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Mondeo

QUI a mis un boitier optionnel et lequel


Invité §gex255oK

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Invité §gex255oK

Voilas la question : Qui a pose un boitier optionnel sur sa MONDEO III (les TD Di 115cv ou 90 cv en l'occurrence )

car je lis pas mal de chose la dessus et divers contact comme celui ci

 

http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=12&VoitureFilter=Mondeo%202.0%20TDdi%20&MotorisationFilter=30055

 

est ce que vraiment le trou entre 1200 et 2000 tours / min est comblé ????????

 

Ma voiture a a peine 100000 bornes et je n'en peux plus de ce manque de couple a bas voir très bas régime :q

 

D'avance merci de vos réponses

 

@ +

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  • Réponses 53
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Invité §yel727ay

les Mondéo II n'ont jamais été appelées TDDI, mais simplement DI

 

 

(Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.)

 

je vois pas ce qu'il y a de marquer en SMS là dedans, mais bon ......

 

"les Mondéo II n'ont jamais été appelées TDDI, mais simplement DI"

 

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Et de toute façon, recherche sur le forum etc, t'emmènerons à trouver ce que beaucoup (dont moi même...) pensons d'un tel boitier...

 

Et encore une fois, punaise mais vous l'avez essayé ce bloc, s'il ne vous convenait pas, il ne fallait pas le prendre! Et en l'occurrence, rien de logiciel ne changera le comportement de ce bloc qui est conçu ainsi.

 

ça me fera toujours autant marrer de voir la foule de gens qui veut rouler à 1400T/min et qu'on revoit après pour des problèmes d'accoups moteurs et qui ralent pour vanne EGR encrassé. Avec le fap ça va être encore plus hilarant. :lol:

 

@yellowdog, la version TDDI est une analogie à la focus TDDI, même sur sur le bloc et officiellement c'est "DI" le nom TDDi est tout aussi valable tout comme DI le serait pour la focus (mais par abus de langage c'est plus la mondéo qui a récupéré ce nom public connu de la focus).

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Et de toute façon, recherche sur le forum etc, t'emmènerons à trouver ce que beaucoup (dont moi même...) pensons d'un tel boitier...

 

Et encore une fois, punaise mais vous l'avez essayé ce bloc, s'il ne vous convenait pas, il ne fallait pas le prendre! Et en l'occurrence, rien de logiciel ne changera le comportement de ce bloc qui est conçu ainsi.

 

ça me fera toujours autant marrer de voir la foule de gens qui veut rouler à 1400T/min et qu'on revoit après pour des problèmes d'accoups moteurs et qui ralent pour vanne EGR encrassé. Avec le fap ça va être encore plus hilarant. :lol:

 

@yellowdog, la version TDDI est une analogie à la focus TDDI, même sur sur le bloc et officiellement c'est "DI" le nom TDDi est tout aussi valable tout comme DI le serait pour la focus (mais par abus de langage c'est plus la mondéo qui a récupéré ce nom public connu de la focus).

 

 

 

moi je roule toujours a 2000trs c'est bon?

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Bah sur le couple max c'est l'idéal.

Après ça dépend de chaque moteur. Mais même sur les plus souple, vouloir rouler en dessous de 1500T/min est absurde.

La conduite idéale sur la mondéo 2.0DI et sur el 1.8TDCI en général étant partir du couple max et passer son rapport pour retomber sur le couple max sur le rapport suivant.

 

Sur la mondéo 2.0Di ça donne donc un passage de la 3 à 50, la 4 à 70 et la 5 à 90.

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Je n'ai pas eu l'occasion de conduire un 2.0L TDCI pour savoir ce qu'il donne niveau souplesse réellement, mais logiquement il est plus souple.

La conduite idéale étant de rester proche du couple max en général sur un diesel à turbo.

 

Et selon les moteurs, on pourra rester plus en dessous passer le couple et retomber plus bas sur le rapport suivant (comme le 1.6 TDCI sur la fiesta qui permet de rependre à 1600~1700T/min sans forcer et donc on peut passer le rapport de manière à retomber sur ce régime là pour ne pas trop consommer, mais ne pas oublier de temps en temps de laisser les cv s'exprimer en accélération ;) )

 

Sur le 2.0 tu dois pouvoir retomber à 1800 sans problème en passant ton rapport vers les 2300~2400 mais là ce ne sont que de pures suppositions je n'ai jamais eu de 2.0L sous la main.

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Invité §gex255oK

Merci j'ai je ne me vois pas revenir 15 ou 20 pages en arrière

c'était simplement une question et une recherche d'information de ma part

 

et pour ta gouverne Burn2 ce véhicule est une reprise de véhicule de fonction de mon épouse donc pas eu le choix de l'essai :ange:

autre chose avec un moteur de "recherche" digne de ce nom la lecture de vos précédents message serait amplement plus facile car en tapant "Boitier" il n'y a rien :non:

 

@ +

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Bizarre qu'il ne te réponde pas la même chose, car moi en tapant boitier je retrouve pas mal de topic donc celui ci:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet6085.htm

 

Mais cela dit il est tout pourri quand même. Je ne sais plus vraiment ou j'avais développé totalement mon avis dessus. Mais bon toujours est-il que que ça soit al focus 1.8 TDCI ou le 2.0DI un boitier, ou une reprogrammation ne fera jamais de miracle quand à ce trou. (le boitier étant de toute façon à éliminer d'office dans les choix).

