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[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §key265Oe

Des retours sur la nouvelle génération de l'Insight?

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Cette voiture ayant été détruite dès sa sortie par une campagne de dénigrement et de désinformation menée par la presse automobile soucieuse de protéger les intérêts économiques des constructeurs européens qui s'engraissent avec les motorisations diesel, rien d'étonnant à ce qu'il y ait peu de retours... :(

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Invité §doc861rG

quand je remarque vos commentaires sur la conso de l'insight , je suis très heureux de faire 5,4 litre de moyenne sur petite jazz 1.2 trend 2012 , mini réalisé 4,7 litres maxi 6 litres , et avec le prix salon de bruxelles et super reduction j'ai payé 10700€ preque la moitié d'une insight lol

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Invité §kra162VZ

Quelqu'un a des news sur l'insigth mais celle équipé du 1.5 du CRZ, quid d'une arrivée en europe et evidement en france?

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Invité §kra162VZ

quand je remarque vos commentaires sur la conso de l'insight , je suis très heureux de faire 5,4 litre de moyenne sur petite jazz 1.2 trend 2012 , mini réalisé 4,7 litres maxi 6 litres , et avec le prix salon de bruxelles et super reduction j'ai payé 10700€ preque la moitié d'une insight lol

 

Ridicule ton post, pas la meme catégorie, ma smart fait pareil, elle est esssence et je l'ai acheté 8000 € d'occas et je ne l'a compare pas à l'insight où à la jazz

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Invité §coc361Tz

le gros problème de cette voiture, à part l'esthétique qui est une question de goût, c'est qu'elle n'a aucune image et qu'elle décote à la vitesse grand Vou reste en vente longtemps, une exemple au hasard :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

c'est dommage car les possesseurs en sont à priori content ( enfin les 2 que je connais.. ;) )

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Invité §kra162VZ

J'avais pensé à prendre une insigth pour madame mais elle l'a trouve trop grosse pour se stationner à son taf, mais dès qu'il s'agit de toucher à la smart elle montre les dents, je sais qu'elle trouvait pas mal la fiat 500 (pas taper), je suis allé avec elle pour lui montré une belle 500 que j'avais trouvé, elle ma dit un gros non, ok c'etait la abarth essesse lo (au passage quel sonorité et marche super bien)l, elle m'a dit "prend moi pour un con, tu vas la prendre tout le temps et moi je vais prendre la civic et pour me garer je vais en chier..." je vous dit pas les nom d'oiseau lol, et pourtant loin de moi cette idée :D:D ,

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Invité §Yda616zL

Drapal, nous recevons la notre ce soir ! love.gif.5ae807aae23f631fcd6fe0015c295a39.gif

 

2010, Blanche, 40'000km, 1ère main. On a hâte !

 

EDIT :

Et voilà, c'est fait ! Elle est comme neuve ! Merci la concession Honda :)

4.9L/100km sur 40km pour la ramener, j'suis pas peu fier :D

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Invité §pea876JG

Bonjour à vous

 

J'ai besoin d'une voiture en boite auto, qui n'est pas trop grande, pas trop difficile a garer, qui ne consomme pas trop. Mais avec un coffre suffisant (+ de 400l) Pour 4 personne avec 2 enfants.

Le "hic" c''est que je m'en servirais à 70% sur autoroute et national et que 30% en agglomération.

J'aimerais savoir si cela peu être un choix judicieux.

En gros j’hésite avec autres voitures dont la Prius II.

Je sais que la honda insight consomme un peu plus, et qu'elle accélère moins fort départ arrêté et reprise, mais est-ce vraiment pénalisant ?

Par exemple les reprises pour doubler sur autoroutes sont elle suffisantes ?

quelle est la consommation sur autoroute entre 120 et 130 Km/h ?

C'est une boite CVT comme la prius ? Le bruit est-il aussi "gênant" sur autoroute ?

 

Merci

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Invité §cht613CV

J'ai une Insight Executive de 2011 depuis un an et 15000km. J'en suis très content. Conso entre 4,5l (l'été) et 5,6l (l'hiver). C'est la conso réelle car l'ODB affiche 0,2l de moins. Je fais beaucoup de ville dans les bouchons (maison-travail: 15km).

Sur autoroute, le moteur n'est pas très bruyant (sauf un peu dans les grosses montées) car il tourne à 2600tr à 130km/h. La conso, je n'ai jamais fait que de l'autoroute mais je dirais un peu moins de 6l à 130 et autour de 5l à 110. Mais ça dépend si c'est vraiment tout plat, de la température, etc... ici vers Marseille c'est pas très plat contrairement à ce qu'on pourrait pensé.

