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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §mil267Jg

Bonjour à tous!

 

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse poster les dernières nouvelles concernant Honda, pour être au courant des nouveaux moteurs, modèles, carrosseries prévues par Honda!

 

Je commence par cette news :

 

 

Honda 2009: Moteur!

 

Pas de science fiction…quoi que. John Mendel, vice président de Honda of America vient d’officialiser certaines rumeurs et de révéler les dessous des automobiles de la marque...en 2009.

Des confirmations, comme la petite voiture hybride, mais aussi des scoops !

 

Il reconnaît implicitement le retard de la pile à combustible en affirmant que les 15 à 20 ans à venir feront encore la part belle au moteur à explosion. On parlait au début de la décennie de 2010-2015, nous voici plutôt à l’horizon 2025…

Sur la stratégie hybride, il critique ouvertement Toyota est ses énormes ambitions …tout en affirmant idéale cette technologie sur les petits véhicules. Le Diesel c’est pour les grosses…

Et là, c’est un scoop, même si la rumeur circule depuis quelques temps. le V6 Diesel, c’est pour…bientôt !

 

En complément de ce V6 Diesel, les motorisations 2009 se déclineront en :

4 et 6 cylindres essence, toujours VTEC, procurant une consommation de plus de 10% inférieure à la génération actuelle.

4 cylindres Diesel avec un système de dépollution « maison » encore sous le sceau du secret.

Hybride essence

Pile à combustible pour la version commerciale de la FCX

On aurait aimé trouver des détails sur la V10 de la NSX, mais tel n’était pas le propos du congrès.

 

Même si la nouvelle dépasse le cadre automobile, Honda travaille sur la 3ème génération de générateurs pour la maison. Capables de produire de l’hydrogène pour la voiture et les besoins domestiques, ils utiliseront de l’énergie renouvelable…grâce aux panneaux solaires de la marque, produits dès l’année prochaine dans l’usine de Kumamoto…

 

www.leblogauto.com

 

N'hésitez pas à poster vos news!

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Invité §bru400dx

Nous allons commander la Honda civic 1.8 l exclusive cuir navi Ishift

Nous ne savons pas ce que vaut la boite automatique de honda avec cette motorisation

Est ce que le radar de recul ou la camera de recul est plus pratique ?

Merci bcp pour votre aide et conseil

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'anime un topic électrique / hybride sur la section environnement , un forum CR-V a partir du modèle 2007 et plusieurs forums dédiés 100 % SUV de différentes marques , je viendrais mettre les infos qui concerne HONDA en même temps :

 

 

http://www.cartech.fr/news/hon [...] 757006.htm

 

 

Honda lancera en 2012 sa première hybride rechargeable. Le prototype Accord hybride Plug-in donne les contours de cette nouvelle technologie pour le constructeur japonais.

Lors d’une démonstration de son programme électrique en Californie, Honda a sorti sonprototype de Jazz électrique déjà dévoilé, mais également une nouveauté : une Accord hybride rechargeable.

 

Là encore, il ne s’agit que d’un prototype, destiné à tester cette technologie hybride plugin qui ne sera d’ailleurs pas forcément commercialisée sur ce modèle.

Contrairement à une Chevrolet Volt, il ne s’agit pas d’un système hybride série. Trois mode sont proposés : 100% électrique, 100% thermique ou combiné. Le dispositif comprend deux moteurs électriques qui totalisent la bagatelle de 168 chevaux et alimentés par une batterie Lithium-Ion de 6 kWh. La recharge s’effectue en une heure et demie sur une prise secteur.

 

La voiture pourrait parcourir jusqu’à 24 km en mode électrique et ce jusqu’à 100 km/h, ce qui est proche des valeurs annoncées pour la Toyota Prius rechargeable…une concurrente directe qui sera elle aussi commercialisée en 2012.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/accord-plugin.jpg

 

 

À propos de cet articlePublié le 21 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

Honda Jazz Hybride : prix à partir de 18.900 euros  / Publié le mardi 21 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Honda Citadine Hybride

 

http://static.blogo.it/autosblog/honda-jazz-hybrid-2011/Honda_Jazz_Hybrid_2011_02.jpg

 

Il fallait s’y attendre, la Honda Jazz Hybrid est chère. Le constructeur nippon vient de lister la gamme de prix de la petite citadine hybride, qui débute à 18.900 euros, pour culminer à 21.000 euros en finition Exclusive. 

Il ne faut pas oublier que les modèles sont éligibles au bonus écologique de 2.000 euros, accordé à toute voiture hybride consommant moins de 135 g/km de CO2. La Honda Jazz Hybride sera donc disponible au tarif de 16.900 euros, quand la grande Honda Insight est actuellement en promotion au même prix ! 

Pour rappel, la Honda Jazz Hybride accueille une motorisation composée du bloc essence 1.3 litre 88 chevaux et du petit propulseur électrique de 14 chevaux. La consommation moyenne s’affiche à 4,5 l/100km, les émissions de CO2 à 104 g/km

 

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Invité §geg572mh

A partir de 18 900 euros / Honda dévoile les tarifs de la Jazz hybride

Le 21/12/2010 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/a_partir_de_18_900_euros.jpg

 

 

 

 

Comme il l'avait promis, Honda va démocratiser l'hybride avec des tarifs* doux pour la Jazz.

 

Lancée en France à partir de mars 2011, la Jazz Hybrid 1,3 L V-TEC avec système IMA sera proposée en version de base à partir de 18 900 €.

A noter que le système hybride est couplé avec une boîte CVT.

La marque prévoit deux autres niveaux de finition : Luxury (19 700,00 €) et Exclusive (21 000,00 €), sans toutefois préciser les équipements.

 

La peinture métallisée sera proposée en option au tarif de 400,00 € TTC.

Toutes les Honda Jazz Hybrid disposent d'une garantie de 3 ans ou 100 000 km et leur système hybride Honda IMA est garanti 5 ans ou 100 000 km. 

 

*hors bonus environnemental gouvernemental de 2 000 €

 

 

 

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Invité §geg572mh

France / HONDA / Novembre et cumul 11 mois : 987 / 9718 -28%

 

 

-Accord 29 / 382 -40 % dont Berline 16/207 / break 13/175

-Civic 345 /3593 - 32%

-Cr-v 187 / 1535 - 13%

-Insight 66 / 806 - 47%

-Jazz 259 / 2611 - 34 %

- CRZ 100 / 667 (new)

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Invité §mim422ys

[La consommation moyenne s’affiche à 4,5 l/100km, les émissions de CO2 à 104 g/km

 

 

 

Qui croire avec ces consommations/CO²

En effet Toyota annonce 89 g/92 g avec une Auris/Prius ... plus lourde et plus puissante :??:

 

Cela veut dire que le système IMA est moins performant que le HSD de Toyota ?

ou Honda annonce des chiffres plus réaliste que Toyota ?

 

Il faut revoir ces mesures de CO² afin de comparer à des situations réelles de consommation !

