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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)


Invité §sho328By
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Invité §pat133yq

Bonjour J'ai un CRV année 2000 , je voudrais savoir si je peux y mettre du super E85

merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas726yu

bonjour, je possède la doc commerciale du crv 98, si ça intéresse quelqu'un, m'envoyez un post

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Bonjours à tous , mon CRV de Mars 1999 a 265000km , que des satisfactions du coté fiabilité: Disques rectifiés 2 fois(à 120000 et 250000) et 2 rotules (barre stabilisatrice) c'est tout .Les pneus font plus de 100000km .Pourtant je roule beaucoup sur la terre , je vis une partie de l'année en Grèce.Moteur très souple et très élastique(40 en 5ème sans difficultées)mais il marche bien mieux avec du 98(encore plus avec le 100 disponible en Grèce).

Coté défauts:freinage moyen en puissance et endurance , beaucoup mieux avec des plaquettes trouvées en Belgique , mais elles ne durent plus que 70000km au lieu de 110000, éclairage moyen , il faut mettre de supers ampoules et le probleme est réglé.

Conso:9l en restant cool 13l en prenant 7500 tours (à l'ètranger).La 5eme est longue longue , on roule à 210 en 4 moins de 190 en 5 (avant les radars).

Si je remplace ma 2ieme voiture ce sera par un CRV de 2002 , surtout pas les modèles suivants qui pèsent 300kg de plus.

En dernier , pour les problèmes que je ne peut pas régler , la concession Honda d'Orange a 25km de chez moi est top (sans pub) avec un chef d'atelier sympa et compétant.

Amicalement à tous

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Invité §cak865Qa

bonjour j'ai depuis 10 ans un crv 1999 boite auto innova beige super vehicule sauf conso mais aucun frais sauf entretien tous les jours en 4 x4 pour aller voir les animaux

mais aujoud'hui probleme a 238 000 kms de neiman je ne sais pas ou en trouver a un prix correct par rapport a l'age de l'auto merci si vous avez un bnon plan

Bonjour, je suis interressé par l'achat d'un CR-V 1 2001 avec peu de kilometres mais pas beaucoups d'info sur ce model.

Avez vous des experiences avec ce vehicule, à conseiller ou non?

Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §rob784bt

Bonjour, heureux propriétaire d'un Honda cr-v de 1999 millésime 2000, je l'ai acheté en novembre 2006 avec 75000 km au compteur pour un prix de 7500€ dans un garage autre que Honda, avec une courroie de distibution neuve plus 4 pneus neufs, état nickel, pas la moindre rayures.

A ce jour il a 151000 km et je viens tout juste de changer la batterie d'origine, mais vais devoir d'ici novembre changer ma courroie de distribution. Quand au pneus je les changes tous les 50000 km car un peu de chemins avec, et je mets de 50/50.

Niveau consomation, je compte 10l/100 sur les petites routes et 8l/100 sur les 4 voies.

Sinon aucun soucis tout les contrôles techniques étaient bon , sachant que Honda est l'un des meilleur motoriste au monde sinon le meilleur!

Il est dans un état impeccable malgré mon lieu de résidence qui se situe sur une île et donc sans cesse balayé par l'air salin.

Très fortement handicapé de la colonne vertébrale, l'assise conducteur est parfaite, et souvent quand on part en weekend on met un matelas à l'arrière et nous passons de bonne nuits.

Sympas aussi la table de camping qui se trouve dans le coffre, pour masquer le trou d'une autre roue de secours.

Je le bichonne et pas près d'en changer, et de toute façon le prochain sera encore un cr-v.

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Invité §Ano882xM

Bonjour j'ai la possibilité d'avoir un crv de 1999 35000 km essence boîte automatique le soucis c'est qu'il n'a pas roulé depuis 14 ans

Est ce un gros problème et à quelle genre de frais j'aurais à faire

Merci

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Bonjour

A mon avis faire:

tous les fluides (moteur, boite, pont, radiateur, freins, clim.),

la distribution avec pompe à eau,

l'allumage (bougies et tête d'allumeur)

les pneus (14 ans)

et je crains que les silents bloc de barre stabilisatrice et ponts suivent

ce qui peut faire une facture conséquente suivant le garage (je dirais 1500 à 2000)

Si tu prends pas, je veux bien l'info

Bon choix !!!

Cordialement

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Invité §Ano177we

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon ibiza, contre un petit suv, type CRV des années 1997/2002. J'aurai aimé connaître la fiabilité de ces véhicules (15-20 ans d’ancienneté), je change pour avoir plus de place dans le véhicule, ainsi que pour certains loisirs nécessitant la colline/montagne sur des chemins tranquille.

