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BIO-ETHANOL.


Invité §ben575HT

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Invité §ben575HT

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourait-il me dire,avec certitude,si ma CIVIC 1l6 LS 5 portes de Janvier 1995 (modèle MB111)peut ou pas rouler avec du BIO-ETHANOL?Et si oui dans quelle proportion ou s'il me faut impérativement un kit FLEX-FUEL?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses à venir.

benjerhonda.

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Invité §sho328By

Bonjour, je suis conducteur d'une honda CRV 2003 qui roule 100% E85 sans modif.

Je vais quand meme monter un boitier car le moteur ne fonctionne bien qu'en dessous 4500 tr/mn

Il faut aussi que je trouve une jauge essence (coté reservoir) car depuis le passage au E85 c'est le grand délire, avec le plein elle n'indique que la moitié. sinon RAS.

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Invité §dam328tz

Ouai et dans 30 000km tout ton circuit d'essence sera bouffé et ton moteur HS...

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Invité §sho328By

Bonjour, :non: encore des rumeurs erronées qui circulent sur le net colportées par des beaux parleurs qui ne font que lire et écrire sur les forums. Moi je test avant d'expliquer aux autres pourquoi j'utilise du E85.

J'ai plusieurs expériences depuis 2007 avec plusieurs véhicules et pas un n'a eu de problème.

Je n'oblige personne à faire comme moi mais le post de départ était:

"Quelqu'un pourrait-il me dire,avec certitude,si ma CIVIC 1l6 LS 5 portes de Janvier 1995 (modèle MB111)peut ou pas rouler avec du BIO-ETHANOL?" Ma réponse est oui. Quand a moi je ne demande pas si mon moteur vas être fondu ou rongé par cet acide instable qu'est le E85 :lol: .

Dans mon entourage proche 6 véhicules roulent avec ce carburant et tout vas bien. J'aimerai que ceux qui sont certains que le E85 va tout manger et faire fondre le moteur apportent des éléments pour étayer leurs affirmations, j'ai longtemps chercher ces éléments sans jamais en trouver. La seul chose que je trouve ce sont des forums ou les détracteurs sont des personnes qui n'ont pas essayé ce carburant.

Si vous avez une réponse pour me trouver une jauge à essence de CRV spéciale E85, c'est tout ce que je demande et mon moteur va très bien, merci.

:jap:

PS: je n'aime pas les diesel non plus :pfff:

 

http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859

extrait du texte:

"LES PROBLEMES RECENSES

 

J’ai parcourus pendant des mois les forums américains et français, à ce jour je n’ai trouvé aucun véhicule ayant eu des problèmes de détérioration du à l’éthanol sur les véhicules d’après 1988.

Sur les véhicule d’avant 1988 je n’ai trouvé trace que d’une vieille BX dont le flotteur du réservoir n’aurait pas supporter l’éthanol."

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Invité §ben575HT

Bonjour,j'ai appelé HONDA-NANTES ce matin et leur ai demandé directement si ma CIVIC peut circuler avec du BIO-ETHANOL.

La réponse m'a été donnée directement:C'EST NON!

Alors plusieurs solutions au problème:

-Soit,à la vue de la rapidité;ils n'ont pas voulu se donner le mal de chercher...

-Soit,il s'agit d'une consigne de HONDA,comme ça ils ont une chance de vendre plus de voitures neuves et/ou hybrides...

-Soit,le BIO-ETHANOL" mange "les circuits mais dans ce cas le message-réponse de shoo ne tient pas-en tous cas-pour la CIVIC.

En tout état de cause,je vais continuer mes recherches car malgrès tout j'aurais quand même tendance à croire "shoo" puisqu'il a essayé avec plusieurs voitures et,visiblement sans le moindre problème.J'attends donc avec impatience des témoignages d'autres membres du forum qui ont essayé le BIO-ETHANOL avec OU sans adaptation de kit FLEX-FUEL.

Merci d'avance pour vos témoignages à venir!

benjerhonda.

