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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §gen524Rk

Bonjour, est-ce difficile d'équipé une insight avec des feux de jours ? Je crois que les phases 2 les ont de série non ? Merci

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Invité §gen524Rk

Slt a tous, j'ai un petit soucis sur ma insight, jusqu'a 115 kmh, ca va, mais elle commence a trembler, mais au dela, on se croirait dans un shaker, inconduisible ! Les pneus sont des bridgestones achétés il y a 5 jours chez norauto, j'ai fait 3 garages, qui ont fait 3 équilibrages, et chaque fois les données de la machine changent !! Ils n'arrivent pas a équilibrer ses roues !!! Les jantes on été vérifiées, elles sont nikel !? Je penche pour un défaut de fabrication des pneus !! Des qu'ils ont ete montés, ca a vibrer sur l'autoroute, alors je suis allé voir un garage qui m'a dit " c'est n'importe quoi cet équilibrage, quel est le sagouin qui a fait ca ...", bref, il me refait un équilibrage, résulate, pareil !! 2 jours aprés, je vais chez AD pour les faire équilibrer, on me dit " Il manque 15gr a droite et 20 a gauche !!" Ben, ok, re-équilibrez !!! Résultat, pareil !! Hier je repart chez norauto, et là, je vous le donne en mille, aprés une dizaine de tentative, impossible d'équilibrer mes roues avant !!!! La machine sort des chiffres différents a chaque rotation !!? Je leur demande si il est possible que les pneus soient défectueux, on me réponds que non, il y a une chance sur 1 million ! Au final, norauto croit que c'est leur machine qui déconne, ma voiture vibre toujours autant, et je dois repasser voir norauto dans 10 jours quand ils auront une nouvelle machine !!?? .... je fais quoi, j'appelle Mulder et Scully ????

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Invité §gen524Rk

bridgestone 185/55r16 87h

 

Pour les feux, je voulais savoir si je pouvais monter des originaux, pas de guirlande horrible de ebay !

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Invité §z-p075mT

Bonsoir.

 

Je m'interesse à ce véhicule pour un achat en occasion.

Vu le poids , la puissance du véhicule est elle suffisante pour des long trajet autoroute + montagne avec 4 adultes et bagages ?

Quelles sont les avantages et inconvénients par rapport à une Auris hybride ?

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bridgestone 185/55r16 87h

 

Pour les feux, je voulais savoir si je pouvais monter des originaux, pas de guirlande horrible de ebay !

 

 

Salut...

 

 

Tu en es où avec tes problèmes de vibration ?

 

Normalement c'est de l'indice de vitesse V pour l'Insight en 16 pouces...

 

Mais bon, ça n'explique pas ton problème à 110 ou 120km/h...

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Bonsoir.

 

Je m'interesse à ce véhicule pour un achat en occasion.

Vu le poids , la puissance du véhicule est elle suffisante pour des long trajet autoroute + montagne avec 4 adultes et bagages ?

Quelles sont les avantages et inconvénients par rapport à une Auris hybride ?

 

Salut Z-po,

La notre nous a suffit et nous étions 3 adultes avec bagages sur des trajets Valence Bordeaux par autoroute mais il faut avouer qu'elle a tendance à s'assoir un peu dans les rampes de faux plats qu'il y a sur l'A9 après Nîmes, pour ce qui est de la montagne ne pas hésiter à tomber en position "S". Puis nous l'avons changée pour une Civic Hy plus puissante et vrai berline (115Cv) et + confortable confort à l'américaine, l'Insight étant plus à classer dans les citadines.

Je ne pourrai pas te donner les avantages & inconvénients / à une Auris car je n'en ai jamais conduite. Ce que je peux te dire par contre c'est que le Système IMA des Honda est garanti 8 ans (Batteries & moteur) à dater de la 1ère mise en circulation. :jap:

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Salut Z-po,

La notre nous a suffit et nous étions 3 adultes avec bagages sur des trajets Valence Bordeaux par autoroute mais il faut avouer qu'elle a tendance à s'assoir un peu dans les rampes de faux plats qu'il y a sur l'A9 après Nîmes, pour ce qui est de la montagne ne pas hésiter à tomber en position "S". Puis nous l'avons changée pour une Civic Hy plus puissante et vrai berline (115Cv) et + confortable confort à l'américaine, l'Insight étant plus à classer dans les citadines.

