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Deux problèmes moteur sur mondeo 2.0 DI de 2001


Invité §lhe471aR

Messages recommandés

Invité §lhe471aR

 

:jap: Bonjour à tous.

 

J'ai fait recemment l'acquisition d'une mondeo DI 115 de 2001 affichant 137 000 km.

 

Comme indiqué dans le titre j'ai deux soucis avec :

 

- Le 1er est que ma température moteur, enfin l'aiguille de controle au tableau de bord ne monte pas, ou très peu.

J'ai pensé au calorstat ?

 

- Le 2ème est qu'elle tourne mal. Je m'explique : par temp froid j'ai un ralenti irrégulier au démarage.

De plus elle claque pas mal quand j'accelère comme si elle ne tournait pas sur tous ces cylindres. Elle le fait surtout quand j'accelère de façon assez vive. Si j'accelère de façon très progressive c'est mieux.

Autre symptôme, elle a tendance à fumée un peu blanc à froid.

 

Sinon sur les grands axes, une fois lancée aucun problème. Elle est même plutôt agréable et répond très bien lorsque je suis à 110-120 et que j'appuie franchement sur l'accélérateur.

 

J'ai pensé au filtre a gasoil à changer. Je ne sais pas de quand remonte son dernier changement. Je le ferai de toute façon, ça ne lui fera pas de mal.

 

Si quelqu'un à une idée ou a déjà été confronté à ce type de problème.

Et est-ce que les deux problèmes ne seraient pas liés ?

 

Tout ceci ne m'empêche pas de rouler, mais j'ai un peu peur d'abimer le moteur et il y a de toute façon un problème qui doit être résolu.

 

D'avance merci de vos aides et conseils.

 

 

 

 

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Invité §pep060QV

Tu as tous les syptomes d'une bougie de préchauffage grillée!! :ange:

 

En ce moment avec le froid il est normal que l'aiguille de température ne monte pas beaucoup

 

Si tu as une bougie cramée, démarrage sur trois pattes, fumée de gaz non brulés, étouffement si tu accélère trop rapidement, elle claque sur le cylindre qui ne brule pas...

 

Bref, ce ne lui ferait pas de mal de regarder çà aussi en remplaçant le filtre à gazoil!! ;)

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Invité §joj043vw

pour les saccade a froid c'est normal sur ce modèle c'est ton boitier de régulation d'injection qui est mal étalonner, tu verra cet été par forte chaleur elle te le ferra aussi moi j'ai fait ré-étalonner le boitier chez Ford pendant la garanti ( Pb connu sur ce modèle chez ford) et depuis nickel par contre ca change complètement le comportement du moteur il est plus souple

sinon pour les fumées blanche exact je pense aussi au bougie de préchauffage et au filtre a gazole profite pour une vidange complète ca fera pas de mal ( huile, filtre a huile, filtre a air et filtre a gazole

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Invité §lhe471aR

 

:jap: Merci à vous deux de m'avoir répondu.

 

Pour ce qui concerne l'aiguille de température, elle ne monte que si je tire sur la voiture, ensuite elle revient à zéro.

 

Je lui ai fait une vidange avec filtre + filtre à air mais pas le filtre à gazoil. Je vais le faire.

 

Truc bizarre aussi, en phase de décélération, donc je ne touche plus la pédale d'accélérateur, j'ai le sentiment qu'elle continu à accélérer un peu avant que je ne sente le frein moteur. Je ne sais pas si je suis bien clair :??:

 

Ca m'emmerde de l'envoyer chez ford. Je vais déjà changer le filtre à gazoil voir si il y a une amélioration.

 

D'autres avis ou personnes qui ont déjà été confrontées à ce type de problèmes ?

 

 

 

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Salut les gars :coucou:

 

J'avais un problème sur l'a mienne, le moteur mettait des lustres pour monter en température, et elle redescend rapidement dès qu'on roule. Le problème se situait au niveau du petit thermostat -il y en à 2-, il se trouve juste en dessous du collecteur d'admission, il est solidaire du refroidisseur d'huile. J'en ai parlé -avec des schémas- sur un topic il y à quelques semaines :)

 

Pour l'autre problème, essaye de changer le filtre à gazoil ... ;)

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Invité §fil866kl

Salut

Concernant cette impression de continue d'accélèration lors de la décélération, c'est pareil sur la mienne

je pense que c'est la tolérance dans la fenêtre de programmation de coupure d'alimentation .

