Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci bien ! Tu n'aurais pas celle de la version restylée en 2012 ?

 

Bonsoir Joel2112, Désolé mais je n'ai que celle-ci et même à la maison j'ai la version papier de celle que je t'ai envoyée qui est identique à la version.PDF, Car étant passionné par Honda je possède pratiquement la majorité des documentations origines de toutes les Honda que j'ai eues de la Civic SB2 ma 1ère, à notre Actuel HRV 2015, même celle de la 1ère NSX que je n'ai pas eue hélas. :non:

Mais as-tu trouvé ce que tu cherchais sur cette doc la différence avec celle de 2012 se situe au niveau des rejets CO2 (96,99 g/Km au lieu de 101, 105 selon version Elegance ou Executive, ces données tu les as sur cet essai pas du tout objectif car ce n'est pas une Pijo, Rino ou une Allemande, etc et en plus elle n'est pas diesel, l'énorme problème des journaleux français sponsorisés par BM, Odi Wv etc: une japonaise sera toujours moins bien qu'une Française ou Alle Mande même s'ils font presque tous de la Mde et sont moins fiables :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Bonjour à toi Mikezbike :)

L'amélioration significative de la version restylée par rapport à celle pré-2012, serait-elle une climatisation moins énergivore, ou cela a t-il aussi été amélioré sur les version antérieures via une reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joel2112, Désolé mais je n'ai que celle-ci et même à la maison j'ai la version papier de celle que je t'ai envoyée qui est identique à la version.PDF, Car étant passionné par Honda je possède pratiquement la majorité des documentations origines de toutes les Honda que j'ai eues de la Civic SB2 ma 1ère, à notre Actuel HRV 2015, même celle de la 1ère NSX que je n'ai pas eue hélas. :non:

Mais as-tu trouvé ce que tu cherchais sur cette doc la différence avec celle de 2012 se situe au niveau des rejets CO2 (96,99 g/Km au lieu de 101, 105 selon version Elegance ou Executive, ces données tu les as sur cet essai pas du tout objectif car ce n'est pas une Pijo, Rino ou une Allemande, etc et en plus elle n'est pas diesel, l'énorme problème des journaleux français sponsorisés par BM, Odi Wv etc: une japonaise sera toujours moins bien qu'une Française ou Alle Mande même s'ils font presque tous de la Mde et sont moins fiables :q .

 

 

J'ai eu quelques voitures françaises, essentiellement des Renault, et je n'ai pas à me plaindre : jamais de pannes. Ce n'est pas des problèmes de fiabilité qui me poussent vers l'Insight. Les allemandes, je ne connais pas.

 

Dommage que tu n'aies pas cette documentation.

Est-ce que quelqu'un aurait la brochure de l'Insight restylée après 2012 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance je vais rejoindre le club.

En vue une Insight 2009 suivie chez Honda, première main, GPS abonnement v-traffic illimité inclu, 106.000km, 7.200 €.

Très propre et avec accessoires "Honda Insight II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE ".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance je vais rejoindre le club.

En vue une Insight 2009 suivie chez Honda, première main, GPS abonnement v-traffic illimité inclu, 106.000km, 7.200 €.

Très propre et avec accessoires "Honda Insight II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE ".

 

 

Retour d'expériences...

 

L'idée de compléter notre citadine Jazz par une Civic hybrid pour la route n'a pas l'approbation de ma femme et je vais finir par me ranger à son avis.

Cette Civic est originale, son aspect extérieur est agréable et flateur. A l'essai autant pour moi que pour ma femme, pas convaincante.

J'ai vu ma première Insight aujourd'hui sur le parking d'un magasin de bricolage. Elle m'a fait très bon effet. Je ne l'imaginais pas si grande. Du coup en revenant vers elle, et vu sa relative modularité, ce serait pour remplacer la Jazz.

Surtout qu'essentiellement nous ne serons que deux à bord.

Deux modèles "HONDA INSIGHT 2 _ II 1.3 I-VTEC 88 EXECUTIVE" l'un de 2013 l'autre de 2014 me tendent les bras...

 

Et j'ai retrouvé dans mes archives un PDF de 34 pages (Honda Suisse) "brochure Insight fr" très complet, avec par exemple ces illustrations :

 

http://img110.xooimage.com/files/2/7/f/porte-velo-insight-52db40e.jpg

 

Je vais au moins faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu quelques voitures françaises, essentiellement des Renault, et je n'ai pas à me plaindre : jamais de pannes. Ce n'est pas des problèmes de fiabilité qui me poussent vers l'Insight. Les allemandes, je ne connais pas.