Pour les dépassement aucun problème sauf en montagne ou évidemment une voiture de moins de 100cv pour 1200kg c'est pas suffisant.

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Invité §vra287oZ

Bonjour à vous

 

J'ai besoin d'une voiture en boite auto, qui n'est pas trop grande, pas trop difficile a garer, qui ne consomme pas trop. Mais avec un coffre suffisant (+ de 400l) Pour 4 personne avec 2 enfants.

Le "hic" c''est que je m'en servirais à 70% sur autoroute et national et que 30% en agglomération.

J'aimerais savoir si cela peu être un choix judicieux.

En gros j’hésite avec autres voitures dont la Prius II.

Je sais que la honda insight consomme un peu plus, et qu'elle accélère moins fort départ arrêté et reprise, mais est-ce vraiment pénalisant ?

Par exemple les reprises pour doubler sur autoroutes sont elle suffisantes ?

quelle est la consommation sur autoroute entre 120 et 130 Km/h ?

C'est une boite CVT comme la prius ? Le bruit est-il aussi "gênant" sur autoroute ?

 

Merci

 

salut, j'ai 40 000km en insight, trés content de cette auto jusqu'à présent.

 

l'insight braque trés bien mais elle est longue, donc pas idéal pour se garer. ( attention surtout au pare-choc avant il est trés bas)

 

sur route et autoroute, au niveau consommation, performance et bruit, c'est totalement comparable à une prius II.

 

les grosses différences par rapport à la prius II : le tableau de bord est radicalement différent, et l'insight offre moins de place pour les pieds des passagers. + le fameux mode electrique "forcé" de la prius, qui n'existe pas sur l'insight. l'hybridation de la honda fonctionne assez bien, mais il ne permet pas de démarrer au stop ou au feu, uniquement sur le moteur electrique, alors que la prius le peut.

 

Pour moi les reprises sur autoroutes sont tout à fait satisfaisante : malgré la puissance relativement modeste l'aérodynamique l'aide pas mal et avec le variateur le moteur se retrouve au régime optimal instantanément. tu as des reprises équivalentes à beaucoup de berlines plus traditionnelles et BVM de 115-120 chevaux.

 

par contre les reprises vigoureuse te vrillent les oreilles pendant quelques secondes.

 

conso sur autoroute à 120-130 compteur : moins de 5L / 100km, en évitant l'usage du régulateur qui surconsomme légerement, comme sur n'importe quelle voiture.

 

le bruit sur autoroute est trés faible à allure stabilisé ( le moteur tourne lentement), c'est l'equivalent d'un gros moteur essence + d'un sixieme rapport long type "overdrive" dédié a l'autoroute.

2600 tours/minutes à 130km/h alors que les petits moteur essence comparable sur des voitures "traditionnelle" sont plutot au alentour de 3500 voire 4000 tours.

 

par contre oui en reprise ça vas hurler car le moteur est petit il as besoin de prendre beaucoup de régime pour offrir une bonne reprise.

 

si tu fait pas mal d'autoroute et que tu cherche une essence qui consomme le moins possible, à mon avis c'est un trés bon choix

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... ne permet pas de démarrer au stop ou au feu, uniquement sur le moteur electrique

Bonsoir

 

Je cherche une remplaçante à ma prius 2 et j'aimerais bien comprendre comment fonctionne l'Insight.

Ce que j'apprécie et que je souhaite conserver, c'est que je sors ma voiture du garage ou je la rentre sans bruit et surtout sans aucune vapeur à essence.

Ce que j'ai compris c'est que le moteur thermique tourne à partir du moment où les roues tournent.

Si c'est sans alimentation en essence et donc véritable fonctionnement, ça me convient, mais est-ce bien le cas ?

 

Merci

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Invité §cht613CV

Tu ne vas pas trouver ton bonheur ici alors. Le principal défaut de l'IMA c'est que le moteur thermique est démarré au premier tour de clé comme une essence classique et que le moteur électrique ne fonctionne pas seul en dessous de 20 km/h (je ne sais pas pourquoi).

 

Il faut dépasser 19 km/h pour que le thermique se coupe et que l’électrique fasse avancer la voiture. Ensuite, le thermique redémarre dès qu'on redescend en dessous de 17 km/h.

