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Civic

Honda civic EK3 : 5eme décevante


Invité §cha620SY

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Invité §cha620SY

Bonjour à tous voila je suis l'heureux possésseur d'une civic EK3 c'est à dire 1.5l vtec (économique) de 1997.

Voila mon problème je suis allé dimanche sur nice et bien sur l'autoroute j'ai vraiment été déçu de la 5eme pied au plancher 130 sur plat (voir faux plat) mais pas beaucoup plus et absolument aucune reprises.

Je me demandais donc si cela été normal et comme je croyais l'avoir aperçu le seul moyen de pousser un peu reste la rétrogradation en 4eme?

Voila c'était une des question que je me posé après mon premier autoroute en civic, à part cela cette voiture est un vrai régale pour les yeux comme pour le pilote vraiment très intéréssante :D

 

A bientôt.

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Invité §dam328tz

bizare, je sais que que sur les vtec-e la boite est plus longue mais quand meme... avec mon EG4 (1.5 lsi de 90) je peut tapé le 200 compteur...

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Invité §fxs310oy

bizare, je sais que que sur les vtec-e la boite est plus longue mais quand meme... avec mon EG4 (1.5 lsi de 90) je peut tapé le 200 compteur...

 

Normale, le 1.5L LSI est un 16S simple (pas de VTEC), sur les VTEC-E, la V-max en 4° est supérieur à celle de la 5°, le but étant de réduire la conso ;)

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Invité §dam328tz

Bah faut voir la v max en 4... parce que moi le 190 compteur c'est en 4...

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Invité §fxs310oy

Bah faut voir la v max en 4... parce que moi le 190 compteur c'est en 4...

 

L'EG4 VEI aura une V-max inférieur ;)

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Invité §cha620SY

personne n'a les perfs max par vitesses s'il vous plait :)

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Invité §fxs310oy

Je sais juste qu'elle est donnée pour 188km/h max ;)

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Invité §cha620SY

Ben merci :)

Et sinon vous pensez quoi de cette voiture comparez à la 1.4l (EJ9 je crois) et les 1.6l (là il y en a plein) et comparé à d'autres voitures, en gros que pensez-vous de cette voiture en général, est- ce une bonne tuture :ange:

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Invité §bul276ie

Bon, alors voici les Vmax d'une EK3 :

2nde : 105-110km/h

3eme : 155-160km/h

4eme :205km/h

5eme : 200km/h (on manque de couple et puissance pour aller au dela)

 

Ces valeurs sont des valeurs "compteur" au rupteur à 7200trs (sauf pour la 5eme), sur le plat.

Pour info, le 5eme rapport peut prendre théoriquement 270km/h, donc oui, la 5eme est longue. :D

Etre bloqué à 130km/h en 5eme, ce n'est vraiment pas normal, ta civic a un problème... un gros problème même.

 

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Invité §mel376im

Tes injecteurs ne seraient ils pas encrassés? ça faisait longtemps qu'elle avait pas tourné la voiture?

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Invité §cha620SY

Et bien il est vrai qu'elle n'a que 70 000 kms avec 11 années dans le nez elle n'a pas du trop rouler non plus :).

Mais elle passe le contrôle technique sans problème (cependant est ce qu'ils vérifient les injecteurs au contrôle) car quand je dis aucune reprise c'est vraiment pas de reprises du tout je lache et je réappuie sur le champignon c'est à peine si on entend le moteur différement.

Sur ce ben merci à tous, je vérifirai les injecteur ;)

 

ps : de toute façon je ne compte pas faire de rally avec surtout étant jeune conducteur la dérive viens très vite avec la vitesse, et puis j'adore ma voiture je compte la garder jusqu'au bout d'où ma recherche du faible kilométrage :)

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Invité §bul276ie

Vérifie tout d'abord l'état de ton filtre à air, ce ton filtre à essence et de tes bougies.

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Invité §inv223db

salut , ayant eu une ej9 il y a 2ans je peux dire que la 5ème est une vitesse économique , dommage quand on connais les possibilités des moteurs honda :s

avec le moteur de série de mon ej9 je montais a 205 au compteur en 4ème mais vraiment au bord du rupteur quoi (sachant qu'il est au environ de 7000tours ) , pas bon pour la mécanique quoi :s ensuite si jpassais la 5ème je redescendais vers les 180km/h .

 

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Invité §cha620SY

oui mais moi je dépasse pas les 130 sauf avec le vent dans le dos ^^

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Invité §bul276ie

Si tu ne dépasse pas le 130 en 5eme sur du plat, tu as vraiment un gros souci.

En 5eme mon EK3 repars de 60km/h, et ça monte à 210km/h (sur autoroute allemande bien sûr ^^).

Même en montée ça repart à 130km/h en 5eme.

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Invité §cha620SY

je sais d'où ma frayeur :) mais j'irai bientôt chez le mecano pour l'instant je ne roule pas beaucoup avec de toutes façons.

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Invité §ste301KT

les ek3 on en ty boite la s40 tres long ...

la seul solution lui mettre une boite type s20 ,tu la décata parce que la aussi avec le cata sur le collecteur c'est pas top ! Un pote la fait sur la sienne et je peu vous dire que je ne le mettais pas minable avec ma vti!

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Invité §CIV016rk

Salut à tous ,

Même problème avec mon ek3 est ce quelqu'un serait pourqu'oi ce problème ?

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Invité §mik048QT

Faites leur prendre les tours un peu à vos moulins, une honda ça aime les tours :) , pour avoir fait 90 000km en EK3, il est vrai que le moteur dans l'ensemble est peut coupleux et que la boite est longue mais en 5 sur autoroute ça monte sans problème à plus de 160km/h, puis il faut les faire rouler aussi, 70 000km en 11ans elle connait rien à la vie :D pour vous dire j'ai l'impression que la mienne marchait mieux à 240 000km qu'a 150 000km.

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Invité §Hel333WN

Bonjour à tous,

Alors je suis en possession d'une ek3 également avec juste une admission direct et totalisant 130000km évoluant. Je confirme les dire, plus tu pousses dedans, plus elle vont de mieux en mieux en respectant tant de chauffe, refroidissement et entretien bien sur.

Ton ek3, a un sérieux soucis mais je pense que depuis 5 ans tu as trouvé ou la vendue depuis ;)

bon week end a tous et si besoin d conseil, n'hésitez pas...

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Invité §shu511pW

SALUT ,

 

moi j'ai la ek3 VTEC 115 ECO, en 1.5 i, et en 5 eme c'est vrai que le rapport est un peu long mais quand meme pas au point que tu decris.

 

parce que avec mon moteur, pas besoin de retrogradé pour accelerer ou doublé, elle depasse les 130km h sans soucis, en restant au rapport 5, donc tu dois avoir un soucis meme si tu as le moteur 90 CH

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Invité §kra162VZ

70000 km en 11 ans pour un peu que se soit majoritairement de la ville, tu t'etonnes qu'elle n'avance pas, c'est peu etre le probleme, il va falloir que tu debrides la voiture.

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