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Invité §sho328By

 

Pour finir, j'ai oublier d'indiquer que j'ai un copain qui a dans un bocal de cornichons du E85 depuis 1 an dans lequel il a noyé toutes sorte de durite et membrane de carbu et rien ne se passe. les durites ne se mélangent pas au E85 et surtout gardent toute leur souplesse.

Faites des tests du même genre c'est simple et ça rassure.

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Invité §Ken822KA

J'ai expérimenté l'e85 sur une eg5, sans boîtier, donc en faisant des mélanges allant jusqu'à 45% d'e85 et 55% de sp95. A l'utilisation, à part une surconsommation de l'ordre de 10%, et des démarrages à froid "difficiles", aucun soucis. Pas de voyant check allumé, une odeur différente à l'échappement, pas de différences de comportements.

 

Pour le problème de démarrage à froid est du à l'éthanol qui s'enflamme mal en dessous d'une certaine température. L'astuce, c'est tu donne un premier petit coup de démarreur, si la voiture ne démarre pas ton calculateur va enrichir encore le mélange, et au deuxième coup de clé, ça démarre au quart de tour ! Sinon, ça démarre au premier coup de clé en laissant tourner le démarreur 2 ou 3 secondes. A chaud, pas de soucis.

 

Le pourcentage maxi d'e85 que tu pourra utiliser sans kit dépend de ta voiture. Lorsque le calculateur n'arrive plus à compenser, ton voyant check s'allume. Sur ma Prelude, avec 30% d'e85, le voyant s'allumait dès que je pousse un peu. J'ai un de mes voisins qui roule à l'e85 pur, sans le moindre problème depuis un bon moment avec une 306, sans la moindre modification ! A essayer donc...

 

Concernant les kits, je connais plusieurs personnes qui en utilisent et qui en sont toutes contentes. Mais ça reste du bricolage... Un kit ne fait que rallonger la durée d'ouverture des injecteurs afin d'enrichir le mélange. Le soucis, c'est de savoir si l'injecteur est capable de suivre. Car si on part sur des régimes de rotations élevés, on risque de se retrouver avec un injecteurs ouvert 100% du temps.

 

La solution la plus propre, c'est de changer d'injecteurs, de faire reprogrammer la voiture (exemple chez LR Performance), jouer sur l'avance à l'allumage pour profiter du meilleur taux d'octane de l'e85. Et la, on peut avoir un bon résultat, et un gain de puissance intéressant !

 

Le plus gros risque avec l'e85, c'est de tourner trop "pauvre", si la voiture est mal "réglée" pour son usage, et de percer un piston à la longue.

 

Pour le reste, ce qui est des durites ou des réservoirs qui fondent ou je ne sais quoi encore... ce n'est que le discours commercial d'un constructeur, qui a tout intérêt à vous vendre une voiture neuve, plutôt que rouler dans une caisse qu'il ne commercialise plus depuis 10 ans...

 

 

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Invité §dam328tz

Bonjour, :non: encore des rumeurs erronées qui circulent sur le net colportées par des beaux parleurs qui ne font que lire et écrire sur les forums. Moi je test avant d'expliquer aux autres pourquoi j'utilise du E85.

J'ai plusieurs expériences depuis 2007 avec plusieurs véhicules et pas un n'a eu de problème.

Je n'oblige personne à faire comme moi mais le post de départ était:

"Quelqu'un pourrait-il me dire,avec certitude,si ma CIVIC 1l6 LS 5 portes de Janvier 1995 (modèle MB111)peut ou pas rouler avec du BIO-ETHANOL?" Ma réponse est oui. Quand a moi je ne demande pas si mon moteur vas être fondu ou rongé par cet acide instable qu'est le E85 :lol: .

Dans mon entourage proche 6 véhicules roulent avec ce carburant et tout vas bien. J'aimerai que ceux qui sont certains que le E85 va tout manger et faire fondre le moteur apportent des éléments pour étayer leurs affirmations, j'ai longtemps chercher ces éléments sans jamais en trouver. La seul chose que je trouve ce sont des forums ou les détracteurs sont des personnes qui n'ont pas essayé ce carburant.

