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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Les possesseurs de la Honda Accord gén.7 (2003-2008) ont leur topic officiel... que diriez-vous de faire pareil pour le modèle précédent...? :)

 

La mienne est de 2000. C'est un modèle 2.0 ES acheté d'occasion en 2005 à 93000 kms, elle en a 165000 aujourd'hui... et pas de problèmes

particuliers à signaler...

 

Je prends toujours autant de plaisir à la conduire et je suis malheureusement obligé de freiner mes ardeurs kilométriques à cause du

prix de l'essence... :sic:

 

Heureusement que j'ai ma petite 125 CBR pour faire des économies de ce côté là... :oui:

 

J'espère que vous serez nombreux à venir partager votre expérience sur ce topic... :jap:

 

A plus... ;)

 

PS : Voilà la mienne... :

 

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Invité §djo841XN

Salut je suis aussi un heureux proprietaire d'une gen 6 2ies bva

 

je les acheter a 67500km elle en a 93000km ça fait pas un an que je la posséde elle a reçu quelque modification vitre teinté, jantes, admission voici quelque photo avant/aprés elle et pas encore fini il lui manque le kit carroserie de la type R et une peinture sur les par-choc et les bas de caisse

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/bd4f08ead97805ce914cbd26db924310.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/0bd6eeee92a3b25a283b82c0e66264ca.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/a2962bc8d445a427c51f5f2aaa7f42f6.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/37480d5b73cc8567b88b0cf7935bd76b.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/e3b5df0afdf05b63079bdf4fe5180ccf.jpg

 

Ci tu es amoureuh des Honda tu peu venir ici www.honda-accord-passion.fr

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Bon alors, qui est-ce qui nous poste des photos de son Accord gén.6 pour enrichir ce topic dédié... :)

 

Les copains d'à côté en sont déjà à la 163 ème page sur le topic de la gén.7... on a du boulot en perspective si on veut les rattraper... ;)

 

 

 

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Invité §Yas813zB

Salut les Accordistes :p

 

Il serait interessant de savoir à combien de tour/min vous faites les changements de rapport (n'oubliez pas de préciser votre motorisation :jap: )...

Perso, c'est généralement à 3000 (ville oblige) sinon à 5000 pour un décrassage (entrée de périf', autoroute, sortie de péage...)

 

@+!

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Pour répondre à la question de Yassoun posée sur un autre topic :

 

"Tiens, il serait interessant de savoir à combien de tour/min vous faites les changements de rapport...

Perso, c'est généralement à 3000 (ville oblige) sinon à 5000 pour un décrassage (entrée de périf', sortie de péage...)"

 

Personnellement, c'est entre 2500 et 3000 trs en mode économique et jusqu'à 6000trs et plus en mode "décrassage" ou "pilote" :p

 

 

 

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C'est le régime de la puissance maxi sur le 2 litres... :oui:

 

Il faut bien aller les chercher les 147 chevaux... :D A ce régime là, le moteur hurle comme sur une moto...

 

Je l'ai même poussée jusqu'au rupteur (peu après le début de la zone rouge vers 6500trs environ) deux ou trois

fois... :ange: c'est là qu'on se souvient qu'Honda est à la base un constructeur de moteurs de motos... :oui:

 

Depuis que je monte à 10000 tours et plus avec ma 125 CBR, ce ne sont pas 6000 petits tours qui vont me faire

peur... :p

 

 

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Salut je suis aussi un heureux proprietaire d'une gen 6 2ies bva

 

je les acheter a 67500km elle en a 93000km ça fait pas un an que je la posséde elle a reçu quelque modification vitre teinté, jantes, admission voici quelque photo avant/aprés elle et pas encore fini il lui manque le kit carroserie de la type R et une peinture sur les par-choc et les bas de caisse

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/bd4f08ead97805ce914cbd26db924310.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/0bd6eeee92a3b25a283b82c0e66264ca.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/a2962bc8d445a427c51f5f2aaa7f42f6.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/37480d5b73cc8567b88b0cf7935bd76b.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/e3b5df0afdf05b63079bdf4fe5180ccf.jpg

 

Ci tu es amoureuh des Honda tu peu venir ici www.honda-accord-passion.fr

 

Tu peux nous poster des photos de l'intérieur...? :)

 

 

 

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Invité §Yas813zB

Tu peux nous poster des photos de l'intérieur...? :)

 

 

 

 

 

Ben ce sera le même que le tien (sauf si la sellerie est en cuir)... avec l'accoudoir central en plus ;)

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Invité §Yas813zB

+ la BVA... :)

 

 

 

 

Tiens, je viens de remarquer que tu n'as pas la commande de l'autoradio au volant :??:

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Invité §Yas813zB

Bah, tu sais ce que c'est aujourd'hui...