 

Dommage que tu n'aies pas cette documentation.

Est-ce que quelqu'un aurait la brochure de l'Insight restylée après 2012 ?

 

Merci d'avance.

 

 

Comme je viens de l'écrire, oui je possède une brochire Honda sur l'Insight restylée.

Je n'ai pas encore testé la possibilité de se transmettre des documents sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je viens de l'écrire, oui je possède une brochire Honda sur l'Insight restylée.

Je n'ai pas encore testé la possibilité de se transmettre des documents sur ce forum.

 

Salut FMG_94, je pense que tu le sais mais l'Insight à le même moteur que la Jazz hybride soit 1,3 iVTEC de 88CV + l'électrique de 14Cv pour une puissance cumulée +ou- 102Cv. Alors que la Civic Hy 1,3 IDSI 95cv+ 20CV d'électrique soit 115CV, Mais l'Insight comme la Civic Hy n'a pas les sièges magiques de la Jazz. Ayant eu les 3 je préfère de loin la Vic Hy car plus luxueuse et Puissante que les 2 autres (Plus Américaine ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FMG_94, je pense que tu le sais mais l'Insight à le même moteur que la Jazz hybride soit 1,3 iVTEC de 88CV + l'électrique de 14Cv pour une puissance cumulée +ou- 102Cv. Alors que la Civic Hy 1,3 IDSI 95cv+ 20CV d'électrique soit 115CV, Mais l'Insight comme la Civic Hy n'a pas les sièges magiques de la Jazz. Ayant eu les 3 je préfère de loin la Vic Hy car plus luxueuse et Puissante que les 2 autres (Plus Américaine ) :jap:

 

 

Merci, je sais tout ça grâce à vous.

Les deux Civic Hy essayées, sans doute trop kilométrées m'ont décu pour le confort des sièges (en plus de quelques défauts liés à leur âge).

Pour l'Insight j'ai pu la voir en détail, intérieur comme extérieur. C'est une première main de 2013. Très propre mais pas encore "préparée" par le garage pour la vente. En tapant ces lignes je cherche l'annonce : disparue, donc vendue. Correction : l'annonce est toujours là, j'avais dû me tromper de lien.

 

Je savais pour les sièges non "magic", mais j'ai été très déçu par le coffre très peu profond et qui n'offre pas un vrai plancher plat banquette rabattue. La photo que je possède montre un coffre qui semble bien plus profond (peut-être de la première génération?). Je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos...

 

Nouvelle édition... Je viens de relire une vingtaine de pages du topic, et ma doc est celle de Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai très positif d'une Jazz Hy dont ma femme a aussi apprécié le confort de suspension et des sièges, reste à faire un essai de l'Insight que je suis déjà allé voir.

 

Si je poste ici c'est à propos de la radio-GPS Alpine. Je suppose que celle de l'Insight est de même type, celle de la Jazz ne fonctionnait pas correctement et j'ai lu plusieurs plaintes de disfonctionnement, de mise à jour annuelle chère, etc.

 

Vous avez des retours sur ces "Alpines"? Merci.

 

Essai Jazz HY mes impressions sur topic Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant une autre annonce,Insight de 2011.

 

C'est une annonce d'un garage Honda, "avec roue de secours".

Je croyais que cette option n'existait qu'en Amérique du Nord.

 

Ben non FMG_94 Dans la notre de 2009 nous avions l'option roue de secours dans le sous coffre contre les batteries de l'IMA, option qui coûtait un bras je crois (5à 600€) mieux que le système avec le compresseur à condition de vérifier la pression régulièrement :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non FMG_94 Dans la notre de 2009 nous avions l'option roue de secours dans le sous coffre contre les batteries de l'IMA, option qui coûtait un bras je crois (5à 600€) mieux que le système avec le compresseur à condition de vérifier la pression régulièrement :):jap:

 

Toujours au top! Réponse à tout sur Honda. Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010uL

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule prochainement et après avoir parcouru de nombreux sites mon choix se dirige vers la marque honda pour sa fiabilité. Je regarde plus particulièrement les Insights. Le côté hybride est une grande première pour moi et je dois le dire me fais peur. Je n'arrive pas à trouver de témoignages d'utilisateurs de l'Insight ayant parcouru plus de 150 000 ou 200 000 km. Cette voiture est elle toujours aussi fiable avec autant de km?Si je change de véhicule c'est pour l'emmener ensuite jusqu'au bout. La batterie est elle vraiment fiable après 90 000 km?

