Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[Topic Officiel] Ford Transit


Invité §guy442qJ
 Partager

Messages recommandés

Ouais elle est puissante...

Mais par contre le turbo est quand même de la merde :/

tu verra dans 50 000 ou 100 000 km tu verra si le turbo est fiable ou merdique....

 

 

Les turbos c'est la loterie, les turbos sont fait par garet et ce n'est pas propre à un bloc. Donc on verra bien, mais c'est une question de chance. Sur mon ducato d'avant on a déjà cassé le turbo donc ça peut arriver partout. (et là on avait été vernit sur le précédent car on avait récupéré 2 turbos reconditionnés défectueux, merci fiat pour la vérification de stocks... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les turbos c'est la loterie, les turbos sont fait par garet et ce n'est pas propre à un bloc. Donc on verra bien, mais c'est une question de chance. Sur mon ducato d'avant on a déjà cassé le turbo donc ça peut arriver partout. (et là on avait été vernit sur le précédent car on avait récupéré 2 turbos reconditionnés défectueux, merci fiat pour la vérification de stocks... )

 

OK les nouvelles ont souvent des problèmes de turbo....

Par contre mon octavia 1 TDi 110 n'a pas de problème de turbo, elle a 186 000 km d'origine. :)

 

La C25 que nous avions eu n'a jamais eu des problèmes de turbo. Elle est plus fiable mécanique que la Ford....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les nouvelles ont souvent des problèmes de turbo....

Par contre mon octavia 1 TDi 110 n'a pas de problème de turbo, elle a 186 000 km d'origine. :)

 

La C25 que nous avions eu n'a jamais eu des problèmes de turbo. Elle est plus fiable mécanique que la Ford....

 

Tout simplement parce qu'il faut rentabiliser.... Que donc la qualité globale du turbo a diminuée et qu'en plus on leur demande de plus en plus de pression... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Quelques photos très rapidement de ce qu'on l'on fait actuellement sur une base Transit 2008 rallongée, roues jumellées :)

Excellent véhicule au demeurant, 140 ch boite 6, très agréable à conduire :)

 

http://img189.imageshack.us/img189/388/270906ccserponon024.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9403/divers010g.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/3164/photocc018.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 kms (plus prêt des 21000 je pense) Aucun soucis pour l'instant.

 

Juste un rappel de sécurité, concernant une pièce en alu moulé à apposer sur la durite de direction assistée (qui aurait tendance à se déboiter, entrainant une fuite de liquide sur le collecteur et le feu du véhicule ... rien de grave arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ..

Téléphoner à Ford en ayant la carte grise, car 2 références de pièce suivant le n°chassis, opération faite en 10 min :)

 

Actuellement, une fuite légère de liquide de refroidissement, mais c'est sur une pièce assurant la jonction entre le chauffage partie conducteur et le chauffage de cabine camping-car, modification faite par Chausson, et donc réparation prise sous garantie par Chausson ...

 

Le véhicule est un peu gourmand (de 12 l sur Nationale à 15l sur autoroute), mais la puissance est là, même chargé à 3.5t, on embête personne sur la route ...

 

Le fait qu'il soit en propulsion est sécurisant (plus les roues jumellées), contrairement à une voiture, car tout le poids se situe à l'arrière ...

 

Se méfier quand même sur neige, j'ai fait 2 fois 15 m en "travers", merci l'habitude des Sierras sur neige pour ratrapper la situation sans toucher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Quelques photos très rapidement de ce qu'on l'on fait actuellement sur une base Transit 2008 rallongée, roues jumellées :)

Excellent véhicule au demeurant, 140 ch boite 6, très agréable à conduire :)

 

http://img189.imageshack.us/img189/388/270906ccserponon024.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9403/divers010g.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/3164/photocc018.jpg

 

Salut à tous,

Il est pas mal ton CC :D

Je posterai une photo de notre CC dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 kms (plus prêt des 21000 je pense) Aucun soucis pour l'instant.

 

Juste un rappel de sécurité, concernant une pièce en alu moulé à apposer sur la durite de direction assistée (qui aurait tendance à se déboiter, entrainant une fuite de liquide sur le collecteur et le feu du véhicule ... rien de grave arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ..

Téléphoner à Ford en ayant la carte grise, car 2 références de pièce suivant le n°chassis, opération faite en 10 min :)

 

Actuellement, une fuite légère de liquide de refroidissement, mais c'est sur une pièce assurant la jonction entre le chauffage partie conducteur et le chauffage de cabine camping-car, modification faite par Chausson, et donc réparation prise sous garantie par Chausson ...

