...

 

 

:o

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Invité §pom651Tb

 

La seule différence, c'est qu'entrée de gamme chez Volkswagen signifie: pas de clim, pas de jantes alu, pas de radio, pas de vitres électriques à l'arrière .... tout ce qui est de série sur une Insight en finition Confort (entrée de gamme aussi).

Pour le confort, on a quand même vu mieux que VW.

 

Pour la finition, je ne peux pas me prononcer ... je n'ai pas encore vu de Golf 6 de près (ni d'Insight d'ailleurs) mais quand on sait que la préoccupation principale de Volkswagen pour cette version était de diminuer les coûts de production :ange:

 

 

Olala : et faut se renseigner un peu :lol: Trendline = clim semi auto (équivalent à la clim auto Honda : en tout cas si c'est comme la clim pseudo auto de ma civic), régulateur de vitesse (pas présent sur Insight entrée de gamme)

 

Le gros reproche fait à la Golf 5 : c'était une finition inférieure à la G4. La Golf 6 oblige c'est au niveau de l'A3. Allez la voir.

Pour la plateforme : tout le monde recycle celle du modèle précédent. :bah:

Elle a un crash test ncap meilleur en global à la Mégnae 3 (qui communique pourtant sur le meilleur score = enfin communiquait car c'était faux)....

 

Enfin bref... J'arrête de me focaliser sur la VW. ;)

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Invité §pom651Tb

Si comparaison il doit y avoir, ce sera forcément avec les diesels de 90cv FAPés puisque non seulement les perfs seront proches, mais en plus le but évident de ces véhicules est une conso au plus bas (pas de recherche de perfs, pas non plus de rendement puisque dans les 2 cas, on peut sortir des villes mais les dépassements semblent délicats)...

 

A partir de ce principe, il est évident que l'Insight devient plus qu'une alternative puisque toutes les compactes diesels pourvues d'un mininimum d'équipements comme ESP,JA,clim,régulateur et radioCD (entrée de gamme Insight) sont au minimum à 20000 euros (Focus,Leon,Bravo,Auris,308,Mégane,C4...) à la différence près que l'Insight aura une aide de 2000 euros contre 700 pour les autres , mais aussi et surtout une boite CVT.................................donc les JOURALEUX qui ne voient pas l'avantage financier vont devoir prendre des cours de finance!

 

Sans compter le coût d'entretien toujours à l'avantage de l'Insight, la probabilité de panne plus importante pour les gazouteux (EGR,turbo...FAP...)

 

 

 

 

Alors, l'Insight peut être moins bien finie (à voir), posséder un agrément moindre (à voir aussi) face aux diesels 90cv, elle n'en est pas moins une vraie alternative , qui rejette également bien moins de Nox que ses cousines!

 

 

 

 

PS: je trouve les journalistes de moins en moins pros...

 

 

:o

 

 

Tu as raison... pomiluj7003.gif.ef08da1531f09f6085712504c36192d1.gif

 

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Invité §eml038jS

J'ai été voir la Golf 6 ce W.E, avec ma femme, ancien client VW, nous avons arrêter à la golf4, dans le hall, une trendline, eh ben, pas TOP, la ligne, c'est une 5 avec les feux d'un touareg, et puis ce qui nous a choqué, les poignets de portes et rétros même pas peints, la finition est là, mais que cela manque de fun !

Clim semi auto = Clim Auto ?? ah bon !! pourtant y a un mot en plus ou en moins !

Depuis que j'ai des Clim Auto, je ne m'occupe plus de rien, alors que sur ma dernière golf, il fallait que je règle le débit d'air, fort au début, plus faible, etc...

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Invité §AoS101ic

Olala : et faut se renseigner un peu :lol: Trendline = clim semi auto (équivalent à la clim auto Honda : en tout cas si c'est comme la clim pseudo auto de ma civic), régulateur de vitesse (pas présent sur Insight entrée de gamme)

 

Au temps pour moi ... j'aurais dû vérifier les équipements de la Golf Trendline en France .