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Invité §geg572mh

:jap: Certainement la prie en compte de l'autonomie en 100 % électrique des TOYOTA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Une new qui vient d'arriver sur le net :

 

http://www.leblogauto.com/2010/12/honda-attaque-par-des-pirates-informatiques.html

 

Honda attaqué par des pirates informatiques

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Logo-Honda.jpgPar le biais d’un communiqué, Honda a annoncé avoir fait l’objet d’une attaque informatique. Des pirates ont ainsi pu se procurer les adresses e-mail et les numéros d’identification de véhicules de près de 2,2 millions de clients. 

« Méfiez-vous des e-mails demandant des renseignements personnels, même si souvent ces communications peuvent paraître officielles », met en garde le constructeur japonais en précisant que le danger pour les clients est de transmettre à des personnes mal intentionnées des infos telles que leur numéro de carte bancaire par exemple. « Si jamais ces demandes d’informations vous sont demandées, il est certain qu’elles ne viennent pas de nous »  précise-t-on du côté de chez Honda.

 

L’attaque s’est produite chez un prestataire du constructeur chargé du traitement de ses données informatique. 

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Invité §geg572mh

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25829

 

01/01/2011 – 2011, année de la victoire du FAP / le diesel le plus propre du marché sans FAP est le Honda

On ne peut plus acheter une voiture diesel neuve sans FAP.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/63/FAP.jpghttp://www.moteurnature.com/x.gifhttp://www.moteurnature.com/x.gif

 

Avec effet à partir du 1er janvier 2011... les autorités nationales considèrent... que les certificats de conformité ne sont plus valides... refusent l’immatriculation et interdisent la vente et l’entrée en service de ces véhicules.[/i] Cette citation de l'alinéa 3 de l'article 10 du réglement CE 715/2007 n'est pas très impressionnante à première vue, mais elle a pourtant une portée essentielle. C'est en effet par ce texte que les voitures qui ne respectent pas la norme antipollution Euro 5 ne pourront plus être immatriculés en Europe. C'est cette norme Euro 5 qui fixe les émissions de particules sur les voitures diesel à la valeur limite de 0,005 mg/km. Et comme on ne sait aujourd'hui parvenir à limiter les émissions à un seuil aussi bas qu'avec le concours d'un filtre à particules, cela signifie que les FAP sont désormais obligatoires !

 

C'est le second volet d'Euro 5. Il n'était plus possible d'homologuer un nouveau modèle dénué de FAP depuis le 1er septembre 2009, et il n'est à compter de ce jour plus possible d'immatriculer une voiture qui en est dépourvue. 

 

 

Même si l'auto en question avait été réceptionnée le plus légalement du monde en 2008. 

 

 

C'est une grande victoire pour la qualité de l'air ! Une victoire qui ne concernera pas que les particules, puisqu'Euro 5 impose aussi une réduction de 30 % des oxydes d'azote (NOx).

 

Mais au-delà de la nouvelle norme, c'est la victoire d'une technologie qu'il faut souligner. Le FAP a été popularisé par Peugeot il y a 10 ans, qui fut le premier constructeur à proposer un modèle avec un FAP en série (la 607 en 2000), après la tentative avortée de Mercedes 15 ans plus tôt. Beaucoup n'y croyaient pas à l'époque, et un grand constructeur allemand avait sous-entendu que rajouter un filtre à l'échappement n'était pas une solution élégante. Il n'a pourtant pas su faire mieux, et s'est rallié aujourd'hui à cette technologie simple et efficace.

 

Pour autant, le diesel le plus propre du marché sans FAP est le Honda, et il n'est pas exclu qu'on sorte très bientôt un nouveau diesel avec une combustion si propre qu'il n'aurait pas besoin de FAP à l'échappement.

 

Mais en attendant, le FAP est désormais standard sur tous les diesels.

 

Il y a toujours 2 technologies, avec ou sans additif, mais la différence entre les deux n'est plus qu'académique, puisque les FAP avec additif embarquent avec eux de quoi permettre le fonctionnement du dispositif pendant 240 000 km, qui correspond à la durée de vie d'un FAP sans additif (ou d'un catalyseur).

 

On peut prévoir que les émissions de particules dûes au transport routier vont baisser, c'est une bonne et grande nouvelle pour commencer 2011.

 

Moteur Nature  souhaite une bonne et heureuse année à ses lecteurs.

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Invité §geg572mh

Le Top 10 des ventes aux USA en 2010

Publié le jeudi 06 janvier 2011 par Jean-Pierre dans: Marché Economie

Certes, le vent tourne aux USA et les citadines qui n’avaient guère bonne presse outre-atlantique commence à pulluler dans les rues des mégapoles américaines. Ce n’est pas pour autant ques les USA oublient leurs “fondamentaux” car les deux meilleures ventes de voitures en 2010 ne sont autres que deux pick-up, le Ford F-Series et le Chevrolet Silverado. 

Heureusement, Toyota sauve l’honneur en amenant la berline Camry sur la troisième marche du podium même si cette voiture a souffert des déboires du géant japonais aux USA et que ses ventes ont baissé de quelques 8 % l’année dernière.

 

En images, retrouvez ce Top 10 des ventes à la suite. 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8194.jpg

 

1. Ford F-Series, 528 349 exemplaires, 27.7 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8195.jpg

 

2. Chevrolet Silverado, 370 135 exemplaires, 16.9 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8196.jpg

 

3. Toyota Camry, 327 804 exemplaires, 8.1 % de baisse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8197.jpg

 

4. Honda Accord, 282 530 exemplaires, 1.7 % de baisse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8198.jpg

 

5. Toyota Corolla, 266 082 exemplaires, 10.4 % de baisse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8199.jpg

 

6. Honda Civic Sedan, 260 218 exemplaires, 0.2 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8200.jpg

 

7. Nissan Altima, 229 263 exemplaires, 12.6 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8201.jpg

 

8. Ford Fusion, 219 219 exemplaires, 21.3 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8202.jpg

 

9. Honda CR-V, 203 714 exemplaires, 6.5 % de hausse. 

 

http://static.blogo.it/autosblog/img_8203.jpg

 

10. Dodge Ram, 199 652 exemplaires, 12.6 % de hausse. 

 

Source chiffres de ventes : Carscoop

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Invité §geg572mh

http://blogautomobile.fr/honda-civic-spec-us-2012-naurons-mame-97977

Honda Civic Spec US 2012 : Nous n’aurons pas la même !

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 11 JANVIER 2011 À 11:03http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 41 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/03-2012-honda-civic-coupe-560x370.jpg

Voici les premières images officielles de la nouvelle Honda Civic 2012 en version nord américaine, sensiblement différente de notre version et bien plus conventionnelle dans son aspect.

Nous découvrons donc ici les versions berline 4 portes et coupé dans des versions que les clients américains trouveront en concession dans le courant du millésime 2012.