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Merci pour la réponse.

C'est effectivement inattendu comme comportement quand on vient de la Prius et ça ne me convient pas en effet.

Dur dur, de choisir une Hybride, le choix est vraiment très limité.

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Invité §cht613CV

En fait cet inconvénient ne m'a personnellement pas trop dérangé. Et comme la Prius 3 etait bcp plus chère, mon choix avait été vite fait.

 

J'ai récemment essayé une Yaris Hybride et une Jazz Hybrid et je n'ai pas trouvé les deux comportements tellement différents. Le moteur de la Yaris est un peu plus "zen" et plus sobre mais le moteur de la Jazz est plus "nerveux" au démarrage du coup. Et j'ai trouvé l'intérieur de la Jazz tellement mieux qu'on a pris une Jazz en plus de l'Insight.

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Bonjour

Je n'en fais pas une question de principe, c'est juste une question de confort.

Mes voitures ont toujours dormi au sous-sol et par rapport aux précédentes, j'apprécie de n'avoir aucune émission en sortant ou rentrant la voiture.

Ceci dit : d'accord pour le prix, c'est pourquoi je regarde par rapport à ici.

Et puis, j'espère que le réseau est un peu plus sympathique pour rester dans la nuance.

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Invité §mei186LF

Bonjour à tous! :)

 

Ex propriétaire d'une Alfa Roméo MiTo diesel, je roulerai dans quelques jours en Honda Insight Elegance que j'ai achetée d'occasion il y a une semaine. Il s'agit d'un véhicule de 2009 affichant 96 000 kilomètres au compteur. Attiré par son faible prix (moins de 7 000€), j'étais néanmoins sceptique quant à la fiabilité de cette voiture avec un kilométrage fort élevé. Cependant, les nombreux commentaires élogieux trouvés sur le net (y compris sur ce forum) m'ont décidé à l'essayer. Et, comme on le dit souvent : "L'essayer, c'est l'adopter!". Ce fut le cas! Je suis littéralement tombé amoureux de cette conduite si paisible et de la ligne si particulière de cette voiture malheureusement bien trop méconnue (personne dans mon entourage ne connaissait ce modèle).

 

Bref, j'ai hâte d'être mercredi soir, moment de sa réception a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

 

A bientôt,

 

Meisois

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Invité §mei186LF

2015-01-17_18:58.jpg

 

Une petite photo de la belle que je conduis depuis maintenant quelques jours! J'en suis vraiment très content! Quelle douceur, quel confort! Le style est original et parvient à faire tourner les têtes! :-) La clim' ne mérite que des éloges : elle chauffe l'habitacle avec une telle rapidité qu'on en oublierait que la voiture est restée toute la nuit dehors par -1 degré :-p Et niveau dégivrage, c'est le top!

 

Par contre, je préfère de loin la conduire en ville/périphérie que sur autoroute. Le moteur produit un bruit assourdissant lorsqu'il me faut accélérer pour m'engager sur la voie rapide et cela impacte donc la consommation... Pour l'instant, je tourne à 5,8l, ce qui est ma foi fort correct en regard de la taille de l'auto et du couple essence/boîte auto. Je trouve également les sièges un rien trop fermes... Dommage, car sans cela la Insight aurait pu être encore plus agréable à utiliser au quotidien.

 

Bref, j'espère ne pas regretter mon choix dans le futur!

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Invité §mei186LF

meisois, grace à toi, ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom!

 

Bonne route à toi !

 

Haha j'avoue! C'est bien dommage que le topic soit déserté...

 

Je rencontre un souci mineur avec mon autoradio. Au début, lorsque je branchais mon iPhone (4S) au port USB, je pouvais naviguer dans mes listes de lecture au moyen des commandes au volant. A un moment, j'ai du faire une fausse manipulation, car la musique ne se lit plus automatiquement lorsque j'utilise le port USB. Il me faut l'activer manuellement sur mon iPhone.

 

Quelqu'un aurait-il une explication?

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Invité §mei186LF

Il faut que tu regardes dans le manuel du conducteur.

 

Tu devrais pouvoir y trouver une réponse.

