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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)


Invité §gro171sK
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je pense que l'émetteur d'embrayage est naze et que l'électronique a mis le moteur en défault... cette pièce était (et reste d'ailleurs) la faiblesse sur les civic.

j'ai eu à le changer sur ma 1.7 ctdi et sur ma 2ème civic version 8 (essence) un graissage idoine par le CC a effacé le problème de couinement et craquement (mais pour combien de temps ?)

 

c'est une question ou une reponse?

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j'ai vu que vous parliez d'attelage pour nos ep, ou l'avez vous acheté et a quel prix? j'aimerai en acheter un car je pense garder cette voiture qui me rend tous les services possibles sans jamais me lacher, j'ai enfin trouvé un daily qui me plait, mais pour les attelages?

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Invité §don112AE

Bonjour !

 

Je vins d acquérir une civic 1.7 ctdi / 180000 km de 2005

C est la sport !

Je l ai négocie a 2500€.

Je connais pas trop la côté de ce modèle mais ça me semble être une bonne affaire !

Non ?!

 

Des défauts de carrosseries type rayure et bosse pare choc ! A ce tarif on est pas trop exigent !

L essentiel c est le moteur !

 

Quelqu un a une technique simple pour tester si l embrayage est usé ou encore bon !?!

 

Merciiii

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c'est simple, un embrayage mort patine au moment ou tu as le plus de couple, c'est a dire 2500-3000tr/min

 

j'ai 180 000 aussi et il n'est pas encore mort meme si je pense ne pas y etre loin!

 

bon achat sinon

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Invité §don112AE

ok... vu que je ne connais pas le caractere type de ce moteur ou de cette voiture je ne peux vraiment savoir ... j'ai fais un test qu'on m'a conseillé : mettre le frein a main , passé la troisieme , laché l'embrayage.

la voiture cale . apparement ca veut dire que l'embrayage est encore bon :)

 

et j'ai regardé sur leboncoin a combien cette voiture est vendue (pour 150.000km) meme année et finition sport : 5000/5300€ !!! j'ai halluciné !! quand j'ai vu ca je me suis dit que j'avais fait une bonne affaire à 2500€ ! !

 

en tout cas pour un diesel il a une bonne sonorité ! bien mieux que mon ancenne fiat stilo dynamic 115 ! ! carrement mieux !!

 

sinon j'ai changé le poste . tout est ok . cependant je suis pas sur de la polarité + / - des cables de haut parleurs ... quelqu'un a un tuyau la dessus ? le code couleur du faisceau d'origine ?

 

j'aimerais aussi connaitre quel type de HP il y a dans les portieres et a l'arriere car je n'ai rien trouvé sur le net a ce propos. quelle marque ? j'ai mis un vieux (mais bon ) poste CD alpine et ca envoie pas trop du paté quand meme ...

 

pour la passage d'un cable d'alim ampli (pour mettre un petit caisson de basse afin de renforcer le systeme) vous avez des tuyaux ?

 

un caisson de basse en plus suffirait je pense car je peux baisser les basses des HP et gerer le sub a part avec le poste.

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si tu as deux fils de meme couleur, la masse sera celui qui a un liseret noir.

sinon, tu branche ton adaptateur iso de ton autoradio, tu retrouvras les correspondances.

 

pour le cable d'alim, tu peux passer dans l'aile avant gauche, au niveau de la charniere de portiere, tu rerentres puis dans le passage de porte en plastique qui se declipse.

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Invité §don112AE

super !! j'essayerais de passer par l'aile avant gauche !! MERCI

 

ok je verifierais pour kle liseret noir mais normalement c'est comme ca que je l'ai fait !! en fait le faisceau d'origine est branché sur domino. du domino j'ai branché un iso pour brancher mon poste :)

ca semble donc tout bon !! excellent !

MERCI

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Invité §Sai833la

Salut tout le monde !

