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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §pom651Tb

 

Tu peux Préciser ?

 

:)

 

Laurent F

 

 

Je veux dire sortie en avance. Pour mettre un truc en face de la Prius. Le développement de l'hybridation chez Honda est moins ambitieux. Les vrais modèles hybrides sortiront dans 2-3 ans.

 

C'est un truc qui a le mérite d'exister, qui doit pas leur coûter trop cher. Point.

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Invité §Lau505va

Je veux dire sortie en avance. Pour mettre un truc en face de la Prius. Le développement de l'hybridation chez Honda est moins ambitieux. Les vrais modèles hybrides sortiront dans 2-3 ans.

 

 

 

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... Une voiture hybride n'est pas une voiture électrique et quelque soit la technologie retenue (hybride parallèle by Honda ou hybride à dérivation de puissance (aussi appelée hybride série/parallèle) by Toyota et son HSD), la finalité d'un véhicule hybride actuel n'est pas d'être capable de parcourir 50km en mode full-électrique, mais uniquement d'optimiser la consommation d'un véhicule équipé d'un moteur thermique. Bref on propulse une voiture avec un moteur thermique plus petit, de moindre puissance, qui consomme moins, mais sans influence trop néfaste sur les performances, car on lui greffe un propulseur annexe qui vient l'épauler en cas de besoin de puissance supplémentaire (= rôle joué par le moteur électrique) ; force est de constater que çà fonctionne plus tôt bien quand on voit les valeurs de consommation moyenne qu'obtiennent les possesseurs de Prius 2 et de Civic Hybrid/IMA sur les sites spécialisés...

 

Une fois que l'on a admis cette réalité de base, on ne peut qu'être particulièrement intéressé par le combat que vont se mener Toyota et Honda sur le marché mondial avec leurs nouveaux véhicules. Certes la technologie Toyota est probablement plus séduisante, mais le gain réel en consommation n'est pas si important que cela, et elle reste chère...

 

Pour le reste, si le PDG de Honda a bien confirmé que sa société ne comptait pas développer l'Hybride plug-in pour l'instant (la technologie hybride parallèle ne se prêtant pas bien à de longues phase de propulsion en mode full-électrique), rien n'empêche Honda d'avoir dans ses cartons qques technologies hybrides parallèles (idem Chevy Volt) pour revenir sur le marché au bon moment...

 

 

C'est un truc qui a le mérite d'exister, qui doit pas leur coûter trop cher. Point.

 

 

Ce "truc" n'est quand même pas si simple que tu le dis ; PSA se casse les dents dessus depuis plusieurs années au point d'abandonner le projet d'hybridation 308/C4 car ses ingénieurs sont incapables de faire disparaître les violents accoups qui surviennent lors du couplage/découplage du moteur électrique de la chaîne de propulsion hybride parallèle du véhicule (et non ce n'est pas le choix du moteur diesel qui les fait renoncer, mais leur incompétence à mettre au point la chaîne de propulsion...).

 

En outre, oser commercialiser un véhicule hybride plus que correct à 20 000 euros (çàd en faisant baisser son prix d'accès de 20% en 5 ans) c'est à mes yeux largement aussi impressionnant que de voir Toyota sortir une Lexus GS450h, merveille de véhicule hybride, vendue plus de 70 000 euros... Bref si je suis admiratif de la technologie HSD by Toyota, je serai quand même particulièrement content de voir le "petit poucet japonais" botter les fesses du premier constructeur mondial en étant le premier à populariser la "technologie hybride pour tous" à travers l'Insight, son futur nouveau coupé sportif, mais aussi et surtout la Jazz...

 

Finalement je me demande, à te relire, que ce que tu attends d'un véhicule hybride ce n'est pas en fait, une voiture électrique disposant d'un "prolongateur d'autonomie" sous la forme d'un moteur thermique ; bref une voiture hybride série à la Chevy Volt ;) ... Si c'est le cas, l'Insight n'est pas faite pour toi ; j'ose juste pour ma part espérer que nombre d'acheteurs de Megane Dci85, de 308Hdi90 et autre "joyeusetés polluantes" considéreront d'un oeil plutôt bienveillant cette alternative by Honda

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §Lau505va

Laurent si tu as l'occasion de la voir ou de la tester tiens nous au courant !

 

 

Pas de problème ;) !

 

J'ai un RDV, normalement, pour tester la Civic Hybride, histoire de voir ce que ca donne question comportement. Ca serait fin Février Début mars.