Une allure plutôt sage des phares  qui ont pris de l’ampleur, des grosses roues et au final des autos plûtôt sages mais parfaitement en adéquation avec la demande de la clientèle US sur ce segment où l’on retrouve les Jetta, Corolla et autres Forte, Focus, Cruze.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/02-2012-honda-civic-sedan-560x373.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/07-2012-honda-civic-coupe-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/04-2012-honda-civic-coupe-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/02_Civic_Si_Concept-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/07_Civic_Si_Concept-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/09_Civic_Concept4-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/11_Civic_Concept445-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/10_Civic_Concept-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/03-2012-honda-civic-sedan-200x200.jpg

Pas de vue de l’habitacle, peu ou pas d’informations sur les mécaniques si ce n’est qu’on parle d’un 2.4 L VTEC sur les versions sportives SI, d’une version hybride et d’une version fonctionnant au gaz mais point de version électrique ! Pas mal au final mais reste qu’à bientôt 40 ans  ( en 2012 ), la Civic s’est sérieusement empâtée et embourgeoisée au point d’y perdre une partie de sa fraicheur et de son esprit mais heureusement pour nous européens, nous avons la très réussie version 5 portes qui, on l’espère, aura une descendance  de la même veine.

Ci dessous le lancement de la Civic 2012 .

 

http://www.youtube.com/watch?v=IqfCW2IT4Os?fs=1

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/02_Civic_Si_Concept1-560x372.jpg

Via Honda, InsideLine, Youtube.

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Invité §geg572mh

FRANCE 2010 / 11251 immats et - 23.30 %

 

- Accord 406 - 41 % ( dont 223 berlines / 183 breaks )

- Civic 4237 - 27 %

- CR-V 1824 - 5 %

- CR-Z 780

- FR-V 123 - 58 %

- Insight 861 - 48 %

- Jazz 3019 - 30 %

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Invité §geg572mh

Honda Fit Shuttle : 1ères photos d'une variante break de la Jazz

http://img.turbo.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Mercredi 12 Janvier 2011 à 15h14

Actu auto

 

http://b.static.ak.fbcdn.net/images/share/facebook_share_icon.gif?8:26981 http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/viadeo.gif http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/linkedin.gif http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/myspace.gif http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/twitter.gif http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/augmenter_texte.gif http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/diminuer_texte.gif

http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/mail.jpgEnvoyer par mail http://www.turbo.fr/style/images/social_barre/comm.jpgCommenter

 

http://img.turbo.fr/015200BE03910430-c1-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

 

Les Véhicules en relation :

 

HONDA Jazz II

Les Marques en relation :

 

Les premières photos d'une variante break de la Jazz, réservée dans un premier temps au Japon, ont fait leur apparition sur la Toile.

 

C'est au travers de clichés tirés d'une brochure commerciale japonaise que l'on découvre un troisième variante de la Jazz — baptisée Fit dans l'Empire du Soleil Levant — qui viendra s'ajouter aux 4 et 5 portes déjà existantes.

 

Pour les aficionados du célèbre motoriste nippon, l'appellation Shuttle n'est pas totalement inconnue.

 

En effet, avant d'être le nom de baptême de la première génération de monospace Odyssey en Europe, ce patronyme fut porté par de sympathiques versions breaks à toit rehaussé, proposées sur les Civic 3 et 4.

 

La Civic ayant entre temps pris du volume, c'est désormais la petite Fit/Jazz qui récupèrera cette dénomination. Si l'habitabilité promet d'être encore plus généreuse que sur la Jazz 5 portes, pas sûr que la ligne en sorte indemne à en juger par ces premières photos.

 

Sous le capot, la Honda Fit Shuttle serait motorisée au choix par un 1.5 i-VTEC ou le moteur essence/électrique qui va bientôt faire son apparition sur la Jazz Hybrid.

 

SUR LE MÊME THÈME :

• Salon Los Angeles 2010 : Honda Fit EV Concept

• Live Mondial Auto Paris 2010 : Honda Jazz Hybrid

 

http://img.turbo.fr/028A000003910430-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/0145000003910438-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

http://img.turbo.fr/0145000003910440-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/0145000003910442-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

http://img.turbo.fr/0145000003910432-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/0145000003910436-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

http://img.turbo.fr/0145000003910434-photo-honda-fit-shuttle-1eres-photos-d-une-variante-break-de-la-jazz.jpg

 

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Invité §geg572mh

CR-Z Turbo, en Décembre de la même tel que nous le voyons maintenantpar William Alford 17-Jan-2011( traduction automatique google)  http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/5800cr-zfin00.jpg

 

Depuis le jour où ils ont rencontré des données CR-Z , le serveur va déplorer le manque d'une chicha au Japon. Lors de la présentation officielle de la ligne je suis tombé en amour avec la voiture, son réglage du châssis, mais lorsque nous passons une semaine avec lui pour mon essai sur route "favoris", j'ai continué à profiter de chicha manquantes et de capitaliser sur un châssis à supporter bon 200 chevaux.

 

Ce sont ces voitures à empattement court, vous pouvez conduire que vous le souhaitez. Son réglage du châssis est si neutre et si incisive direction tout retour d'information précis, vous pouvez jouer à revenir à la "cabré" et le point sur le nez, ou dire la vérité, l'adhérence et d'accélérer s'en va construire la route ensemble.

 

Eh bien, il ya quelques semaines et nous vous le dis Honda envisage de prendre une variante suralimentée, probablement avec les versions 160 et 200 chevaux, sa CR-Z, et la baisse des ventes du modèle au Japon, et la clameur les gens semblent travailler.

 

: GalerieHonda CR-Z

 

 

Galerie:Z-: Test Honda CR

 

 

Comme les gars ont Autocar, plans Honda sont à sortir la voiture dans le prochain Tokyo Motor Show, en Décembre de cette année, comme modèle de production directement. Le moteur serait un VTEC-i 1,6 avec suralimentation. Ce que le nom? Paris SiR CR-Z, ou CR-Z Type R (ou les deux, dépend de la variante est de 160 ou 200 chevaux).

 

Il sonne si bien que le seul désir qui reste est d'inventer une machine le temps de Voyage dans le futur et pour le prouver, le voir, le toucher et le serrer à fond.

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Invité §geg572mh

HONDA FRANCE : « EN 2012, NOUS RETROUVERONS LA CROISSANCE ». ( source l'ARGUS)

Distribution VN/VO / Interview - 14/01/2011

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/honda-france---en-2012-nous-retrouverons-la-croissance-383369.html

 

Extrait de l'interview de Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France, paru dans L'argus du 13 janvier 2011.

 

 

En 2007, Honda France avait battu un record

 

de ventes, dépassant 15 600 immatriculations. ( FRANCE 2010 / 11251 immats et - 23.30 %)

 

Depuis ce score historique, l’évolution du marché européen - et notamment français - vers des diesels plus petits, a pénalisé le constructeur. Celui-ci a réagi et va adapter ses modèles et ses moteurs aux attentes de l’Europe de l’après-crise. Fort de cette gamme rénovée, il prévoit de reprendre sa marche en avant à partir de l’année prochaine, comme nous l’assure Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France.