Je ne pourrai pas te donner les avantages & inconvénients / à une Auris car je n'en ai jamais conduite. Ce que je peux te dire par contre c'est que le Système IMA des Honda est garanti 8 ans (Batteries & moteur) à dater de la 1ère mise en circulation. :jap:

 

 

L'Insight n'est pas une citadine mais plutôt une compacte d'entrée de gamme. La Civic est une compacte haut de gamme.

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L'Insight n'est pas une citadine mais plutôt une compacte d'entrée de gamme. La Civic est une compacte haut de gamme.

 

Pas tout à fait d'accord avec toi Dav 77 car l'Insight c'est bien une compacte et pas citadine OK mais hatchback de 4,30m pas vraiment d'entrée de gamme Alors que la Civic Hy est nettement plus une berline de 4,52m (3corps). :jap:

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Pas tout à fait d'accord avec toi Dav 77 car l'Insight c'est bien une compacte et pas citadine OK mais hatchback de 4,30m pas vraiment d'entrée de gamme Alors que la Civic Hy est nettement plus une berline de 4,52m (3corps). :jap:

 

 

Euh... une 5 portes est autant une berline qu'une 4 portes.

L'une est une berline 2 volume (hatchback) tandis que l'autre est une berline 3 volumes (sedan).

 

Par rapport à la Civic 5 portes de la même époque, l'Insight était bien une compacte économique d'entrée de gamme.

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Euh... une 5 portes est autant une berline qu'une 4 portes.

L'une est une berline 2 volume (hatchback) tandis que l'autre est une berline 3 volumes (sedan).

 

Par rapport à la Civic 5 portes de la même époque, l'Insight était bien une compacte économique d'entrée de gamme.

 

Qu'appelles tu entrée de Gamme, je pense que c'est sur ce terme que nous ne sommes pas d'accord car l'Insight avec ses 4,40m fait moins "entrée de gamme" que l'Orni avec ses 4,27m et surtout sur un point de vue technologique. afra.gif.0ca26360e4aafa8ef01c02ac87de16fc.gif

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Qu'appelles tu entrée de Gamme, je pense que c'est sur ce terme que nous ne sommes pas d'accord car l'Insight avec ses 4,40m fait moins "entrée de gamme" que l'Orni avec ses 4,27m et surtout sur un point de vue technologique. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 1/afra.gif

 

 

Lol! Le niveau de gamme de voitures d'un même segment ne se mesure pas à la longueur de ces voitures mais à leur niveau de finition et à leur puissance.

 

L'Insight et la Civic de la même époque sont toutes 2 des compactes. On est d'accord. A ce titre on peut dire qu'elles font partie du même segment.

 

Mais Honda avait clairement positionné l'Insight comme une compacte bon marché (ne pas voir ce qualificatif dans un sens péjoratif) tandis que la Civic était positionnée plutôt comme une compacte d'un standing supérieur avec l'utilisation de matériaux plus cossus que l'Insight et des puissances supérieures.

 

D'ailleurs cette hiérarchie était confirmée avec la Civic Hybride 4 portes qui était à la fois plus cossue et plus puissante que l'Insight.

 

Je pense qu'il faut bien distinguer le segment ou la catégorie (micro-urbaines, mini-citadines, citadines polyvalentes, compactes, familiales, routières, limousines, SUV compactes, SUV, grands SUV... et il y a aussi des sous-segments avec les berlines d'un côté et les monospaces de l'autre) du niveau de gamme.

 

Le niveau de gamme permet de classer les voitures d'un même segment en fonction de leur puissance, du niveau de qualité perçue de leurs finitions et de leur niveau d'équipement.

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Lol! Le niveau de gamme de voitures d'un même segment ne se mesure pas à la longueur de ces voitures mais à leur niveau de finition et à leur puissance.

 

L'Insight et la Civic de la même époque sont toutes 2 des compactes. On est d'accord. A ce titre on peut dire qu'elles font partie du même segment.

 

Mais Honda avait clairement positionné l'Insight comme une compacte bon marché (ne pas voir ce qualificatif dans un sens péjoratif) tandis que la Civic était positionnée plutôt comme une compacte d'un standing supérieur avec l'utilisation de matériaux plus cossus que l'Insight et des puissances supérieures.