 

Moteur essence/diesel, devrai je favoriser le choix de l'essence, plus fiable? J'hésite entre le cr V et le Xtrail, mais je préfère rester chez honda. Mais je ne veux pas me lancer dans un puits à gouffre sur l'entretien/réparations.

 

Que pouvez vous me conseillez sur ce modèle?

 

Merci

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Invité §Cat176ZG

Bonjour

J'ai ce modèle, 1999, 240000km, pot d'échappement et courroie de distribution à changer.

Pour une personne aimant la mécanique, travaux de carrosserie à faire si vous Ka voulez nickel

Service technique valable 1 an et demis.

 

1500 euro en l'état.

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Bonjour

J'ai ce modèle, 1999, 240000km, pot d'échappement et courroie de distribution à changer.

Pour une personne aimant la mécanique, travaux de carrosserie à faire si vous Ka voulez nickel

Service technique valable 1 an et demis.

 

1500 euro en l'état.

 

 

Bonjour Catherine630

 

Je pense qu'il a déjà changé son Ibiza, son annonce date de 1 an :lol: .

Si je peux me permettre, faite une reprise dans un garage car la courroie à 700/800 euros, le pot à 300/400 euros + quelques bricoles .... je pense que ça va être dur dur à vendre à 1500, mais bon, on ne sait jamais, un coup de cœur :love:

Bon WE à vous

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Bonjour , j'aurai bientôt mon CRV de 2001. alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

et déjà une première question :

je devrais changer les 2 pneus à l'arrière car ils sont limite.

je pense mettre des mixte car j'ai besoin de grip pour monter dans mon terrain

(je fais des travaux à la maison et une petite remorque de matériaux va devoir suivre aussi... )

quel serait le bon compromis comme pneu ?

je monte les meilleures gomme à l'arrière ?

merci :jap:

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Bonjour , j'aurai bientôt mon CRV de 2001. alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

 

et déjà une première question :

je devrais changer les 2 pneus à l'arrière car ils sont limite.

je pense mettre des mixte car j'ai besoin de grip pour monter dans mon terrain

(je fais des travaux à la maison et une petite remorque de matériaux va devoir suivre aussi... )

quel serait le bon compromis comme pneu ?

je monte les meilleures gomme à l'arrière ?

merci :jap:

 

Il n'est peut-être pas trop tard pour répondre. :)

 

J'ai un CRV de 98.

 

Moi, je mettrais les pneus neufs à l'avant.

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IMGP2457.jpg

 

Hello , le changement des gommes est prévu pour cet automne .

mais je sais toujours pas quel pneu acheter :??:

 

peut être des VREDESTEIN quadrac 5 M+S

 

 

j'ai actuellement des Toyo M+S qui datent de 2012 ..(ils sont encore "bons" à l'avant )

et je demanderais conseil chez Honda pour le montage du train neuf AV ou AR ......

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IMGP2457.jpg

 

Hello , le changement des gommes est prévu pour cet automne .

mais je sais toujours pas quel pneu acheter :??:

 

peut être des VREDESTEIN quadrac 5 M+S

 

 

j'ai actuellement des Toyo M+S qui datent de 2012 ..(ils sont encore "bons" à l'avant )

et je demanderais conseil chez Honda pour le montage du train neuf AV ou AR ......

 

J'ai mis 4 Michelin Latitude Alpin.

 

Je ne serais pas surpris que Honda préconise le changement des 4 pneus simultanément sachant que c'est un 4x4.

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Bonjour,

Sur mon CR-V1 de 98

 

Pour aller dans les chemins et en prairies non marécageuses j'avais des DUELER qui allaient bien.

Maintenant, sur route uniquement, j'ai des 1er prix de chez pneu bas prix (135 les 2 montés)

Bonne continuation

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polyvalent , toutes saisons , M+S, le Kleber citilander produit par Michelin

avec un profil mixte , c'est ce que je recherche et c'est dans mon budget :sol:

 

Je fais surtout de la petite route avec le CRV .....et c'est la campagne partout ici !

 

 

 

 

Profil Citilander.jpg

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Bonjour J'ai un CRV année 2000 , je voudrais savoir si je peux y mettre du super E85

merci

 

Le message est de 2011 mais c'est toujours valable.

 

Je mets, quand je le peux, 25 litres d'E10 + 25 litres d'E85 et ça marche du tonnerre (depuis des années !).

 

Inconvénients :

 

Les stations en E85 sont (très) rares.

 

L'E85 fausse la jauge. En 100 km on passe du plein à la réserve, j'exagère à peine.

 

La consommation n'augmente pas beaucoup, peut-être 1 l aux 100 km.