 

Je pense que l'Insight s'en rapprochera bcp, avec des plus (prix, fonctionnement plus lissé de la transmission, ligne plus moderne, coffre plus fonctionnel, système d'aide à la conduite économique, possibilité de gérer la transmission en séquentiel à 7 rapports, consommation moindre, ...) et des moins (probablement moins performante, disparition du compresseur électrique de la clim, finition moins luxueuse, autre ? ...)

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §AoS101ic

Je veux dire sortie en avance. Pour mettre un truc en face de la Prius. Le développement de l'hybridation chez Honda est moins ambitieux. Les vrais modèles hybrides sortiront dans 2-3 ans.

 

C'est un truc qui a le mérite d'exister, qui doit pas leur coûter trop cher. Point.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Honda et Toyota ont 2 politiques finalement assez différentes au niveau de l'hybride.

 

Toyota: solution techniquement aboutie mais coûteuse et complexe ... bref, c'est surtout de l'hybride pour ceux qui veulent rouler plus propre ET peuvent se le payer

 

Honda: solution plus simple et moins coûteuse ... bref, une réelle alternative au diesel pour ceux qui veulent baisser leur consommation de carburant en roulant plus cool/zen (surtout en ville) --> hybride "pour les masses"

 

Je ne pense pas que les modèles hybrides Honda qui sortiront dans 2-3 ans s'éloigneront de ce schéma.

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Article dans Auto Plus n°1065 d'aujourd'hui.

 

L'Insight est sévèrement critiquée par son faible agrément en parcours extra-urbain, où le moteur se mettrait à hurler à chaque relance. Je ne donne pas spécialement de crédit aux journalistes d'AP, mais ça confirme qu'il faut essayer cette voiture pour voir ce qu'elle vaut vraiment, et quels sacrifices il faut accepter pour rouler en hybride "abordable".

 

Avec la montée en gamme prévue de la Prius 3 (moteur de plus forte cylindrée pour permettre des régimes plus faibles), on est donc bien en présence de 2 offres distinctes d'hybrides, une "Low Cost" (tout est relatif...) avec la Honda et une plus "Premium" avec la Toyota.

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Invité §Lau505va

Article dans Auto Plus n°1065 d'aujourd'hui.

 

 

Cet article est d'une nullité sans pareille... le seul élément interessant est le prix quasi-annoncé de la version haut de gamme de l'Insight à 22900 euros full-options (xenon + GPS, etc.) soit à tout le moins 6100 euros de moins (-21%) que la Prius Linea Sol 10ème anniversaire équivallente (moins bien équipée). Parce que comparer comme il le fait l'Insight haut de gamme avec la Prius d'entrée de gamme relève soit d'une triste incompétence, soit d'une mauvaise foi sans pareille...

 

Pour le reste pas un mot sur la boite CVT avec possibilité de gestion manuelle en passant les vitesses au volant qui reste quand même diablement séduisante pour celui qui n'aime pas le mode de fonctionnement des CVT, etc.

 

Bref un article écrit par un kéké amateur de "grosses voitures aux gros moteurs", qui ne sera jamais un adepte des véhicules hybrides comme il l'avoue d'ailleurs dans le petit encart "pour/contre" qu'on peut lire dans ce même magazine (ou plutôt torchon)...

 

La commercialisation de cette Insight en version haut de gamme à moins de 21 000 euros (prime de 2000 euros déduite) reste en ce qui me concerne un évènement exceptionnel...

 

 

:)

 

Laurent F

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Cet article est d'une nullité sans pareille... le seul élément interessant est le prix quasi-annoncé de la version haut de gamme de l'Insight à 22900 euros full-options (xenon + GPS, etc.) soit à tout le moins 6100 euros de moins (-21%) que la Prius Linea Sol 10ème anniversaire équivallente (moins bien équipée). Parce que comparer comme il le fait l'Insight haut de gamme avec la Prius d'entrée de gamme relève soit d'une triste incompétence, soit d'une mauvaise foi sans pareille...

 

Pour le reste pas un mot sur la boite CVT avec possibilité de gestion manuelle en passant les vitesses au volant qui reste quand même diablement séduisante pour celui qui n'aime pas le mode de fonctionnement des CVT, etc.

 

Bref un article écrit par un kéké amateur de "grosses voitures aux gros moteurs", qui ne sera jamais un adepte des véhicules hybrides comme il l'avoue d'ailleurs dans le petit encart "pour/contre" qu'on peut lire dans ce même magazine (ou plutôt torchon)...

