Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Cette couleur existe aussi en Europe et en France. Je regrette qu'en Europe le rouge métallisé vendu en Amérique du Nord, n'existe pas. Je trouve que ce rouge métal lui va parfaitement.

 

Pour l'Europe, et tout au moins en France, l'ESP est de série sur toute la gamme (d'où les freins arrières à disque).

 

En France, la gamme se décline en 5 niveaux d'équipements :

 

-Elégance (c'est le bas de gamme) à 207090€ hors prime gouvernementale (qui est de 2000€ sur les hybrides);

-Executive à 21990€ hors prime gouvernementale;

-Executive cuir à 23190€ hors prime gouvernementale;

-Executive Navi (c'est le GPS) à 24390€ hors prime gouvernementale;

-Executive Navi cuir à 25590€ hors prime gouvernementale.

 

Toutes les versions ont pour seule option la peinture métallisée vendue à 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

C'est bien dommage que la prime gouvernementale ne soit que sur la finition élégance ( ce qui ne m'étonne pas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime gouvernementale en France est sur toute la gamme bien sûr car elle s'applique de façon automatique sur tous les véhicules hybrides.

 

Je pensais que c'était suffisamment clair comme je l'avais présenté. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tant mieux alors si les hybrides ont la prime gouvernementale en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Allez, je fais un effort, 0% de remise sur une Insight et j'offre les révisions pendant 3 ans :sol:

 

 

 

Révision offerte pendant 3 ans : 200 € max, je pense par révisions ! 1 par an : donc 600 € de remise, c'est mesquin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! D'une part la vitesse est en mph (miles per hour) et non en Km/h et d'autre part, la boite CVT a pour effet de caler quasi immédiatement le moteur au régime optimum en fonction de la charge demandé au moteur par le conducteur.

 

Résultat, en mode auto sur une boite CVT quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, le moteur se cale presque immédiatement au régime maxi. Or, il est rare d'appuyer sur un accélérateur comme un sourd pendant 2kms.

 

Enfin, ne pas oublier qu'il s'agit d'une voiture qui développe 100 chevaux maxi... et n'importe quel TDi de 100 chevaux n'est pas mieux loti en terme d'accélération (d'autant plus en boite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

 

Révision offerte pendant 3 ans : 200 € max, je pense par révisions ! 1 par an : donc 600 € de remise, c'est mesquin, non ?

 

 

 

C'est a peu pres ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que le moteur était en mph.

Ce qui me choque c'est la boite CVT, qui bloque le moteur à 7000tr en cas de forte accélération, le bruit doit être infernal pour s'insérer par exemple sur une voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des utilisateurs d'insight sur le topic?

 

Des soucis de fiabilité? la banquette arrières est-elle assez spacieuse pour 3 enfants?

Niveau conso ça donne quoi? Confort et surtout insonorisation sur autoroute?

 

On trouve encore peu d'info sur l'insight sur le net à part quelques essais "baclés". :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions avec palettes au volant, il semble que le phénomène soit atténué du fait que l'on puisse jouer sur les rapports.

 

Mais il est vrai que c'est une des caractéristiques des boites CVT. Cela dit, un kick down avec une boite auto traditionnelle provoque un peu le même phénomène il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'avais bien compris que le moteur était en mph.

Ce qui me choque c'est la boite CVT, qui bloque le moteur à 7000tr en cas de forte accélération, le bruit doit être infernal pour s'insérer par exemple sur une voie rapide.

 

Ce n'est pas 7000 tr non plus et on peut gérer tout à fait cela en montant aux tours minutes qui nous interessent pour avoir la meilleure accélération sans tout le bruit.

De plus on a les palettes au volants.

 

Des soucis de fiabilité? la banquette arrières est-elle assez spacieuse pour 3 enfants?

 

Ca dépend si tu as besoin d'un siège enfant ou pas. Sinon cela me semble largement suffisamment spacieux.

Pour la fiabilité : après 14 mois RAS.

 

Niveau conso ça donne quoi? Confort et surtout insonorisation sur autoroute?

 

Conso voir ma signature.

Sur autoroute c'est suffisamment silencieux (2400 tr pour le moteur), mais c'est pas top quand ca monte fort question bruit et conso.

C'est une voiture faite pour rouler en dessous de 110 (non pas que c'est pas confortable au dessus, mais on perd pas mal de qualités).