 

D'ailleurs cette hiérarchie était confirmée avec la Civic Hybride 4 portes qui était à la fois plus cossue et plus puissante que l'Insight.

Je pense qu'il faut bien distinguer le segment ou la catégorie (micro-urbaines, mini-citadines, citadines polyvalentes, compactes, familiales, routières, limousines, SUV compactes, SUV, grands SUV... et il y a aussi des sous-segments avec les berlines d'un côté et les monospaces de l'autre) du niveau de gamme.

 

Le niveau de gamme permet de classer les voitures d'un même segment en fonction de leur puissance, du niveau de qualité perçue de leurs finitions et de leur niveau d'équipement.

Salut Dav77,

je n'ai pas pu répondre à ton post car je n'était pas chez moi et donc pas d'internet. Ok je comprends un peu mieux les classifications des catégories de voitures, sans pour autant être d'accord avec le fait qu'une Orni & une Insight soient classées dans le même segment qu'une Civic Hy qui pour moi tient plus de la traditionnelle berline que les 2 autres. :non:

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Invité §dam327zi

Bonjours à tous les possesseurs d'insight,

J'espère qu'il y en a encore d'actifs ici ! J'ai repéré une insight d'occasion de 2009 et 91000km. Bonne affaire vu les petits prix? Il y a-t-il des points à vérifier ? Le seul qui me "pose" problème est la batterie. Si elle est endommagée ou usée prématurément ça risque de me coûter un bras...

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Bonjours à tous les possesseurs d'insight,

J'espère qu'il y en a encore d'actifs ici ! J'ai repéré une insight d'occasion de 2009 et 91000km. Bonne affaire vu les petits prix? Il y a-t-il des points à vérifier ? Le seul qui me "pose" problème est la batterie. Si elle est endommagée ou usée prématurément ça risque de me coûter un bras...

 

Bonjour Dams851,

Normalement si elle a été suivi régulièrement par une CC les batteries ont été vérifiées, et d'autre part ne pas oublier que le système HY batteries comprises était garanties 8 ans si cette Insight est de Janvier 2009 ça risque d'être juste.

Une chose à ne pas oublier si tu fais affaire est de demander au vendeur (s'il est au courant de ce qui suit) de ne surtout pas obstruer les ventilations de ces batteries situés de chaque coté de la banquette Ar (par un vètement, par Ex) risquant une surchauffe de ces dernières et donc de les dégrader.

Sinon RAS c'est une auto formidable, attends toi à presque du 6L sur long trajets autoroute mais à contrario, proche du 4,5 sur nationales et en urbain et ce dans un silence remarquable. ne pas hésiter à passer en mode "S" en parcours montagne car la "surconso" à la montée(6,5L) tu la récupères à la descente en "S" :frein moteur recharge max batteries et conso (2,5 à 3,5L)= moyenne< à 5L.

A toi de voir à mon avis avec 91.000 KM tu ne risques rien si suivi sérieux par une CC Honda.Je ne peux pas t'en dire plus je l'ai changée pour une Civic HY plus puissante (115Cv). :jap:

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Invité §Fab874Me

Bonjours à tous les possesseurs d'insight,

J'espère qu'il y en a encore d'actifs ici ! J'ai repéré une insight d'occasion de 2009 et 91000km. Bonne affaire vu les petits prix? Il y a-t-il des points à vérifier ? Le seul qui me "pose" problème est la batterie. Si elle est endommagée ou usée prématurément ça risque de me coûter un bras...

 

 

J'ai eu une insight pendant 3 ans, je faisais 35.000km par an avec principalement de la rocade à 90/110km/h.

Elle m'a mis le pied à l'étrier chez Honda, j'ai pris un CRV par la suite car 3ième enfant. Je regrette sa BVA et son silence de fonctionnement. Elle coute peu chez en consommable (pneus, plaquettes etc...) mais il faut prévoir un petit surcout de 40euros pour la vidange de boite tous les 40.000km. A part cela un coffre immense et 4 adultes y prennent place facilement, fiabilité de très haut niveau... que du bonheur à part une peinture extrêmement fragile, mon capot était criblé d'impact. Je la regrette beaucoup, sans troisième enfant je l'aurai garder jusqu'au bout, c'est une voiture vive et attachante. :jap:

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Invité §dam327zi

@Mikezbike : oui voilà les batteries ne seront plus garanties ce sera pile ou face suivant où elle a été suivi.