 

La commercialisation de cette Insight en version haut de gamme à moins de 21 000 euros (prime de 2000 euros déduite) reste en ce qui me concerne un évènement exceptionnel...

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

D'accord avec ton analyse, c'est vrai que sur l'aspect "prix" l'Insight se présente comme une tueuse de Prius. Mais quand-même, avoue qu'il faut absolument l'essayer avant de s'enflammer... Après tout le concept IMA de Honda est beaucoup plus simple que celui de la Toyota, donc c'est normal qu'elle soit beaucoup moins cher.

 

Quoi qu'il en soit, cette Insight risque de donner un bon coup de fouet au marché de l'hybride, mais je me demande toujours sil les gens qui l'acheteront le feront pour ses qualités intrinsèques (ce qui suppose que l'agrément de conduite est au moins aussi bon qu'une non-hybride) ou pour se donner une bonne conscience ecolo. Je ne me forgerai mon opinion qu'àprès l'avoir essayée...

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Invité §AoS101ic

Il faut voir avec l'Insight ... mais pour avoir testé la Civic Hybrid et la Prius 2, j'ai trouvé que le moteur thermique hurlait nettement plus sur la Prius que sur la Civic dont le moteur, en plus, distille un bruit nettement plus agréable (comme tout moteur Honda essence :jap: ).

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Invité §Lau505va

Après tout le concept IMA de Honda est beaucoup plus simple que celui de la Toyota, donc c'est normal qu'elle soit beaucoup moins cher.

 

 

Je crois que les uniques personnes capablent de dire quel concept est le plus (ou moins) $ sont les PDG de Honda et Toyota...

 

Pour le reste, en une génération Honda a été capable de réduire le coût de son hybridation suffisamment pour réussir à commercialiser un véhicule hybride 20% moins $ que ce qu'il mettait sur le marché 5 ans auparavant ; on en espère maintenant autant de Toyota avec la Prius (même si j'en doute) qui a eu lui aussi 5 ans pour amortir le coût industriel de sa technologie HSD (et je ne tiens pas compte du temps écoulé depuis la première génération de Prius)...

 

Personnellement en tant que "consommateur final proche de ses sous", je me moque de la technologie employée à partir du moment où elle me fait économiser de l'essence (et de l'argent) et réduit mes émissions polluantes tout en m'offrant un confort de conduite de type "tapis volant"...

 

Après à chacun de tester et d'apprécier en fonction de ses goûts... Mais à le relecture du test de la Civic Hybride par le Moniteur Automobile, les journalistes de ce magazine avaient plutôt (beaucoup) apprécier ce véhicule. Si Honda est capable de commercialiser une "Release 2" presque aussi bien (voire un peu mieux), 20% moins $, je dis Banco ;) !

 

Quand la Prius 2 et la Civic Hybride sont sorties il y a 5 ans, bcp de gens ont apprécié leurs qualités mais ont tiqué sur le prix. Honda commercialise aujourd'hui une hybride essence économique moins $ que ses concurrentes diesel (et même essence !)... Et les critiques qu'on entend aujourd'hui c'est que "c'est une hybride conçue à l'économie technologiquement dépassée"... Y a vraiment de quoi être désespéré, non ;) ?!?

 

 

PS :

Une voiture hybride ne t'offrira jamais le même agrément de conduite qu'une équivallente essence ou diesel, mais un agrément de conduite différent et tout aussi séduisant voir bcp plus si tu deviens accros ; ce qui est le cas de l'immense majorité de possesseurs de Prius et de Civic Hybrid ; et j'en fait partie en tant qu'utilisateur d'une Prius...

 

:)

 

 

Laurent F

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Je crois que les uniques personnes capablent de dire quel concept est le plus (ou moins) $ sont les PDG de Honda et Toyota...

 

Travaillant pour un équipementier automobile, je ne suis pas le seul à penser que le système Toyota est plus coûteux que le Honda. Toyota a vendu ses premières Prius à perte, et comme tu le dis bien peu de personnes doivent savoir s'ils font aujourd'hui du profit avec la Prius, ou s'ils perdent encore des sous mais de façon délibérée pour se construire une image de pionnier.

 

Personnellement en tant que "consommateur final proche de ses sous", je me moque de la technologie employée à partir du moment où elle me fait économiser de l'essence (et de l'argent) et réduit mes émissions polluantes tout en m'offrant un confort de conduite de type "tapis volant"...

