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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 3 (2006-2012)


Invité §eti853fz

Messages recommandés

Invité §sou217Kn

Je te remercie pour cette réponse bien précise. C'était bien mon sujet d'inquiétude.

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  • Réponses 354
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Invité §AoS101ic

Je te remercie pour cette réponse bien précise. C'était bien mon sujet d'inquiétude.

 

Tu as quel moteur dans ta 307SW?

 

Ma femme a (bientôt au passé car elle prend un CR-V essence :D ) une 307SW 1.6HDI 110ch ... et elle fait en moyenne 6.4L/100km (l'ordinateur de bord est généralement plus optimiste et affiche généralement 5.9-6.0L/100km). Cela fait donc 1L/100km de moins que moi avec le CR-V pour des trajets assez comparables (elle fait un peu moins d'autoroute).

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Invité §sou217Kn

C'est un essence 110cv 1,6L et point de vue conso j'en suis assez content pur une essence, je viens de la vendre ca y est, je cherche donc un Crv diesel maintenant.

D'ou mes interrogations sur "vais je moins consommer, quelles économies vais je réaliser ou pas "

mais visiblement mis à par le coût du carburant qui sera moins cher je consommerais quasi pareillement qu'avec ma 307 sw, ok.

Néanmoins sur autoroute, avec un plein en roulant 120/130 quel distance peut on parcourir, si la fiche technique annonce dans les 5.9 au 100 on devrait faire pas loin de 1000 km avec un réservoir de 58L alors non?

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Invité §AoS101ic

Malheureusement à cause de son aérodynamisme, c'est sur autoroute que le CR-V consomme presque le plus (mis à part en ville).

 

A 120-130km/h, il faut bien compter 7.5L/100km de moyenne.

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Invité §sou217Kn

Merci pour ces explications Aos, bon c'est parti pour la chasse à la perle rare sans me ruiner :)

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Invité §AoS101ic

Merci pour ces explications Aos, bon c'est parti pour la chasse à la perle rare sans me ruiner :)

 

Tu as fait un tour sur leboncoin.fr?

 

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Invité §sou217Kn

oui sans arret, je me fixe 18000 maxi, un peu moins serais bien aussi :) 60000 km j'ne ai à ce prix, sachant que je pense faire 17000 par an, 60000 ca n'est pas une bêtise d'acheter avec ces km?

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Invité §MAX512Tj

C'est une bêtise d'acheter un diesel pour si peu de km annuels, par contre...

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Invité §sou217Kn

Ca ressemble à quelqu'un qui vend une essence ce massage non?

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Invité §MAX512Tj

Je ne vends rien du tout.

 

Mais la différence de prix d'achat entre une version diesel et une version essence fait qu'il faut plus de 100.000km pour rentabiliser le surcout du diesel. Sans compter la fiabilité moindre sur les diesel.

 

Bref, fais le calcul à 17.000km/an, il va te falloir longtemps pour rentabiliser ton diesel.

 

Sans compter que le moteur va morfler niveau usure avec si peu de kilomètres. Et que les moteurs essence Honda sont juste super méga agréables :love:

 

Mais de toute façon, c'est ton choix. Tu assumes, hein ;)

Moi, je t'aurais prévenu. Je t'invite à au moins essayer un CR-V essence :jap:

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Invité §sou217Kn

Et bien en modèle après 2007 je ne vois pas beaucoup d'essence déjà dans la version II ou III, ensuite c'est vrai que si mes calculs sont exactes,

17000/100 = 170 ) 6.5L soit environ il faudra 1105 litres de carburant

 

et

 

1105 x 1.36 = 1502€ pour le ss plomb 95

1105 x 1.14 = 1259€ pour le gazoil

 

clair que pour 17000/an il n'y à pas tant que ca a gagner

mais je devrais faire un peu plus de kilometres avec le diesel qu'avec l'essence par plein aussi ...

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Invité §MAX512Tj

Sincèrement, d'après ton profil, ça ne vaut pas la peine d'acheter ce CR-V en diesel, financièrement parlant. Mais tu fais ce que tu veux, bien entendu. :jap:

 

Essaie au moins un modèle essence, et tu verras que j'avais raison de dire que "les moteurs essence Honda sont juste super méga agréables". :jap:

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Invité §sou217Kn

tu l'estimes rentable à partir de combien de km?

et les essences j'en vois pas en occaz !!

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Invité §MAX512Tj

tu l'estimes rentable à partir de combien de km?

et les essences j'en vois pas en occaz !!

 

100.000km, à kilométrages comparables et même niveau de finition.

 

Meuh si, y en a plein...