J'ai en vu une occasion d'une insight de 2010 1.3 vtec executive avec 90 000km au compteur pour 8000 euros, c'est une deuxième main et le propriétaire actuel a toujours effectué les révisions chez Honda.

Bref comme vous l'aurez deviné j'ai besoins de vos conseils pour pouvoir me lancer ou non dans cette aventure.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor564IO

Bonjour à tous

Je possède une Insight 2012 dont je suis enchanté et qui n'a que 61 000 km. Que ce soit clair elle n'est pas à vendre...tant pis pour ceux qui en recherchent. Je n'ai eu aucune panne mais je trouve (et mes passagers aussi) que l'éclairage est un peu faiblard. La référence des ampoules est la suivante: route HB3 60 W et code H11 55 W. Ma question est la suivante: puis-je sans risque les changer pour des 100 W ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnonymeTiti896609,

Si j'ai bien lu cette Insight est de 2010 ce qui signifie que le système IMA est encore sous Garantie: 3 ans de Garantie normale auxquels s'ajoutent 5 ans du Système IMA batteries comprises (2018) à la condition que les révisions ont toujours étaient faites par une concession et dans les temps, aux US on en trouve qui ont l'équivalent de 200.000 KM en miles sans aucun problème Nous en avons eu une nous en étions trés content de par son silence et son confort, mais mon épouse trouvait que ça faisait voiture de "vieux" c'est vrai qu'en gris anthracite elle est triste et nous l'avons changée pour une Civic HY blanche nacrée, encore plus confortable et surtout plus puissante (115CV au lieu de 102cumulés) mais moins d'habilité, je crois que la voiture parfaite n'existe pas hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avez-vous vu la nouvelle Insight assez proche de la Civic 10 sedan au point de vue esthétique mais plus puissante que celle que j'ai eue, vous aussi car nouvelle technologie IMA (2 moteurs électriques) pub:

 

présentation à Détroit:

https://news.autoplus.fr/Honda [...] 23097.html

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avez-vous vu la nouvelle Insight assez proche de la Civic 10 sedan au point de vue esthétique mais plus puissante que celle que j'ai eue, vous aussi car nouvelle technologie IMA (2 moteurs électriques) pub:

 

présentation à Détroit:

https://news.autoplus.fr/Honda [...] 23097.html

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

Salut Michel

 

iaka a fait un topic sur la future insight, tu l'as trouvé ? Je n'ai pas osé lui demander sur le forum HR-V pour ne pas polluer !

 

Pour Joel 2112, j'ai la brochure numérique de l'Insight 2012 si ça t’intéresse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

 

iaka a fait un topic sur la future insight, tu l'as trouvé ? Je n'ai pas osé lui demander sur le forum HR-V pour ne pas polluer !

 

Pour Joel 2112, j'ai la brochure numérique de l'Insight 2012 si ça t’intéresse toujours !

 

OUi nous avons déjà échangé sur son nouveau Topic, Insight 2018, d'ailleurs je me dis qu'avec un 2L atkinson aidé par 2 moteurs électrique ça doit "bouster" pour rouler à 80, je lâcherai facilement mon HRV pour cette Hybride, si toutefois elle est importée.

pour ce qui est de la brochure de l'Insight 2012 je suis preneur mais je pense qu'il va falloir l'envoyer par mail privé car trop lourde en MP je pense.

Bonne fin de soirée et merci le bonjour à Madame.

Ah au fait j'ai mon permis (Pour 2 ans) et je fais de petits trajets avec mon HRV, mais j'ai beaucoup perdu d'assurance et de confiance en moi depuis 2 ans sans toucher un volant ou un Guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470IF

Bonjour,

J'ai une insight de 2009 avec 180 000 km au compteur. J'ai à deplorer une panne sur la jauge à carburant pour la deuxieme fois. J'ai remplacé la jauge d'origine avec une d'occasion il y a 1 an et je retombe sur le même souci. Est-ce que des propriétaires ont eu cette aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une insight de 2009 avec 180 000 km au compteur. J'ai à deplorer une panne sur la jauge à carburant pour la deuxieme fois. J'ai remplacé la jauge d'origine avec une d'occasion il y a 1 an et je retombe sur le même souci. Est-ce que des propriétaires ont eu cette aventure ?

