Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Problèmes concernant l'Honda Civic 2.2 140ch diesel ?


Invité §dan743qw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan743qw

est-ce que la nouvelle honda civic 2.2 140 ch diesel est beaucoup de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BRI325cZ

... apparemment on est quelques uns à rencontrer des problèmes sur cette voiture.

Dommage car sinon la marque a plutôt la réputation d'être fiable.

 

J'ai une Civic 2.2 i-CDTI depuis décembre 2006, et depuis le mois d'octobre elle m'a déja laissé en panne 7 fois !!

 

A chaque fois j'ai un message sur le tableau de bord "vérifier système VSA" ou "vérifier système PGM-FI", et le moteur s'arrête.

Il n'y a plus qu'à appeler la dépanneuse et le taxi.

 

Si tu regardes sur ce forum et quelques autres, on est déja quelques uns à remonter l'incident.

Dans le lot j'ai peut être le moins de chance, car j'en suis déjà à la 7ème panne, mais je fais 40.000 km/an, alors ...

 

A part ces pannes, le véhicule a quand même été rappelé 3 fois par Honda pour des problèmes mineurs : trappe à essence, numéro de série, fiabilité du frein à main.

 

Si tu as de la chance et tombe sur un bon numéro, alors la Civic ne te décevra pas. Sinon, bienvenu dans la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBJ567lx

Salut

 

Je confirme il y a quelques problèmes d'électronique sur ce véhicule, l'ennui c'est que chez Honda ils n'arrivent pas à le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan743qw

merci votre reponse 7 fois en panne c'est trop j'aime cette voiture mais je commence avoir des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

C'est un mauvais numero pour etre tomber en panne 7 fois... et la faut faire bouger honda france car c'est inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

salut.

Honda civic ictdi d'avril 2007,34000 km.....RAS

le seule rappelle a aujourd'hui concerne le frein a main sinon pour le reste c'est que du bonheur :love: autrement plus fiable que mon ancienne voiture (C4 HDI 110)

Maintenant meme si il reste rare, il est regrettable de voir que mémé chez honda il existe des séries a problèmes :pfff:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum786Zr

Bonjour à vous.

Je suis nouveau sur le site. J'ai acheté mon HONDA civic 2.2 Diesel en février 2006 en Sâone et Loire. J'ai rencontré quelques problèmes qui a nécessité l'intervention du responsable régional à deux reprises après des courriers à HONDA France. J'ai effectivement eu des problèmes d'affiche électronique sur le compteur qui se sont remediés avec un branchement d'un ordinateur portable et une mise à jour....

Je rencontre comme beaucoup des problèmes avec le hayon arrière qui lorsqu'il pleut, je prends la douche à chaque fois. J'ai un sifflement au niveau de la portière côté conducteur au niveau de la vitre. Le responsable régional m'a dit que c'était normal et vendu avec. Les portières sont très dures à ouvrir, ils connaissent apparemment le problème mais ils n'ont pas trouvé de solution. Rappel comme beaucoup pour la trappe à essence et le frein à main. Beaucoup de soucis avec les amortisseurs qui ont été changés deux fois et ceux de l'arrière claquent encore fréquemment.

C'est dommage car je suis assez satisfait du moteur mais à mon avis la finition laisse à désirer. Je n'ai que 25 000 Km, je trouve que çà fait beaucoup de soucis pour si peut de kilomètres. Le tableau de bord est déjà rayé (très fragile). Le responsable régional m'a commandé gratuitement le changement et va me mettre le plastique de la type R en nid d'abeille qui est moins fragile.

Je souhaite avoir vos avis pour savoir si vous rencontrez ces problèmes notamment les portières très dures à ouvrir, les amortisseurs et si des solutions ont été apportées.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

J'ai une civic 2.2 de 2006 ,elle a maintenant 60000 km et jamais connue la moindre petite panne... Le moteur est réputé comme un des meilleurs question fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

La mienne à un an et 35 000 bornes, aucun problème à signaler .... ah si tous les matins

quand je démarre j'ai un grand sourire même un an après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum786Zr

Merci pour vos réactions. Je me rends compte que je suis tombé sur une rebelle. De toute façon, je me connais, si il devait en avoir une c'était pour moi. Il y a des gens comme çà.