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=31&model=1777&fuel=B&fregfrom=01%2f01%2f2001+00%3a00%3a00&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

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Invité §AoS101ic

C'est clair que des CR-V essence, cela ne court pas les rues en France :( Déjà ... Honda France ne commercialise pas toutes les finitions en essence :pfff:

 

Après pour le calcul du prix de revient ... ce n'est pas aussi simple que cela. Il faut aussi tenir en compte le prix des taxes, assurances et valeur de revente (difficile à estimer). D'autre part, qui peut dire à quel prix seront les carburants dans 6 mois :??:

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Invité §sou217Kn

C'est clair que des CR-V essence, cela ne court pas les rues en France :( Déjà ... Honda France ne commercialise pas toutes les finitions en essence :pfff:

 

Après pour le calcul du prix de revient ... ce n'est pas aussi simple que cela. Il faut aussi tenir en compte le prix des taxes, assurances et valeur de revente (difficile à estimer). D'autre part, qui peut dire à quel prix seront les carburants dans 6 mois :??:

 

 

Exact c'est un peu tous ces paramètres qui me font opter pour le diesel et je rectifie aussi mon calcul d'économie ...

 

avec ma 307 le cout pour 17000 km est donc de: 17000 / 620(autonomie sur autoroute) = 27 pleins x 62L (réservoir) = 1700L à 1,36 = 2312€

avec le crv le cout pour 17000 km est donc de : 17000 / 800(j'espère faire 800km sur autoroute avec le plein) = 21 pleins x 58L = 1218L x 1,14 = 1388€

 

soit des la 1ere année quasiment 1000€ d'économie .... et si je roule plus que les 17000 c'est proportionnel.

Et l'autre argument qui me fera prendre le diesel c'est que je viens de vendre ma 307 sw essence, pourtant nikel et peu roulée et bien j'ai eu grand mal ils voulaient tous du diesel!

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Invité §AoS101ic

C'est un peu le problème en France ... les gens sont tellement conditionnés au diesel :pfff:

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Invité §MAX512Tj

 

Exact c'est un peu tous ces paramètres qui me font opter pour le diesel et je rectifie aussi mon calcul d'économie ...

 

avec ma 307 le cout pour 17000 km est donc de: 17000 / 620(autonomie sur autoroute) = 27 pleins x 62L (réservoir) = 1700L à 1,36 = 2312€

avec le crv le cout pour 17000 km est donc de : 17000 / 800(j'espère faire 800km sur autoroute avec le plein) = 21 pleins x 58L = 1218L x 1,14 = 1388€

 

soit des la 1ere année quasiment 1000€ d'économie .... et si je roule plus que les 17000 c'est proportionnel.

Et l'autre argument qui me fera prendre le diesel c'est que je viens de vendre ma 307 sw essence, pourtant nikel et peu roulée et bien j'ai eu grand mal ils voulaient tous du diesel!

 

Je persiste : 17.000km pour un mazout, c'est trop peu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §too414GL

Bonjour à tous,

Je me permets de m'insinuer dans votre discussion car j'ai possédé un CRV 1 essence et maintenant un CRV 2 diésel. Je roule peu et un modèle essence semblerait mieux adapté à la distance que je réalise annuellement .Poutant je préfère la version diésel pour son couple plus généreux sans grimper dans les tours. La fiabilité est identique pour les deux versions!!!Concernant vos estimations de consommation,je vous trouve un peu optimistes.Diesel:environ 8l ,essence:environ 9l/9,5l...

Acheter un CRV et toujours un bon choix,quelque soit la version (essence ou diésel),affaire de goûts ? Le plaisir de conduite sera toujours au rendez-vous!!!!!

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Invité §sou217Kn

Merci de ton avis toon, avec un plein sur autoroute tu fais combien de km?

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Invité §sou217Kn

Savez vous ou je peux trouver une liste exhaustive de tous les équipements présents dans un CRV exécutive juin 2007, je suis sur le point d'ne acheter un et j'aurais aimé avoir tous les détails.

merci d'avance

 

Tiens en passant je viens de m'apercevoir que c'est un 2.2L alors que j'etais persuadé que en majorité on trouvait des 2L ... (mais je viens de vérifier ce sont les essences en 2l), je me demande ce que veut dire le 'i' de ictdi aussi

merci à vous

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Invité §AoS101ic

i, c'est pour intelligent :ange:

 

Pour les équipements, de mémoire sur l'Executive c'est: sièges en tissu, GPS avec caméra de recul et jantes 18".