 

 

Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France.

 

L’argus. En 2010, les ventes de la marque ont reculé de 25 % en Europe et de 29 % en France. Que se passe-t-il chez Honda ?

Christophe Decultot. Cette baisse, qui intervient après plusieurs années de croissance, résulte d’un creux du cycle produits : la Civic, modèle phare, entre dans sa cinquième année. Ce recul est aussi la sanction de l’inadaptation de notre offre de motorisations. Le bonus-malus mis en place en 2008 a changé la structure du marché : il s’est dieselisé (à plus de 70 %) et les moteurs diesels se sont downsizés, leur puissance moyenne s’est tassée de 140 ch à 100 ch. Cette évolution a pénalisé Honda qui ne possède qu’un diesel dont la puissance est trop élevée par rapport au cœur du marché. Enfin, 2010 a été favorable aux segments A et B, où Honda est peu présent, alors que les segments M1 et M2, où il occupe traditionnellement des positions fortes, étaient en baisse.

 

Honda n’a-t-il pas souffert de tarifs trop élevés ?

 

Non, car nous n’avons pas augmenté nos prix au-delà de l’inflation. Comme nos confrères japonais, nous subissons un taux de change défavorable. Mais Civic et CRV, qui représentent 50 % de nos volumes, sont produits en Angleterre. Pour les modèles provenant du Japon, nous n’avons pas répercuté la dégradation des taux de change dans nos prix. Nous avons maintenu des moyens commerciaux importants. En 2009 et en 2010, ils ont même été supérieurs à ce qu’ils étaient en 2007 et 2008.

 

2011 sera-t-elle une autre année creuse en termes de nouveautés ?

 

Nous disposerons quand même de bons atouts. Le CR-Z hybride en année pleine devrait représenter 1 100 à 1 200 unités. En mars, nous lancerons le face lift de la Jazz, accompagné de sa version hybride. Nous comptons en immatriculer de 3 500 à 4 000 unités en année pleine, dont 30 % d’hybrides (soit de 1 200 à 1 500 unités). Premier petit véhicule

 

urbain en mode hybride, la Jazz hybride sera au même prix qu’une version thermique à boîte automatique (en intégrant le bonus écologique).

Nous aurons un lancement majeur en décembre 2011 ou janvier 2012 sur un segment à volume pour le marché français (ndlr : la Brio). Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Enfin, en 2012 et 2013, nous procéderons à quatre lancements importants et nous verrons l’arrivée des petits moteurs diesels.

 

Quel est votre objectif commercial pour 2011 ?

 

Nous prévoyons un marché encore difficile et tablons sur un volume équivalent à celui de 2010, soit environ 11 000 unités. La Jazz hybride devrait compenser la baisse de la Civic qui entre dans sa dernière année de vie.

 

Et ensuite ?

 

En 2012 et 2013, nous reprendrons notre croissance et nous retrouverons notre niveau historique

au-delà des 15 000 unités. Les 20 000 unités restent un cap à l’horizon de trois ou quatre ans.

 

 

 

L’expérience de Volkswagen et de Fiat

 

46 ans

Diplômé de l’Escra et de l’Idrac.

1987. CGI (Crédit Général Industriel).

1991. Rover France, chef de produit.

1997. Groupe Volkswagen France, marketing produit et ventes.

2001. Audi France, direction du marketing.

2004. Fiat France, directeur des marques Fiat VP et Lancia.

Août 2007. Honda Motor Europe (South), directeur général

de la division automobile.

 

 

Un réseau qui reste concentré

 

Honda compte une centaine de points de vente possédés par 77 opérateurs. La marque souhaite porter ce tissu à 105, voire 110 d’ici deux à trois ans. Mais elle n’ira pas au-delà pour garder un réseau concentré afin de ne pas compromettre la rentabilité des distributeurs.

 

100 000 Honda en circulation

 

Dans les comptes des concessionnaires, l’atelier sert d’amortisseur aux fluctuations des ventes de VN. Le réseau entretient la majeure partie d’un parc de 100 000 véhicules. Le taux de couverture de frais fixes par l’après-vente atteint un niveau honorable de 65 %. Grâce à un programme de marketing, des extensions de garanties et des actions de fidélisation, le taux de fidélité des clients à l’atelier est passé de 55 % à 60 % en deux ans.

 

7 VO pour 10 VN

 

Pour 10 VN vendus, le réseau vend 7 VO (toutes marques), « c’est un score à améliorer avec, si possible, plus de VO de la marque », prévoit-on chez Honda France. La stratégie de ventes aux loueurs de courte durée (qui ne dépassera pas 6 % du volume) y contribuera.

 

La Civic trop typée ?

 

Son design serait la première raison d’achat de ce modèle. « Comme nous ne sommes pas consensuels dans notre design, il est normal que nous ne plaisions pas à tout le monde », reconnaît-on chez Honda France.

 

L’Accord à la traîne ( 406 immats en 2010 )

 

Ce véhicule est apprécié par la presse. Mais son volume de ventes (de 500 à 600 unités par an) n’est pas suffisant pour offrir une visibilité significative dans la rue et enclencher une dynamique.

 

 

Jean-Pierre Genet / photo Clément Choulot

FRANCE 2010 / 11251 immats et - 23.30 %

 

- Accord 406 - 41 % ( dont 223 berlines / 183 breaks )

- Civic 4237 - 27 %

- CR-V 1824 - 5 %

- CR-Z 780

- FR-V 123 - 58 %

- Insight 861 - 48 %

- Jazz 3019 - 30 %

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Invité §mim422ys

HONDA FRANCE : « EN 2012, NOUS RETROUVERONS LA CROISSANCE ». ( source l'ARGUS)

Distribution VN/VO / Interview - 14/01/2011

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/honda-france---en-2012-nous-retrouverons-la-croissance-383369.html

 

Extrait de l'interview de Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France, paru dans L'argus du 13 janvier 2011.

 

 

En 2007, Honda France avait battu un record

 

de ventes, dépassant 15 600 immatriculations. ( FRANCE 2010 / 11251 immats et - 23.30 %)

 

Depuis ce score historique, l’évolution du marché européen - et notamment français - vers des diesels plus petits, a pénalisé le constructeur. Celui-ci a réagi et va adapter ses modèles et ses moteurs aux attentes de l’Europe de l’après-crise. Fort de cette gamme rénovée, il prévoit de reprendre sa marche en avant à partir de l’année prochaine, comme nous l’assure Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France.

 

 

Christophe Decultot, directeur de la division automobile de Honda France.

 

L’argus. En 2010, les ventes de la marque ont reculé de 25 % en Europe et de 29 % en France. Que se passe-t-il chez Honda ?