Je pense que tous les possessions d'une HONDA Civic ne sont pas inscrits sur le forum car le responsable régional m'a bien avoué qu'il y avait eu des problèmes similaires dans d'autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457oY

Personnellement je possède une Civic I CTDI depuis 2 ans et globalement j'en suis satisfait.

Comme tout véhicule il y a des défauts et des qualités, toutefois si l'on fait la somme des uns et des autres la balance penche à mon avis en sa faveur:

Voyons de suite les défauts :

- visibilité arrière très moyenne (vitres AR trop petites ainsi que la lunette)

- Becquet mal placé sauf la nuit car il se trouve juste dans la ligne de phares des autos qui suivent!

- Claquement des amortisseurs AR en passage sur route bosseléee

- sifflement (occasionnel) dans la vitre conducteur en cas de vent fort latéral, dans l'hérault c'est malheureusement fréquent.

Voyons les qualités :

- Puissance du moteur et souplesse hors normes (repart à 1200t/mn en 3 sans soucis)

- Silence de fonctionnement ( à 90 on entend presque pas le moteur)

- Consommation très basse vu les chevaux : pour ma part moyenne à 4,6L en conduite cool, pour aller au travail par exemple et 4,9 litres sur autoroute sur parcours lyon Montpellier et 5.1 parcours inverse (ça descend +)

- Tenue de route au dessus de la moyenne (super chassis) vaut bien une 308.

- Coffre immense

- Qualité de construction (rien ne siffle, vibre ou chante à l'intérieur : j'ai eu une renault je sais de quoi je parle)

- En fonctionnement avec la Clim pas de surconsommation de carburant (ou négligeable)

 

Voilà si cela peut aider quelqu'un

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680Xc

Bonsoir. J'ai aussi une civic 2.2 diesel ictdi type s gt de novembre 2007 est elle affiche 5000 km mais elle affiche aussi pas mal de déboires pour si peu de km.

Problème de filtre à particule, sifflement à l'avant gauche boite à vitesse changée mais toujours le bruit de sifflement, quand il pleut eau dans les portières mais ce pb a été solutionné en ôtant les bouchons sur le bas des portières, bruits de vibrations du plastique autour du tableau de bord, grincement/craquement des amortisseurs depuis peu, plastique du t.de bord hyper fragile aussi. Voila une belle liste pour un véhicule neuf. Je rentre de congés la première semaine de septembre et je fonce chez le concessionnaire pour lui déposer et l'engueuler ,ce sera la 4 iéme fois en 4 mois. J'en peu plus de tous ces bruits. Sinon il est vrai que le moteur est très bien.

 

 

 

Bonjour à vous.

Je suis nouveau sur le site. J'ai acheté mon HONDA civic 2.2 Diesel en février 2006 en Sâone et Loire. J'ai rencontré quelques problèmes qui a nécessité l'intervention du responsable régional à deux reprises après des courriers à HONDA France. J'ai effectivement eu des problèmes d'affiche électronique sur le compteur qui se sont remediés avec un branchement d'un ordinateur portable et une mise à jour....

Je rencontre comme beaucoup des problèmes avec le hayon arrière qui lorsqu'il pleut, je prends la douche à chaque fois. J'ai un sifflement au niveau de la portière côté conducteur au niveau de la vitre. Le responsable régional m'a dit que c'était normal et vendu avec. Les portières sont très dures à ouvrir, ils connaissent apparemment le problème mais ils n'ont pas trouvé de solution. Rappel comme beaucoup pour la trappe à essence et le frein à main. Beaucoup de soucis avec les amortisseurs qui ont été changés deux fois et ceux de l'arrière claquent encore fréquemment.

