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Civic

problème FAP et divers sur Civic


Invité §fre380FX

Messages recommandés

Invité §fre380FX

Bonjour,

 

J'ai acheté une Civic 2.2 Cdti par mandataire après de nombreuses recherches afin de ne pas me tromper sur le choix du véhicule. J'ai cassé la tirelire, convaincu de mon future achat.

 

Effectivement, c'est une très bonne voiture habitabilité record pour la catégorie, excellent équipement de série, très bon moteur etc...

 

 

Trois problèmes malgré tout et non des moindres :

Dès réception le volant n'était pas droit et la voiture tirait à droite, premier contact avec le concessionnaire, pas forcement évident quand il se rend compte avec le numéro de serie que la voiture vient de l'étranger, il contaste le soucis, prise en charge du véhicule, il lui fait un parrallélisme, défault partielement corrigé, le volant est dans l'axe mais la voiture tire toujours légerement à droite.

 

Deuxième problème, 500 kms au compteur, des parcours mixtes effectués, j'consulte l'ordinateur de bord, moyenne de conso 7,2 litres, étonnant pour un moteur réputé sobre surtout, rodage oblige et soucieux du respect de l'environnement, en ayant eu le pied vraiment léger.

J'commence a parcourir quelque forums, et me rend compte que le fitre à particules (appelé dpf chez Honda)et d'origine sur mon véhicule entraine une surconsomation en général pour les voitures qui en sont équipées...

 

Troisième Problème : départ en week end, trajet autoroutier, j'renitialise l'ordinateur de bord, vitesse 133 kmh , régulateur de vitesse, le moteur tourne 2200 tours minutes en 6eme, la conso descend à 6,8l ( pas terrible), 800 kms total au compteur, et boom d'un seul coup, coupure du régulateur, plus de pêche, l'impression de conduire un moteur de 60ch, et message sur le tableau de bord, arrêt à la station, après consultation de la notice qui dit : "DPF Vérifier Système, le fitre doit être est obstrué et doit être vérifié ou remplacé. Après une fin de trajet particulièrement difficile, et quelques coup de fil passés, mandataire, assistance Honda France (elle n'est pas valable si le véhicule vient de l'étranger) et finalement concessionnaire le plus proche qui me conseille de rester à 3000 tours en 4eme pendant 40kms pour desencrasser le filtre (super le côté non polluant!!!)

 

Ca n'a rien changé, depuis je suis allé chez mon concessionnaire qui suite à une procédure a réparé la panne. Le voyant a disparu, le moteur a retrouvé la pêche mais j'ai déjà lu sur ce forum un message avec le même problème et une nouvelle panne 300kms après réparation.

 

Pour info, toutes les futures Civic livrées en France seront équipées du FAP, ce qui est déjà le cas pour les véhicules importés, celui-ci est déjà obligatoire dans d'autres pays européens, et ce qui explique que les concessionnaires Français ne maitrise pas bien le problème.

 

Si quelqu'un à eu la chance de le résoudre, je suis preneur.

 

Je vais effectué 2500 kms au mois d 'Août et ne suis pas très serein.

 

D'avance merci beaucoup...

 

 

 

 

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Invité §atl715Qe

salut à toi,

 

pour le problème du fap c'est connu...

Faut tirer dedans pou éviter que ca s'encrasse mais alors en ville bonjour...

 

Sinon pour la conso c'est normal la mienne fait pareil ;)

faut juste que le rodage se fasse.

 

Pour le point du ca tire un peu à droite la mienne le fait aussi...

J'avais lu sur un autre topic qu'honda considère ça comme normal genre sécurité (si tu t'endors la voiture va dans le fossé et pas dans la voiture qui arrive en face)

 

m'enfin j'y crois moyen ^^

 

mais sinon c'est vraiment une excellente voiture et très bon choix ;)

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Invité §gil774hj

La mienne à 2500 kms, et le problème du témoin anomalie et de la perte de puissance s'est produit samedi!!!

Ma femme l'amène chez le concessionnaire ce soir.

J'ai également acheté ma voiture via un mandataire = FAP.

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Invité §sen568jD

Ce DPF est une vraie saloperie, enfin ça "punit" tout ceux (je ne dis pas ça pour toi) qui achète des gazouts

pour faire 20 Km/jour, résultat = ça s'encrasse à mort !

