Invité §ntm467JC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Bonjour, Je possede une Mondy 2 DI 115 de 2001.... Ce matin, je la démarre comme d'ab , mais soudainement une étrange odeur se dégage par les grillles de ventilation. Je coupe immediatement le contact, ouvre le capot.... Pas de fumée , juste une étrange odeur de cramé du type plastique ou caoutchouc. Je remet de l'eau par précaution ( ford a diagnostiqué une légere fuite du radiateur ), j'essaye de verifier les durites et je me mets a regarder un peu partout... Mais Rien... L' odeur, a mon avis viendrait de l'arriere du moteur coté courroies d'alternateur, donc passager... Serait-ce parce-que je n'ai pas encore effectué la revision des 120 ??? ( elle a 123.500 env.) Serait-ce un probleme plus grave????( le joint de culasse , par exemple?) J'ai un peu peur de la prendre car si c'est un probleme important , je risquerai de tuer le moteur??? J'attend vos conseils et vos reponses avant d'aller chez Ford.... En esperant que ce n'est qu'un petit souci , je vous remercie a tous d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 rien ne me vient a l'idée en particulier,envois un MP au sorcier qui te renseignera surement mieux que moi.concernant la revision des 120,je pense qu'il est temps de la faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Bonjour Mickey, Je te remercie pour ton conseil "tres rapide" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 l'huile moteur a été changé ou c'est encore celle de la revision des 100000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 odeur de brûlé ? après avoir roulé un peu ? si oui, embrayage; mais il n'est pas à droite le moteur de ventilation habitacle était en fonction ? c'est peut être lui qui a cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 l'huile moteur a été changé ou c'est encore celle de la revision des 100000? Toujours l'huile des 100.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 odeur de brûlé ? après avoir roulé un peu ? si oui, embrayage; mais il n'est pas à droite le moteur de ventilation habitacle était en fonction ? c'est peut être lui qui a cramé Bonjour yellowdog, Au demarage, en la laissant chauffer un peu... N'ayant pas roulé. La ventilation en position 1 , AC eteinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 c'est peut etre ça puisque tu a dépassé de 3000 km ce qui n'est pas rien surtout par temps pourris comme on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 ouai, 23000 avec la même huile, c'est pas top ! maintenant, si les 23000 ont été fait en 6 mois et que sur autoroute, elle peut être encore bonne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Avant tout, je tiens a vous remercier pour vos reponses. Mais cette odeur, je ne l'ai sentie qu'a partir de ce matin et a moteur froid??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 salut peut étre s'agit il de cochonneries qui ont cramé sur la résistance de chauffage? jamais entendu tel souci,désolé,à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Bonsoir, ok je vous remercie Sorcier...; Bonne soirée a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ntm467JC 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Bonjour a tous, Je reviens vous donner des nouvelles de Mondy Je ne suis pa allé chez Ford, j'ai simplement parlé avec un collegue qui m'a dit que c'était surement le surplus de "liquide lubrificateur"(????) que les gars de chez Ford ont mis lors d'une réparation effectuée( systeme de freinage) il y a 2 semaines environ.... L' odeur a disparu depuis lundi, donc : Mystere.....???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for100xh 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Bonjour a tous, Je reviens vous donner des nouvelles de Mondy Je ne suis pa allé chez Ford, j'ai simplement parlé avec un collegue qui m'a dit que c'était surement le surplus de "liquide lubrificateur"(????) que les gars de chez Ford ont mis lors d'une réparation effectuée( systeme de freinage) il y a 2 semaines environ.... L' odeur a disparu depuis lundi, donc : Mystere.....???? Bonsoir, pour répondre très tard à ta question si tu as encore cette voiture, cela vient très certainement de la résistance qui gère la vitesse de la ventilation. Un bloc de résistance qui se trouve au dessus des pieds du passager derrière une plaque blanche en plastique qu'il faut déposer pour y accéder car fixée dessus. Soit il y a juste la diode fusible qui est dessus soit c'est la résistance qui a brûlé. Il se peut aussi que ton connecteur soit touché, auquel cas le changer en même temps. Dans les deux cas le changement complet est préférable et plus facile pour une dizaine d'euros à la casse... Donc si tes vitesses de ventilation ne fonctionnent pas toutes, cela vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurence87 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Il m arrive la même chose ,odeurs de plastique brûlé dans l habitacle et aussi devant le capot ...c'est l alternateur qui va lâcher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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