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Accord

Problème injection moteur Accord ICTDI


Invité §Le 534ER

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Invité §Le 534ER

Bonjour,

 

j'ai depuis 2 ans une Honda Accord 2.2l ICTDI. C'était une petite merveille avant d'avoir mon petit problème.

 

J'ai des coupures de pédale d'accélérateur. Cela se traduit par une perte totale d'utilisation de la pédale, le témoin d'anomalie du tableau de bord ainsi que ceux de VSA et d'activation de VAS qui s'allument. Le moteur tourne toujours. Quand j'immobilise le véhicule, il est à 1200tr/min-1. Je coupe le contact, j'attends 5 à 6 seconde et je redémarre normalement, ralenti à 750 tr/min-1 et seul témoin d'anomalie reste allumé. Avec la procédure d'arrêt de redémarrage successif à intervalles de 30 secondes, il s'éteint.

 

J'en suis à 9 arrêts et deux visites chez Honda. La première fois, le technicien a passé la valise de diagnostic sans succès et à remarquer que le liquide de refroidissement était bas. Il l'a mis à niveau et je suis reparti. J'ai fais 400 km avant d'avoir la panne suivante.

Le seconde fois, il a rechargé la dernière révision de programme du calculateur qui gère la pédale d'accélérateur. Sans succès.

 

Depuis la première panne, je suis attentif au comportement de la voiture et je remarque qu'avant chaque panne, il y a comme des broutements, comme si elle tournait mal. J'ai eu une ZX TD qui avait eu le même comportement et s'était de l'eau dans la gasoil.

Avec cette expérience, j'ai mis un produit dans le réservoir de la Honda pour dissoudre l'eau éventuelle mais sans succès.

En lisant le manuel Honda, j'ai vu qu'il fallait vider la cuve du filtre à gasoil.

Est ce une bonne piste ?

Je me demande où il faut chercher ?

Les voyants de la voiture + le manuel = peut être panne liée à l'antipollution mais les techniciens n'ont pas eu l'air d'inspecter cette piste ?

 

Si quelqu'un a une idée, ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos lumières.[/b][/b]

 

Merci d'avance

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Invité §Le 534ER

Non, il n'y a pas FAP sur cette voiture.

Il s'agit de la première version de la génération 7. Elle est de juin 2004.

 

A+

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Invité §vin043Yg

Bonjour,

 

Fais tu ton plein dans une grande enseigne ou en super marché?

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Invité §Le 534ER

Bonjour et merci pour vos contacts.

 

Je fais mes pleins aléatoirement en grande surface ou en station service.

Pour info le premier bug est survenu à mi réservoir avec plein effectué chez ELF.

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Invité §rit818Ux

bonjour j'aimerai savoir si vous avez resolu vos probleme d'injection a l'epoque sur votre honda accord et comment? je possede ce meme vehicule avec le meme probleme merci d'avance

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Invité §jip105is

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème : coupure de la pédale d'accélerateur, puis plus aucun problème pendant 200-300km et là ca revient de nouveau, elle (pédale d’accélérateur je parle) s'est coupé 2 fois en 20km... Ca commence à m'inquiéter, mon père qui est mécano pensait à de l'eau dans l'essence, on a donc changer le filtre à gasoil mais sans succès apparemment...

 

Qqun a t-il trouvé une solution ? Ou du moins la cause du problème ? Car vu le prix des injecteurs, je préfère être sur avant de penser à les changer !

 

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.

 

Bonne journée

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Invité §jip105is

Bonsoir,

 

Un concours de circonstance m'a fait retombé sur mon message sur ce forum.

 

Pour info, le problème vient uniquement du boitier d'accélérateur ou boitier d'accélération. Pour ma part il m'a suffit de débrancher/rebrancher le connecteur et le problème était résolu.

 

Le problème revient légèrement par moment donc je l'ai refais à 3 reprises depuis, il faudra que je m'attarde plus sérieusement sur le problème en nettoyant bien ce connecteur.

 

Dans le pire des cas, je me suis quand même renseigné pour le prix de ce boitier et il vaut dans les 250-300€, c'est toujours mieux qu'un injecteur ou autre vanne EGR !

 

Bonne route à tous !

 

ps : ce fameux boitier se situe dans le moteur côté passager on va dire, précisément il est fixé sur la tôle séparant l'habitacle du moteur et est très facilement visible. De ce fait, son changement ne nécessite pas l'intervention d'un mécanicien !

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