 

 

Ce n'est pas indiqué dans le manuel (tout ne s'y trouve pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser...). Mais finalement le problème s'est résolu en redémarrant mon iPhone ;)

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Invité §gen524Rk

Salut a tous, une petite relance sur l'insight, que je devrais avoir d'ici une semaine, aprés des dizaines de forums et autres blogs, il faut avouer que c'est ici, en vous lisant, que j'ai décider de passer a l'insight! J'ai une conduite trés coulée, 90 au régul sur départementale, 120/125 maxi sur autoroute ( et oui, 130 c'est la vitesse maximale autorisée, pas la vitesse obligatoire, surtout pour gagner quelques minutes sur un trajet !) A ce propos, si quelqu'un pourrait me donner les régimes moteurs respctis a 90 stabilisé sur le plat, et idem à 120 ! Autre question, j'ai lu sur un blog que la boite de ma future insight ( executive cuir 2011 ) était une boite 7 !? Merci pour vos réponses, je rajouterai que suite à un contact avec un internaute de ma région, je vais équiper mon insight d'un kit flexfuel pour rouler, au cas ou, au bioétanol ( chez moi à 0€599 le litre ), la surconsomation est bien réelle, mais sur une année, le gain estimé est de presque 500€, le kit à 399€ est rentabilisé dés le 10eme mois ! Merci a vous tous pour vos lumières

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Bonjour,

 

Ton type de conduite à l'air adapté au véhicule.

Pour le régime 2600rpm à 130 sur plat sans dénivelé. Pour 90 il faut calculer. Mais je vois pas ce que ça va apporter.

Pour info le dernier "rapport" est idem à ce que j'ai sur notre espace 4 3.5 V6 ;-)

NOn ce n'est pas une boite 7, une CVT n'a pas de rapports ils sont virtuels, par contre en effet avec les palettes il y a 7 rapports virtualisés.

Regarde déjà comment fonctionne ton kit futur, et fais nous un détail de tes chiffres, avec conso prévue, kilométrage annuel, et surconso prévue.

Perso le LTFT monte fort rien qu'en roulant à 50% d'E85. Les injecteurs ne peuvent pas avoir pour moi un débit correct sans risque à très long terme lors des phases hors transition.

En origine on arrive vite en butée et on a une bonne surconso qui ne vaut pas le coût pour moi. (à 0,8€ certes)

 

De plus, en passant directement, je en sais pas combien de kilomètres elle as, mais tu penseras à vérifier l'état de tes bougies et à bien réfléchir si tu sais changer le filtre à essence dessus...........

 

Flo.

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Invité §gen524Rk

Slt, merci pour la réponse, je demandai le régime moteur a 90/95 car ce sera ma vitesse de croisiere dans 90% des cas, et je pense que cette voiture doit etre trés silencieuse à cette vitesse, qui je pense, devrait correspondre à 1800/2000 trs/mn ! La voiture a 50 000 kms. Aprés, avec un sp95e10 a 1.22 , et vu ma conduite, il est vrai que la question du e85 peut se poser !!

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Les phase 2 sont très silencieuse pour peu que l'on ne demande pas 100% de puissance ou le moteur restera à 6000rpm.

Les phase 1 sont plus bruyante en bruit de roulement et moteur.

 

A vous de voir pour l'e85, perso j'ai mon avis.

Elle supporte très bien 50% de mélange et même au delà d'origine, mais surveillez bien le LTFT et éviter les pleines charges prolongées.

 

Flo.

 

Flo.

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Invité §gen524Rk

Merci Flo, je crois que je vais oublier le bioethanol ! Le sp95E10 suffira vu ma conduite, j'avais prévu 400€ pour un boitier flexfuel, ils seront investit dans un combiné autoradio/gps 2 din pour remplacer l'original sans écran, c'est une executive cuir, mais pas navi :)

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Tu fais comme tu veux, mais avant d'installer ces choses ou faire des choses perso j'aime bien comprendre comment ça marche.

 

Par contre si tu as des pompes E85, tu peux sans aucun soucis si tu n'as pas de grosse solicitation moteur rouler à 50% voir plus (je n'ai pas fait ni relevé l'adaptation au delà, considérant qu'à 20% de LTFT ça devient dangereux pour les utilisations "extrême" - autoroute en côte.

 

L'autoradio n'a rien à voir, hacun fait ce qu'il veut, la notre est aussi executive (avec cuir plastique et pas du cuir....) mais l'écran ne m'interresse pas

 

Flo.

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Invité §gen524Rk

Moi l'écran m'interesse, pour le gps, et surtout la caméra de recul sans fil livrée avec ! Chacun son truc !

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Invité §gen524Rk

D"apres le vendeur oui ! Moi je n'ai pas de capteur de recul !!! Les mises a jour, je m'en occupe .... :)

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