A+

 

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Salut les gars :coucou:

 

J'avais un problème sur l'a mienne, le moteur mettait des lustres pour monter en température, et elle redescend rapidement dès qu'on roule. Le problème se situait au niveau du petit thermostat -il y en à 2-, il se trouve juste en dessous du collecteur d'admission, il est solidaire du refroidisseur d'huile. J'en ai parlé -avec des schémas- sur un topic il y à quelques semaines :)

 

Pour l'autre problème, essaye de changer le filtre à gazoil ... ;)

 

 

Le topic en question => probleme liquide de refroissiment

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Invité §lhe471aR

Salut les gars :coucou:

 

J'avais un problème sur l'a mienne, le moteur mettait des lustres pour monter en température, et elle redescend rapidement dès qu'on roule. Le problème se situait au niveau du petit thermostat -il y en à 2-, il se trouve juste en dessous du collecteur d'admission, il est solidaire du refroidisseur d'huile. J'en ai parlé -avec des schémas- sur un topic il y à quelques semaines :)

 

Pour l'autre problème, essaye de changer le filtre à gazoil ... ;)

 

 

C'est raide à changer par soi-même ou c'est plus raisonnable de le faire faire chez un mécano :voyons:

 

Je précise que je ne suis pas un as de la mécanique m'enfin je me débrouille.

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C'est raide à changer par soi-même ou c'est plus raisonnable de le faire faire chez un mécano :voyons:

 

Je précise que je ne suis pas un as de la mécanique m'enfin je me débrouille.

 

Je pense que c'est pas très difficile à faire. Il te faut démonter le collecteur d'admission -remarque, si tu ne l'as jamais fait ... Tu seras très probablement sur le cul, la quantité de crasse qui se trouve à ce niveau ... :cyp:-, peut être même les tuyaux métalliques qui vont de la pompe à injection aux injecteurs, un vis pour libérer le thermostat, très faisable je pense :jap:

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Invité §lhe471aR

 

Réponse tardive, mais j'ai enfin fait changer mon thermostat.

 

Nickel, c'était bien le "petit" qui était HS, malgré les doutes de mon mécano qui dans un premier temps n'avait changé que le premier, sans aucun effet...

 

Reste le problème de variation de régime au démarrage de temps en temps. Je vais l'emmener chez ford pour peut-être une reprog des injecteurs.

 

Je vous tiens au courant pour la suite. Ca pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

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Invité §yel727ay

Tu as tous les syptomes d'une bougie de préchauffage grillée!! :ange:

 

En ce moment avec le froid il est normal que l'aiguille de température ne monte pas beaucoup

 

Si tu as une bougie cramée, démarrage sur trois pattes, fumée de gaz non brulés, étouffement si tu accélère trop rapidement, elle claque sur le cylindre qui ne brule pas...

 

Bref, ce ne lui ferait pas de mal de regarder çà aussi en remplaçant le filtre à gazoil!! ;)

 

 

Pépère, j'ai ces symptomes aussi, sur ma tdci 155; j'ai pensé aussi à une bougie de préchauffage; je n'ai pas de code défaut; mais il y a t'il un code défaut, pour les bougies ? je dois l'amener en concession, lundi matin, pour la passer à la valise

 

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Invité §lhe471aR

 

Après le thermostat, je l'ai envoyé chez ford pour une reprog.

Je viens de la récupérer. Il y avait deux codes erreurs. Coût raisonnable d'une centaine euros.

 

La conduite est effectivement plus souple, elle réchigne moins à monter dans les tours.

 

Il me reste à voir la fermerture centralisée qui bug de temps en temps mais elle ferme bien avec la télécommande. A moi d'être vigilant à ne pas laisser les clés à l'intérieur. Il y a également mon lecteur CD qui refuse de prendre les disques :??: Ce n'est pas qu'il ne les lit pas, pas moyen de les rentrer dans le lecteur.

 

Bon en tout cas j'espère être désormais tranquille pour un petit moment.

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Invité §inv143VR

BONJOUR,

 

quel type de filtre a gasoil faut-il utiliser?

Parcequ'il y en a plusieurs.

Merci.

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Invité §inv143VR

c avec boitier metalique ou sans?