Si vous avez une réponse pour me trouver une jauge à essence de CRV spéciale E85, c'est tout ce que je demande et mon moteur va très bien, merci.

:jap:

PS: je n'aime pas les diesel non plus :pfff:

 

http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859

extrait du texte:

"LES PROBLEMES RECENSES

 

J’ai parcourus pendant des mois les forums américains et français, à ce jour je n’ai trouvé aucun véhicule ayant eu des problèmes de détérioration du à l’éthanol sur les véhicules d’après 1988.

Sur les véhicule d’avant 1988 je n’ai trouvé trace que d’une vieille BX dont le flotteur du réservoir n’aurait pas supporter l’éthanol."

 

 

Et combien de kilomètres on été parcourus par ces voitures????

 

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Invité §sho328By

Aller une petite réponse qui va tous vous rassurer

Mon CRV en est à 250 000 km et tout va très bien merci

Je repart en congés dans les pays du nord ou le diesel est rare, allez savoir pourquoi...

PS: avec la différence sur un plein je mange dans un bon restau :bien:

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Invité §sho328By

J'ai expérimenté l'e85 sur une eg5, sans boîtier, donc en faisant des mélanges allant jusqu'à 45% d'e85 et 55% de sp95. A l'utilisation, à part une surconsommation de l'ordre de 10%, et des démarrages à froid "difficiles", aucun soucis. Pas de voyant check allumé, une odeur différente à l'échappement, pas de différences de comportements.

 

Pour le problème de démarrage à froid est du à l'éthanol qui s'enflamme mal en dessous d'une certaine température. L'astuce, c'est tu donne un premier petit coup de démarreur, si la voiture ne démarre pas ton calculateur va enrichir encore le mélange, et au deuxième coup de clé, ça démarre au quart de tour ! Sinon, ça démarre au premier coup de clé en laissant tourner le démarreur 2 ou 3 secondes. A chaud, pas de soucis.

 

Le pourcentage maxi d'e85 que tu pourra utiliser sans kit dépend de ta voiture. Lorsque le calculateur n'arrive plus à compenser, ton voyant check s'allume. Sur ma Prelude, avec 30% d'e85, le voyant s'allumait dès que je pousse un peu. J'ai un de mes voisins qui roule à l'e85 pur, sans le moindre problème depuis un bon moment avec une 306, sans la moindre modification ! A essayer donc...

 

Concernant les kits, je connais plusieurs personnes qui en utilisent et qui en sont toutes contentes. Mais ça reste du bricolage... Un kit ne fait que rallonger la durée d'ouverture des injecteurs afin d'enrichir le mélange. Le soucis, c'est de savoir si l'injecteur est capable de suivre. Car si on part sur des régimes de rotations élevés, on risque de se retrouver avec un injecteurs ouvert 100% du temps.

 

La solution la plus propre, c'est de changer d'injecteurs, de faire reprogrammer la voiture (exemple chez LR Performance), jouer sur l'avance à l'allumage pour profiter du meilleur taux d'octane de l'e85. Et la, on peut avoir un bon résultat, et un gain de puissance intéressant !

 

Le plus gros risque avec l'e85, c'est de tourner trop "pauvre", si la voiture est mal "réglée" pour son usage, et de percer un piston à la longue.

 

Pour le reste, ce qui est des durites ou des réservoirs qui fondent ou je ne sais quoi encore... ce n'est que le discours commercial d'un constructeur, qui a tout intérêt à vous vendre une voiture neuve, plutôt que rouler dans une caisse qu'il ne commercialise plus depuis 10 ans...

 

 

Tout est dit dans ce message...

Bravo

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Invité §mr.064MA

detterage pour les prochaine personnes

 

ma contribution

 

honda accord 1.6ls 110ch

 

20% sp95 et le reste en e85 roule niquel demarre au quart pas de soucis , consommation idem , pas de voyant

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Invité §xan464yi

Bonjour, Bonne année 2018 a toutes et tous.