Je vais peut être m'en acheter une moi ! :p

Par contre, je voudrais juste changer les pare-chocs, mais je n'en trouve pas sur le net, si ce n'est les pare chocs universels ...

Vous savez où je peux en trouver ?

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Invité §Mak865OC

Bonsoir à tous, je sollicite vos connaissances sur les Civic pour m'aiguiller.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Voilà une annonce qui m'a l'air d'être une bonne affaire a priori (a confirmer ? :p) .

J'aimerais aussi savoir quel sont les choses a vérifier à 150000 kms avant un éventuel achat sur une Civic de 2005 ? Merci d'avance ;)

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Bonsoir à tous, je sollicite vos connaissances sur les Civic pour m'aiguiller.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Voilà une annonce qui m'a l'air d'être une bonne affaire a priori (a confirmer ? :p) .

J'aimerais aussi savoir quel sont les choses a vérifier à 150000 kms avant un éventuel achat sur une Civic de 2005 ? Merci d'avance ;)

c'est un vendeur pro, ça se voit, elle brille de milles feux.

 

rien d'extraordinaire: rouille, distrib, amortos, le fonctionnement de la clim, turbo, si le volant tire, idem au freinage...

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Invité §Mak865OC

c'est un vendeur pro, ça se voit, elle brille de milles feux.

 

rien d'extraordinaire: rouille, distrib, amortos, le fonctionnement de la clim, turbo, si le volant tire, idem au freinage...

 

 

Merci de la réponse, par contre je suis plutôt novice pour être honnête, comment vérifier la distrib et les amortissements ?

 

Sinon en effet elle à l'air "comme neuve". Ça te semble une bonne affaire à ce prix ?

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en version normale, la "cote glamour" est moins importante, je ne connais pas les tarifs.

 

il faut savoir qu'une voiture de 150 000km, fiable ou pas fiable aura toujours besoins a court ou long terme de remplacements de pieces: disques, embrayages, amortos.

 

Des photos ne permettent pas de juger, il faut etre sur place, l'essai routier est lui aussi important.

 

dans le doute, je demanderais ce qui a deja été remplacé et a quelle date mais malheureusement pour toi, le pro aura du mal sauf s'il a le dossier complet d'entretient de la voiture.

 

-la distrib: tu demandes la facture et km, c'est entre 80 000 et 100 000km

 

-les amortos: je pense qu'ils sont d'origine, tu peux regarder si ils fuient. ils seront en fin de vie, il faudra les remplacer dans les 50 000km prochains. au prochain CT ;-)

 

 

 

-tu peux epplucher les defauts du CT (moins de 6 mois)

- et verifier l'embrayage, surtout la avec attelage

-regarder l'etat du bocal liquide refroidissement.

 

fais toi accompagner, sinon pour les infos tu trouveras tout avec google

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Invité §Rom578ug

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une Civic 1,7 CTDI de 2005 88000km il y a peu de temps et malheureusement déjà des petits soucis sur cette voiture.

Je poste donc en espérant avoir des retours d'utilisateur ayant peut-être déjà eu les mêmes problèmes.

 

- bruit de courroie, apparait après un second démarrage lorsque la voiture est chaude; le bruit se fait entendre lorsque la voiture est au point mort au ralenti et lorsque que l'on embraye à fond en roulant.

 

-le bouton de sélection/reset de l'afficheur digital du km totale, journalier et de température ne répond pas!

Il était bloqué sur le km total, aujourd'hui il est bloqué sur la t°.

 

Merci d'avance.

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salut,

 

un bruit de courroie: la courroie distrib+ accessoire ont t'elles deja été changées? elles ont 9 ans

 

l'occasion de les remplacer..

 

si tu veux tester;

je dirais surement la courroie accessoire, le meilleur moyen est de la demonter (derriere la roue passagere) et de demarrer la voiture sans pour voir si le bruit est toujours present. tu peux presque deja en commander une nouvelle. pas trés accessible mais pas hyper compliqué.