 

Le 2,2 avec DPF a interêt à tourner sur autoroute pour s'aèrer sinon c'est la galère assurée.

Concernant le coup du tirage à droite c'est arrivé à pas mal de modèle, c'est un problème connu, un coup de

paralèllisme et c'est OK normalement.

 

Pour la conso attend que le rôdage soit fini, ça va aller en s'arrangeant.

Perso je fais 150 Km/jour sur de la nationale et ma conso tourne maintenant entre 5,5 et 6,5 en fonction de mon humeur.

 

Sachant qu'en dessous de 10000 j'étais plus à 7l puis à 20 000 à 6,5 et maintenant (47 000) je tourne à 6,1 en moyenne (faut bien

arsouiller de temps à autres quand même :D )

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Invité §zwe177FP

Ah ce FAP il n'en fini pas de faire parler de lui.

Pour ce qui est du volant qui tire à droite, la mienne malgré qu'elle soit récente, le fait également, apparemment comme le souligne shinji c'est normal d'après Honda.

 

Pour info, toutes les futures Civic livrées en France seront équipées du FAP

Pas sur, renseigné chez mon concessionnaire, qui a eu l'info de Honda France. Les civic France ne sont pas équipées de FAP, c'est une option (750€).

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Invité §hon368cZ

bonjour j'ai une honda civic coupé de 96 mon compteur kilométrique ne fonctionne pas

 

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Invité §fre380FX

Merci pour toutes vos réponses,

 

Pour la conso j'vais surveiller ça de près,

 

Pour la voiture qui tire à droite, si vraiment c'est voulu par Honda, j'trouve ça complement dingue, non seulement c'est pas une sensation de conduite pas agréable mais en + le pneu avant droit va forcement s'usé plus vite que le gauche. De plus il y a des marques qui proposent des système comme l'Afil ( Citroën, oui je sais mauvais exemple) où tu reçois une vibration dans le siège conducteur dès que tu change de file sans clignotant ou que que la voiture franchie une ligne continue, c'est quand même plus efficace.

 

Et pour le Fap, c'est effectivement une option toutefois il sera obligatoire en France sur tous les vehicules diesels à partir de septembre 2009. J'ai pris un diesel parce que je fais plus de 35000 kms par ans, j'essaye d'avoir une conduite coul pour pas trop polluer, le Fap est sensé m'aider dans la tâche, mais pour qui fonctionne correctement, faut tirer dans les rapports et donc polluer (même si il retient les mauvaises particules), y'a un truc qui m'échappe là, en gros c'est merdique!!

 

Affaire à suivre, j'vous tiendrai au courant d' la suite des évenements.

 

et merci encore.

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Invité §PMz443er

bonjour voila j'ai acquerie samedi une civic 1.3 ex de 94 serie "grandair"

TO

VE

DA

Elle est super est tout le gros probleme le gros "MAIS"c'est que dessus il y a un coupe circuit donc samedi pas moyen de demarrer plus rien tout deregler plus de jus rien

j'aimerais savoir si honda instaler des coupe circuit a cette epoque car j'ai la led rouge qui clignote dans l'habitacle et tout est relier sur le coupe circuit

 

j'ai reussi a demarer pâr moment ca me le fait voila j'aimerais m'en debarasser savoir si honda peut me l'enlever si c'est d'origine ou alors savoir si c'est une modif fait par la 1ere main car le vendeur ne savai pas me repondre a ca !

 

et j'ai toujours peur quel demarre plus

 

 

HELLLLLLLLLPPPPPP! ma civic ....

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Invité §mDE847AA
Bonjour,

 

J'ai acheté une Civic 2.2 Cdti par mandataire après de nombreuses recherches afin de ne pas me tromper sur le choix du véhicule. J'ai cassé la tirelire, convaincu de mon future achat.

 

Effectivement, c'est une très bonne voiture habitabilité record pour la catégorie, excellent équipement de série, très bon moteur etc...

 

 

Trois problèmes malgré tout et non des moindres :

Dès réception le volant n'était pas droit et la voiture tirait à droite, premier contact avec le concessionnaire, pas forcement évident quand il se rend compte avec le numéro de serie que la voiture vient de l'étranger, il contaste le soucis, prise en charge du véhicule, il lui fait un parrallélisme, défault partielement corrigé, le volant est dans l'axe mais la voiture tire toujours légerement à droite.

