Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prelude

[Présentation] Honda Prélude 5G 2.2 VTi


Invité §The444Qx

Messages recommandés

Invité §jou851tN

bjr ttes et tous, nous sommes prop d'une prelude 22vtec grise, acquise en 2004, elle est d'aout 94. (int cuir , tableau de bord digital) mais les photos que je vois souvent ne correspondent pas tout à fait à mon modèle - en effet, je n'ai pas de clignotants orange à l'avant, ils sont blancs et gris- mais, cela correspond pour le reste et le moteur - elle a 180000km et ne nous a causé aucun souci (elle est entretenue scrupuleusement). l'embrayage qui commencait à patiner un peu est en cours de changement chez le concessionnaire - nous avons adapté un radiateur entièrement cuivre commandé aux états unis il y a trois ans, sur les conseils du meccano honda, et avons monté une ligne inox invidia l'année dernière (commandée en belg.) quand l'intermédiaire et le silencieux ont rendus l'ame. elle est en tbe et nous nous demandons si cela vaut le coup de la garder pour collection, ou s'en séparer, l'age venant (pour elle et surtout pour nous!) - merci d'avance de vos conseils d'avertis!! cordialementPhoto0679.jpg.add705dc067baddc583aa2f7e843c204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pre351Gc

bonjours a tous,

moi aussi je vais achetter une prelude 5g 2.2l 4ws de 1998. J'ai réussi a trouver une assurance mais je voulais savoir si la 2.2l 4ws fait en chevaux fiscaux je dit a l'assureur que ct 13ch fiscaux mais j'ai un doute. Pour info celle que je veu fait 180ch.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

bjr ttes et tous, nous sommes prop d'une prelude 22vtec grise, acquise en 2004, elle est d'aout 94. (int cuir , tableau de bord digital) mais les photos que je vois souvent ne correspondent pas tout à fait à mon modèle - en effet, je n'ai pas de clignotants orange à l'avant, ils sont blancs et gris- mais, cela correspond pour le reste et le moteur - elle a 180000km et ne nous a causé aucun souci (elle est entretenue scrupuleusement). l'embrayage qui commencait à patiner un peu est en cours de changement chez le concessionnaire - nous avons adapté un radiateur entièrement cuivre commandé aux états unis il y a trois ans, sur les conseils du meccano honda, et avons monté une ligne inox invidia l'année dernière (commandée en belg.) quand l'intermédiaire et le silencieux ont rendus l'ame. elle est en tbe et nous nous demandons si cela vaut le coup de la garder pour collection, ou s'en séparer, l'age venant (pour elle et surtout pour nous!) - merci d'avance de vos conseils d'avertis!! cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066112/Photo0679.jpg

 

C'est une 4g phase 2 visiblement, plus rare que les phases 1 donc moins courantes sur les photos ;)

 

Clignos blancs, naseaux différents (à 2 barres), jantes différentes également, compteur digital et intérieur plus conventionnel (pas d'accoudoir géant entre les places arrières) sont les principales différences jap.gif.1a70e9733f8897deec300cae137669f3.gif. Même mécanique par contre.

 

Gardez-là, vous la regretteriez niko0710.gif.e14498a78c1af0841b891f03b80d72d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre351Gc

re oui je me suis trompé c'est la version 185ch et elle est manuelle. Et sa y ai j'en est fait aquisition et en meme temps me fait plaisir avec :) . C'est une 4 roues directionnel et elle est collé a la route par des amortisseurs ten street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

La BVA est très fragile sur le 2.2, elle a tendance à péter à partir de 100 000km, un défaut de fabrication qui implique une mauvaise lubrification....

A éviter donc

[:diabolikdevil:1] tu as expérimenté cette déconvenue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

J'ignore ce qu'est le HPC... tu peux traduire s'il te plait?

 

Edit ok je viens de voir ; honda prelude club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU
Invité §yos263TU

Second déterrage !

 

Vous ne parlez pas du modèle à boîte auto-séquentielle. Qu'est-ce que cel rend sur cette voiture ?

 

A+

 

 

Ca permet des envolées lyriques largement au dessus du début de la zone rouge. Je la fait monter encore au delà de 8000tr/min, le maximum que j'ai essayé était 8500 (il y a 5 ou 6 ans déjà) pour un début de zone rouge à 7400.

 

Maintenant c'est une mamie qui vient de passer sa première centaine de milliers de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

T'inquiète, tant qu'il a de l'huile, le H22 peut enquiler des bornes, tu sors juste du rodage ^^

Tu parles, je n'en suis pas encore sorti du rodage!!!

 

Je viens de lui offrir une révision, et une courroie de distribution!!! (Total 900€ [:ftc_mac:2] )

Je ne savais même pas qu'il y avait une courroie, je pensais que c'était une chaîne comme les Honda des 80's et 90's!!!!

 

Bref, elle a encore de beaux jours devant elle!!! Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle vaut encore 5980€ à la Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351HU

oui 185

C est beaucoup, et on s'y habitue vite ;)

 

Entretien pas cher sauf si quelquechose a changer, la ca fait mal

Assurance pas donnée :(

 

H22a devlope 200hp h22type r 217hp h23 a en forme peut varier entre 200 et 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...