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Civic

problème FAP et divers sur Civic


Invité §fre380FX

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Invité §jif875CR

bien le bonjour je suis interessé par une occassion 2011 2.2 cdti 140 gt sport moins de 6000km a 17000euros.pas cher. malheureusement equipé du fap ... effectuant environ 15000 à 20000km dont une majorité de ville est ce un achat jusdicieux.

je ne trouve malheureusement pas le 1.8l qui m'interessait davantage...

 

En espérant de bon conseil!

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  • Réponses 39
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Invité §kra162VZ

si tu fais 30 km d'un coup, ca devrait passé, mais si tu fais 30 km par jour mais en 10 fois la c'est pas la peine sinon c'est une belle affaire, mais faut voir ce que tu as en équipement car la GT sport et FAP est tout simplement un modèle import et les équipement sont different par rapport au modèle vendu en france.

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Invité §kra162VZ

Dans tes prix tu en as une sans FAP et surement mieux équipé :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15417336.html

 

Mais c'est mon coté Type S GT qui parle ;)

 

Mais en essence tu as celle-ci avec un peux plus de kilometre mais moins cher et négociable vers 15000 € je pense et sans forcé:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15429788.html

 

Et une 5P:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15289629.html

sortable vers 14500 € avec une négociation tranquillou je pense

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Invité §qTt841Tt
bien le bonjour je suis interessé par une occassion 2011 2.2 cdti 140 gt sport moins de 6000km a 17000euros.pas cher. malheureusement equipé du fap ... effectuant environ 15000 à 20000km dont une majorité de ville est ce un achat jusdicieux.

je ne trouve malheureusement pas le 1.8l qui m'interessait davantage...

 

En espérant de bon conseil!

 

salut,

 

franchement non ce n'est pas une bonne idée, tu vas etre tout le temps au garage à cause du FAP qui ne supportera pas ton usage, les régenerations ne se feront jamais correctement

 

Meme pour les gens qui font de la routes régulièrement il y a parfois des probleme avec le 2.2 i-ctdi les régeneration se lancent souvent trop tard et elles ne sont donc pas toujours efficace, du coup le bas-moteur se prend petit à petit du gasoil, petit a petit le gasoil se mélange a l'huile et le turbo qui as besoin d'une huile parfaitement efficace et propre,n'as plus la lubrification suffisante et ça le tue à plus ou moins long terme. ( et quant ça t arrive hors garantie tu peut sortir le carnet de chèque et aligner les zéro)

 

+ le risque d'emballement potentiel du moteur si tu as vraiment bcp de gasoil qui passent dans le bas moteur ça peut finir par faire une surpression d'huile ( en fait mélange de l'huile + gasoil) qui remonte dans les chambre de combustion > le moteur s'emballe > casse moteur. et aprés vogue la galère avec la garantie...

 

pareil si tu supprime ton FAP, plus de garantie constructeur et un beau jours au controle technique ça passera plus, et paye ta pollution sans fap :pfff:

 

trouve toi une version essence 1.8L.

 

ou même la 1.4L 100 chevaux, qui existe depuis 2009, si tu fait surtout de la ville franchement le moteur n'est pas trop juste ( il y a 6 rapports donc même sur l'autoroute de temps en temps ça passe, ce n'est pas rédhibitoire, évidement faut tomber la 4eme pour avoir de la reprise, et sur route tu pousse la 3eme en haut du compte-tour si necessaire, c'est une essence honda c'est conçut pour endurer ça à chaud, de temps en temps, ça n'abimera absolument rien. )

 

avec la 1.4 en ville, tu economiserai pas mal d'essence par rapport a la 1.8L ( facilement environ 1.5L/100km voire 2 litres, par rapport a la 1.8L)

 

sur route en roulant normalement, ( pour moi ça veut dire plutot tranquillement, aux vitesses légale mais pas nerveusement) tu peut compter un peu moins d'un litre d'écart, si tu roule un peu plus (trop...) fort, la conso dois se valoir.

 

 

 

 

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Invité §pho063op

Bonjour.

A propos du FAP... Auriez-vous constaté une augmentation de niveau d'huile entre deux vidange?... Je serais curieux de savoir, est-ce n'est pas du au FAP?

Cordialement

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