@Fabien3855​0 : merci pour le retour.

 

La voiture me servira très peu sur autoroute, principalement nationales et ville/bouchon. Avec mon 2ème enfant ma nissan note est un peu petite. Je vais faire environ 50000km en 2 ans avec et après je vais beaucoup moins rouler genre 10000km par ans. Mais si je dois mettre 1500€ de batterie je serai un peu dégoutté lol !

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Bonjour,

 

Je cherche un véhicule d'occasion et j'hésite entre une Insight et un Prius 3.

 

Concernant l'Insight, je me pose quelques questions sur son entretien et le fait qu'elle ne soit plus produite.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

Je cherche un véhicule d'occasion et j'hésite entre une Insight et un Prius 3.

 

Concernant l'Insight, je me pose quelques questions sur son entretien et le fait qu'elle ne soit plus produite.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut Joël 2112,

Concernant l'Insight tu n'as pas à te faire du souci si elle a été suivie par une vrai CC, pour son entretien à fortiori si toi tu la fais suivre par une CC digne de ce nom sachant que le système IMA batterie comprises est garantie 8 ans à dater de la 1ère immatriculation donc un modèle de 09/2009 sera encore sous garanti jusqu'en 09/2017 mais tu peux en trouver des plus récentes 2011 & 2012. Pour qui est des pièces détachées Honda est tenu d'assurer le remplacement pendant 15 ans, la production Mondiale s'est arrêtée en 2015. C'est ce qui fait que, l'indice de satisfaction des clients Honda est le + élevé dans le secteur automobile :)

Pour Toyota je ne connais pas leur politique :jap:

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Merci bien.

 

Et les dernières Insight vendues en France datent de quelle année ?

 

2012,Mais il se peut qu'une CC en ait vendue (soldé) une restante début 2013 , c'est la date de 1ère mise en circulation qui compte et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens c'est la voiture qui est garantie et non pas le 1er proprio. :jap:

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Et quels sont les points particuliers à vérifier si j'en trouve une qui m'intéresse ? Honda impose des diagnostics batterie pour maintenir sa garantie de 8 ans ?

 

Salut, De toutes façons si l'Insight qui t'intéresse a vraiment été suivie par une vraie CC le carnet de garantie tamponné 1 Fois/an, (entre 150&250€ sauf si remplacement de pièces importantes: plaquettes disques etc) en est la preuve tout les points importants ont été vérifiés et testés, et si tu en trouves une fait attention de ne jamais obstruer (manteau etc) les aérations qu'il y a de chaque coté des sièges arrières (Refroidissement des batteries) CF image, si tu l'achètes en CC ils doivent te le signaler normalement mais certains oublient

 

Capture d’écran 2017-02-23 à 12-19-44.png

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À titre d'exemple, un modèle Exécutive de 2014 avec 25000km , 13000€, vendu par un professionnel.

 

Salut Joël2112,

Si c'est celle de Mougins dans le 06 (21.200Km) dont tu parles elle est dans une des plus grosses CC de France et sa garantie constructeur va jusqu'au 08/2017 et je pense que c'est cette CC qui l'a suivie pour ce qui est des révisions. Quand on voit que des Jazz Hy se vendent entre 11 & 12.000€ l'Insight n'est pas si chère que cela, demande la valeur réelle Argus et en plus ce modèle risque de devenir "collector" à la vue des faibles quantités vendues.

A toi de voir, perso je serai preneur pour celle la avec le carnet de garantie rempli et un petit geste de la part de la concession (radar AV , protections latérales, ou extension garantie constructeur par ex). :jap:

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Bonjour,

Les finitions sont l'Elegance et l'Executive. Et sur cette dernière, il y a en plus des phares au xénon et des palettes au volant, c'est bien ça ?

Est-ce qu'il y a moyen de trouver une brochure avec les différents équipements ?

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Bonjour,

Les finitions sont l'Elegance et l'Executive. Et sur cette dernière, il y a en plus des phares au xénon et des palettes au volant, c'est bien ça ?

Est-ce qu'il y a moyen de trouver une brochure avec les différents équipements ?

 

Salut je t'envoie ça par Mail privé :jap:

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