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Invité §sou217Kn

d'accord, et le reste de tous les équipements je ne trouve pas sur les sites, fonctionnement autoradio qui pivote derriere le gps, aura t'elle le systeme qui previent quand on est trop près d'une voiture etc etc, enfin le plus de précision possible quoi :)

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Invité §AoS101ic

d'accord, et le reste de tous les équipements je ne trouve pas sur les sites, fonctionnement autoradio qui pivote derriere le gps, aura t'elle le systeme qui previent quand on est trop près d'une voiture etc etc, enfin le plus de précision possible quoi :)

 

Non, ça c'est uniquement sur la version Innova.

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Invité §sou217Kn

très bien, et le bluetoof, le dvd?

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Invité §nan714Xk

i, c'est pour intelligent :ange:

 

Pour les équipements, de mémoire sur l'Executive c'est: sièges en tissu, GPS avec caméra de recul et jantes 18".

 

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je voulais savoir si il n'y avait pas de soucis avec le f.a.p de chez honda sur le c.r.v comme dans les autres marques ,ou il faut aller sur autoroute ou passer au garage quand ils sont bouchés :jap: ?

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Nouvelle version Executive Navi 2.2 idtec à 33700€ (35300€ bva) et 2.0 ivtec à 32800€ (tarifs catalogues). Soit 700€ de moins que la finition Executive

 

Par rapport à un Executive : Phares aux Xenons, Vitres arrières surteintés et système audio premium 6cd avec subwoofer en moins.

Système de navigation Alpine INE-S900R en plus

 

Le GPS en question :

http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/advanced-navi-station/ine-s900r.html

 

Très complet :oui:

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Invité §AoS101ic

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je voulais savoir si il n'y avait pas de soucis avec le f.a.p de chez honda sur le c.r.v comme dans les autres marques ,ou il faut aller sur autoroute ou passer au garage quand ils sont bouchés :jap: ?

 

Il peut y avoir des soucis de FAP .... comme chez tous les constructeurs, si on utilise du gasoil de qualité moyenne (plus de fumée) et qu'on roule principalement en ville.

 

Ceci dit, en France, le CR-V i-CTDI n'était pas équipé du FAP (sauf import via des mandataires) et le CR-V 2010 dispose du moteur i-DTEC dont le FAP est collé au bloc moteur pour une montée en température plus rapide. Je n'ai pas encore lu de témoignages de propriétaires d'Accord ou CR-V i-DTEC ayant eu des soucis de FAP (sur le moteur i-CTDI, il y en a eu) ... mais cela n'empêche qu'il faut rouler sur route/autoroute régulièrement pour permettre un bon nettoyage du FAP.

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Invité §nan714Xk

Il peut y avoir des soucis de FAP .... comme chez tous les constructeurs, si on utilise du gasoil de qualité moyenne (plus de fumée) et qu'on roule principalement en ville.

 

Ceci dit, en France, le CR-V i-CTDI n'était pas équipé du FAP (sauf import via des mandataires) et le CR-V 2010 dispose du moteur i-DTEC dont le FAP est collé au bloc moteur pour une montée en température plus rapide. Je n'ai pas encore lu de témoignages de propriétaires d'Accord ou CR-V i-DTEC ayant eu des soucis de FAP (sur le moteur i-CTDI, il y en a eu) ... mais cela n'empêche qu'il faut rouler sur route/autoroute régulièrement pour permettre un bon nettoyage du FAP.

 

Merci pour ta réponse ,étant donné que le véhicule sera exclusivement destiné a la ville avec boite auto ,ce sera une essence

BONNE JOURNEE :jap:

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Invité §AoS101ic

Merci pour ta réponse ,étant donné que le véhicule sera exclusivement destiné a la ville avec boite auto ,ce sera une essence

BONNE JOURNEE :jap:

 

Très bon choix :jap:

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Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Honda CR-V , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--honda-cr-v/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

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Invité §cg6270rN

Nouvelle version Executive Navi 2.2 idtec à 33700€ (35300€ bva) et 2.0 ivtec à 32800€ (tarifs catalogues). Soit 700€ de moins que la finition Executive

 

Par rapport à un Executive : Phares aux Xenons, Vitres arrières surteintés et système audio premium 6cd avec subwoofer en moins.

Système de navigation Alpine INE-S900R en plus

 

Le GPS en question :

http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/advanced-navi-station/ine-s900r.html

 

Très complet :oui:

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai signé ce jour pour un crv 2.2 i-dtec 150 executive navi blanc nacré en remplacement de ma laguna coupé monaco gp (blanc nacré aussi).

Promo à 29900€ + malus de 750€ + PM 500€.

 

Ce tuto est vraiment mort, je crois que je vais aller me présenter sur planète Honda! :q :p

 

 

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