C'est dommage car je suis assez satisfait du moteur mais à mon avis la finition laisse à désirer. Je n'ai que 25 000 Km, je trouve que çà fait beaucoup de soucis pour si peut de kilomètres. Le tableau de bord est déjà rayé (très fragile). Le responsable régional m'a commandé gratuitement le changement et va me mettre le plastique de la type R en nid d'abeille qui est moins fragile.

Je souhaite avoir vos avis pour savoir si vous rencontrez ces problèmes notamment les portières très dures à ouvrir, les amortisseurs et si des solutions ont été apportées.

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bonsoir. J'ai aussi une civic 2.2 diesel ictdi type s gt de novembre 2007 est elle affiche 5000 km mais elle affiche aussi pas mal de déboires pour si peu de km.

Problème de filtre à particule

 

5000km en 10 mois et tu t'étonnes que le FAP te poses des problèmes :lol: , pour ce kilométrage tu aurais dû prendre l'essence christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

+1 un FAP a besoin de long trajet autoroutiers pour respirer, s'il ne fait que de la ville ou des trajets courts

il s'encrasse lentement mais surement.

Essaie de faire un peu plus de Km de temps en temps ton FAP te remerciera.

Sinon revends la 2,2 pour une 1,8 et tout ira bien (surtout pour 6000 Km / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osr347fh

Bonjour,

6000 km. A 900 km. procédure de nettoyage du FAP (obligation d'aller à l'agence). Concernant les portières, je rencontre un problème de dureté de la gâche, surtout côté conducteur. Sinon, j'ai mené la voiture 2 fois au garage. La 1ère pour consommation de excessive de diesel (2l. de plus); problème réglé avec la mise à jour du système. La 2ème pour remplacer le joint de la pompe du bocal de lave-glace, qui se vidait lors du remplissage. Dans l'ensemble, je reste très satisfait de mon choix pour cette Honda CTDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma civic a un peu plus d'un an et 25000 kms.

 

J'ai dû faire jouer la garantie pour faire centrer le volant et régler le parallèlisme car le volant était légèrement décentré. J'ai également connu le problème de la batterie qui se déchargeait en cas de stationnement d'une semaine sans rouler.

 

Mon concessionnaire avait alors gardé la voiture 3 jours (contre une voiture de prêt gratuite) et s'était mis en liaison avec le centre technique HONDA FRANCE. Résulat : la batterie se déchargeait en raison de la temporisation électronique d'alimentation des commandes de vitres électriques et du velum du toit panoramique.

 

Une fois le contact coupé, les vitres électriques et le velum du toit panoramique restent en effet alimentés pendant environ 1 minute pour éviter d'être obligé de remettre le contact pour utiliser ces accessoires électriques (dans le cas où on reste dans la voiture sans ouvrir une porte, car à l'ouverture d'une porte, l'alimentation doit se couper imméditement). Dans mon cas, il y avait une défaillance du système électronique des vitres électriques qui laissait l'alimentation en permanence.

 

Mis à part ce petit désagrément, je n'ai pas vécu d'autres dysfonctionnements. J'ai pourtant la version Executive Navi Cuir qui est bourrée d'équipements électroniques (GPS, téléphone mains libres, clim bi-zone, allumage auto de phares et essuie glaces...).

 

Aucun soucis d'amortisseurs à signaler ni de tableau de bord qui grince. Au niveau des plastiques intérieurs seul l'habillage de la façade du poste de conduite (la partie noire laquée autour du combiné du compte tour) est fragile aux rayures. Je l'ai d'ailleurs remplacé moi-même par la façade façon nid d'abeille de la Type R (facile à faire car tout est clipsé via des agraphes métalliques et la connectique électrique est simplifiée au maximum). Les autres plastiques sont plus classiques et pas plus fragiles que dans n'importe quelle autre voiture. D'ailleurs, au niveau du tableau de bord, sa partie supérieure n'est pas en plastique dur mais en plastique légèrement moussé (sauf au niveau du bloc aérateurs centraux/autoradio).