 

Après à chacun de tester et d'apprécier en fonction de ses goûts... Mais à le relecture du test de la Civic Hybride par le Moniteur Automobile, les journalistes de ce magazine avaient plutôt (beaucoup) apprécier ce véhicule. Si Honda est capable de commercialiser une "Release 2" presque aussi bien (voire un peu mieux), 20% moins $, je dis Banco ;) !

 

Quand la Prius 2 et la Civic Hybride sont sorties il y a 5 ans, bcp de gens ont apprécié leurs qualités mais ont tiqué sur le prix. Honda commercialise aujourd'hui une hybride essence économique moins $ que ses concurrentes diesel (et même essence !)... Et les critiques qu'on entend aujourd'hui c'est que "c'est une hybride conçue à l'économie technologiquement dépassée"... Y a vraiment de quoi être désespéré, non ;) ?!?

 

 

PS : Une voiture hybride ne t'offrira jamais le même agrément de conduite qu'une équivallente essence ou diesel, mais un agrément de conduite différent et tout aussi séduisant voir bcp plus si tu deviens accros ; ce qui est le cas de l'immense majorité de possesseurs de Prius et de Civic Hybrid...

 

:)

 

Laurent F

 

 

On est d'accord sur le fond. Je n'attends pas d'une hybride un comportement "identique" à une non-hybride, mais un un comportement "au moins aussi bon" même si différent.

 

Je suis aussi peu sensible au contenu technologique pourvu que la prestation finale soit remarquable. Pour preuve je roule avec un véhicule à boite automatique, ce qui me fait déjà passer pour un "has-been" ou une feignasse incapable de prendre son pied à s'exciter frénétiquement sur son pommeau de vitesses ;)

 

Donc je suis très ouvert à un agrément de conduite "différent" mais il y a des paramètres rédhibitoires (accoups, niveau sonore, manque de brio).

 

Enfin s'il y a des gens qui disent qu'Honda sort une "hybride conçue à l'économie technologiquement dépassée", laisse-les parler. Selon un dicton célèbre "la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe" :D

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Invité §phi057pP

Prius 2 et insight sont techniquement differente. Comme deja dit la honda utilise bcp de composants de la Jazz ( donc gros volume d'une gamme bon marche) et la technologie relativement simple de la civic ( encore optimisee dans le sens d'un cout de fabrication reduit).

La prius 2 a une base mecanique specifique (la 3 elle reprend des elements de la corolla maintenant) il me semble et contrairement a ce que bcp disent ( surement un marketing bien arrange de toy!) est vendue plutot chere et rapporte pas mal de sous a toyota !!

Le prix de base de la insight en France sera de 19900 euros et la version luxury sera a 22900.

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Invité §MAX512Tj

Un autre test vidéo/comparatif avec la Prius 2 :

 

 

 

:)

 

Laurent F

 

Enfin un test un peu sérieux. On voit enfin vers quoi on se dirige. C'est mieux que les tests français du genre "oui, mais la prius, elle...". Vraiment super test, pour peu qu'on comprenne l'anglais.

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Invité §gro171sK

L'essai d'autoplus est du cassage gratuit, en résumé, "plastiques pourris copie de prius", faut rappeler que c'est Toy qui a copié Honda vu que la première auto hybride fut la Ima, vraiment des enfoirés, ils conseillent une 308 HDI et ne voient aucun intérêt à cette auto, pour eux tout est nul à chier, sont racistes ils aiment pas les jaunes la dedans, je lis les essai du net ça n'a rien à voir qui croire? :ange:

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Invité §Lau505va

J'adore leur passage sur la qualité des plastiques intérieurs meilleure que sur une Mégane 3 d'entrée de gamme :) !

 

Sinon, c'est probablement un des premiers tests frenchy qui reprend l'impression globale plutôt (très) positive des tests US...

 

Mais il est vrai que Honda n'achète que peu de pages de pub dans AutoMoins et consorts...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §pom651Tb

J'adore leur passage sur la qualité des plastiques intérieurs meilleure que sur une Mégane 3 d'entrée de gamme :) !

 

Sinon, c'est probablement un des premiers tests frenchy qui reprend l'impression globale plutôt (très) positive des tests US...

 

Mais il est vrai que Honda n'achète que peu de pages de pub dans AutoMoins et consorts...

 

:)

Laurent F

 

 

Ouais enfin là, qui va le croire. :ange:

Quand on voit les images etc. Cela semble du niveau d'une Jazz... Pas moche, mais pas valorisant pour un sous.

 

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La conso est tout sauf maitrisée, de là beaucoup disent qu'elle n'apporte rien de plus comparée à une compacte diesel à l'heure actuelle.