La plupart des gens roulent en turbomazout français :non:

(Quelle horreur!)

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En tout cas, c'est vraiment de la bonne caisse... ça respire la qualité et la fiabilité... :oui:

 

J'en suis à 167500 kms maintenant (75000 faits en 3 ans et demi...) et j'ai dépassé mon record kilométrique sur une voiture...

 

Ma première : une Ford Fiesta 1.1 de 84 récupérée en 88 avec 90000kms et morte à 160000 4ans plus tard (longeron bouffé par la rouille... :sic: )

 

Ma deuxième : une clio 1 1.2 neuve en 92, 160000 en 8 ans et demi, joint de culasse pété, refourguée pour une clio 2 phase 2 1.5 dci en 2001... accidentée et non réparable en 2005, j'utilise l'argent de l'assurance pour tourner la page des Européennes à problèmes et m'acheter ma première Honda en 2005 : une Accord 2.0 ES de 93000 kms (de fin 2000)

 

Au bout de huit ans et 160000 kms, mes caisses précédentes étaient déjà au bout du rouleau, déglinguées de partout... alors que mon Accord est dans un état proche du neuf (sauf les quelques pets sur les pare-chocs) et il se dégage de cette voiture un sentiment réel de qualité et de fiabilité... elle semble résister à l'épreuve du temps avec une telle aisance que ça donne envie de la bichonner et de la faire durer encore quelques centaines de milliers de kms... :)

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Invité §Yas813zB

Ah quand même!

C'est vrai qu'elle est nickel la tienne!

 

Malheureusement, à Paris, impossible d'avoir des boucliers dans le même état que les tiens...

heureusement que la mienne est noire ;)

ça se voit moins :D

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Bah, tu sais ce que c'est aujourd'hui...

La plupart des gens roulent en turbomazout français :non:

(Quelle horreur!)

 

J'ai moi-même testé du dci sur une clio... c'est super économique mais je ne supporte plus le diesel :pfff:

 

Quand on a goûté au VTEC et à la qualité Honda, on ne veut plus aller voir ailleurs... :oui:

 

 

 

 

 

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Ah quand même!

C'est vrai qu'elle est nickel la tienne!

 

Malheureusement, à Paris, impossible d'avoir des boucliers dans le même état que les tiens...

heureusement que la mienne est noire ;)

ça se voit moins :D

 

Les photos que j'ai posté plus haut ne datent pas d'hier quand même mais elle devait avoir un peu plus de

100000 à ce moment là... :)

 

J'ai depuis pris des coups supplémentaires sur les pare-chocs... :non:

 

Mais un bon coup de polish sur la carrosserie et elle ne fait vraiment pas ses huit ans et 170000

kms... :sol:

 

L'intérieur vieillit très bien également... les sièges velours sont comme neufs... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

 

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Petite question pour faire avancer le Shmilblik... : Quels pneus avez-vous sur votre Accord gén.6 ?

 

Parce qu'en 15 pouces le choix est de plus en plus limité et toutes les nouveautés qui sortent ne se font qu'en 16 pouces et plus... :sic:

 

En ce qui me concerne, je suis actuellement en Firestone "Wide Oval" (pas distribué en France mais achetés sur internet)

 

Je suis un peu déçu par le grip sous la pluie et par la mollesse des flancs mais ils me sont revenus à 300€ les quatre montés équilibrés...

 

J'ai déjà eu des Bridgestone RE720 qui sont pas mal mais s'usent un peu trop vite...

 

Et vous ? :)

 

Une petite photo du "Wide Oval" dans mon coffre avant montage :

 

IMG_2098.jpg.a5954022a24d6378d40d14405bb64970.jpg

 

Une autre sur jante trouvée sur internet :

 

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Invité §Yas813zB

Perso, j'ai des Goodyear Excellence à l'arrière.

Rien à redire, ils sont... excellents (80€ pièce sur le net) :D

 

à l'avant, j'ai voulu tester les nouveaux (pour l'époque :D ) Matador MP3 Aquilla Evo qui étaient très bien notés par les presses Allemande, Autrichienne, Tchèque et Slovaque...

Ça ne pouvait donc pas être mauvais!

Et bien je dois dire que c'est du tout bon: excellents pneus pour seulement 66€ pièce (123pneus).

Ils vont bientôt être remplacé par les MP44 Elite...