 

Mais bon, tu peux encore rajouter l'ESP qui est en option chez VW et de série chez Honda ... et une Golf 1.4 TSI DSG Trendline sans aucune option, c'est bien 20.810€ et pas 19.000€ comme indiqué précédemment :ange:

 

Au fait, c'est quoi le souci avec la clim auto de ta Civic :??:

 

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La courbe de couple total (Thermique + Electrique) est impressionnante à bas régime, ça promet des décollages canons...

 

Par contre plus on monte en régime, plus elle s'écroule... si c'est vraiment ça, on va avoir l'impression que la voiture s'essoufle au cours de la montée en vitesse. A vérifier en essai, mais sur le papier ça ne promet pas un super brio hormis à très faible régime (ce qui peut être sympa par ailleurs si on reste en ville et sur route nationale...mais pour l'autoroute...).

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Invité §Lau505va

Je pense qu'effectivement passer de 120km/h à 150km/h demandera un peu plus de temps qu'avec une diesel de 120cv ;) ...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §dro116Qu

Je pense qu'effectivement passer de 120km/h à 150km/h demandera un peu plus de temps qu'avec une diesel de 120cv ;) ...

 

:)

 

Laurent F

 

Là tu laisse déjà trainer qqls points et € sur le bitume :lol::lol::lol::p

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Invité §dro116Qu

Blague à part, comme déjà dit c'est pas un avion de chasse, pas du tout l'objectif.

Si je veux faire de la vitesse, je prend la Légend :p:sol:

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Invité §pom651Tb

Au temps pour moi ... j'aurais dû vérifier les équipements de la Golf Trendline en France .

 

Mais bon, tu peux encore rajouter l'ESP qui est en option chez VW et de série chez Honda ... et une Golf 1.4 TSI DSG Trendline sans aucune option, c'est bien 20.810€ et pas 19.000€ comme indiqué précédemment :ange:

 

Au fait, c'est quoi le souci avec la clim auto de ta Civic :??:

 

 

19 000 € => en concession, c'est facile à avoir. (d'où le "sans parler des mandataires").

 

La clim 'est médiocre, elle rafraîchit au mini. Mes Fiat étaient bien meilleures de ce côté là....

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Invité §dro116Qu

Honda a mis en vente aujourd'hui jeudi la nouvelle Insight, son prix au Japon est de 1890000 yens.

 

Converti en euros ça fait 12361 € ou en dollars 17483 $.

 

(Source : presse japonaise)

 

:jap:

 

Les tarifs US ou Japon n'ont rien à voir avec les tarifs Europe..

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Invité §Lau505va

La différence de prix est similaire (voire un peu inférieure) à ce qu'on va voir en France : -20% en faveur de l'Insight par rapport à la Prius 2 et -17% en faveur de l'Insight au Japon...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §AoS101ic

19 000 € => en concession, c'est facile à avoir. (d'où le "sans parler des mandataires").

 

Mouais mais bon si on commence à comparer des prix bruts à des prix avec rabais, ce n'est plus très équitable.

 

Tu trouves bien des Scenic 1.9 dci 130 pour encore moins cher :ange: ... et le Scenic écrase aussi bien la Golf que l'Insight à tout point de vue :sol:

 

La clim 'est médiocre, elle rafraîchit au mini. Mes Fiat étaient bien meilleures de ce côté là....

 

Tu as le toit vitré sur la Civic? Peut-être une fuite au niveau de gaz de la clim? :??:

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Euh... :ange:

 

Je ne comprends pas bien la réflexion sur la clim de la Civic... J'ai une Civic Executive Navi Cuir (donc avec toit panoramique) et la clim auto n'a jamais faibli même au beau milieu de l'été en provence.

 

L'été, je suis même obligé de régler la température sur 22°C (voire 23 ou 24° quand il fait très chaud) pour ne pas avoir froid. Alors dire que la clim est faiblarde me surprend énormément et suputer de la sorte sur la clim de l'Insight sans même l'avoir essayé est très "limite".

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