 

Le CR-V est plus nerveux. C'est peut-être dû au taux d'octane très élevé. (?)

 

:)

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Tu as le 126 cv . Je sais que ça pose pas de problème pour ce moteur ,

(à part celui de trouver une station E85 .....aucune dans mon dépt ! )

 

mais avec un 2000 et le moteur de 146 cv ..... on peut ou pas ?

 

Je ne peux pas m'avancer s'il s'agit de la version du CR-V fabriquée en Angleterre. Le mien vient du Japon.

 

Sur les Accord fabriquées en Angleterre (j'en ai eu une), les durits sont de Hutchinson, fabriquées en France par le joint français. Alors, par prudence, je n'ai jamais mis d'E85.

 

C'est à vérifier. Mais il n'y a pas grand risque à essayer une fois un mix de 10 l en E85 + 20 l en E10 par exemple.

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Bonjour à tous,

 

 

petites infos à ceux qui roulent en Crv1.

 

Le Crv 1 est sortie en 2 phases,

- phase 1 de 1996 à 1998 (livraison a/c de fin 1995)

- phase 2 de 1999 à 2001. ( en 1999 les deux motorisations étaient proposées en début d'année)

 

Le phase 1 disposé du moteur B20B de 128 cv (B3 en Europe)

Le phase 2 disposé du moteur B20Z de 147 cv (Z1 en Europe)

 

Le Crv 1 a commencé à être fabriqué au Japon , dès juin 2000 l'Angleterre a pris en charge une partie de la fabrication.

Cependant beaucoup de Crv 1 vendus en Europe ont été construits au Japon.

Mon CRV est de juin 99 le n° VIN est composé de la lettre "C" fabrication Japonaise.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé le manuel d'atelier, il est disponible en anglais sur le @.

 

// Voir sur le lien@: Manuel CRV Gen1 95-2001 à télécharger ( 2 volumes)

 

-- Dérouler la page jusqu'à "2 DOCUMENTS" télécharger le Pdf 1 et 2.

 

// Possible également sur lien@: Manuel CRV gen 1 (sans inscription - la demande doit être fermée "X")

 

Les codes VIN sont détaillés.

 

A ce jour mon CRV a dépassé les 295 000 km, la prochaine révision se fera en début d'année 2018.

Certainement avec la distribution qui sera proche des 100 Mkm.

 

Concernant l'utilisation le carburant, depuis plus d'un mois je fonctionne avec un mixage E10 + E85.

Après plus 1000 km, sur un parcours 3/4 en départementale et 1/4 urbain le maximum accepté sans problème est un taux de 50 % d'éthanol sur la quantité de carburant.

 

IMG_20171126_162301.jpg

 

J'ai ouvert un poste à ce sujet sur Caradisiac. Le suivi de mon utilisation avec mixage en éthanol.

 

// Voir lien @: E85 avec Honda Crv RD1 de 99

 

A ce jour mon Crv accepte un mélange avec un taux de 50 % d'éthanol sans trop de difficulté.

Le Crv reste à l'extérieur, la T° autour de 5° très humide, avec un mélange supérieur le premier démarrage à froid est plus hasardeux, en deux reprises, ralentie instable, il faut laisser le moteur chauffer un peu avant de partir.

Consommation en déplacement autour de 90 km/h inchangée. Cependant en dessous de 2000 t/mn il faut changer de rapport. Une perte de puissance se fait sentir.

 

Je vais changer mes bougies d'allumage, j'ouvrirai un page.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

échange des bougies d"allumage effectuée.

Montage de bougies préconisées par Honda. NGK ZFR6F-11.

 

Avant montage ces bougies demandent un contrôle de l'écartement de l'électrode ( 1,1mm)

Egalement, NGK préconise aucun graissage, pour ma part il est bien de graisser légèrement le début du filetage.

Si possible avec graisse graphitée, voir graisse "cuivre" pour haute T°.

Les NGK ZFR6F-11 sont avec un siège à plat doté d'un joint. Le couple de serrage à 18 N.m reste dans la moyenne basse. (à la main éviter les leviers)

 

// Voir la page du "manuel de réparation RTA" du Crv.

 

bougie.jpg

// Dépose et repose des bougies, pour se faciliter la tâche une fois débloquée et après quelques tours de clé, introduire un petit bout de durite sur l'embout supérieur de la (des) bougie.

Même pratique pour remettre en place la (les) bougie, afin d'assurer la bonne prise du filé sur filetage, à la main avec un embout cela assure la bonne mise en place dans le puits de bougie.

 

// Voir photo pour info: Après déblocage, dévissage et retrait avec un bout de durite.

 

IMG_20171115_141726.jpg

 

// Retrait avec embout c/c.