 

Le véhicule est un peu gourmand (de 12 l sur Nationale à 15l sur autoroute), mais la puissance est là, même chargé à 3.5t, on embête personne sur la route ...

 

Le fait qu'il soit en propulsion est sécurisant (plus les roues jumellées), contrairement à une voiture, car tout le poids se situe à l'arrière ...

 

Se méfier quand même sur neige, j'ai fait 2 fois 15 m en "travers", merci l'habitude des Sierras sur neige pour ratrapper la situation sans toucher :o

 

 

je connais pas ces problèmes....

Et t'as pas des problèmes de turbo ?

Sinon tu verras dans 100 000 km si le turbo marche ou pas.....

 

Tiens mon père avait eu une Sierra 1.8 avec le merdique carbu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connais pas ces problèmes....

Et t'as pas des problèmes de turbo ?

Sinon tu verras dans 100 000 km si le turbo marche ou pas.....

 

Tiens mon père avait eu une Sierra 1.8 avec le merdique carbu.

 

@+

 

 

Pas de souci encore, même si je me méfie des turbos sur les diesels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bonne réputation d'après ce que j'ai entendu :o

 

Pas une réussite, cette version .. en revanche les 2.0l, un régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fin de compte, j'ai changé la couleur pour du noir scala et j'ai fait rajouter le pack style :D

 

Alors par contre pour ça, c'est bien une grosse c**** rie, car dans le pack vision il y a les anti brouillard, et dans le pack style aussi :sic: ce qui fait qu'en prenant les 2 options, on se fait un peu couillonner :p

 

Maintenant j'ai toutes les options, à peu de choses prêt, je me suis fait un Sport Van mais 10000€ moins cher :lol::lol: manque juste les jantes en fait et j'y suis, mais ça non merci, 15milles bornes les pneus en 18, j'ai pas que ça a faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

Je viens de trouver des infos sur les moteurs:

Transit traction

2.2 tdci 2198 cc 110 ch à 3500 tr/min 285 Nm à 1750 tr/min 7 ch

2.2 tdci 2198 cc 130 ch à 3500 tr/min 310 Nm à 1600 tr/min 7 ch

Transit propulsion

2.4 tdci 2402 cc 100 ch à 3500 tr/min 285 Nm à 1600 tr/min 8 ch

2.4 tdci 2402 cc 115 ch à 3500 tr/min 310 Nm à 1750 tr/min 8 ch

2.4 tdci 2402 cc 140 ch à 3500 tr/min 375 Nm à 2000 tr/min 8 ch

 

Nouvelles motorisations fin 2007 avec boite 6 vit.

Cylindrée 2.2 TDCI 3.2TDCI

Puissance 140 à 3500 tr/min 200 à 3500 tr/min

Couple maxi 350 Nm entre 1800 et 2400 tr/min 470 Nm entre 1700 et 2500 tr/min

 

Je ne sais pas si c'est juste.

 

 

ça confirme que le 2.2 du Transit, est bien le même moulin que dans la Mondéo II, c'est exactement la même cylindrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça confirme que le 2.2 du Transit, est bien le même moulin que dans la Mondéo II, c'est exactement la même cylindrée !

 

 

Oui, mais le turbo n'est pas le même je crois.

 

Ca va pas trop me changer d'avec la mondéo, encore et toujours ce p**** de super bruit de m**** du tendeur de chaîne au point mort so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif génial au feu rouge :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

le tendeur de chaine, ou le tendeur de courroie d'accessoire ? moi j'ai fais changé la poulie damper et ce galet tendeur, chez un agent Ford, la semaine dernière (497 € pièces et MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que le bruit était normal, que tout les 2L2 faisaient un bruit anormal au point mort :??::??: Si Blackburn passe par là :ange: il pourra témoigner que ça fait vraiment du bruit et que je ne suis pas convaincu que ça soit normal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de mon côté. De ce côté là je trouve ça vraiment bien isolé.

Sur notre porteur en tous cas.

On peut parler et s'entendre au téléphone sans problème ainsi que la musique sans la pousser à fond. (idem pour la radio).

 

Contrairement au précédent sur fiat par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'isolation de ton porteur. :) De mon côté c'est vachement silencieux (je compare par rapport à ce que j'ai vu comme concurrent, il est évident que c'est plus bruyant qu'une mondéo à cause des bruits d'air...).

