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Odeur de plastique brulé...???


Invité §ntm467JC

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Invité §ntm467JC

Bonjour,

Je possede une Mondy 2 DI 115 de 2001....

Ce matin, je la démarre comme d'ab , mais soudainement une étrange odeur se dégage par les grillles de ventilation.

Je coupe immediatement le contact, ouvre le capot....

Pas de fumée , juste une étrange odeur de cramé du type plastique ou caoutchouc.

Je remet de l'eau par précaution ( ford a diagnostiqué une légere fuite du radiateur ), j'essaye de verifier les durites et je me mets a regarder un peu partout... Mais Rien... :??::??::??:

L' odeur, a mon avis viendrait de l'arriere du moteur coté courroies d'alternateur, donc passager...

Serait-ce parce-que je n'ai pas encore effectué la revision des 120 ??? ( elle a 123.500 env.)

Serait-ce un probleme plus grave????( le joint de culasse , par exemple?)

J'ai un peu peur de la prendre car si c'est un probleme important , je risquerai de tuer le moteur??? :cry:

J'attend vos conseils et vos reponses avant d'aller chez Ford....

En esperant que ce n'est qu'un petit souci , je vous remercie a tous d'avance...

:jap:

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Invité §ntm467JC

Bonjour Mickey,

Je te remercie pour ton conseil "tres rapide" !!!!

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Invité §yel727ay

odeur de brûlé ? après avoir roulé un peu ? si oui, embrayage; mais il n'est pas à droite

le moteur de ventilation habitacle était en fonction ? c'est peut être lui qui a cramé

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Invité §ntm467JC

l'huile moteur a été changé ou c'est encore celle de la revision des 100000?

 

 

Toujours l'huile des 100.000

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Invité §ntm467JC

odeur de brûlé ? après avoir roulé un peu ? si oui, embrayage; mais il n'est pas à droite

le moteur de ventilation habitacle était en fonction ? c'est peut être lui qui a cramé

 

 

Bonjour yellowdog,

 

Au demarage, en la laissant chauffer un peu... N'ayant pas roulé.

La ventilation en position 1 , AC eteinte.

 

 

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Invité §yel727ay

ouai, 23000 avec la même huile, c'est pas top ! maintenant, si les 23000 ont été fait en 6 mois et que sur autoroute, elle peut être encore bonne ....

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Invité §ntm467JC

Avant tout, je tiens a vous remercier pour vos reponses.

Mais cette odeur, je ne l'ai sentie qu'a partir de ce matin et a moteur froid???

 

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Invité §R12734dn

salut

peut étre s'agit il de cochonneries qui ont cramé sur la résistance de chauffage? jamais entendu tel souci,désolé,à suivre...

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Invité §ntm467JC

Bonsoir,

ok je vous remercie Sorcier...;

Bonne soirée a vous tous

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Invité §ntm467JC

Bonjour a tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de Mondy

Je ne suis pa allé chez Ford, j'ai simplement parlé avec un collegue qui m'a dit que c'était surement le surplus de "liquide lubrificateur"(????) que les gars de chez Ford ont mis lors d'une réparation effectuée( systeme de freinage) il y a 2 semaines environ....

L' odeur a disparu depuis lundi, donc : Mystere.....????

 

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Invité §for100xh

Bonjour a tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de Mondy

Je ne suis pa allé chez Ford, j'ai simplement parlé avec un collegue qui m'a dit que c'était surement le surplus de "liquide lubrificateur"(????) que les gars de chez Ford ont mis lors d'une réparation effectuée( systeme de freinage) il y a 2 semaines environ....

L' odeur a disparu depuis lundi, donc : Mystere.....????

Bonsoir, pour répondre très tard à ta question si tu as encore cette voiture, cela vient très certainement de la résistance qui gère la vitesse de la ventilation.

Un bloc de résistance qui se trouve au dessus des pieds du passager derrière une plaque blanche en plastique qu'il faut déposer pour y accéder car fixée dessus.

Soit il y a juste la diode fusible qui est dessus soit c'est la résistance qui a brûlé. Il se peut aussi que ton connecteur soit touché, auquel cas le changer en même temps.

Dans les deux cas le changement complet est préférable et plus facile pour une dizaine d'euros à la casse... ;)

Donc si tes vitesses de ventilation ne fonctionnent pas toutes, cela vient de là.

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