 

pour le bouton kilometrique: s'il est cassé, il est cassé aucune idée.. le tirer, y mettre un pic.. ;)

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Invité §Rom578ug

La distribution a été faites le 31/10/2014 à 82000km

(distri/accessoire/pompe à eau).

c'est un bruit qui se fait entendre lorsque la voiture est chaude.

à l'arrêt au ralentie ou lorsque j'embraye à fond en roulant.

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Invité §Rom578ug

Oui c'est un un peu similaire, mais plus bas pour moi 1200 -2000tours environ bruit de sifflement uniquement à chaud et qui se fait bien entendre lorsque je reste embrayé à fond.

Le soucis c'est que j'ai acheté le véhicule à côté de nice et que je suis sur la région auvergne soit 1200km aller retour...

D'après moi le bruit viens de la courroie de distri également mais je ne suis pas du métier!

J'ai rdv chez honda lundi mais fait chier si faut la refaire...

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Salut a tous, aprés 2 ans passé d'utilisation de ma civic j'ai des soucis de capteurs pmh, honda ma dit qu'il fallait changer les deux pour un devis de 290 € mo comprise

je me demandais donc si je ne pouvais pas les changer moi meme étant un peu fauché, sont ils facilement accessibles? existe til des difficultés particulieres pour les changer?

merci d'avance pour votre aide

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Salut a tous, aprés 2 ans passé d'utilisation de ma civic j'ai des soucis de capteurs pmh, honda ma dit qu'il fallait changer les deux pour un devis de 290 € mo comprise

je me demandais donc si je ne pouvais pas les changer moi meme étant un peu fauché, sont ils facilement accessibles? existe til des difficultés particulieres pour les changer?

merci d'avance pour votre aide

pareil, je viens de changer celui coté volant moteur. accessible par le dessous.

il faut compter 95euros pour le capteur.

c'est reparti pour 100k km ;-)

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Salut :)

Je me permet un petit déterrage sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif .

 

Je lorgne sur une Civic EP2 comme prochaine voiture. J'aime bien son look, elle semble homogène, pas trop vieille mais elle reste simple,... Et je pense que 110ch c'est jouable en sortie de A, surtout dans une voiture pas particulièrement "sportive". Bref une bonne candidate, je compte faire ~70km/jour, principalement de la départementale.

 

Mais malgré qu'elle soit paraît-il boudée des "puristes", et au vu de son âge, elle cote pas mal (une Honda quoi :D). Disons que pour le prix moyen d'une EP2 de 2004 avec 140Kkm, tu peux trouver des corolla/clio3/C4 plus récents avec moins de bornes, qui ne sont pas de mauvaises caisses pour autant...

 

Du coup j'aurais aimé avoir quelques retours sur la fiabilité de ce modèle passé ~130000km, certes ça dépend de l'entretien, mais est-ce qu'il tient globalement bien le coup ? Je pense entre-autre à tous ces ptits trucs qui ont tendances à tomber en rade et alourdir la facture rapidement.

Honda a une réputation de fiabilité énorme, mais la gen7 a apparemment été assemblée en Angleterre et serait un cran en dessous des autres. Un avis "partial" sur la question [:ray66] ?

 

Dans mon cas ça serait à comparer avec une des voitures citées plus haut avec ~15000km de moins et vers ~2008, théoriquement moins risquées pour un daily.

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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Salut :)

Je me permet un petit déterrage sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif .

 

Je lorgne sur une Civic EP2 comme prochaine voiture. J'aime bien son look, elle semble homogène, pas trop vieille mais elle reste simple,... Et je pense que 110ch c'est jouable en sortie de A, surtout dans une voiture pas particulièrement "sportive". Bref une bonne candidate, je compte faire ~70km/jour, principalement de la départementale.