 

Salut Anonymehijo-hito,

Perso j'en ai eu une de 2009 que nous n'avons pas gardée longtemps car mon épouse trouvait que ça faisait voiture de "Vieux" gris anthracite que nous avons remplacée chez Honda par une Jazz Hy citron vert, nous n'avons eu aucun problème avec cette Insight, que perso j'aimais bien. as-tu parcouru d'autres Forums Honda car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. C'est toi même qui a fait le changement, il y a longtemps ?? C'est quoi la panne et es-tu allé dans une CC ??Peut être un problème d'oxydation d'une connexion.

Sur ce forum il y en a pas mal qui ont eu des soucis de jauge qui valent 38€ chez Honda neuves essayes:

 

https://www.japancar.fr/forum/ [...] nce-resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Bonjour, voici mes impressions de l'Insight 2009 :

Véhicule au design original, mais à l'aérodynamisme tellement optimisée que la garde au toit est "sacrifiée". A l'arrière surtout où les plus grands auront la tête qui touchera le plafond. Autrement, une excellente qualité d'assemblage des matériaux. Certes les plastiques durs ne sont pas très flatteurs, mais ils tiennent dans le temps et pas un seul bruit parasite ne viendra perturber le silence à bord du véhicule, contrairement aux Prius III (j'en ai eu une).

Le bruit du moteur quand on appuie franchement n'est pas désagréable, et l'auto se débrouille très très bien en ville et sur route. De bonnes reprises notamment grâce au levier "S" qui la fait monter dans les tours.

J'ai bien aimé la position de conduite, on est bien à bord, on sens qu'on est dans du solide et la tenue de route est très bonne. Le freinage est bien meilleur que sur la Prius III.

L'auto roule en tout-électrique à certains moments, et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit. Le bruit du moteur à bas-régime est tellement silencieux qu'on ne distingue pas les moments où celui-ci est coupé ou non.

Le start & stop, quand j'ai roulé avec n'a pas fonctionné systématiquement, mais peut-être était-ce du à la charge batterie. Le coffre est spacieux, les espaces de rangement ne sont pas nombreux, surtout la boite à gants trop petite.

 

J'ai en tout cas bien aimé cette expérience, c'est une auto très sympa à conduire, la boite CVT est un régal, fluide, sans à coups, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob117Rz

j'en suis à ma deuxième insight; la dernière est une exécutive cuir. au total j'ai fait 90000 kms dans cette auto et je toujours aussi séduit par sa douceur et son économie.

Sur route et autoroute elle est trés silencieuse et en ville la boite est un régal.

comment est ce possible que honda n'en ai pas vendu plus?

en tout cas des que la nouvelle hybride pointe son nez en france je suis preneur.

tout simplement fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à ma deuxième insight; la dernière est une exécutive cuir. au total j'ai fait 90000 kms dans cette auto et je toujours aussi séduit par sa douceur et son économie.

Sur route et autoroute elle est trés silencieuse et en ville la boite est un régal.

comment est ce possible que honda n'en ai pas vendu plus?

en tout cas des que la nouvelle hybride pointe son nez en france je suis preneur.

tout simplement fan

 

 

Honda a vendu peu d'Insight, tout comme ses autres hybrides (civic hybride, jazz hybride, crz) car Honda n'a jamais mis en valeur ses modèles hybrides, contrairement à Toyota.

Ces modèles sont toujours restés dans l'ombre. De plus Honda n'a pas su faire la pédagogie nécessaire sur les atouts de son système hybride IMA.

 

La seule future hybride Honda qui sera enfin diffusée en Europe depuis 5 ans d'absence des modèles hybrides au catalogue européen, ça sera uniquement le nouveau CRV c'est à dire le modèle le plus cher de la gamme européenne... :pfff:

En plus le CRV 5 hybride n'arrivera pas avant 2019 chez nous, alors qu'il est déjà commercialisé en Asie et en Amérique du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda a vendu peu d'Insight, tout comme ses autres hybrides (civic hybride, jazz hybride, crz) car Honda n'a jamais mis en valeur ses modèles hybrides, contrairement à Toyota.

Ces modèles sont toujours restés dans l'ombre. De plus Honda n'a pas su faire la pédagogie nécessaire sur les atouts de son système hybride IMA.

 

La seule future hybride Honda qui sera enfin diffusée en Europe depuis 5 ans d'absence des modèles hybrides au catalogue européen, ça sera uniquement le nouveau CRV c'est à dire le modèle le plus cher de la gamme européenne... :pfff:

En plus le CRV 5 hybride n'arrivera pas avant 2019 chez nous, alors qu'il est déjà commercialisé en Asie et en Amérique du Nord...