 

Mais au ralenti et en manoeuvre, je le trouve vachement discret, il est plus silencieux que mon escort en manoeuvre. (presque au ralenti aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de mon côté. De ce côté là je trouve ça vraiment bien isolé.

Sur notre porteur en tous cas.

On peut parler et s'entendre au téléphone sans problème ainsi que la musique sans la pousser à fond. (idem pour la radio).

 

Contrairement au précédent sur fiat par contre.

 

 

:mad: on téléphone pas au volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mad: on téléphone pas au volant :o

 

Je ne parle pas au volant. :o

 

Je parle quand moi j'appelle et que je ne tombe sur la personne qui est à côté du conducteur... J'entends parfaitement tout comme elle, même si c'est sur l'autoroute alors qu'avant c'était mission impossible et "je te rappelle dès qu'on s'arrête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas au volant. :o

 

Je parle quand moi j'appelle et que je ne tombe sur la personne qui est à côté du conducteur... J'entends parfaitement tout comme elle, même si c'est sur l'autoroute alors qu'avant c'était mission impossible et "je te rappelle dès qu'on s'arrête".

 

 

Oui, mais toi, t'appelles d'où ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais toi, t'appelles d'où ? :ddr:

 

De chez moi par exemple... Pour dire que je suis bien rentré, pour prendre des nouvelles, ou pour tout autre question...

 

Je ne décroche ni n'appel jamais en conduisant. Et idem pour mes parents... :o (ce n'est par contre pas le cas de mon frère...)

 

De toute façon c'est mon père qui conduit et ma mère qui coopilote (avec la carte aussi :D), et vu que mon père et les portables ça fait 986785674654, ça ne risque pas d'être lui qui décroche. :D

 

Maintenant je peux profiter en toute quiétude de "Mais c'était là t'as raté la sortie punaise! Mais si c'était la 21, je reregarde sur la carte!". :ange:

 

Je ne sais fichtrement pas pourquoi ça te parait bizarre qu'on puisse arriver à avoir un des passager d'un véhicule... alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi par exemple... Pour dire que je suis bien rentré, pour prendre des nouvelles, ou pour tout autre question...

 

Je ne décroche ni n'appel jamais en conduisant. Et idem pour mes parents... :o (ce n'est par contre pas le cas de mon frère...)

 

De toute façon c'est mon père qui conduit et ma mère qui coopilote (avec la carte aussi :D), et vu que mon père et les portables ça fait 986785674654, ça ne risque pas d'être lui qui décroche. :D

 

Maintenant je peux profiter en toute quiétude de "Mais c'était là t'as raté la sortie punaise! Mais si c'était la 21, je reregarde sur la carte!". :ange:

 

Je ne sais fichtrement pas pourquoi ça te parait bizarre qu'on puisse arriver à avoir un des passager d'un véhicule... alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

Je plaisantais Burn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de mon côté. De ce côté là je trouve ça vraiment bien isolé.

Sur notre porteur en tous cas.

On peut parler et s'entendre au téléphone sans problème ainsi que la musique sans la pousser à fond. (idem pour la radio).

 

Contrairement au précédent sur fiat par contre.

 

peut-être la dernière génération est encore plus silencieuse que l'avant dernière génération ?! Ah non ta transit a des vitres blindés :lol: :lol: :lol: non je rigole bien-sûr....

 

Pour moi le problème est que j'ai mal à la tête et ai envie de vomir (comme mes frères) quand on assois à l'arrière à cause des vibrations et des bruits des objets quand la transit roule trop vite même sur l'autoroute.... Mais quand j'assois à l'avant, c'est bien mieux que l'avant! Comme j'ai dit plus haut quand on roule vite ou sur l'autoroute c'est bruyant mais ça reste raisonnable. QUand on roule à faible vitesse, c'est bien insonorisé...

Il est vrai que le son/inson au ralenti est bonne!

 

mais on est content car la camionnette/camping-car est en évolution au niveau de la son/inso/suspension....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du transit qu'on avait avant en temps que porteur:

http://img28.imageshack.us/img28/6096/dsc00291t.th.jpg

 

Je crois que c'était un véhicule de 1998 si je ne me trompe pas, je ne sais plus précisément.

Sur la base d'un 2.4 TD 100.

 

Je ne me rappelais plus que c'était si "archaïque" c'est là qu'on voit que ça a énormément bougé sur les utilitaires quand même. C'était beaucoup plus rustique avant, même en comparaison avec mon escort qui est de la même époque.

 

C'était juste avant son départ quand on l'a vendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...