Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et à chaque fois rien d'allumé pas d'information au niveau du tableau de bord???? C'est quand même fou! Normalement il devrait y avoir des signes à la valise si le bloc se met en mode dégradé...

 

Sinon si c'est un TGV ça peut aussi être un problème de géométrie au niveau du turbo, mais seul un passage à la valise permet d'en connaitre la cause...

 

Par contre s'il n'y a strictement rien à la valise c'est franchement mystère là! (sauf si c'est un problème de capteur de position de la pédale d'accélérateur sans retour d'erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles skotroen problème de perte de puissance?

 

salut,

 

je ne sais pas mais elle n'a pas tourné depuis 2 mois... je pense que mes parents vont partir en vacances d'ici fin février ou en mars....

 

Par contre notre rue est souvent bloqué à cause des travaux chez un voisin.... le C-C ne peut rien entrer la rue s'il y a trop de véhicules garées! :/

 

je vous tiens au courant....

 

Sinon mon père a enfin changé de voiture (safrane v6i bva contre un 4x4) depuis hier mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petit info assez imporante qui peut-être te concerne:

7W131 - TRANSIT - RECHARGEABLE REMOTE KEY.(CUSTOMER COMPLAINT BASIS ONLY)

8U188 - TRANSIT/GALAXY/SMAX/MONDEO - DIESEL- FUEL TANK MODULE - BLOCKAGE

 

Ce sont les rappels à contrôler sur le transit, le mien en fait parti, donc on va voir si tout est ok sur le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transit révisé, ils ont vérifié aussi donc le rappel, il s'agit d'un colmatage possible visiblement. Mais le notre n'est pas touché. Donc RAS.

 

Révision pas donné tout de même puisque 170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rien eu non plus. :o Je l'ai vu via le site de ford etis en entrant le numéro de série. ;)

 

ça c'est affiché en rouge lors de la révision chez eux aussi, avant de voir que le notre n'était pas touché par ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé mais je ne sais plus, c'était d'il y a longtemps (avant noël), la dernière fois le transit était au garage, il y a un demi an ou plus (je crois que je l'ai déjà dit ici).

 

mais bon mon père m'avait dit que le transit avait sovuent des problèmes de puissance ('turbo) comme je l'ai dit ici...

 

 

mais en ce moment pas de signaler un problème... :jap:

 

bonnes routes aux Transitistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

 

personne!

 

je suis désolé d'avoir zappé de vous parler plus tôt :bah:

 

Qques jours après mon dernier poste je crois, le transit avait encore eu un problème de puissance à nouveau en avril

il était au garage ford faire la valise, rien n'a trouvé un problème :blague::voyons:

par contre après l'essai, il va tout bien, plus aucun problème :voyons: voilà mes parents étaient partis en vacances pendant 1 semaine, rien aucun problème! on comprend pas :voyons:

 

 

nous sommes seuls ce problème selon vous?!

 

 

dites moi, est il possible que le tuyau d'air du turbo est à problème ?

 

Et le vôtre comment va il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème. Il roule "normalement" encore heureux j'ai envie de dire. :)

 

Tes pertes de puissance sans rien à la valise sont vraiment embêtantes. :/ C'est le genre de truc chiant à trouver car peut dépendre de plein de choses.

 

Le capteur d'arbre à came serait le plus logique mais entraine normalement le clignotement du voyant de préchauffage, par contre ça correspond à tes symptômes, plus de puissance d'un coup, tu rallumes et paf ça remarche comme si de rien n'était. (sauf que normalement y a des infos sur la valise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

désolé pour le retard...

 

ouais c'est clair c'est ch...t à trouver un pb!

 

 

et c'est ça! quand le transit n'a plus de puissance donc on redemarre, ça remarche! Pour le clignotement de voyant de préchau... je sais pas, je demanderai à mon père...

Comme j'ai dit plus haut, avoir fait un diagnostic à la valise chez ford, rien n'a trouvé un problème ni infos!!!!!!

 

de totues façons tout va bien en ce moment...

 

 

 

au fait j'ai vu un sujet, ce membre a des pb avec son transit

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428974.htm

 

 

bonne nuit

PS: mes parents et monpetit frangin partiront peut etre en autriche en aout pendant 2 semiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh ... moi aussi, pas de soucis pour l'instant ...

Minimum 12.4l/100 sur nationale, mais chargé à 3.450t et vent fort ....

En moyenne, c'est plutôt 13.2l/100

 

(pour mémoire: camping-car Chausson Flash 07 sur base Ford transit 2.4l tdci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de sierra et de mon père sont c-c et celui de burn est fourgonné :D

 

sierra, rappelles moi le tien n'a pas 4 roues jumelles en propulsion comme celui de mon père ? désolé mon cerveau est vide :D

 

sinon pourla conso, ça change pas je crois...

 

 

alors vous n'avez pas aidé à ce membre qui a des problèmes ??????????

j'avais déjà vu 1 ou 2 (dont 1 que je connais) qui avaient créé leur sujet pour demander d'aider (pb, infos, etc)... mais rien ne leur répond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de sierra et de mon père sont c-c et celui de burn est fourgonné :D

 

sierra, rappelles moi le tien n'a pas 4 roues jumelles en propulsion comme celui de mon père ? désolé mon cerveau est vide :D

 

sinon pourla conso, ça change pas je crois...