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Invité §Yas813zB

Oui, 195 60 VR15

 

http://img184.imageshack.us/img184/9313/excellencezv8.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/excellencezv8.jpg/1/w960.png

 

http://img410.imageshack.us/img410/1583/matadordq8.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/matadordq8.jpg/1/w960.png

 

PS: j'ai vu que tu n'avais pas les bavettes à l'avant...

je sais que c'est un investissement (~30€ chez Honda) mais ça fait du lavage en moins ;)

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Invité §Yas813zB

C'est direct Assurance, ton assureur (écusson sur lunette arrière)?

J'y suis et je paie 528€ en tous risques, avec 46% de bonus (Paris oblige)...

Tu paies combien en province?

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Oui, Direct Assurance... :oui:

 

Pour moi 673€ en tous risques avec 43% de bonus... :sic: ...mais je vais sûrement passer au tiers prochainement... ;) (elle va bientôt avoir 8 ans)

 

C'est peut-être un peu plus cher pour la version 2 litres... ou alors c'est parce que la mienne couche dehors... tu as un box ou un parking protégé ?

 

Jolies tes jantes... et non, pas de bavettes pour moi... je n'aime pas trop ça... sauf à l'échalotte... :p

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Invité §Yas813zB

Oui, Direct Assurance... :oui:

 

Pour moi 673€ en tous risques avec 43% de bonus... :sic: ...mais je vais sûrement passer au tiers prochainement... ;) (elle va bientôt avoir 8 ans)

 

C'est peut-être un peu plus cher pour la version 2 litres... ou alors c'est parce que la mienne couche dehors... tu as un box ou un parking protégé ?

 

Jolies tes jantes... et non, pas de bavettes pour moi... je n'aime pas trop ça... sauf à l'échalotte... :p

 

 

 

Non, elle dort dehors...

ce qui m'a couté une vitre avant y'a 2 ans (133€ pour ma pomme :q ).

Le tiers m'a été proposé à 418€ l'année dernière.

J'hésite aussi :??:

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Parlons un peu entretien... à quelle fréquence faites-vous votre vidange et est-ce que vous la faites faire chez Honda ?

 

Normalement c'est tous les 15000 en conditions normales d'utilisation et 7500 pour des conditions de conduite particulières (ville/montagne/petits

parcours répétés/canicule/poussière...)

 

A Rouen, ils conseillent de faire un entretien tous les 10000 (compromis entre 15000 et 7500)

 

J'essaie de m'y tenir même si ça m'arrive souvent d'aller jusqu'à 12000/13000...

 

Coût moyen pour l'entretien intermédiaire : entre 110 et 130€... et vous ?

 

Yassoun, toi qui es sur Paris, j'imagine que tu réponds aux critères des "conditions de conduite particulières"

 

L'entretien principal est lui normalement prévu tous les 45000 avec réglage de soupapes, changement des bougies et beaucoup d'autres choses...

 

Prix moyen constaté : entre 300 et 400€... et vous ? :)

 

 

 

 

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Non, elle dort dehors...

ce qui m'a couté une vitre avant y'a 2 ans (133€ pour ma pomme :q ).

Le tiers m'a été proposé à 418€ l'année dernière.

J'hésite aussi :??:

 

418 au lieu de 528 ça ne vaut pas vraiment le coup... :sic:

 

Je m'étais déjà renseigné il y a deux ou trois ans et j'avais abandonné en raison de la faible différence de tarif entre le tous risques et le tiers...

 

La fille que j'avais eu au téléphone m'avait conseillé d'attendre que la voiture ait 8 ans car à partir de cet age là, les tarifs au tiers commencent

à devenir vraiment intéressants... comme la mienne va avoir 8 ans dans quelques mois, je vais certainement franchir le pas... :oui:

 

 

 

 

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Invité §Yas813zB

Pour moi, c'est simple:

je fais quasiment tout moi même :p

pour l'entretien courant,

Vidange 5W40 extralub (16.90€ à ma dernière vidange) + filtre à huile (Purflux LS350 à ~8€) chaque année (10 000 grand max).

A noter que la rondelle est en acier donc bon, pas la peine d ela changer systématiquement.

Filtre à air chaque 2 ans (ou 20 000), tout comme les bougies (prévu chaque 40 000Km mais pas pour moi! Vu le prix que ça coute!).

 

J'ai "flushé" le liquide de direction assistée.

20€ pour 2 bidons de PSF Honda :)

J'ai aussi rénové mon récepteur d'embrayage (léger suintement + clock! dans la pédale d'embrayage) + purge du circuit.