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Invité §gex255oK

Bon si non comme tu as pu le lire c'est une récup de véhicule de fonction donc pas le choix ni de la couleur ni de la motorisation (qui a l'époque juillet 2002 était la plus performante )

Voilas ayant roulé ds de gros diesel de marque allemande je pensais retrouvé un moteur plein un peu comme certains peugeot voir les derniers DCI de chez renault :pfff:

 

Donc mon dilemme est le suivant :

Soit un Boitier ou bien une re-programmation du cdi pour comblé un peu le malaise du bas régime

car je dois m'en servir assez souvent maintenant :cry:

 

@ +

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Et quel est l'intéret de vouloir à tout prix de rouler à 1500T/min? Ce bloc reprend à partir de 1800T/min, tu as juste à passer les vitesses pour rester au dessus de cette plage, je ne vois franchement pas ou est le problème.

 

Justement s'il est si performant et qu'a l'époque il concurrençait des blocs de 150cv ce n'est pas pour rien.

Ce bloc a un gros couple et une bonne allonge mais est creux en bas c'est ainsi. Une fois sur la plage 1900 4500T/min il est vraiment performant. On ne peut pas tout avoir.

C'est sûr que ça n'a rien avoir avec des blocs qui reprennent à 1600T/min comme le dci de la laguna ou le 1.5DCI de la clio (en 65cv) mais ou il n'y a plus rien passé les 3000 (dans le sens ou c'est totalement inutile d'allonger et ou on sent qu'on perd en performance).

Sur autoroute et nationale c'est un vrais plaisir à conduire (même sur les petites routes de campagne avec un gros couple en reprise et une excellente allonge). En ville c'est plus chiant, mais dans tous les cas, un diesel n'a rien à faire en ville et ne doit pas y passer la majorité de ses trajet.

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Invité §gex255oK

souvent c'est assez compliqué de roulé a 90 en 5eme sur national (respect de la loi :p )

et surtout sur les routes de montagne pour une reprise plus franche a 1800 / 2000 tr/min

 

il est vrai qu'il pousse bien ds sa partie 2500 /4700 tr-min :jap: mais la .la conso s'en ressent et en prend un coup :(

 

@ +

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La 5ème est exploitable à partir de 80 (impossible d'y rester en 5 le couple nous portant à 90 avec la fermeture de la vanne) mais, rester à 90 en 5 est tout à fait possible sans aucun problème sur un filet de gaz.

 

En montagne on rétrograde et c'est tout. Quand à la consommation si tu passes tous tes rapports comme je l'ai marqué plus haut, tu feras largement moins de 7L/100.

 

(6.2L au 100 pour ma part).

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Invité §gex255oK

effectivement sur un filet de gaz et ca passe

 

mais par contre souvent en montagne c'est limite de passer la première pour repartir

 

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Invité §gex255oK

et bien certaine année j'y passes pas mal de temps quand même :D

en règle général il est préférable de refaire une légère programmation ............. c'est ce qui en ressort de ma lecture des différents points de vue de certains :jap:

 

merci

 

@ +

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La reprogrammation ne sera pas vraiment l'idéal pour deux raisons:

C'est illégal. Et sur la mondéo vu le couple déjà présent c'est risqué sans que ça apporte grand chose.

A la rigueur tu peux reprogrammer à la valeur de l'overboost en demandant sa désactivation là il n'y a aucun risque, mais tu ne gagneras jamais vraiment en souplesse sur la plage dont tu parles, en plus de risquer de perdre la reprogrammation à chaque visite chez ford.

 

Si tu veux gagner un poil en souplesse, fait condamner la vanne EGR, tu devrais gagner en souplesse entre 1800 et 2000, mais tu ne rempliras jamais le moteur à 1500. (quid de la légalité ça encore je ne sais pas trop).

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Invité §gex255oK

oui j'ai un TD D.I 115cv

et la j'ai un pro sur la R.P qui me refait la "boutique" pour 399€ :D

 

A voir

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Invité §R12734dn

salut

que veux tu dire par "il m'a refait la boutique pour 399€?

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Pour y revenir, ma 115 ch possède l'overboost, et ce n'est pas une voiture qui traîne pourtant, elle a du répondant et est plutôt nerveuse, enfin, je comprends pas trop sur ce coup là, une reprogue sur cette voiture, pourquoi faire, autant la vendre et trouver une 130cv dans ce cas, et puis là au moins, elle est dans sa config d'origine et pas de souci d'assurance en cas de pépins :non::)

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Changer le turbal pour un plus petit qui pousse plus tôt et tout reprogrammer en perdant du couple en haut et en crète pour remplir en bas, mais je doute que ça puisse réellement tout changer...

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Invité §met015SL

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire un 2.0L TDCI pour savoir ce qu'il donne niveau souplesse réellement, mais logiquement il est plus souple.

La conduite idéale étant de rester proche du couple max en général sur un diesel à turbo.

 

Et selon les moteurs, on pourra rester plus en dessous passer le couple et retomber plus bas sur le rapport suivant (comme le 1.6 TDCI sur la fiesta qui permet de rependre à 1600~1700T/min sans forcer et donc on peut passer le rapport de manière à retomber sur ce régime là pour ne pas trop consommer, mais ne pas oublier de temps en temps de laisser les cv s'exprimer en accélération ;) )

 

Sur le 2.0 tu dois pouvoir retomber à 1800 sans problème en passant ton rapport vers les 2300~2400 mais là ce ne sont que de pures suppositions je n'ai jamais eu de 2.0L sous la main.

 

 

 

Merci ;)

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