Christophe Decultot. Cette baisse, qui intervient après plusieurs années de croissance, résulte d’un creux du cycle produits : la Civic, modèle phare, entre dans sa cinquième année. Ce recul est aussi la sanction de l’inadaptation de notre offre de motorisations. Le bonus-malus mis en place en 2008 a changé la structure du marché : il s’est dieselisé (à plus de 70 %) et les moteurs diesels se sont downsizés, leur puissance moyenne s’est tassée de 140 ch à 100 ch. Cette évolution a pénalisé Honda qui ne possède qu’un diesel dont la puissance est trop élevée par rapport au cœur du marché. Enfin, 2010 a été favorable aux segments A et B, où Honda est peu présent, alors que les segments M1 et M2, où il occupe traditionnellement des positions fortes, étaient en baisse.

 

Honda n’a-t-il pas souffert de tarifs trop élevés ?

 

Non, car nous n’avons pas augmenté nos prix au-delà de l’inflation. Comme nos confrères japonais, nous subissons un taux de change défavorable. Mais Civic et CRV, qui représentent 50 % de nos volumes, sont produits en Angleterre. Pour les modèles provenant du Japon, nous n’avons pas répercuté la dégradation des taux de change dans nos prix. Nous avons maintenu des moyens commerciaux importants. En 2009 et en 2010, ils ont même été supérieurs à ce qu’ils étaient en 2007 et 2008.

 

2011 sera-t-elle une autre année creuse en termes de nouveautés ?

 

Nous disposerons quand même de bons atouts. Le CR-Z hybride en année pleine devrait représenter 1 100 à 1 200 unités. En mars, nous lancerons le face lift de la Jazz, accompagné de sa version hybride. Nous comptons en immatriculer de 3 500 à 4 000 unités en année pleine, dont 30 % d’hybrides (soit de 1 200 à 1 500 unités). Premier petit véhicule

 

urbain en mode hybride, la Jazz hybride sera au même prix qu’une version thermique à boîte automatique (en intégrant le bonus écologique).

Nous aurons un lancement majeur en décembre 2011 ou janvier 2012 sur un segment à volume pour le marché français (ndlr : la Brio). Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Enfin, en 2012 et 2013, nous procéderons à quatre lancements importants et nous verrons l’arrivée des petits moteurs diesels.

 

Quel est votre objectif commercial pour 2011 ?

 

Nous prévoyons un marché encore difficile et tablons sur un volume équivalent à celui de 2010, soit environ 11 000 unités. La Jazz hybride devrait compenser la baisse de la Civic qui entre dans sa dernière année de vie.

 

Et ensuite ?

 

En 2012 et 2013, nous reprendrons notre croissance et nous retrouverons notre niveau historique

au-delà des 15 000 unités. Les 20 000 unités restent un cap à l’horizon de trois ou quatre ans.

 

 

 

L’expérience de Volkswagen et de Fiat

 

46 ans

Diplômé de l’Escra et de l’Idrac.

1987. CGI (Crédit Général Industriel).

1991. Rover France, chef de produit.

1997. Groupe Volkswagen France, marketing produit et ventes.

2001. Audi France, direction du marketing.

2004. Fiat France, directeur des marques Fiat VP et Lancia.

Août 2007. Honda Motor Europe (South), directeur général

de la division automobile.

 

 

Un réseau qui reste concentré

 

Honda compte une centaine de points de vente possédés par 77 opérateurs. La marque souhaite porter ce tissu à 105, voire 110 d’ici deux à trois ans. Mais elle n’ira pas au-delà pour garder un réseau concentré afin de ne pas compromettre la rentabilité des distributeurs.

 

100 000 Honda en circulation

 

Dans les comptes des concessionnaires, l’atelier sert d’amortisseur aux fluctuations des ventes de VN. Le réseau entretient la majeure partie d’un parc de 100 000 véhicules. Le taux de couverture de frais fixes par l’après-vente atteint un niveau honorable de 65 %. Grâce à un programme de marketing, des extensions de garanties et des actions de fidélisation, le taux de fidélité des clients à l’atelier est passé de 55 % à 60 % en deux ans.

 

7 VO pour 10 VN

 

Pour 10 VN vendus, le réseau vend 7 VO (toutes marques), « c’est un score à améliorer avec, si possible, plus de VO de la marque », prévoit-on chez Honda France. La stratégie de ventes aux loueurs de courte durée (qui ne dépassera pas 6 % du volume) y contribuera.

 

La Civic trop typée ?

 

Son design serait la première raison d’achat de ce modèle. « Comme nous ne sommes pas consensuels dans notre design, il est normal que nous ne plaisions pas à tout le monde », reconnaît-on chez Honda France.

 

L’Accord à la traîne ( 406 immats en 2010 )

 

Ce véhicule est apprécié par la presse. Mais son volume de ventes (de 500 à 600 unités par an) n’est pas suffisant pour offrir une visibilité significative dans la rue et enclencher une dynamique.

 

 

Jean-Pierre Genet / photo Clément Choulot

FRANCE 2010 / 11251 immats et - 23.30 %

 

- Accord 406 - 41 % ( dont 223 berlines / 183 breaks )

- Civic 4237 - 27 %

- CR-V 1824 - 5 %

- CR-Z 780

- FR-V 123 - 58 %

- Insight 861 - 48 %

- Jazz 3019 - 30 %

 

 

Merci pour les infos HONDA ! :love:

 

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Invité §geg572mh

Tokyo Auto Salon 2011 : Honda

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-0.jpg

[/url] 

 

HONDA avait l’habitude d’avoir une présence importante au Tokyo Auto Salon, séparé en trois pour Mugen, Access et Honda soi-même. Cette année, tout le monde était regroupé dans la même enceinte, l’ensemble étant moins grandiloquent mais pas sans intérêt.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-1.jpg 

Mugen présentait son interprétation de la nouvelle Fit RS qui même sans ces éléments a un caractère plus marqué que la précédente

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-3.jpg 

 Exit l’Insight (provisoirement ?) chez Access, où c’est la Fit Hybrid qui était accessoirisée avec des éléments disponibles en concession. 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-5.jpg 

 Le concept car sur lequel se sont penchés les stylistes de la marque était cette année la CR-Z via une étude TS-1X qui explore l’aérodynamique de façon assez subtile. Chaque élément de la carrosseriehttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif uniformément noire mate est plus ou moins différent de la série, ce qui est souligné par des lignes de démarcation et des légendes courant sur le fond noir, l’ensemble constituant une décoration assez futuriste.

 

On aurait sans doute préféré une auto plus musclée de l’ordre de celles vues au SEMA pour annoncer le modèle thermique, voire Type R, mais il faudra attendre encore quelques mois pour cela. 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-9.jpg

 

Si la CR-Z était assez prévisible, la surprise venait d’une splendide NSX, pre-facelift s’il vous plaît, qui montrait des pièces toutes nouvelles ! Freins et suspension, développés par Access et qui seront disponibles à partir du printemps prochain pour les clients japonais. 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/TAS_Honda_2011-8.jpg 

 La NSX manque visiblement beaucoup chez Honda, un fait d’autant plus souligné par la présence sur le stand de la HSV-010 championne de Super GT 2010, dont la version de série est désespérement absente, ce qui pourrait changer si l’on en croit les rumeurs convergentes à ce sujet au Japon. 