Qui pourrait me dire si mon HR-V de Décembre 2016, peut rouler a l'Ethanol ?

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Bonjour, Bonne année 2018 a toutes et tous.

Qui pourrait me dire si mon HR-V de Décembre 2016, peut rouler a l'Ethanol ?

Bonsoir,

 

concernant le fonctionnement à l'éthanol sur un mle de 2016, il faut que le HRV ne soit pas sous des obligations de garantie.

En effet, le fonctionnement simple ou avec un kit reste incompatible si le véhicule est lié à une garantie même en extension.

 

Concernant le Hrv de 2016, pour ma part il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

Le Hrv motorisation 1.5 l Vtec en atmosphérique (pas de tubo) 150 cv, il y est proposé des kits pour fonctionner à 100% E85.

 

- Voir lien@: Kit Ethanol HRV 1.5 Vtec 150 cv (pour info, sur ce site le kit est à 420 euros)

 

Le prix du kit peut être du simple au triple, cependant un kit premier prix, reste un kit qui permet juste de leurrer le module de gestion électronique, module alimentation. Le kit fausse les données de la sonde de T° moteur et du Capteur de pression alim.d'air MAP.

Ce montage, permet de maintenir un démarrage à froid sans difficulté, également de maintenir un ralentie immédiat à froid, cependant la consommation de carburant augmente de 10/15%, sans pour cela maintenir le couple moteur à son régime initiale.

Les kits plus élaborés, permettent un re-paramétrage de la gestion de l'injection, durée d'injection, avance à l'allumage en fonction du régime moteur.

 

- Voir @: Kit avec branchement sur injecteurs (pour info-proposé pour Hrv 2016)

 

// Gaffe, il y a une nouvelle directive concernant le montage de kit E85, elle précise que le kit doit être homologué, la carte grise doit être modifiée, lors du CT la conformité doit être respectée.

Il est tout de même possible d'installer un kit en "pirate", soit il est dépose avant CT, soit effectuer un montage avec beaucoup de discrétion.

 

// Egalement, certains kits proposent un branchement sur injecteurs en modifiant le câblage, sectionnement des fils, modif des prises de connexion, installation d'un boitier en série qui doit être étalonner manuellement. A éviter, risque de dysfonctionnement sur le module de sauvegarde OBD (TDC- Diag Trouble Contrôl).

 

Mais aussi, possibilité de fonctionner graduellement, sans kit, par apprentissage de la gestion moteur.

Le moteur est briffé pour fonctionner avec un Tx d'éthanol, il suffit d'augmenter progressivement ce Tx ou %.

La gestion électronique va absorber les nouvelles données sans incrémenter de défaut.

Jusqu'à 50 % d'éthanol sur la quantité totale de carburant, cela ne pose pas de problème.

 

J'ai ouvert un post sur Caradisiac, section CRV, on peut y trouver un tableau qui indique l'augmentation progressive d'éthanol.

 

- Voir le lien@: Crv fonctionnement avec E85 - (page du 03/11/2017)

 

Sur le Hrv II, il y a peut d'info, beaucoup sont en diesel. Sur d'autres forums, la tentative avec Crv IV Vtec de 2.0 L a été effectuée.

Sur Honda, beaucoup fonctionnent en E85 mais sur des mles de plus de 10 ans.

 

Sans kit, jusqu'à 50% d'éthanol, il n'y a pas de souci, les démarrages à froid ne posent pas de difficulté, uniquement autour de 2°c il faut deux coup de clè de contact,la consommation varie encore très peu, (sur le Crv 99 elle est restée identique à 90 k/h), juste un peu de mollesse à bas régime, un demande de régime plus haut pour avoir le couple et la puissance.

Le HRV en 1.5 de 130 cv doit avoir son couple autour de 4000 t/mn, comme le Crv il faut rester au dessus de 2000 t/mn pour retrouver la puissance.