 

IMG_20171115_141607.jpg

 

// Réglage de l'écartement de l'électrode, impose un jeu de cale.

Nécessaire, souvent l'écartement d'usine est inférieur à la valeur constructeur, une bougie peut avoir été cognée.

 

 

IMG_20171115_134904.jpg

 

// Graissage du filetage de bougie, se limiter au début de filetage sans aucun excès.

 

 

IMG_20171115_141914.jpg

 

// Profiter de l'intervention pour contrôler les embouts du câblage des bougies, fissures, étanchéité,

voir si il y a présence d'huile (si oui=joint de puits de bougies hs)

 

 

IMG_20171115_143352.jpg

 

IMG_20171115_143335.jpg

 

// Egalement, si possible:

Avant la dépose des bougies, une fois les embouts retirés, mettre un coup de soufflette dans les puits de bougies qui peuvent héberger des impuretés.

-- (le couvre culasse ou cache culbuteurs a par sa forme tendance à conserver des impuretés, feuilles mortes, insectes, aiguilles de pins ... éclats de peinture ...qui doivent être éliminés avant la dépose des bougies)

 

 

IMG_20171115_141355.jpg

 

Cordialement.

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@siber je suis heureux de faire partie du club Honda CR-V atmo; j'ai un 147 CV modèle 2000, qui a plus de 230000km; c'est une voiture fantastique ! Je vais lui faire faire une rénovation mécanique: qui peut me conseiller sur les pièces d'usure à remplacer impérativt, hormis courroie de distribution bien sûr.

la voiture couine en braquage important, et grince quand il fait froid sur les ressauts de la route.

J'ai constaté que les derniers pneus mixtes Bridgestone, rendent la direction trop réactive et moins douce.

merci

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Invité §Ano843RD

Bonjour

J'ai un CRV 1 1999

J'ai un problème depuis peu avec ce modèle:

Souvent pendant que je roule, le moteur s'éteint tout seul? Je n'arrive pas à comprendre cela? Les mécanos sont entrain de tâtonner.

Quelqu'un peut il m'aider ?

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Invité §Fau244Oo

Bonjour a tous.

Mon aiguille de vitesse n'est pas stable.

Quelqu'un peut il me donner une solution ?

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Invité §Fau244Oo

Bonjour à tous

Mon voyant de moteur reste allumé constamment.

J'ai changé mon filtre à essence, mon filtre à air, je fais régulièrement mes vidanges huile moteur et boite de vitesse. Que pouvez vous me conseiller à la fin ?

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Bonjour

J'ai un CRV 1 1999

J'ai un problème depuis peu avec ce modèle:

Souvent pendant que je roule, le moteur s'éteint tout seul? Je n'arrive pas à comprendre cela? Les mécanos sont entrain de tâtonner.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour, j'ai eu ce problème c'était les contacts élec. du neiman :jap:

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Invité §Fau244Oo

Bonjour, j'ai eu ce problème c'était les contacts élec. du neiman :jap:

 

 

Bonjour

Je ne comprend pas bien votre message : les contacts élec. du neiman :jap:

S'il vous plait pouvez vous être plus claire.

Car une voiture qui s'éteint sur la route alors que d'autres voitures la suivent imaginez le danger que je cours :??::pfff: .

Merci

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@siber je suis heureux de faire partie du club Honda CR-V atmo; j'ai un 147 CV modèle 2000, qui a plus de 230000km; c'est une voiture fantastique ! Je vais lui faire faire une rénovation mécanique: qui peut me conseiller sur les pièces d'usure à remplacer impérativt, hormis courroie de distribution bien sûr.

la voiture couine en braquage important, et grince quand il fait froid sur les ressauts de la route.

J'ai constaté que les derniers pneus mixtes Bridgestone, rendent la direction trop réactive et moins douce.

merci

Bonjour,

je précise mon post; mon mécanicien est un garage Peugeot, et toutes marques. Le remplacement de la courroie de distribution est-il anormalement

 

compliqué ? y-a-t'il des petites astuces à connaitre aux montage et démontage, ou au calage de la distribution , tension des courroies (dont

 

accessoires) ?

 

merci.

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Bonjour,

je précise mon post; mon mécanicien est un garage Peugeot, et toutes marques. Le remplacement de la courroie de distribution est-il anormalement

 

compliqué ? y-a-t'il des petites astuces à connaitre aux montage et démontage, ou au calage de la distribution , tension des courroies (dont

 

accessoires) ?

 

merci.

 

 

 

Bonsoir, je l'ai fait dans la journée, sans être mécano, le réglage des soupapes, vidange moteur, boîte, pont et bougies

Pas de difficulté particulière, peut être la pompe à eau pas très accessible.

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