 

 

Par Pierre-Laurent Ribault le 19 janvier 2011

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Invité §geg572mh

TS-1X Honda, une étude aérodynamique sur la base de CR-Z (vidéo) par John Neff , le 21 janvier 2011 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/580hondaestudio.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir; vidéo après le saut

 

Vous voyez, non seulement Honda envisage l'amélioration de la CR-Z de faire appel à ces pilotes qui ne sont pas satisfaits avec un joli visage. Au Tokyo Auto Salon 2011, qui a fermé ses portes il ya quelques jours mais nous avons encore générer du buzz, le constructeur japonais a présenté le TS-1X , une étude basée sur sa teinture de sport hybride , qui devient quelque chose comme un catalogue d'actions pièces aérodynamiques qui peuvent ou peuvent ne pas en vente plus tard.

 

Le plus intéressant de ce prototype sont donc les freins mis à niveau ou six éléments des barres d'armature de nouvelles, mais les détails intéressants, tels que pare-chocs redessiné son, et surtout un aileron double canaux que l'air par des conduits qui augmente l'efficacité supposée du véhicule. Le résultat est un peu ... Gundam , mais il est plus près la valeur de la vidéo que vous laissez ci-dessous.

 

 

: GalerieHonda CR-Z

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Invité §geg572mh

Honda NSX, S2000 et Type R: le retour des rumeurs

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/Honda-NS2000.jpg

 

Au fait de sa gloire sur les circuits de Formule 1, Honda avait fait de la NSX son porte drapeau. Puis le genre a marqué le pas dans l’archipel, avant queGT-R et LF-A, dans des registres différents, ne ravivent le combat des chefs. Le constructeur natif d’Hamamatsu semble n’avoir que deux alternatives. Continuer à ignorer ces querelles viriles, comme il le fit pendant près de 15 ans, de 1968 à 1983. Ou revenir dans la compétition, en renvoyant dos à dos Nissan et  Lexus. C’est ce qu’imaginent les derniers magazines japonais, en anticipant un coupé de taille raisonnable, à mi chemin entre S2000 et NSX, à la  motorisation hybride et au V6 thermique. L’entrée en piste se ferait en 2014.  Le coupé 2+2 à moteur central avant,  qui connait une deuxième vie très sportive, n’est pas enterré pour autant. Une version civile est encore du domaine du possible

 

Parallèlement, d’autres sportives devraient voir le jour dans un avenir proche. Interrogé, il y a quelques jours, sur le retour d’une Type R, Toshiyuki Okumoto, responsable du dessin des Civic présentés à Detroit, n’a pu cacher un sourire gêné… 

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Invité §geg572mh

Honda présentera la refonte de l'Accord à Genève par John Neff , le 26 janvier 2011 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/580hondaaccord.jpg ( traduction auto google)

 

Alors que certains va sûrement penser que la Accord n'a pas besoin d'un lifting, Honda a lancé le 1er Mars au Salon de l'Automobile de Genève le restylage de son modèle de milieu, qui en tout état de cause incorporer tous les changements de teinte. Par conséquent, plus on y trouve les photos du modèle actuel pour trouver les différences.

 

Les événements extérieurs sont résumées dans un nouveau pare-chocs, phares complètement couleur blanche, une calandre chromée, bi-xénon modèles optiques montés, feux clignotants actifs, de nouvelles couvertures sur les feux arrière et une bande chromée sur la plaque d'immatriculation. A l'intérieur il ya de nouveaux tissus et des détails épars éléments métalliques tels que frein de stationnement, levier de vitesses et les poignées de porte. Pure botox pour une voiture qui a été lancé en 2008, a à peine eu le temps de mettre au point les premières rides.

 

concessionnaires espagnols va commencer à vendre en Septembre.

 

Et ça traduit aussi par google : :D

 

Honda Accord position à Genève

26 Janvier 2011 07:03:23

 

 

La société japonaise a annoncé qu'elle fera ses débuts en 2012 Honda Accord, à la fois en versions berline et Tourer styles cette année au Salon automobile de Genève.La Honda Accord 2012 bénéficieront d'une série de caractéristiques extérieures révisé, ainsi que des améliorations en termes de manipulation et de la qualité de roulement.

Diminution de la consommation et les émissions ont également été les adresses que l'Accord de Honda 2012 sera disponible avec un nouveau moteur 2.2 150 ch i-DTEC qui promet des niveaux de CO2 de 138 grammes par kilomètre.

 

Sur le marché européen du constructeur propose déjà la Honda Accord Type S modèle, qui emballe une 180 ch qui bénéficie d'une série de touches uniques, comme une finition chrome foncé pour la plaque d'immatriculation arrière, à l'exclusion des sièges en cuir moitié dans la finition gris foncé, une finition aspect métal pour le frein à main, levier de vitesses surround, le volant garniture et les incrustations de portes plus éclairage rouge des jambes à quand les phares sont allumés.

 

 

http://www.carsession.com/news/images/Honda/2012-Honda-Accord-heading-to-Geneva.jpg

 

2012 Honda Accord à Genève rubrique Photos 

 

2012 Honda Accord sera mis en vente dans toute l'Europe en avril, avec des prix devrait être annoncé que nous nous approchons de cette date.

communiqué de presse Honda:

La version révisée de Honda Accord berline et Tourer modèles feront leurs débuts au Salon de Genève en Mars. Les deux voitures reçoivent une foule de changements avec le style, les émissions, conduite et la maniabilité tout rehaussé pour 2011.

 

Résumé des changements:

 

• Révision des lignes extérieures

• Détails des changements à la finition intérieure

• Amélioration des émissions et l'économie sur tous les moteurs

• 138 g / km 2.2 i-DTEC introduit

 

 

• Ride et des améliorations de traitement pour tous les modèles

• Auto Support High-Beam System et Active Phares de virage débuts sur l'Accord

• 180 PS Type S modèle maintenant disponible à travers l'Europe avec un style intérieur et extérieur sur mesure

 

Design extérieur

 

Tant la berline et Tourer ont bénéficié de petits changements, mais sensible à l'phares et pare-chocs pour compléter les modifications sous la peau. Les phares ont été donnés un nettoyant, d'apparence plus nette avec les indicateurs précédemment ambre maintenant dans une finition claire. En plus des voitures de qualité les feux sont désormais bi-xénon et fonctionnalité Active feux de virage pour améliorer la visibilité de nuit. La grille a été subtilement remodelée avec les deux longerons central dans le matériau fini chrome même que la grille extérieure, pour un look plus sportif. Le canal de refroidissement et le brouillard évidements la lumière sur tous les modèles ont été re-profilée et le cône de ces zones compte tenu d'une ligne plus agressive, donnant à la voiture une apparence plus planté.L'arrière de la berline a été subtilement renforcé avec les feux arrière ayant une finition lumière rouge pour le feu de recul et d'indicateurs pour correspondre à celle du feu de brouillard, donnant un équilibre au style de l'arrière. L'exclusif 

style de la berline est arrondie avec une garniture chromée lumière dessus de la plaque d'immatriculation arrière sur la plupart des modèles et une finition chrome foncé sur les voitures de type S de qualité. Les indices de nouveaux design extérieur sont finis avec trois nouvelles couleurs composé d'Albâtre Silver, Graphite Lustre et Celestial Blue Pearl ajouté à la ligne.