 

Deuxième problème, 500 kms au compteur, des parcours mixtes effectués, j'consulte l'ordinateur de bord, moyenne de conso 7,2 litres, étonnant pour un moteur réputé sobre surtout, rodage oblige et soucieux du respect de l'environnement, en ayant eu le pied vraiment léger.

J'commence a parcourir quelque forums, et me rend compte que le fitre à particules (appelé dpf chez Honda)et d'origine sur mon véhicule entraine une surconsomation en général pour les voitures qui en sont équipées...

 

Troisième Problème : départ en week end, trajet autoroutier, j'renitialise l'ordinateur de bord, vitesse 133 kmh , régulateur de vitesse, le moteur tourne 2200 tours minutes en 6eme, la conso descend à 6,8l ( pas terrible), 800 kms total au compteur, et boom d'un seul coup, coupure du régulateur, plus de pêche, l'impression de conduire un moteur de 60ch, et message sur le tableau de bord, arrêt à la station, après consultation de la notice qui dit : "DPF Vérifier Système, le fitre doit être est obstrué et doit être vérifié ou remplacé. Après une fin de trajet particulièrement difficile, et quelques coup de fil passés, mandataire, assistance Honda France (elle n'est pas valable si le véhicule vient de l'étranger) et finalement concessionnaire le plus proche qui me conseille de rester à 3000 tours en 4eme pendant 40kms pour desencrasser le filtre (super le côté non polluant!!!)

 

Ca n'a rien changé, depuis je suis allé chez mon concessionnaire qui suite à une procédure a réparé la panne. Le voyant a disparu, le moteur a retrouvé la pêche mais j'ai déjà lu sur ce forum un message avec le même problème et une nouvelle panne 300kms après réparation.

 

Pour info, toutes les futures Civic livrées en France seront équipées du FAP, ce qui est déjà le cas pour les véhicules importés, celui-ci est déjà obligatoire dans d'autres pays européens, et ce qui explique que les concessionnaires Français ne maitrise pas bien le problème.

 

Si quelqu'un à eu la chance de le résoudre, je suis preneur.

 

Je vais effectué 2500 kms au mois d 'Août et ne suis pas très serein.

 

D'avance merci beaucoup...

 

bonjour,

je connais le meme probleme de filtre à particule, il s'est encrassé et bouché, donc le regulateur et le torbo se coupe d'où la raison du moteur qui ne tire plus.

au garage ils ont branché l'ordinateur sur la voiture pour faire un netoyage du filtre, le probleme est resolu pour l'instant mais je m'inquiete beaucoup quand on sait que ce fameux filtre à particule coute une fortune (4700 euros) , j'ai des doutes sur la moindre pollution avec ce filtre mais aucun sur la pollution de mon compte en banque.

probleme aussi de la direction qui tire à droite (c'est normal !!) des amortisseurs qui font clok clok de partout, là le garage joue l'etonnement et je m'apperçois en lisant les forum que toutes les civic ont ce defaut.

je suis content de la conduite agreable de ma civic et sa motorisation mais tout ces problemes annulent toute cette satisfaction

si vous voulez me contacter pour echanger nos problemes et avis ...... phild_ici@hotmail.fr

 

 

 

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Invité §fed077zG

Bonjour,

 

J'ai acheté une Civic 2.2 Cdti par mandataire après de nombreuses recherches afin de ne pas me tromper sur le choix du véhicule. J'ai cassé la tirelire, convaincu de mon future achat.

 

Effectivement, c'est une très bonne voiture habitabilité record pour la catégorie, excellent équipement de série, très bon moteur etc...

 

 

Trois problèmes malgré tout et non des moindres :

Dès réception le volant n'était pas droit et la voiture tirait à droite, premier contact avec le concessionnaire, pas forcement évident quand il se rend compte avec le numéro de serie que la voiture vient de l'étranger, il contaste le soucis, prise en charge du véhicule, il lui fait un parrallélisme, défault partielement corrigé, le volant est dans l'axe mais la voiture tire toujours légerement à droite.

 

Deuxième problème, 500 kms au compteur, des parcours mixtes effectués, j'consulte l'ordinateur de bord, moyenne de conso 7,2 litres, étonnant pour un moteur réputé sobre surtout, rodage oblige et soucieux du respect de l'environnement, en ayant eu le pied vraiment léger.

J'commence a parcourir quelque forums, et me rend compte que le fitre à particules (appelé dpf chez Honda)et d'origine sur mon véhicule entraine une surconsomation en général pour les voitures qui en sont équipées...