 

Mais malgré qu'elle soit paraît-il boudée des "puristes", et au vu de son âge, elle cote pas mal (une Honda quoi :D). Disons que pour le prix moyen d'une EP2 de 2004 avec 140Kkm, tu peux trouver des corolla/clio3/C4 plus récents avec moins de bornes, qui ne sont pas de mauvaises caisses pour autant...

 

Du coup j'aurais aimé avoir quelques retours sur la fiabilité de ce modèle passé ~130000km, certes ça dépend de l'entretien, mais est-ce qu'il tient globalement bien le coup ? Je pense entre-autre à tous ces ptits trucs qui ont tendances à tomber en rade et alourdir la facture rapidement.

Honda a une réputation de fiabilité énorme, mais la gen7 a apparemment été assemblée en Angleterre et serait un cran en dessous des autres. Un avis "partial" sur la question [:ray66] ?

 

Dans mon cas ça serait à comparer avec une des voitures citées plus haut avec ~15000km de moins et vers ~2008, théoriquement moins risquées pour un daily.

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

Concernant la caisse,

 

RAS, pas un point de rouille dessous après 10ans.

 

elle a aujourd'hui presque 230 000km.

 

la voiture tient bien les années sans broncher.

 

cardans, roulements, turbo et embrayage d'origine... et ZERO conso d'huile en 15 000km

 

en version essence, la fiabilité ne peut que etre supérieur

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Merci pour ton retour :jap: .

Du coup je continue à chercher mais ça court pas les rues (beaucoup de diesels et de 5p, pas mal de EP3/type R aussi), et la cote se maintient bien haut (limite tu peux taper un exemplaire de la génération suivante pour un prix proche). Faut tomber sur la bonne affaire :p .

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Invité §Bob420fO

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une civic 1.7 ictdi 100CV 186000km de 2004 et j'aurais une question car le vendeur m'a dit que c'était une distrib à chaîne, or jai pu lire que vous parliez de courroie est possible ?

 

Du coup auriez vous quelques point de vérif à me dire quand à l'état mécanique de la civic ? Sachant que je ne suis pas du tout mécano. Mes sensation au volant sont nickel si ce n'est une très très légère vibration lors des freinage mais les plaquettes sont neuvent.

 

Merci d'avance.

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Invité §Bob420fO

Oui j'ai pu voir ça depuis, ou est-ce que je peux acheter des pièces genre façade pour le poste audio ? Pommeau de vitesse etc... ? Un bon site.

Merci

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Salut à tous !

 

Je suis à la recherche d'une remplaçante a ma Polo (et compléter avec mon Cub, ma CB et la Jazz de Madame) : j'avais l'Accord VI en tête mais elle ne dispose pas d'Isofix, ce sera donc une Civic VII ! J'ai trouvé une annonce intéressante qui a 190.000 km au compteur...

 

L'un de vous sais où je peux me procurer un plan d'entretien de la version essence BVA afin de savoir ce qui a dû être déjà fait et ce qu'il y a potentiellement à effectuer en arrivant sur les - tout de même non négligeables - 200.000 km ?

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Invité §fab508jr

Deterrage du topic pour info:

 

Civic 1.7 cdti 100, reprog @130CV a 77000kms, entretien Honda.

Turbo HS (enfin la maladie de ce moteur, ce n'est pas le turbo mais ils te le changent complétement) a 87000kms, pris en garantie par Honda malgré les 7 ans de la voiture.

Revendue a 170.000kms, embrayage d'origine, une courroie changée (150€ chez Honda), amortisseurs d'origine fatigués (mais d'origine avec 170mkm).

Aucun problème avec.

 

En bref, super satisfait de cet engin.

 

Et j'ajoute pour le prix: une 1ére génération (2001) de mon collégue: 240.000kms et RAS, à la dernière révision reprise par le garage car distrib a faire + amortisseurs + freins + pompe a injection (petite fuite), bref de l'usure normale....

Elle tenait les Mégane 2.0 16V en cote sans soucis, satisfait aussi.

 

Donc, très bon engin.

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