 

Salut à tous, Encore une fois 100% d'accord avec toi Dav77, oui nous ne sommes même pas les parents pauvres de Honda mais les Misérables, nous Européens, Encore une raison pour que leurs Hybrides ne soient pas diffusées chez nous en commercialisant un CRV qui va être hors de prix pour nous donc des ventes ridicules de l'ordre du millier au max et ils pourront conclure que les Hy n'ont pas la côte ici alors que la Jazz Hy avait fait un tabac en particulier en France à 22000€ la luxury (j'ai les tarifs) soit la moitié moins que ce CRV je pense ; Alors que Toyota fait son Chiffre grâce aux HY sur toute la gamme de la Yaris au Rav. :non: Si ça continu comme ça je vais peut être vendre mon HRV pour une Toy Hy. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda a vendu peu d'Insight, tout comme ses autres hybrides (civic hybride, jazz hybride, crz) car Honda n'a jamais mis en valeur ses modèles hybrides, contrairement à Toyota.

Ces modèles sont toujours restés dans l'ombre. De plus Honda n'a pas su faire la pédagogie nécessaire sur les atouts de son système hybride IMA.

 

La seule future hybride Honda qui sera enfin diffusée en Europe depuis 5 ans d'absence des modèles hybrides au catalogue européen, ça sera uniquement le nouveau CRV c'est à dire le modèle le plus cher de la gamme européenne... :pfff:

En plus le CRV 5 hybride n'arrivera pas avant 2019 chez nous, alors qu'il est déjà commercialisé en Asie et en Amérique du Nord...

 

 

Bonjour à tous pouvons -nous espérer l'importation de cette nouvelle Insight à laquelle j'adhère (nouvelle technologie) photos prises en Allemagne :

http://news.hybridlife.org/hon [...] 18-spyshot

Qu'en pensez-vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de changement, ma Civic hybride part demain, mon concess m'a proposé une Insight de 2012. Mis à part la puissance moindre et les autres caractéristiques que j'ai passé en revue, j'aurais aimé avoir vos avis sur la garde au sol. Il me semble que sur la Civic c'est 140 mm et l'Insight serait 125 mm.

 

Alors je sais que j'ai eu pas mal de soucis de ce coté avec la Civic à chaque fois que je me gare en épi et que je tombe sur un trottoir un peut plus haut que d'habitude, ça frotte ! Je suppose qu'avec vos Insight c'est la même chose ?

Autre chose, et là mon ami Michel va surement pouvoir me renseigner, la position de conduite est-elle plus basse que dans la Civic (ce serait logique vu la différence de garde au sol !) En gros, encore une voiture de jeunes :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de changement, ma Civic hybride part demain, mon concess m'a proposé une Insight de 2012. Mis à part la puissance moindre et les autres caractéristiques que j'ai passé en revue, j'aurais aimé avoir vos avis sur la garde au sol. Il me semble que sur la Civic c'est 140 mm et l'Insight serait 125 mm.

 

Alors je sais que j'ai eu pas mal de soucis de ce coté avec la Civic à chaque fois que je me gare en épi et que je tombe sur un trottoir un peut plus haut que d'habitude, ça frotte ! Je suppose qu'avec vos Insight c'est la même chose ?

Autre chose, et là mon ami Michel va surement pouvoir me renseigner, la position de conduite est-elle plus basse que dans la Civic (ce serait logique vu la différence de garde au sol !) En gros, encore une voiture de jeunes :ange: .

 

 

Bonjour mon ami Christian effectivement on a tendance à descendre dans l'Insight / la Civic mais garde au sol plus haute sur l'Insight 145mm la Civic 140mm mais autant que je me souvienne on est assis plus bas dans l'Insight qui reste tout de même très confortable sans avoir ce coté confort à l'américaine de la Civic qui fait quand même 160 Kg de plus que l'Insight.Toutes les données sont issues des Docs officielles Honda en ma possession.

Perso je les ai apprécié toutes les 2 avec un plus pour la Civic plus puissante et plus souple en suspension ( ce que j'appelle confort à l'américaine), Si je me souviens bien il me semble que dans l'Insight on a plus l'impression que le toit est plus bas ( ce qui est effectif aux places Ar ) vu le profil. En conclusion elles ont toutes les 2 l'assise plus basse et aussi encore plus silencieuses que la Jazz Hy ou pas. l'Insight c'est une 5 portes avec un coffre plus volumineux que la Civic. ;) . Perso j'ai toujours dit que la Civic faisait partie de mes Honda préférées et regrettées :cry: .

En réfléchissant je vais t'envoyer les 2 Docs Officielles par boîte mail vu le "poids" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...