 

Troisième Problème : départ en week end, trajet autoroutier, j'renitialise l'ordinateur de bord, vitesse 133 kmh , régulateur de vitesse, le moteur tourne 2200 tours minutes en 6eme, la conso descend à 6,8l ( pas terrible), 800 kms total au compteur, et boom d'un seul coup, coupure du régulateur, plus de pêche, l'impression de conduire un moteur de 60ch, et message sur le tableau de bord, arrêt à la station, après consultation de la notice qui dit : "DPF Vérifier Système, le fitre doit être est obstrué et doit être vérifié ou remplacé. Après une fin de trajet particulièrement difficile, et quelques coup de fil passés, mandataire, assistance Honda France (elle n'est pas valable si le véhicule vient de l'étranger) et finalement concessionnaire le plus proche qui me conseille de rester à 3000 tours en 4eme pendant 40kms pour desencrasser le filtre (super le côté non polluant!!!)

 

Ca n'a rien changé, depuis je suis allé chez mon concessionnaire qui suite à une procédure a réparé la panne. Le voyant a disparu, le moteur a retrouvé la pêche mais j'ai déjà lu sur ce forum un message avec le même problème et une nouvelle panne 300kms après réparation.

 

Pour info, toutes les futures Civic livrées en France seront équipées du FAP, ce qui est déjà le cas pour les véhicules importés, celui-ci est déjà obligatoire dans d'autres pays européens, et ce qui explique que les concessionnaires Français ne maitrise pas bien le problème.

 

Si quelqu'un à eu la chance de le résoudre, je suis preneur.

 

Je vais effectué 2500 kms au mois d 'Août et ne suis pas très serein.

 

D'avance merci beaucoup...

 

 

 

Pas cool tout ça.... tu as une date plus précise de ce que tu avances sur les futures orni livrées en France avec FAP?? Ça m'inquiète là.... :pfff:

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Invité §fxs310oy

 

Pas cool tout ça.... tu as une date plus précise de ce que tu avances sur les futures orni livrées en France avec FAP?? Ça m'inquiète là.... :pfff:

 

Les ORNI ne sont pas livré avec le FAP (dispo en option, mais rés rarement demandé car déconseillé par les concess)

Les seules ORNI avec FAP sont les imports :jap:

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Tu fais principalement de l'autoroute non ? :??:

 

 

 

Je fais effectivement assez peu de ville ou du moins après quelques trajets en ville (10 ?) j'ai un parcours d'autoroute. J'ai récemment passé 4 jours à Paris avec 3 H de ville/jour (dont un mémorable 2 H pour faire 500 m :q ) sans souci particulier.

 

 

 

 

 

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Invité §bob475Cj

A une époque on parlait des FAP obligatoire, on en est ou de tout ça ?

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Je fais effectivement assez peu de ville ou du moins après quelques trajets en ville (10 ?) j'ai un parcours d'autoroute. J'ai récemment passé 4 jours à Paris avec 3 H de ville/jour (dont un mémorable 2 H pour faire 500 m :q ) sans souci particulier.

 

 

 

 

 

Le filtre à particules a besoin d’une température élevée (550 °) pour entrer en phase de régénération. C’est le calculateur qui détermine la phase de régénération. En ville la température de sortie des gaz d’un diesel est voisine des 150°. Donc pas de régénération !!

Donc le système S’ENCRASSE. Il faut rouler sur autoroute (au maxi autorisé) pendant un minimum de temps afin de déclencher le processus. Les FAP modernes en principe sont efficaces (Ceux de PSA notamment, développés en collaboration avec le Japonais IBIDEN) mais il faut utiliser son véhicule en conséquence.

Moralité : si vous roulez peu avec un Diesel et en ville vous avez tout faux !!

Les problèmes rencontrés par certains ne sont donc pas étonnants.

Pour l'instant il ne semble pas que la réglementation impose le FAP; de plus c'est un dispositif très cher et l'installer sur des petits diesels est économiquement pas rentable pour les constructeurs. Seuls les gros moeturs en sont équipés d'origine sur les autos distribuées dans les pays dont la réglementation l'exige.