 

 

alors vous n'avez pas aidé à ce membre qui a des problèmes ??????????

j'avais déjà vu 1 ou 2 (dont 1 que je connais) qui avaient créé leur sujet pour demander d'aider (pb, infos, etc)... mais rien ne leur répond!

 

C'est aussi un CC pour moi aussi. ;)

 

Pour le poste en question j'ai regardé rapidement, mais il n'y aucune réponse qui me vienne à l'esprit. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

Bon ben j'ai conduit le transit durant un bon moment (plusieurs milliers de kilomètres) donc je peux faire un petit retour du 2.4 tdci...

 

 

Bon je vous avoue c'est la première fois que je conduis un véhicule de plus de 3T (près de 3T5 je pense une fois chargé, mais on reste en dessous je vous rassure) et de plus de 6m50.

 

C'est la base châssis long roues jumelées. (150 je crois?)

 

Niveau tenue de route, ça tien quand même bien la route comparé au précédent utilitaire ducato (en chassis max pourtant...), bien sûr avec son aérodynamisme de parpaing et ses 3M de haut, la prise au vent est assez importante, mais ça reste je trouve très correcte pour ce type de véhicule.

Il faut vraiment beaucoup de vent pour que ça bouge. Mais quand ça souffle fort on peut rester au delà des 80km/h quand même. (en dessous de 100 tout de même aussi sur autoroute)

 

Par contre le freinage forcément fait bizarre comparé à un véhicule du style de la polo.

 

j'étais dans les bouchons sur la voie de droite, voie qui avancé à 70km/h quand la voie de gauche était pratiquement à l'arrêt (30km/h). Par sécurité, je ne me suis donc mis à rouler qu'à 50km/h maximum.

En 4 mais main sur le levier de vitesse.

 

Quand forcément, un abrutonofski déboite d'un coup, juste devant, sans cligno forcément, et le tout en freinant...

Réflexe, je pile en rétrogradant en 3 puis 2 avec le bon réflexe, ça s'est arrêté, juste mais juste de chez juste, mais c'est là qu'on voit vraiment la grosse différence comparé à une voiture, la distance d'arrêt m'a parue vraiment énorme... Sans rétrograder par contre je me le prenais...

 

Derrière moi il y avait un camion, camion qui a bien sûr pas vraiment apprécié la manœuvre... Heureusement il s'est arrêté à temps lui aussi...

 

Autant dire que je me suis pas gêné de faire de gros appel code phare et gros coups de klaxon... C'est vraiment passé pas loin du carton. Vraiment des abrutis qui ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font...

 

 

 

Bon sinon niveau motorisation, démarrage, je pars, vlam je cale! :??:

 

On recommence, idem vlam je cale. :??: Gné???

 

C'est bien la première fois que ça m'arrive, grosse surprise: c'est quoi cette pédale d'accélération qu'est dure comme du béton???? (j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle est aussi dure d'ailleurs??? Je m'attendais plus à l'embrayage dure qu'à la pédale d'accélérateur?)

 

Bon après avoir fait gaffe je m'en sors enfin:

Propulsion oblige + gros poids, l'embrayage est assez rude, il n'est pas dure, non contrairement à ce que je m'attendais, mais sa course est particulière, et ne pardonne pas l'erreur.

Le gros problème provient surtout de la pression nécessaire à accélérer, la pédale d'accélération est vraiment dure.

Bon heureusement je m'y suis vite habitué.

 

 

Concernant le moteur, au tout début la consommation tourné donc à entre 14 et 15l/100 sur autoroute à 102/105km/h.

 

J'ai pris le volant, moteur, chaud, et donc décrassage, histoire aussi de connaitre un peu l'étagement de la boite sur l'entrée d'autoroute. Bon pas de surprise ça tire cours:

2600T/min à 100 en 6.

 

Le moteur est ronds, et n'aime vraiment pas les tours, je l'ai tiré jusqu'à 4200T/min pour l'allonger un peu et le décrasser. Mais bon on sent que passé 3700T/Min ça ne sert plus à grand chose.

 

 

 

Ensuite conduite "normale", comprendre 110 au régulateur, et je doublais entre 120 et 130 sur la voie de gauche pour ne pas gêner. (120 en Allemagne, et 130 en France).

Résultat de la consommation après ce décrassage et en conduisant pourtant plus vite sur autoroute chargé?

 

13.6l/100 :D Consommation stabilisé maintenant. :)

 

 

Niveau moteur donc, il est vraiment pas mal, par contre on reconnait bien les blocs pure ford:

Creux à bas régime (c'est pour ça que je calais, rien en dessous de 1500t/min et le néant à 1200, donc si on appuies pas assez sur l'accélérateur, vlam ça cale...). Un coup à prendre, mais par contre, il est très ronds, de 1700 à 3700T/min, il est parfait, ça a du couple, ça allonge correctement, on peut aller plus loin mais c'est inutile avec ce type de poids.