 

Question moteur (2.2 i-CTDI) : fantastique ! Couple, puissance, silence, onctuosité et conso basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Question moteur (2.2 i-CTDI) : fantastique ! Couple, puissance, silence, onctuosité et conso basses.

 

 

Pour la mienne, aucun problème au bout de 1200 km. :ibizatdi:

 

Sinon, je plussoie fortement, moi qui n'était pas convaincu par les mazouts, les qualificatifs que tu viens d'employer lui siègent parfaitement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Le coup du volant décentré a concerné pas mal de modèle 2006 et 2007, idem pour les poignées de portes dures

et les dysfonctionnement de la trappe de réservoir.

 

Le déchargement de la batterie est plus rare mais ça reste un problème connu aussi.

Maintenant c'est le FAP qui s'en mêle, enfin faudrait rappeler qu'un FAP à besoin de rouler beaucoup et longtemps pour

se regénerer.

 

Le défaut qui m'a le plus gêné reste le tableau de bord que j'ai rapidement changé pour le Type-R tellement plus simple

à nettoyer et moins exposé aux rayures.

 

Par contre rien à dire sur le 2,2 qui reste le meilleur mazout que j'ai tâté (après un Tdi 130 - 140 - Hdi 110 - 136 et Dci 120) le seul qui m'ait fait oublier

le i-CTDI reste le 335d de mon boss mais là ce n'est plus le même monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Tant de choses à dire...

 

J'ai eu pendant 10 mois une 2,2L i-ctdi sport (non f.a.p) que j'ai revendu (déménagement et à l'époque c'était 9 mois d'attente pour un modèle essence !)

A ce jour depuis 12 mois j'ai une 1,8L essence sport.

 

Déjà avant d'avoir pris possession de la voiture je consultais régulièrement le forum civicyume.

 

- Pour le tableau de bord j'ai acheté des lingettes micro-fibres en coton spécial matière fragile (optique appareil photo, écran lcd). Du coup quasi 0 rayure.

- Sur mon ex-ctdi pas de soucis trappe à essence, tableau de bord ou tire à droite. Seul la poignée de porte à cassé. C'est le cache en plastique qui s'est pété !

- Pas de soucis de retard à l'accélération comme certaines personnes, dont le moteur mettait une à 2 secondes pour repartir. Bonjour la sécurité lors des dépassements !

 

http://img183.imageshack.us/img183/9289/dsc03462on3.jpg

 

Une solution pour "alléger" cette sensation de poignée dure. Aussi à apprendre a ouvrir la porte avec cette poignée. Appuyer sur le cache et avec ses doigts pressé le poussoir. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos mais ça vous éviteras de péter le cache comme moi en voulant ouvrir la portière en tirant sur la poignée :o

 

petit astuce trouvé apres avoir lu le post:

si on appuie sur la poigné (comme pour enfoncer la porte), la poigné devient moins dure. Donc ce n'est pas la poignée qui est dure mais le mecanisme de verrouillage. Si la porte est ouverte, la poigné n'a aucune resistance.

 

Quand on ouvre la porte, il y a un petit tampon en caoutchou qui sert a l'ajustement de la porte. Je lui ai fait faire un petit demi tour et la, la resistance est beaucoup moins forte.

 

J'ai essayé l'astuce de réduire légèrement la course des tampons de la porte et en effet, depuis, la poignée présente une résistance normale à l'ouverture.

 

Il semble donc bien que le problème de poignée dure soit lié au réglage des tampons de buté de la porte.

 

 

Sur mon actuelle 1,8L essence.

- Tire à droite. Corrigé via l'ajout d'une pièce + géométrie (la correction de la géométrie seule n'étant pas résolu via cette méthode)

- heuu... je cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra580Ek

Bonjour,

106000 depuis mars 2006 et aucun problème sur ma civic 2.2.