 

Interior Design

 

Les changements de style extérieur ont été complétées par un certain nombre de changements subtils à l'intérieur avec la plupart des grades ayant matériaux nouveau siège et garnitures de portière, changement de l'ambiance de la cabine. Modèles de type S ont demi-cuir exclusive, des sièges dans une finition gris foncé et d'une doublure tête noire de distinguer plus le grade supérieur. L'intérieur finition métal-look trim qui couvre le frein à main, levier de vitesses surround, le volant garniture, les incrustations de portes, avec un fond rouge et balaie à travers le centre du tableau de bord est maintenant dans une teinte plus foncée, pour compléter les nouveaux tissus d'intérieur . Les jambes à la majorité des modèles sont désormais éclairé bleu si les phares sont allumés et rouge sur les modèles S Type.

 

Economie de carburant et des améliorations des émissions

 

Le raffiné 2,2 litres moteur 150 PS diesel i-DTEC a eu des pertes par frottement interne réduit à améliorer l'économie de carburant et les émissions. Le résultat de ces changements est une diminution de 9 g / km les émissions de CO2 pour la berline avec la transmission manuelle à 6 rapports et une réduction de 11 g / km pour la variante automatique. Ces changements internes ont été combinées avec une foule de soubassement aides aérodynamique, notamment un barrage d'air avant plus large, le sol et un sous-châssis arrière couvrir les ingénieurs de Honda ont également déployé des efforts en réduisant les pertes par frottement dans les roues et les pneus à faible roulements de roues de friction et réduit de roulement des pneus résistance. Accords équipés d'une transmission automatique ont également bénéficié de minimiser les pertes par frottement dans la boîte de vitesses et les ratios optimisé pour améliorer l'économie et des émissions.

 

 

Plus silencieux cabine

 

Les performances déjà impressionnantes NVH de l'accord actuel a été encore améliorée avec theadoption de mousse haute densité dans les zones sous capot et tableau de bord. L'isolation du bruit au sol a également été révisé et fait équipe avec d'autres boucliers son amortissement sur le DPF et le collecteur d'échappement couvercle du moteur diesel. La suite des techniques de réduction du bruit est complété par une petite augmentation de 0,9 mm dans l'épaisseur de la vitre arrière pour améliorer l'expérience des passagers arrière.

 

 

Châssis

 

Engineersfrom le Japon ont travaillé avec leurs homologues en Allemagne et au Royaume-Uni pour affiner les amortisseurs de l'Accord Tourer et la berline de la vaste gamme de conditions de route on trouve en Europe. raffinement détaillée des amortisseurs bi-mode a donné l'amélioration de conduire dans les deux forhighway stabilité de la vitesse élevée et une amélioration significative de la qualité de roulement, même sur route bosselée.

 

 

Active Phares de virage

 

OneOf les changements les plus visibles au sommet de la gamme Accords est l'ajout de feux de virage Active, qui fournissent renforcée illuminationwhen le véhicule tourne. Des unités de feux ont été subtilement intégrés dans les unités de feux existants, donner toutes leurs côtés Tothe la lumière du véhicule pour aider le conducteur dans des conditions de faible visibilité. L'unité de la lumière sur le sens concerné sera illuminé pilote whenthe active les indicateurs dans ce sens ou tourne le volant plus de 90 degrés. Lorsque le véhicule est à l'inverse, les deux témoins seront activés pour donner une bonne vue de chaque côté du conducteur.

 

 

High-Beam System Support

 

Une autre nouvelle technologie d'éclairage pour Honda est le système de soutien de la haute poutre, qui est monté sur des véhicules avec les phares bi-xénon. Ce système est contrôlé par un appareil photo CMOS monté sur le pare-brise dans le domaine de l'rétroviseur arrière côté conducteur. L'appareil photo détecte les phares venant en sens inverse ou les feux arrière d'un véhicule à l'avant et les phares automatiquement creux sur leur position normale si elles sont sur des feux de route. Cela permet au conducteur de se concentrer pleinement sur les conditions de la route, sans avoir à contrôler manuellement le réglage des feux de route.

Le nouvel accord sera mis en vente dans toute l'Europe à partir d'avril de cette année.

 

 

Source: Honda

 

2012 Honda Accord à Genève rubrique Photos (3 photos)

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Invité §geg572mh

Genève 2011 : Honda Accord restylée / Publié le mercredi 26 janvier 2011 par Florent Ferrière 

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/honda-accord-restyling-01/HondaAccordrestyling_01.jpg[/url]

 

Lancée il y a trois ans, la génération actuelle d’Accord mène une carrière discrète en Europe, malgré de nombreuses qualités. Arrivée à mi parcours, elle s’offre un petit lifting. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, juste histoire de faire parler d’elle. 

 

Au niveau esthétique, on remarque surtout de nouveaux boucliers à l’avant comme à l’arrière, retravaillés pour rendre l’auto plus aérodynamique. L’habillage des phares et des feux est subtilement revu et trois nouvelles couleurs de carrosserie font leur apparition. 

Sur le plan technique, pas de grandes révolutions. Honda affirme avoir travaillé sur l’insonorisation et revu les réglages du châssis pour améliorer entre autres la stabilité à haute vitesse.

 

Le bloc 2.2 diesel de 150 ch voit aussi ses émissions de C02 baisser de 9 grammes pour tomber à 138 g/km

 

La nouvelle gamme Accord sera proposée dès avril. 

 

Honda Accord Facelift 2011

http://static.blogo.it/autosblog/honda-accord-restyling-01/thn_HondaAccordrestyling_01.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/honda-accord-restyling-01/thn_HondaAccordrestyling_02.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/honda-accord-restyling-01/thn_HondaAccordrestyling_03.jpg 

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Invité §geg572mh

JAZZ restylée les prix , paru ce jour sur l'autojournal .........

 

http://news.autojournal.fr/news/1435783/Jazz-Hybrid-tarifs-gamme-2011-Honda-Jazz

 

Nouveaux tarifs Jazz 2011:

 

Jazz 1.2 i-VTEC 90 ch Elégance: 14.600€

 

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Elégance: 15.600€

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Executive: 16.400€

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Luxury: 17.200€

 

Jazz Hybrid: 18.900€ (bonus à déduire: 2.000€)

Jazz Hybrid Luxury: 19.700€ (bonus à déduire: 2.000€)

Jazz Hybrid Exclusive: 21.000€ (bonus à déduire: 2.000€)

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Invité §geg572mh

Carte grise 2011, un tiers des régions en hausse

Arnaud Murati 

 

Jeudi 27 janvier 2011 

http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif 

 

 

Bientôt il sera électrique ou à hydrogène, mais en termes administratifs, il s'appelle toujours « cheval vapeur ». Le prix du cheval fiscal a notablement augmenté dans certaines régions, a stagné dans d'autres.