 

Par contre, avec ce couple, je n'ai pas eu de problème pour rester au delà des 100km/h même en pente à 8%.

Ce qui est bien, c'est que contrèrement au 2.8JTD précédent, c'est que même bloqué derrière des poids lourds à 50/30 en monté, on peut se relancer de manière plus que correcte, même si ça monte bien.

 

ce 2.4TDCI est vraiment assez surprenant pour ça. Bon bien sûr ce n'est pas vif, de 0 à 70 ça pousse correctement, et de 80 à 130, ça avance quoi, mais quand on remet le poids de 3T5 dessus, la taille du véhicule, c'est vraiment pas mal pour seulement 140 poney. :)

 

Ce qui est bien aussi avec ce 2.4tdci c'est aussi son frein à moteur, point assez important quand on roule chargé... (point qui m'a bien aidé aussi au freinage d'urgence).

 

 

 

Ce qui m'amuse, c'est qu'on entend bien le changement de sonorité moteur entre vanne EGR ou verte et fermée, comme sur ma mondéo, c'est même plus flagrant, la sonorité devient plus des hautes pressions et est plus étouffée quand elle est ouverte. Par contre là on voit que c'est une vanne électrique, il n'y a plus d'accoups comme c'était le cas sur mon 2.0Di de la mondéo quand elle se ferme. Elle se ferme aussi plus haut visiblement (plus vers les 2200T/Min mais j'ai l'impression que c'est aussi selon la manière d'accélérer).

Niveau bruit bon, c'est un diesel, et bien présent: ça claquette, ça fait un bruit de hautes pressions dans les tours (merci la rampe...).

Et surtout en dessous des 1700T/min ça vibre de partout si on est en 5 ou 6, il n'aime pas du tout les bas régime ce bloc... (merci la conduite en sous régime de mon co-conducteur...) Par contre on peut quand même accompagner en dessous, mais pas relancer.

 

Bref, je trouve que c'est un bon moteur pour transporter du poids, et je ne me sens pas trop me trainer, j'imagine pas ce que ça donne dans un utilitaire "vide". :D

 

 

Voilà mon petit retour sur ce 2.4TDCI sur plus de 3000 Km pour l'instant (et encore plus de 2000 lors de mon futur retour... ;) ), il a donc dépassé les 15 000km au compteur. Je ferais une petite photo du compteur au retour. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

aie ton texte est trop long :D

 

Sinon j'annule mon voyage vec mes prents et mon frangin... ils sont finalement partis en vacances pendant 2 semaines! Mon père fera plus de 5000 km pendant le voyage!

 

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

Bon ben j'ai conduit le transit durant un bon moment (plusieurs milliers de kilomètres) donc je peux faire un petit retour du 2.4 tdci...

 

Je suis d'accord sur tout ce que tu décrits, sauf pour 2 choses qui sont liées :o

- Le frein moteur n'est pas terrible, on s'en rend compte quand on a des pentes importantes et très longues (genre Col du lautaret ....)....

 

- Essaye, sans passager, un freinage d'urgence (un vrai, pas le truc de timide arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sans toucher au levier ... tu seras surpris ;)

 

Ne pas oublier que le rétrogradage en freinage a été inventé à une époque où l'essistance à la dépression moteur n'existait pas (voir pour se faire peur ... un R5 1°mocèle à 4 tambours sans assistance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ...

Après quelques stages, je ne freine plus désormais que comme ça, avec succès depuis 25 ans, je ne suis jamais rentré dans rien, même avec le CC ... qui au passage est un attire-cons sur la route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn mais le frein à moteur reste quand même très bon au rapport du poids du véhicule. Forcément que si tu prends une pente à 10% avec 3T5 derrière il faut tomber en 5 pour commencer à arriver à ne pas trop dépasser le 110, et il faut freiner de temps en temps c'est logique, mais vue le poids, je dis juste qu'au frein à moteur, ça freine déjà pas trop mal. Tu te mets en 6 à 110 tu lâches l'accélérateur tu va vite perdre de la vitesse, bon l'aérodynamisme tout pourri y est aussi pour beaucoup, donc si on refait la même chose en 3 à 50 ça reste toujours correcte.

 

Il y a plus de frein à moteur que sur ma mondéo par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, franchement, par rapport au fait que c'est un moteur de 2.4l diesel, je trouve qu'il n'y a pas grand chose en matière de frein moteur ... Dieu sait si j'ai conduit des PL, diesels forcement, et là ... attaque un peu des montagnes sérieuses (style Serra da estrala au Portugal, col du lautaret ou l'Alpes d'Huez), je peux te dire que les descentes te semblent très très longues ... obligés de se mettre en 3°, avec le moteur qui gueule, avec un coup de frein de temps en temps ... en 4°, la prise de vitesse se fait de trop, les freins sont trop sollicités ...

 

J'envisage même de faire poser un Telma, les routes de mon coin étant pour la plupart dotées de telles pentes ....

 

Après, le moteur est très agréable et puissant ... j'aime bien les montées, moins les descentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...