(pneus arrières d'origines ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Samedi matin j'ai essayé la Honda Civic 2.2L dtci 140Cv.

J'habites en montagne et je suis donc allé l'essayer sur la route conduisant à mon domicile.

Conditions météo déplorables. Pluie incessante, route glissante.

J'avais lu que la tenue de route était exceptionnelle...

Et j'ai été bien déçu..

Sans le correcteur de trajectoire, impossible de prendre un virage correctement.

La voiture ne rentre pas pas le virage, l'avant part complètement à l'exterieure.

Ok j'avais ( avant qu'on me la vole ) une 306 2L hdi et la tenue de route etait excellente.

Enfin bref, si le look, le moteur, le freinage et pas mal d'autres choses sont super, le comportement routier m'a fait peur.

Que se passera t'il quant il y aura de la neige???

J'attend de l'essayer sur sol sec, mais vos avis m'interressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Pneus encore avec parafine ?

Elle a le comportement routier le plus sûr et un des meilleurs chassis.

 

sinon :

 

ctdi ctdi ctdi ctdi ctdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Avec plus de 2000km au compteur, j'en doute.

De plus c'est une voiture d'essais et on teste tous les auto en conduisant un peu fort...

C'est vrai que j'avais lu votre forum avant et j'en suis resté sur le c....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des voitures d'essais c'est que tout le monde tape dedans. Résultat les pneus en prennent plein la tronche.

 

Il aurait fallu vérifier l'état des pneus. Si ils commençaient à être attaqués, ce n'est pas étonnant que la voiture ait tendance à tirer tout droit en virage sur une route détrempée.

 

De plus, il faut savoir que plus les pneus sont larges, plus ils ont une propention à faire de l'aquaplanning (et plus l'usure accentue le phénomène).

 

Enfin, la Civic (comme toute les voitures actuelles) est certainement plus lourde que ta légère 306.

 

Pour ma part, jusqu'à présent je n'ai jamais constaté de sousvirage excessif sur ma Civic, que ce soit sur le mouillé (où le phénomène peut arriver très progressivement en cas d'inscription vraiment trop vive dans un virage) comme sur le sec (où je n'ai jamais constaté de sousvirage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Les pneus parraissait bons et c'etait du michelin. Je suis d'accord pour les problèmes d'aquaplannig avec les pneus larges.

Ma 306 pesait 1430 kg est était chaussées en 195/55/15.(Moteur 2L HDI ).

Mais bon, il faut la réesayer sur sec.

D'autre part, je doit également essayer la Mazda 3 143Cv et la Toyota Auris 126 D-4D.

Quel sont vos opinions sur ces véhicules.

Je n'avais pas prévu de changer de voiture tout de suite, car je suis en chantier et je n'avait donc pas besoin de frais supplémentaires, mais puisque on me l'à volée, j'y suis bien obligé.

Aussi j'aimerais ne pas trop me tromper. Je cherche une voiture pas trop chère, avec un moteur coupleux ( je tracte une remorque et j'ahabites en montagne )et fiable. De plus j'avais été bien embeté avec l'electronique de ma 306.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

En parlant d'électronique de la 306 je vais au garage jeudi pour le faisceau de porte arraché (problème connu de Peugeot qui n'a rien fait pour corriger et s'en fout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Cà c'est vrai qu'ils s'en foutent.

140000km au compteur et ils n'ont jamais solutionné mon problème de faisceau ( diagnostic moteur allumé ).

Ils m'ont proposé de court circuiter le voyant ?????

C'est bien pour celà qu'aujourd'hui je me tourne vers d'autres horizons du coté du soleil levant en esperant retrouver la fiabilité ( et la sérénité ).

Courage pour ta visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une 2.2 ctdi Sport d'août 2007. Aucun soucis, slt le rappel pour le frain à main. J'en suis très content. Si certains ne sont pas très fans de l'extérieur, ils sont tous unanimes pour la présentation intérieure. Niveau mécanique, pas de problèmes, même si je pense qu'elle serait un peu plus performante sans le FAP.