Dix-huit d’entre elles ont pu répondre à notre enquête, tandis qu’au sein des quatre autres que compte la France métropolitaine, le budget 2011 n’a pas encore été voté. Contrairement aux idées reçues, ce sont les conseils régionaux qui votent le tarif du cheval fiscal et les départements qui 

l’appliquent. 

 

Dans le détail des régions, celles qui se distinguent le plus sont le Nord-Pas-de-Calais (+ 28,8 % d’augmentation et un CV à 45 €) ou encore l’Aquitaine (+ 19,4 %), qui a même renoncé à subventionner les cartes grises des véhicules dits propres. 

 

http://www.argusauto.com/images/images/TBordCartegriseregion.gif

 

[table cellpadding=0" cellspacing="0" border="0" align="right" width="100%][td align=right]Cliquez sur la photo pour agrandir

   

Son argumentaire est limpide : « Les choix fiscaux et budgétaires hasardeux du gouvernement ont été amplifiés par la crise. Aussi, l’État choisit-il de faire porter sur les collectivités une partie de la charge de la réduction de la dette et de ses déficits publics. De plus, la réforme de la fiscalité directe contribue à réduire les ressources des régions et leur autonomie fiscale (...), la Tipp comme le produit sur les cartes grises seront plutôt régressifs... ».

  

D’après diverses sources, la carte grise demeure l’un des derniers leviers que la région peut manier à sa guise pour faire entrer un peu d’argent. Pas étonnant alors que certaines aient brutalement augmenté le prix du CV, comme le Nord-Pas-de-Calais, où il a crû de 13 €. 

 

Impossible de généraliser ces quelques exemples, tant les situations divergent d’une province à l’autre. Ainsi en Corse, où le cheval demeure à 27 € depuis plusieurs années, le produit fiscal attendu grâce aux cartes grises devrait quand même augmenter de 5,5 %. La disposition d’exonération pour les véhicules propres a même été maintenue.

 

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Invité §geg572mh

Honda Accord : Rafraichissement de printemps

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 27 JANVIER 2011 À 15:42http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/accord-re02-552x400.jpg

S’il est une berline ( et un break ) que l’on oublie souvent et dont on parle peu, c’est bien la très agréable Honda Accord. Une voiture discrète qui est une alternative plus que crédible aux allemandes et aux françaises si l’on veut rouler un peu différent au volant d’une auto de la marque élue la plus fiable de l’année. La version Tourer est d’ailleurs une jolie proposition si l’on veut un peu de volume de chargement et une auto pas vue. Une voiture qui se place dans le même schéma que les 159 SW, 9-3 Sporthatch pour ceux qui ne sont pas fan de Passat, d’A4 ou Serie3.

De la même manière que sa carrière sur notre marché est discrète, le restylage de printemps est sobre et léger. Ainsi, nous découvrons de nouveaux pares chocs Av et Ar plus aérés et plus sportifs dans leur dessin, des optiques Av et Ar retouchés ( uniformément blanc à l’avant et entièrement rouge à l’arrière ), de nouvelles jantes alu et une grille de calandre qui se voit retouchée… mais pour le principe tant cela est subtil. Par ailleurs, Honda a amélioré le carénage de l’auto, adopté des pneus « verts » et très légèrement allongé les rapports de la boite de vitesse à 6 rapports.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/accord-re00-560x400.jpg

Les phares avant adopte un réflecteur supplémentaire car l’Accord 2011 utilise désormais l’éclairage d’intersection et l’assistant de feux de route. L’habitacle évolue peu et ce sont essentiellement les coloris de sellerie et les inserts de planches de bord et de console centrale qui changent pour adopter, entre autres, une apparence alu satiné plus moderne que l’actuelle teinte quasi noire qui n’égaye pas la planche de bord et l’espace intérieur.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/accord-re01-533x400.jpg

Mécaniquement, la Honda Accord adopte de nouveaux réglages d’amortisseurs qui privilégient la précision de conduite mais aussi le confort. L’insonorisation est elle aussi revue et corrigée pour la berline de Honda encore plus silencieuse lors des voyages. Le très bon 2.2 L i-DTEC 150 ch évolue très légèrement avec une réduction des frictions internes au bloc moteur et ce afin de faire un petit peu baisser les consommations et surtout les émissions de CO2  qui chutent de 148 à 140 g/km  alors que la consommation mixte passe de 5.6 L/100 à 5.4 L/100 km. Idem sur les version Tourer et les versions équipées de la BVA qui voient leurs émissions passer de 170 à 159 g/km.

La voiture, les tarifs et les nouvelles teintes de carrosserie seront dévoilés lors du salon de Genève avant une commercialisation annoncée pour le courant du printemps 2011. A revoir car la voiture en vaut la peine !

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/accord-560x372.jpg

Via Honda, NP.

 

 

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Invité §geg572mh

Euro NCAP : les cinq voitures les plus sûres en 2010 sont...

Julien Sarboraria 

Jeudi 27 janvier 2011 

 

L'organisme européen de crash-tests Euro NCAP fait le bilan de l'année 2010 et dévoile les cinq voitures les plus sûres de leur catégorie.

Nos voitures seraient-elles moins sûres qu’auparavant ? 

Sur les 29 véhicules crashés par l’Euro NCAP en 2010, seulement 65% ont obtenu la note maximale de 5 étoiles contre 90% en 2009. 

Selon Euro NCAP, cette chute de 25% a tout de même une explication.

http://www.argusauto.com/images/images/ORPHEA_93436_1.jpg

En effet, l’organisme européen a durci son système de notation en 2010. 

Une voiture qui ne dispose pas de l’antidérapage ESP de série par exemple ne peut plus décrocher les 5 étoiles, même si ses résultats aux crash-tests sont très bons.

 

 

Or, cet équipement de sécurité est encore proposé en option sur la plupart des petites citadines. 

Pour info, son installation, qui devait être obligatoire au 1er janvier 2011, a été repoussée à novembre 2014.

 

L’Euro NCAP a par ailleurs publié les cinq meilleures voitures de leur catégorie qui ont obtenu les meilleurs scores. 

 

On retrouve les :

 

-BMW Série 5 

-Honda CR-Z

-l’Alfa Romeo Giulietta

-nouveau Kia Sportage

-Toyota Verso[/url].

 

A l’autre bout du classement, la  Citroën Nemo  (3 étoiles) et la chinoise Landwind CV9 (2 étoiles) ferment la marche.

 

 

 

www.argusauto.com

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