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Invité §inv245QF

Pour la direction qui tire a droite ce n est absolument pas normal

il s agit d' un defaut de construction sur plusieurs versions de notre vénérée civic

la mienne tirait très fort sur la droite en sortant de la concession

le mécano n a pas été franc tout de suite et a fait un carrosage. Certes c était un peu rectifie mais pas totalement rétabli

il m a alors avoue ce défaut souvent connu sur les civic depuis 2006

ce qui est gênant pour eux c est que c est une journée de taf avec procédure de contrôle complète et rapport au groupe Honda pour ajout d' une simple pièce avec un réglage précis sur la direction

depuis c nickel. Dire qu après le carrosage il me disait que ca allait et que c était normal

il faut insister chers amis rencntrant ce problème car c est un défaut bien pris en charge par la garantie

pas mal quand même la parade de la sécurité contre le choc frontal,quel sérieux et quelle transparence

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Invité §274744XA

BONJOUR

JE SUIS A LA RECHERCHE DE PERSONNE AYANT EU DES PROBLEMES DE DPF/FAP SUR DES VEHICULES HONDA.

MERCI DE VOUS MANIFESTER POUR QUE JE PUISSE REPERTORIER QUELQUES INFORMATION.

FAB

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Invité §Rob786CY

Bonjour,

 

Ne peut-on pas démonter le FAP pour éviter les problèmes d'encrassement?

Les "Civic" vendues en France n'en étaient pas équipées; l'opération ne doit pas être compliquée.

Merci pour votre réponse.

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Invité §fxs310oy

Si je me souviens bien, les véhicule avec FAP sont équipé de capteurs supplémentaire (justement pour surveiller/déclencher le FAP), donc si tu l'enlèves tu te retrouveras avec un défaut moteur, et certainement une gestion dégradé (en mode sécurité) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Don683bz

Avec le FAP, les garagistes vont pouvoir embaucher. Voilà une bonne nouvelle...

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Invité §hon163qj

Les Honda Civic achetées chez les mandataires non pas la mise en route de faite que propose les concessions. Donc il y a une mise à jour à faire chez Honda qui corrige le problème du FAP. Les cycles régénérations s'adaptent aux petits trajets.

J'ai eu le même problème avec une Civic achetée chez Aramis. Le problème a était résolu par Honda Japauto.

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Invité §diD536YO

Salut J'ai une petites question enfin une grosse même :D . J'ai lu que les modéles equipée FAP sont moins "bien" ou on plus de problémes.

Donc est ce vrai?

Car j'ai peut etre trouvé ma civic depuis le temps que j'en veux une. C'est une 2.2 cdti FAP sport de 2008. Donc est elle fiable?

A choisir il vaut mieux la 2.2 cdti fap sport de 2008 ou un 2.2 cdti finition sport de 2006. Bien evidemment a tarifs egal

Ps j'ai remarquer que l'on trouve beaucoup d'occasion qui ne sont pas des premieres mains bizarre non si la voiture est bien pourquoi les gens cherche a la vendre :??:

Merci

 

Ps desolé du HS je m'en excuse au besoins un moderateur peu supprimer le message

 

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Invité §hon163qj

C'est mon cas aussi, je vends. Par exemple la Civic que j'ai achetée vient de chez un mandataire, donc indirectement d'un concessionnaire qui généralement est obligé de faire une immatriculation garage. Moi ce n'est pas une première mais la voiture avait 0km quand je l'ai acheté. Deuxièmement, pour ma part je ne garde jamais les voitures plus de 2 ans et je ne suis pas le seul. Quand ce n’est pas bien je garde 6 ou 8 mois pas +

Pour ta question initiale, si tu fais des petits trajets, évite le FAP, sinon sans garantie l'intervention de nettoyage chez Honda ce n’est pas donné. Changement du liquide, nettoyage du filtre, vidange car il y des risque que le produit rentre dans le carter etc. Je ne parle même pas du changement du FAP en fin de vie. Pour le reste ça marche pareil, en sachant que les derniers modèles on eut le droit aux correctifs habituels, donc un peu moins de bug et rossignols sur les modèles 2008 jusqu’à aujourd'hui. J'espère que cette réponse te servira dans ton choix.

 

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Invité §diD536YO

Merci pour ta reponse.

Mais c'est quand m^me un casse téte. Je voudrai un diesel bien que je ne roule pas beaucoup par ans (15 000 km je sais c'est pas beaucoup pour un diesel) Mais essence j'aime pas l'essence est pas donné etc (et je calle sa m'enerve :D )

Donc je voudrai une civic diesel de preference finition sport noir ou rouge alors rien qu'avec ces critéres je reduis le choix :( .

