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[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
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Invité §wlu256XE

Mushroom kodak64_small.jpg

 

V'la mon pépé à moi.. 32 ans au mois de juin, et toujours fringant.. et aucun problème d'électronique.. (Y en a pas.. LOL!)

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Salul a tous,

 

Je viens d'acheter un hybride de transit, une Ford sierra P100. Un pickup sierra sur train roulant de transit. Equipé de jante tole de transit mk3 5/160 j'aimerais les changer. Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver des jantes de 14 style delta mics, ou alu je suis preneur.

 

Autre solution c'est de passer l'entraxe de 5x160 en 5x112 pour monter des jantes de granada ou scorpio. Quelqu'un a t'il deja fait des cales et aurait t'il un plan de cote a donner a un amis usineur ?

 

Merci de votre aide.

Je mettrais des photos plus tard, je le recupere demain.

 

Stephane

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Je suis pas très très fan du style externe. Maintenant faut voir en vrais et au final. Mais ma préférence va au style du précédent transit.

 

ça fait trop "baleine" ou un truc du style, quand je vois ça je pense à l'avion cargo. (le beluga)

 

Par contre forcément pour l'intérieur y a du gros progrès niveau confort, mais faut voir après qu'il ne perde pas en sa solidité/rigidité. C'est avant tout un utilitaire, donc fait pour transporter du bazar et monter dedans en étant parfois dégueux. A voir en vrais avec les différentes finitions etc.

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Je suis allé le voir au salon de Hanovre - salon des VU - et j' ai été déçu : l' esthétique , on aime ou on n' aime pas , mais j' ai du mal :

 

-- avec l' ergonomie : des boutons partout avec notamment beaucoup trop de doubles commandes en palette au volant , ce n' est pas instinctif du tout , les chauffeurs occasionnels vont s ' y perdre !

 

-- et surtout cette satanée position de conduite médiocre due encore une fois à cette aile proéminente ; la raison est simple : le Transit est conçu pour avoir le volant à droite car il est produit et réalisé en Angleterre alors quand on change les commandes de côté , les pédales sont trop prêt de l' aile ; les anciens avaient déjà ce défaut que l' on retrouve aussi sur les Land Rover !

Ceci est très gênant sur très longs trajets !

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Juste pour info, notre transit a 30 000km.

 

Je viens de le faire tourner un petit peu vu qu'il est en mode je bouge plus pour l'hiver. Et vient de le brancher un peu sur secteur pour 2/3 jours.

 

 

Petite question, c'est quoi la procédure pour désactiver l'alerte odb révision à faire? Parce qu'il leur arrive d'oublier de la remettre à 0.

 

Je crois que c'est une histoire avec la pédale de frein mais je ne m'en rappelle pas précisément.

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Toujours pas trouvé la procédure pour remonter par impulsion. :D Si jamais quelqu'un à ça sous le coude. :D

 

 

Sinon je l'ai reconduit. Toujours aussi sympa et adapté avec le pont cours à tracter.

Niveau consommation ça donne quelque chose comme 14.5l/100 à 110, et 17.5l/100 à 120 (3100T/min en 6). Autant dire qu'on roule à 110. :lol:

 

Je reste à chaque fois vraiment surpris par la dureté de la pédale d'accélérateur... C'est vraiment impressionnant. ça + le lag + Propulsion le premier démarrage est toujours un peu boiteux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Sinon donc toujours à cause de tout ça, on a du faire un demis tour sur une forte pente du style 16% en marche arrière en départ à froid sur des routes étroites etc. :/

 

Une fois la manœuvre faite (la personne qui a fait la manoeuvre c'est placé trop haut dans les tours pour ne pas caler, c'est pas vraiment facile avec ce bloc et le lag), ça sentait le cramé...

 

L'embrayage n'a pas du beaucoup apprécier, on a roulé une heure à vitesse constante histoire de bien commencer à le refroidir (mais pas de patinage bizarre, juste odeur de chaud bien prononcé). 1h plus tard l'odeur était toujours présente par la ventilation. (mais bon sur ce trajet, trop de ville etc, donc pas vraiment eu le temps de trop se refroidir).

 

Le lendemain tout été ok... C'est un peu le seul défaut de ce 2.4 Trop de lag à bas régime ce qui donne une réaction bizarre. Et avec la pédale dure c'est pas trop pratique de doser.

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:D

 

sinon celle de mon père n'a pas roulé pendant 5 mois environ elle dort dehors comme d'hab.

le 1er avril mon père a commencé de tourner le moteur pendant 20mn ou plus, aucun problème heureusement! le 3/04 elle a passé au CT, ct ok, juste les freins (car le vh n'a pas bougé pendant 5 mois.

la semaine suivante, elle était au garage pour changer les pièces avant de partir en vacances!

 

tout va bien maintenant enfin...

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Invité §edd173OL

Petite question, c'est quoi la procédure pour désactiver l'alerte odb révision à faire? Parce qu'il leur arrive d'oublier de la remettre à 0.