 

Surtout au niveau du comportement routier franchement pas terrible et de la qualité de finition d'un autre age.

 

A vouloir faire le prix le plus bas à tout prix, on finit par oublier de conserver l'essentiel.

 

La vague "éco" que dégage la Prius (et les hybrides en général) ne suffit pas à excuser toutes ces lacunes.

 

Quand les journalistes disent qu'une 308 Hybride diesel pourrait être intéressante, je suis d'accord, reste qu'il faudra voir à quel prix.

 

Je ne suis ni pro ni anti Honda mais là il faut avouer qu'il y avait moyen de faire un effort en mettant des batteries lithium-ion ? Bien trop onéreuses…les nickel-métal-hydrure sont d'un autre age elles aussi.

 

Bref, Honda prévoit à terme de vendre 500.000 voitures hybrides par an avec 4 modèles. Si ils ne se décident pas à s'affirmer (et non pas en singeant un style de Prius pcq leur civic ima ne se vend pas) Honda risque de louper la donne.

 

Quid d'une Insight Diesel Hybride ?

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Invité §pom651Tb

Oui mais le diesel = cancer tout ça...

 

Sans parler de diesel hybride : pourquoi ne pas avoir mis le 1,4 i-vetc de la Jazz ??? 100 ch + l'assistance => ça aurait été plus concluant je pense.

 

ça prouve aussi qu'en sacrifiant la banquette magique : on pourrait avoir une vraie (pas un carrosserie tri-corps affreuse) Honda Civic Hybride !!!

 

Là, on a un machin.

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Le seul intérêt de l'hybridation est la réduction de la consommation de carburant, hors tant qu'un hybride ne fait pas moins bien qu'un diesel pour le même prix, les hybrides sont des morts-nés.

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Invité §Lau505va

La conso est tout sauf maitrisée, de là beaucoup disent qu'elle n'apporte rien de plus comparée à une compacte diesel à l'heure actuelle.

 

 

Ben on va juste leur répondre que l'Insight ne rejète ni micro-particules, ni Nox particulièrement cancérigènes...

 

Surtout au niveau du comportement routier franchement pas terrible et de la qualité de finition d'un autre age.

A vouloir faire le prix le plus bas à tout prix, on finit par oublier de conserver l'essentiel.

 

"L'essentiel" étant "différent" d'un propriétaire à l'autre, votre jugement est bien péremptoire ; on peu attendre simplement d'un véhicule de pouvoir nous déplacer d'un point A à un point B dans un maximum de confort, pour un coût réduit, sans rejeter (ou le moins possible) de polluants. Dans ce cas, disposer d'un 4x4 diesel de 450cv pour fair 20km par jour et rouler 100% du temps sur du bitume peut apparaître (particulièrement) ridicule à bcp de monde...

 

Quand les journalistes disent qu'une 308 Hybride diesel pourrait être intéressante, je suis d'accord, reste qu'il faudra voir à quel prix.

 

Juste en passant, je vous rappelle que PSA a abandonné tout projet d'hybridation parallèle Diesel sur sa gamme moyenne car ils sont incapables de mettre au point ce type de véhicules...

 

En outre, comme il est parfaitement antinomique de vouloir faire rimer "écologie'" avec "diesel", il apparait parfaitement logique de voir les leader mondiaux des moteurs hybride refuser l'association gasoil/hybride dans leurs voitures...

 

 

Je ne suis ni pro ni anti Honda mais là il faut avouer qu'il y avait moyen de faire un effort en mettant des batteries lithium-ion ? Bien trop onéreuses…les nickel-métal-hydrure sont d'un autre age elles aussi.

 

Les batteries Ni-Mh sont les seules batteries actuelles dont le mode de gestion des cycles de décharge/recharge est parfaitement maitrisé par les ingénieurs au point de permettre à Honda et Toyota d'assurer une durée de vie des batteries de propulsion de leurs véhicules hybrides équivallente à la durée de vie globale du véhicule.

 

Quand les batteries Li-Ion seront disponibles et fiables, vous verrez une myriade de véhicules électriques commercialisée (dont la Smart ED) mais aussi la seconde génération d'hybrides, disposant d'un plug-in et d'une autonomie en mode tout électrique améliorée (20 à 50km)... Mais le tarif de ces nouveaux hybrides est annoncé à plus de 30 000 euros, bien loin du tarif de l'Insight...

 

Si les batteries Li-Ion ne sont pas intégrées pour l'instant dans des véhicules de grande série, c'est qu'elles ne sont pas au point et trop $...