Et la j'ai trouvé une annonce qui a tous mes critéres de 2008 mais il y a le FAP. :(:(.

Alors je sais pas quoi faire parce apparament le fap c'est pas le top en plus je roule 50% ville 50% campagne (route d'ardeche donc virage a gogo sa pourrait regénérer le fap ca :??: )

Je sais pas quoi faire quoi choisir sa menerve j'y arriverai jamais a trouvé :pfff::cry::cry:

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Invité §Fen862vP

avec tes trajets, évite le FAP comme la peste, tu vas passer ton temps à faire des régénérations forcées chez le concessionnaire...

 

et d'ailleurs, tu devrais éviter le diesel tout court...

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Invité §diD536YO

Bon ben je vais abandonner l'édée acheter cette occasion alors :cry: Pourquoi y mette le fap aussi.

Je vais essayer de trouver une 2.2 cdti sport sans fap.

Parceque même si je fait pas beaucoup de kilometre j'aime pas les essence et mon diesel actuelle me plait

Peut etre question d'habitude ou de sensation

J'ai plus qu'a chercher une nouvelle occasse

Merci pour vos conseils

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Invité §gor762cH

Salut !

 

Effectivement vu le peu de kilomètres que tu veux faire et le type de routes empruntées, il vaut mieux que tu évites d'acheter un modèle équipé d'un FAP !

 

Tu peux très bien tomber sur un bon numéro qui ne posera pas de soucis comme tu peux très bien tomber sur un nid à emmerdes (et hors garantie çà douille effectivement).

 

Tu recherches une Civic avec quel budget et dans quelle région ?

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Invité §diD536YO

Bon je vais eviter le fap alors

donc je cherche en region rhone alpes et alentour je suis d'ardeche.

Comme je l'ai dit plus haut noir ou rouge 2.2 cdti (finition sport de préférence) budget max 12500€. Ca peut paraitre peu mais je suis jeune et j'ai pas beaucoup d'econnomie :D

Je finirai bien par trouvéenfin j'espere

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Invité §MAX512Tj

Bon ben je vais abandonner l'édée acheter cette occasion alors :cry: Pourquoi y mette le fap aussi.

Je vais essayer de trouver une 2.2 cdti sport sans fap.

Parceque même si je fait pas beaucoup de kilometre j'aime pas les essence et mon diesel actuelle me plait

Peut etre question d'habitude ou de sensation

J'ai plus qu'a chercher une nouvelle occasse

Merci pour vos conseils

 

MOUGEON SPOTED !!!

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Invité §lob725TF

Le FAP est effectivement un accessoire à PB. Il est obligatoire dans certains pays Européens depuis 2 ans (Italie....) et en France depuis ce mois-ci sur tout véhicule vendu neuf. Il est par ailleurs (sans aborder l'aspect légal) difficile de l'enlever car la gestion de l'ECU tient compte des infos renvoyées par la sonde de pression du FAP. Ça se fait mais il faut reprogrammer l'ECU et puis pour le contrôle technique ??? En fait les diesels sont devenus des usines à gaz (c'est le cas de le dire).... et à problèmes, beaucoup plus complexes que les essences (pour l'instant) parce qu'on met l'accent d'abord et avant tout sur le CO2 (qui pénalise l'essence) et pas sur les NOx ou les particules (grosses et fines-non arrêtées par les FAP-) sans compter d'autres résidus de combustion.

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Invité §pho063op

Bonsoir.

Le FAP n'est pas un problème du tout... Effectivement, en France le FAP est obligatoire depuis 2009 seulement. Ceux qui ont acheté les HONDA chez les mandataires (c'est mon cas) peuvent l'avoir dans leurs bolides. Si votre voyant s'allume, pas de panique! :) Tout simplement faut sortir un peu de ville, rouler sur la nationale à 90 km/h pendant 15-20 minutes, et le régénération de vôtre filtre se fera tout seul. Si jamais le voyant est accompagné par un point d'exclamation, faut aller chez concessionnaire et faut demander une régénération forcée. Commencez pas de parler d'un échange, car le prix est entre 3000 et 4000 €... à moins que vous étes millionaires et vous voulez faire un cadeau à vôtre concessionnaire... Vous voyez, ce que je veux dire... :)

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