 

Je crois que c'est une histoire avec la pédale de frein mais je ne m'en rappelle pas précisément.

 

Bonjour

Si c'est comme les anciens il faut appuyer sur la pédale de frein et d'accélérateur puis mettre le contact et attendre que le voyant clignote ou s’éteigne ! ;)

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La TRANSIT V 2.4 TDCi de mon père a 8 ans et 150 000 km (je dirais le km exact).

On était partis avec la transit en suisse pour 3 jours.

Je trouve qu'elle va moins bien qu'avant :non:

la suspension AR devient dur et super bruyant!

Le démarrage et l'arrêt du moteur devient un vrai tracteur d'agricole (en fait, ça est vibrant fort et bizarrement bruyant) beurk!

Et le bruit est parfois bizarre....

Je suis passager arr, je suis trop fatigué et ai mal à la tête à cause de ça....

 

Dommage car le moteur marche toujours bien et souple!

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De notre côté, le transit ne doit pas être loin des 40 000km, il faudrait que je reregarde. Ras pour l'instant.

 

Pour la sonorité il faut voir si la révision date d'il y a un moment ou pas, et si les isolants n'ont pas bougés.

 

De toute façon, un moteur diesel qui prend de l'age a tendance à claquer un peu plus, et l'isolation sur le long terme diminue toujours.

 

Pour les suspensions qui deviennent dur c'est bizarre, en général c'est l'inverse.

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De notre côté, le transit ne doit pas être loin des 40 000km, il faudrait que je reregarde. Ras pour l'instant.

 

Pour la sonorité il faut voir si la révision date d'il y a un moment ou pas, et si les isolants n'ont pas bougés.

 

De toute façon, un moteur diesel qui prend de l'age a tendance à claquer un peu plus, et l'isolation sur le long terme diminue toujours.

 

Pour les suspensions qui deviennent dur c'est bizarre, en général c'est l'inverse.

1)de quelle année ?

2)elle est toujours révisée tous les ans :o Mon père m'a dit que la transit a eu un bruit bizarre depuis un mois... Et elle a eu une panne de batterie (OSEF un peu, non?).

3)mouais bof, ma octavia 1 TDi 110 n'est toujours pas vibrante ni bruyante au niveau demaragearrêt du moteur... elle a bientôt 230 000 km et 12 ans!

4)oui et parfois trop ferme... pas grave vu le km si les amortis n'ont jamais été changés....

 

Merci, je dirai à mon père!

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1)de quelle année ?

2)elle est toujours révisée tous les ans :o Mon père m'a dit que la transit a eu un bruit bizarre depuis un mois... Et elle a eu une panne de batterie (OSEF un peu, non?).

3)mouais bof, ma octavia 1 TDi 110 n'est toujours pas vibrante ni bruyante au niveau demaragearrêt du moteur... elle a bientôt 230 000 km et 12 ans!

4)oui et parfois trop ferme... pas grave vu le km si les amortis n'ont jamais été changés....

 

Merci, je dirai à mon père!

 

1) la base est de 2010 mais le CC de 2011.

2) A voir c'est parfois pas grand chose, genre de la mousse isolante qui ne fait plus sont effet

3) dépend des véhicules, mais si le bruit évolue forcément. A force ça claque plus fort qu'au début, et les isolants isolent moins. Ma mondéo qui n'a plus l'isolant phonique sur le cache moteur (il partait en lambeau) claquette forcément plus fort de part son age et l'absence du cache.

4) sur le précédent transit c'était l'inverse, trop souple. Bizarre ton histoire, un ressort ne peut que perdre en compression. :??:

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1) la base est de 2010 mais le CC de 2011.

2) A voir c'est parfois pas grand chose, genre de la mousse isolante qui ne fait plus sont effet

3) dépend des véhicules, mais si le bruit évolue forcément. A force ça claque plus fort qu'au début, et les isolants isolent moins. Ma mondéo qui n'a plus l'isolant phonique sur le cache moteur (il partait en lambeau) claquette forcément plus fort de part son age et l'absence du cache.

4) sur le précédent transit c'était l'inverse, trop souple. Bizarre ton histoire, un ressort ne peut que perdre en compression. :??:

:hello:

 

1) ok :jap: donc c'est pas la même génération que celle de mon père...

2)Je demanderai à monpère!

3) :jap: ... oui je sais que ça dépend les véhicules... mais cette transit est justement horreur quand même...

Sinon au fait j'ai connu une mégane II CC DCI 130 FAP, ça claque bien à 60 000 km :cyp:

A plus de 200 000 km, l'ancienne xantia 1.8i 16V était toujours très silencieuse aussi, la bmw e34 525i actuelle aussi (270 000 km et 23 ans!) .....

4)je demanderai aussi à mon père!

en fait je pense que c'est à cause des remorques porte moto .... pour ça que l'amrotis s'use plus vite!

 

Merci pour ta réponse!

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