 

Sinon la boite CVT est un exemple de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Je recherche une voiture économique en carburant, d'ou mes questions car depuis 2 ans nous faisons quasiement environ 45000km/an, et notre budget carburant explose (400e/mois...).

J'ai écarté le GPL du fait de la faible autonomie et surtout de l'absence de pompe 24/24, car mes grands trajets se font la nuit ou le dimanche pour éviter les bouchons et les camions.

Je me posais la question pour l'hybride, du fait de la fiabilité des Toyota et Honda, de l'assurance peu chère car véhicule écologique, du faible coût d'entretien. Pour mon budget se serait soit la prius 2 ou soit l'insight, que je trouve plus réussie.

Reste à savoir si la place est suffisante, car nous avons 2 enfants et le 3ème arrive pour janvier (donc 7 ans, 2 ans et bébé sur la banquette AR).

J'essaye d'éviter le diesel, car c'est un véhicule que nous allons user jusqu'au bout, c'est à dire 6 ans/270000km et je n'ai pas envie de me retrouver avec des injecteurs, turbo, courroie de distribution, volant moteur, embrayage et compagnie à changer hors garantie qui plomberais mon budget transport déjà très élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je comprends mieux pourquoi tu t'intéresses à une Hybrid, Meiji!

Je ne sais vraiment quoi te conseiller.

J'ai ma seconde soeur qui souhaiterait elle aussi une Hybrid ( vu qu'elle a 2 enfants), mais souhaiterait plus un monospace car elle en a marre de devoir se pencher pour sortir ses enfants quand elle avait son Passat SW.

Depuis elle a une Corolla Verso!

Donc à mon avis, tu devrais garder ton actuel voiture ou prendre un monospace pas cher ( pour ne pas te briser les reins et une essence avec un moteur économique) en attendant qu'un monospace Hybrid ou un SUV compacte Hybrid face son entrée sur le marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Peu-être perd tu en qualité au dessus de 110 mais en même temps, 6L/100 à 130 km/h réel (c'est à dire un 135 km/h compteur) c'est plutôt bien je trouve.

 

J'ai fait du 6.7 l/100 km compteur à 130 réel voire plus, vent de face et autoroute fortement vallonée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi tu t'intéresses à une Hybrid, Meiji!

Je ne sais vraiment quoi te conseiller.

J'ai ma seconde soeur qui souhaiterait elle aussi une Hybrid ( vu qu'elle a 2 enfants), mais souhaiterait plus un monospace car elle en a marre de devoir se pencher pour sortir ses enfants quand elle avait son Passat SW.

Depuis elle a une Corolla Verso!

Donc à mon avis, tu devrais garder ton actuel voiture ou prendre un monospace pas cher ( pour ne pas te briser les reins et une essence avec un moteur économique) en attendant qu'un monospace Hybrid ou un SUV compacte Hybrid face son entrée sur le marché automobile.

 

 

Notre voiture principale est une 300M. Excellent en tous point, seulement quand on l'a achetée on tablait sur 20Mkm/an pas 45Mkm/an...

Donc avec une conso de 9L/100 de SP c'est carrement impossible.

Notre second véhicule est un Renault Kangoo 1.9D, qui lui est très économique (- de 6L/100) mais très inconfortable, très bruyant et niveau sécurité (pas d'ABS, tenue de route et freinage moyen) pas terrible, et au crash test je n'ose même pas regarder...

Du coup depuis ce mois ci au prends au max le Kangoo, mais ça ne peut pas durer indéfiniment.

Pour les monospaces pas d'hybride, et je trouve qu'ils sont cher et pas très économiques, et souvent la fiabilité et le coût d'entretien est élevé.

Pour moins de 15000e je peux trouver une insight quasi neuve -> http://www.leboncoin.fr/voitures/122539115.htm?ca=6_s

Un scénic III Dci c'est plus cher -> http://www.leboncoin.fr/voitures/131719031.htm?ca=6_s

Et arrivé à 270Mkm, j'ai peur de l'état du Scénic et surtout des frais pour qu'il continue à rouler.