 

 

Bref, Honda prévoit à terme de vendre 500.000 voitures hybrides par an avec 4 modèles. Si ils ne se décident pas à s'affirmer (et non pas en singeant un style de Prius pcq leur civic ima ne se vend pas) Honda risque de louper la donne.

 

Et bien perso je pense très justement le contraire ; en permettant à des gens modestes d'accéder à la technologie hybride, Honda permet d'offrir une alternative crédible aux berlines moyennes diesel polluantes et sans avenir... En outre et compte tenu de la sévérité des normes anti-pollution de certains états des US, "mettre aux normes" un véhicule européen diesel type Golf ou Megane, pour qu'il soit par exemple conforme aux normes anti-pollution de l'état de Californie fera exploser son prix de vente et le rendra non-concurrentiel vis à vis de l'offre Insight...

 

Quant aux chiffres de conso relevés par certains journaleux, ils me font doucement sourire ; lors de sa commercialisation, la Prius avait été mise à l'index par de très nombreux journalistes français pour sa consommation décevante (voire gargantuesque selon AutoMoins) ; il a suffit d'attendre 2-3 ans, qques changements de mentalité, mais aussi et surtout les premiers témoignages des possesseurs de ce véhicule pour qu'on reconnaisse (enfin) à cette voiture ses qualités de sobriété...

 

 

Quid d'une Insight Diesel Hybrid ?

 

 

AUCUN intérêt...

 

 

:)

 

Laurent F

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Invité §coc361Tz

Oui mais le diesel = cancer tout ça...

 

Sans parler de diesel hybride : pourquoi ne pas avoir mis le 1,4 i-vetc de la Jazz ??? 100 ch + l'assistance => ça aurait été plus concluant je pense.

 

ça prouve aussi qu'en sacrifiant la banquette magique : on pourrait avoir une vraie (pas un carrosserie tri-corps affreuse) Honda Civic Hybride !!!

 

Là, on a un machin.

 

 

d' après mon CC, une Civic 5 ptes Hybride serait aussi dans les papiers...mais jamais entendu l' info ailleurs, alors ???

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Invité §tae741pa

Bonjour, j'ai regarde le reportage publié sur le web, je suis un peu déçu (à voir en réalité lors d'un essai) par le moteur manquant de puissance non pas en ville mais sur autoroute. Je pense que c'est un petit point noir, car il me semble que la prius III a un moteur plus puissant pour justement abaisser le bruit et attenuer l'emballement du moteur lors des sollicitation.

Cela dit il faut voir si ce manque de puissance est acceptable.

 

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Invité §DMC074ae

Bonjour, j'ai regarde le reportage publié sur le web, je suis un peu déçu (à voir en réalité lors d'un essai) par le moteur manquant de puissance non pas en ville mais sur autoroute. Je pense que c'est un petit point noir, car il me semble que la prius III a un moteur plus puissant pour justement abaisser le bruit et attenuer l'emballement du moteur lors des sollicitation.

Cela dit il faut voir si ce manque de puissance est acceptable.

 

 

Il faut voir à combien de tour-minute tourne le moteur sur autoroute à 130. A mon avis pas tant que ca car la boite en mode éco est rallongée.

Et 100 ch ce n'est pas anémique non plus !

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Invité §DMC074ae

Ben on va juste leur répondre que l'Insight ne rejète ni micro-particules, ni Nox particulièrement cancérigènes...

 

 

On peut ajouter l'agrément d'un moteur essence ..

 

Juste en passant, je vous rappelle que PSA a abandonné tout projet d'hybridation parallèle Diesel sur sa gamme moyenne car ils sont incapables de mettre au point ce type de véhicules...

 

Il n'a pas abandonné, enfin il a repris ce qu'il avait abandonné :)

Mais bon ils ont du boulot, beaucoup de secousses d'après les testeur d'autobio.

 

Et bien perso je pense très justement le contraire ; en permettant à des gens modestes d'accéder à la technologie hybride, Honda permet d'offrir une alternative crédible aux berlines moyennes diesel polluantes et sans avenir... En outre et compte tenu de la sévérité des normes anti-pollution

 

Ca sera peut être mon cas. Enfin je dois d'abord essayer puis mettre un peu d'argent de coté...

Je roule au GPL, mais maintenant que je fais moins de kilomètre je lorgne de plus en plus vers l'hybride, et garder un moteur essence..

Je roule déjà en VAE, j'ai le virus :D

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