 

Prochain changement, faisceau NGK + tête d'allumeur&rotor d'allumage (j'les ai pas controlés encore puisque tout baigne). :jap:

 

Of course, chaque année, je me coltine le changement de filtre à pollen (~22€), derrière la boite à gant, ainsi que l'aerosol de désinfection (~19€).

 

Je devrais faire faire la purge du système de freinage en plus de celle de la centrale ABS...

pour ça, j'irai chez Honda (car pour la centrale ABS, faut des outils spécifiques) :jap:

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Personnellement je suis un peu frileux pour faire ça moi-même... :rougit: je préfère aller chez Honda même si c'est pas donné... :spamafote:

 

Je fais environ 20000 par an, donc une visite chez Honda à peu près tous les 6 mois...

 

Pour le coût des révisions, ça me paraissait cher au début après avoir été habitué à des clios pendant des années... mais depuis que j'ai ma 125

CBR pour laquelle l'entretien est tous les 4000 kms pour une centaine d'euros, je relativise un peu... même en faisant l'entretien chez Honda, mon

Accord me revient à peine plus cher en entretien que ma 125... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

 

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Invité §Yas813zB

Bah tu sais, la Honda se prête très bien à cet exercice!

y'a rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis!

Je fais la maintenance pour mes potes et potesses ;)

 

Et l'Accord est TOP comparée aux merdes françaises lamentablement conçues!

Sous le capot d'une Laguna2, tout est jeté n'importe comment. :pfff:

Sur l'Accord, tout est bien placé, fixé, tout est agencé de façon méticuleuse...

 

On va pas refaire un énième débat sur les françaises Vs japonaises mais la dizaine de personne que j'ai ramenées

chez les japs sont ravis, à commencer par mon frère qui ne regrette pas sa "lagunasse2" :pfff:

 

La voilà, après un refus de priorité qu'on lui a fait:

 

http://img223.imageshack.us/img223/4889/laguna2nv5.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/laguna2nv5.jpg/1/w800.png

 

 

:D

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Invité §MAX512Tj

Pour en revenir aux pneus, j'ai des Bridgestone Turenza RE 300. Corrects, sans plus. Surtout pour le prix.

 

Par contre, j'ai un petit souci, pour le moment. Sûrement à cause d'un mauvais carburant. J'ai ma voiture qui limite cale (alors que c'est une automatique...) et qui perd toute puissance. Je crains que le filtre à carburant ne soit encrassé, car après 3 pleins en SP 98 uniquement, elle continue de temps à autres. Comment peut-on démonter ce filtre ?

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Invité §Yas813zB

Pour en revenir aux pneus, j'ai des Bridgestone Turenza RE 300. Corrects, sans plus. Surtout pour le prix.

 

Par contre, j'ai un petit souci, pour le moment. Sûrement à cause d'un mauvais carburant. J'ai ma voiture qui limite cale (alors que c'est une automatique...) et qui perd toute puissance. Je crains que le filtre à carburant ne soit encrassé, car après 3 pleins en SP 98 uniquement, elle continue de temps à autres. Comment peut-on démonter ce filtre ?

 

 

Le filtre est derrière, sous la voiture, au niveau de la roue arrière gauche.

 

http://img122.imageshack.us/img122/4783/fuelfiltermb4.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/fuelfiltermb4.jpg/1/w746.png

 

 

http://img122.imageshack.us/img122/1271/detailev1.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/detailev1.jpg/1/w344.png

 

Fais bien attention aux clips en changeant le filtre et n'oublie pas d'ouvrir le reservoir pour virer la pression et de le refermer ;) !

 

NB: Tu devrais télécharger l'ESM Honda ;)

Une vraie mine d'or :jap:

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Pour en revenir aux pneus, j'ai des Bridgestone Turenza RE 300. Corrects, sans plus. Surtout pour le prix.

 

Par contre, j'ai un petit souci, pour le moment. Sûrement à cause d'un mauvais carburant. J'ai ma voiture qui limite cale (alors que c'est une automatique...) et qui perd toute puissance. Je crains que le filtre à carburant ne soit encrassé, car après 3 pleins en SP 98 uniquement, elle continue de temps à autres. Comment peut-on démonter ce filtre ?

 

Ah oui, tu es déçu des RE300 ? Que leur reproches-tu ? C'est vrai qu'ils sont chers...!

 

Sinon pour le filtre à carburant, normalement il est vérifié lors des entretiens principaux... tu passes de temps en temps chez Honda ? :ange:

 

 

 

 

 

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