Il y a aussi le Verso comme tu l'as dis, mais plus cher à l'achat, en entretien, et en assurance. Une version hybride est prévue pour 2011, mais avant de la trouver sous les 15000e j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'hybride est une excellente alternative au diesel :jap:

 

Et autrement plus agréable à conduire que n'importe quelle autre motorisation :jap:

 

Ca me surprend moi-même de dire ça... mais une fois essayé, l'hybride, c'est magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui, oui.

 

Pour un déplaçoir, je suis persuadé que c'est une excellente transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! D'une part la vitesse est en mph (miles per hour) et non en Km/h et d'autre part, la boite CVT a pour effet de caler quasi immédiatement le moteur au régime optimum en fonction de la charge demandé au moteur par le conducteur.

 

 

:jap:

 

Une audi avec Boite cvt fera le même effet...jusqu'a ce qu'elle cassera comme du verre (vécu irl :cyp:)

 

Résultat, en mode auto sur une boite CVT quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, le moteur se cale presque immédiatement au régime maxi. Or, il est rare d'appuyer sur un accélérateur comme un sourd pendant 2kms.

 

Bah euuuuuh...

 

 

...nan rien :cyp:

 

Enfin, ne pas oublier qu'il s'agit d'une voiture qui développe 100 chevaux maxi... et n'importe quel TDi de 100 chevaux n'est pas mieux loti en terme d'accélération (d'autant plus en boite auto).

 

Les accel au démarrage sont même plutôt bonne, c'est assez vif, on s'insère facilement dans la circu, je l'ai jamais trouvé dangereuse l'Insight. Au pire on utilise les palettes, comme ça on retrouve les sensations d'une boite normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision offerte pendant 3 ans : 200 € max, je pense par révisions ! 1 par an : donc 600 € de remise, c'est mesquin, non ?

 

 

Bon allez,j'offre un porte clé et une miniature avec :sol::lol::p

 

Ou alors je peux aussi faire une Civic hybrid cuir à 19 900€, s'bien aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

drapal

 

visiblement vous avez eu vos voiture rapidement en 15 j pour beaucoup

 

ya beaucoup de stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo513sy

c'est rare que je fais des accélérations au maximun. Je me contente de 4500 ou 5000 tours minutes. une fois l'accélération terminer le moteur tombe très doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Justement j'en ai vu une hier de couleur noir!

La personne conduisait lentement (en ville).

Elle a l'air cool mais a exactement le même coffre et arrière que la Toyota Prius!

Il y avait 4 personnes dans cette Insight, et ils avaient content, les vitres baissées!

Je trouve qu'elle est plutôt basse, comme la Prius. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac464vE

Justement j'en ai vu une hier de couleur noir!

La personne conduisait lentement (en ville).

Elle a l'air cool mais a exactement le même coffre et arrière que la Toyota Prius!

Il y avait 4 personnes dans cette Insight, et ils avaient content, les vitres baissées!

Je trouve qu'elle est plutôt basse, comme la Prius. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Quatre adultes c'est bien mais le cinquième, s'il peut s'installer sans problème, sera dans un relatif inconfort. En effet l'accoudoir central rabattable de la banquette arrière est plutôt inconfortable (au dire de ma belle soeur....). :ange:

Toutes les CVT donne cette curieuse impression d'un moteur qui mouline... Ce n'est qu'une impression et on s'habitue très vite. (Mon fils a une micra ECVT)

Je n'ai que quelques km avec ma nouvelle Insight (Insight= idée, perspicacité, intuition).

Sous un pluie battante elle se montre stable et rassurante.

J'aime à "faire pousser des feuilles" sur l'indicateur de consommation et, en roulant cool = en respectant le code de la route, je suis déjà sous les 5 litres ! ;)

La semaine prochaine je me tape Tournai (Belgique) Evian avec la belle et je pourrai me faire une bonne idée de son comportement.

Je vous raconterai à mon retour.... :jap:

Il n'y a pas de roue de secours mais un kit de réparation et un gonfleur sous le plancher du coffre (à côté de la batterie)....

Ce n'est pas très inquiétant car on a l'assistance Honda gratuite pendant 3 ans renouvelable ensuite d'année en année, gratuitement, si les entretiens se font dans la marque.... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo513sy

citation; "Il n'y a pas de roue de secours mais un kit de réparation et un gonfleur sous le plancher du coffre "

 

Bizzare quand même qu'au québec ont a une roue de secours... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...