A ce sujet, j'en suis équipé car elle vient d'Allemagne (achetée chez un mandataire).

Je me rappelle d'ailleurs avoir lu sur un des forums qu'un membre en recherchait une d'occasion, mais surtout pas venant d'un mandataire.

Ca me fait bien rire de voir de telles exigences. Je suis sûr que les véhicules à problèmes ne viennent pas plus de l'étranger, que ceux venuds par les concessionnaires Honda.

En tant qu'acheteur, je préférerais connaître les conditions d'usage de la voiture, regarder la conso moyenne sur l'ODB, qui peut donner des indications sur la manière de conduire, plutôt que l'origine de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSX673Tq

J'ai une 2.2l I-CTDI 140 Sport de mars 2006, RAS, elle a 93000 Kms, je n'ai aucun souci et qui n'était pas le cas de la 307 2l HDI 136 Sport FAP que j'avais !!!!!

Spacieuse, super modulable et ça pousse bien plus que la 307 !!!!

2.25 tours de volant de gauche à droite, un vrai karting sur la route avec une superbe tenue de route !!!

Apparemment, peut être des soucis avec les nouvelles qui ont le FAP.

Voilà, mais je ne retournerai pas chez Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2.2l I-CTDI 140 Sport de mars 2006, RAS, elle a 93000 Kms, je n'ai aucun souci et qui n'était pas le cas de la 307 2l HDI 136 Sport FAP que j'avais !!!!!

Spacieuse, super modulable et ça pousse bien plus que la 307 !!!!

2.25 tours de volant de gauche à droite, un vrai karting sur la route avec une superbe tenue de route !!!

Apparemment, peut être des soucis avec les nouvelles qui ont le FAP.

Voilà, mais je ne retournerai pas chez Peugeot !!!

 

 

Et qui a inventé le FAP ? ... PSA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Ma 306 pesait 1430 kg est était chaussées en 195/55/15.(Moteur 2L HDI ).

 

Tu dois te tromper, j'avais une xs hdi de 2000 qui pesée 1200kgh tout rond pour 1135 annoncé sur la carte grise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

A 100kg près.

C'était une 5 porte et était équipée d'un attelage.

De toute façon même 200 kg d'écart ne justifie pas un tel sous virage pour la civic.

D'après vos temoignages elle tien bien la route, alors j'ai peu être tiré le mauvais numéro.

Je retournerais l'essayer sur route seche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Sur route sèche la tenue est d'une précision redoutable et accroche la pavé.

Sinon, je dois avouer que sur chaussée BIEN mouillée en sortie de giratoire elle a tendance à partir vers l'extérieur (mais pneus froids à 04H du matin en sortant du boulot... ?)

Je précise ESP désactivé. Activé, il rattrape bien la voiture le bougre !

 

PS : la 1,8L essence est bien plus joueuse de l'avant que le "gros" ctdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route sèche la tenue est d'une précision redoutable et accroche la pavé.

Sinon, je dois avouer que sur chaussée BIEN mouillée en sortie de giratoire elle a tendance à partir vers l'extérieur (mais pneus froids à 04H du matin en sortant du boulot... ?)

Je précise ESP désactivé. Activé, il rattrape bien la voiture le bougre !

 

PS : la 1,8L essence est bien plus joueuse de l'avant que le "gros" ctdi.

 

 

Le sous-virage en sortie de courbe sur route mouillée quand on commence à attaquer, c'est un peu normal pour une traction avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Merci pour vos réponses, il faut vraiment que j'ailles l'essayer sur sol sec.

Je reconnais que lors de l'essai, je l'aivais bien poussée, mais çà sert aussi à çà, un essais.

De plus je passe ma vie sur les routes de montagne en toutes saison, donc la tenue de route est primordiale pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...