 

Faire un test en effectuant graduellement des pleins avec un % d'éthanol plus élevé.

 

Consulter les sites sur les mles de kits pour HRV 2016, étudier leur fonctionnement.

 

Pour ma part, je fais le pleins sur deux pompes cote à cote, le coût au litre environ 1 euros depuis le 1er janvier.

En Ht-Marne, le E85 = 0,63 euros, à Arc sur Tille (21) = 0,49 euros.

 

Si cela peut aider, cordialement.

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Invité §iak061Tn

Donc un kit homologué fait sauter la garantie ?

Ça n’a pas beaucoup d’intérêt alors en dehors des véhicules fortement malussés ?

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Donc un kit homologué fait sauter la garantie ?

Ça n’a pas beaucoup d’intérêt alors en dehors des véhicules fortement malussés ?

Bonsoir,

 

concernant un véhicule sous garantie, il doit rester conforme au certificat de conformité et d'homologation.

L'installation d'un kit éthanol modifie les caractéristiques et les particularités du moteur, les paramétrages d'injection, (durée, pression ..)

la gestion de l'avance à l'allumage suivant le régime, le carburant consommé, la température moteur à froid (système Cold start), la pression d'admission d'air.

Certains moteurs disposent d'un type d'injection qui n'est pas compatible avec les simples kits, K-Jetronic, inj-direct WV, également l'alimentation des injecteurs peut avoir une polarité temporisée qui n'est pas prise en compte par certains kits bon marché.

 

Sur un problème de dysfonctionnement, de casse, de détérioration avancée, de consommation d'huile, voyant moteur allumé, sur un bloc alimenté avec un kit E85 le constructeur mettra en avant que le véhicule ne correspond plus au véhicule vendu neuf.

 

Les kits bioéthanol "BIOMOTOR" & "FlexFuel" semblent être homologués par l'UTAC. Il imposent une nouvelle carte grise. Cependant les constructeurs ne valident pas forcément cette modification, les paramètres de gestion d'alimentation air/carburant étant modifié sans validité.

 

La directive précise que les kits homologués doivent être montés sur un véhicule ayant effectué plus de 10 000 Km, normes euro 3 mini,

pas de filtre GPF - Essence euro 6 (Mercedes, Peugeot...) que le montage du kit doit avoir une période d'essai.

Le fabricant et le professionnel qui l'installe doivent prendre en charge la garantie en cas de dysfonctionnement.

 

BIOMOTOR fait une extension de garantie moteur environ 200 / 300 euros pour un kit moteur 4 cyl. à 790 euros. (suivant l'injection)

Cette garantie vient en complément de la garantie constructeur qui ne reconnait pas la pose d'un kit éthanol.

 

Bonne fin de semaine à tous.

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Invité §iak061Tn

Merci pour ces précisions.

 

Les constructeurs auraient quand même intérêt à proposer à la vente des véhicules homologués E85. Histoire d’éviter les gros malus de plus en plus fréquents et pénalisants sur les modèles essences...

 

Je me rappelle de Subaru il y a quelques années qui proposait ses voitures en GPL.

A l’époque c’était parce qu’ils n’avaient pas de moteur diesel.

Mais ils n’avaient pas le malus à l’époque...

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Invité §Ano518wJ

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourait-il me dire,avec certitude,si ma CIVIC 1l6 LS 5 portes de Janvier 1995 (modèle MB111)peut ou pas rouler avec du BIO-ETHANOL?Et si oui dans quelle proportion ou s'il me faut impérativement un kit FLEX-FUEL?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses à venir.

benjerhonda.

 

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Invité §Ano711Pi

Bonjour pour ma part un montage d un kit ethanol(kit paradigme85) sur ma honda civic 2013 1.8 essence vtec petite sur consomation demarrage a froit un peut difficille 2/3 coup de clef en hiver, mais a part sa tout bon ,ralentie et fonctionnement comme avant coordialeùent!

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