Merci

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Quel boitier ? :voyons:

 

Je vois qu'il y à des modèles avec 3 orifices :??: Ce n'est certainement pas pour ta Mondeo. Là où je me perds, c'est quand je lis les diamètres d'entrée et de sortie ... La longueur du filtre [:smg3vanos:3]

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Invité §fif421HG

Pour ce qui est des raté moteur et du moteur qui pousse, je connais bien le soucis sur la mienne et je le résoud en nétoyant mes connection de boitier moteur et la prise de la pédale d'accélérateur.

Je me suis appercut de problémes important de ralenti aprés le lavage de ma mondéo hors le boitier moteur est à l'AVDt sous le pavillon et il prenait l'eau au niveau de la prise.

démontage de la connection et un coup de dégraissant souflette et bombe contact, ton auto se remet à rouler comme un chat, idem pour la prise dessus la pédale d'accélérateur.

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Invité §lie638rW

Bonsoir à tous, tout d'abord j'espère que je vais exposé mon problème au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse je suis nouveau.

Voici mon problème :

Je viens d'acquérir une Ford Mondéo 2.0L DI 115 de 2001 totalisant 1730000kms, je l'est achetée à un particulier hier (13.04.13)

Depuis j'ai parcouru 300 kms environs, cependant ce soir en voulant rentré chez moi, je démarre le moteur, je passe une marche arrière, et d'un coup le moteur se met à claquer très fort (comme s'il tournait sur trois pattes...)

De peur de cassé le moteur, je me suis aussitôt garer, puis appel d'assistance, remorquage garage, en attendant diagnostic demain.

 

Je précise donc, que j'ai acheté le véhicule hier, j'ai été le voir une première fois Jeudi dernier le 11.04.13, je l'es essayée sur environ 5/6 kms (le moteur étais froid au moment de l'essai) et donc tout me semblait "normal"... et aujourd'hui je me retrouve avec un véhicule "non roulant"

J'attends le diagnostic du garagiste avant de prévenir le vendeur qui à mon avis ne voudras pas en entendre parlé, mais j'ai bien peur que le moteur soit endommagé ou pire hs.

 

Alors ma question est toute bête, de quoi pensez vous que cela viendrait-il ? Je suis très inquiet et surtout à la limite de la dépression pt1cable.gif, sachant qu'il y a à peine 15 jours mon ancienne voiture a rendu l'âme, et maintenant j'ai une voiture en panne...sweat.gif

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Invité §tDS167vA

bonjour je suis sur le point d acheter une mondeo de 2001 115 tdci avec 215000 kms moteur a chaine donc pas de courroie de distrib mais je ne connais pas ce modele ci<div>donc ma question :que vaut ce modele et est ce que je peut acheter ou pas</div><div><br></div><div>merci d avance pour les reponses et desole si je me suis trompe de page je suis nouveau</div>

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Invité §lie638rW

Salut invitnico6449

Si le véhicule est de 2001 ça ne peux pas être un tdci, c'est le DI. Et normalement d'après ce qu'on a pu me dire c'est plus fiable que le tdci.

Mais cela n'a pas empêché mon moteur de cassé :(

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Invité §Ano485YU

Après le thermostat, je l'ai envoyé chez ford pour une reprog.

Je viens de la récupérer. Il y avait deux codes erreurs. Coût raisonnable d'une centaine euros.

 

La conduite est effectivement plus souple, elle réchigne moins à monter dans les tours.

 

Il me reste à voir la fermerture centralisée qui bug de temps en temps mais elle ferme bien avec la télécommande. A moi d'être vigilant à ne pas laisser les clés à l'intérieur. Il y a également mon lecteur CD qui refuse de prendre les disques :??: Ce n'est pas qu'il ne les lit pas, pas moyen de les rentrer dans le lecteur.

 

Bon en tout cas j'espère être désormais tranquille pour un petit moment.

bonjours j'ai le même souci que toi mes le problème je l'est emmener chez Ford mes ils ont rien trouvé donc elle broute toujours a froid???

 

par contre pour la centralisation Ford mon changé la serrure coté conducteur et ma clé j'en suis ressorti pour une facture de 644€

 

mes pour le problème a froid ils sont fait quoi

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Invité §Ano735cg

bonjours j'ai le même souci que toi mes le problème je l'est emmener chez Ford mes ils ont rien trouvé donc elle broute toujours a froid???

 

par contre pour la centralisation Ford mon changé la serrure coté conducteur et ma clé j'en suis ressorti pour une facture de 644€

 

mes pour le problème a froid ils sont fait quoi

 

Salut ma mondeo broute à froid enfin je le ressent plus sa ce voit très très peu sur l'aiguille

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