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Focus

Ford Focus 1.8 125 cv Flexifuel ( SP 95/Superéthanol E85 )


Invité §mas540Nw

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Invité §mas540Nw

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des retours sur le bloc moteur essence 1.8 125 cv Flexifuel.

Je suis allé en CC mais je n'ai encore pu essayer le véhicule (Ford réalisant env. 90% de ses ventes en bloc moteur diesel).

La possibilité de mettre de l'E 85 est séduisante :

"Il faut savoir que l'auto à l'E85 consomme de 15 à 30 % de plus qu'une auto normale car la densité énergétique de l'éthanol est plus faible. Mais cette différence physique est moins importante que la différence de prix par rapport au sans-plomb, donc le prix à la pompe de l'E85 reste plus avantageux que celui d'un carburant normal. Autre avantage du superéthanol : avec un indice d'octane supérieur, le fonctionnement du moteur est plus doux." - Caradisiac 29/01/07

Est-ce que certains d'entre vous ont été séduits par cette motorisation ?

 

merci d'avance,

 

A+

mas6mas

 

EDIT :

Samedi 24 octobre 2009, l'Assemblé Nationale a voté en faveur de la taxation des biocarburants (taxe carbone) et vers la fin de l'exonération de la TIPP. A partir de 2010, la TIPP augmentera de 10cts / taxe carbone de 4cts. Soit une augmentation de 14cts le litre pour l'E85. A terme l'E85 sera plus taxé que le sans plomb, en 2012, l'E85 ne sera plus défiscalisé.

Je crois que cette décision met un terme au développement de l'E85 en France. http://www.super-ethanol.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

"Les pétroliers m'ont tué" E85 :p

 

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Invité §min228sh

Bonsoir

Les allemends disent que les biocarburants sont des carburants corrosifs pour les moteurs,et ils ont abondonnés, et bientot on ne trouvera plus de voitures en E 10 ou E 85, ici il faut faire 50 km pour faire un plein de se carburant donc pas d'interet ;) l'avenir est sur l'electricité ou sur le gaz naturel ou d'ailleurs, en allemagne le gaz gagne petit à petit du terrain, j'ai pu moi même essayer une passat TSI 150cv ecofuel -turbo essence à injection direct et au gaz naturel-. il me semble que PSA avait fait des essaies et commercialiser des voitures avec se bi-carburants.

Tout les constructeurs sont conscient du probleme et sortent ou vont sortir des voitures, mais à nous de trouver le meilleur compromis.

Pour l'ethanol si ont développe se carburant et que certains disent qu'il est pas bon ou qu'il fait mourrir la population du sud, quelle est la part de veriter, nous en prend se que l'on nous donne et on paie, en quelque sorte "ferme ta gueules est paye" :q

Je te mets se lien ;)

http://www.bioethanol85.com/e10.php

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Invité §Inv242PP

Bonsoir

je suis possesseur d'un cmax flexifuel depuis 1 an et demi et je suis trés content de ce véhicule 1.8 FLEXIFUEL

Je fais une conso moyenne de 9 à 9,5 l

Bon moteur auparavant j' avais un scénic 1.6 16V 110 CV ESSENCE et le cmax est beaucoup plus puissant et silencieux

à 0,80 cts le litre en moyenne , n' hesitez pas , si vous faites 15000 km PAR AN .Le diesel n' est pas rentable

 

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Invité §Inv406hw

Bonjour.

 

En possession d'une Ford Focus Mk2 Ghia 1.8 FlexiFuel de 09/2006.

Je l'ai depuis janvier 2009 (21 000km) et en suis aujourd'hui (janvier 2010) à 37 000km.

J'ai fais un certain nombre d'essais de consommation...

 

Tout d'abord très satisfait de ce véhicule sur tout rapport. :love:

Elle est juste un peu lourde (1.3 tonne) ce qui pèse sur la consommation (surtout en ville).

 

La motorisation est très bonne. :)

Puissance adaptée au poids du véhicule,

souple jusque 3000 tours, puis nerveux à souhait à partir de 3000 tours.

 

(Un peu lourde et puissante, elle patine facilement sur un gros démarrage.)

 

Tenue de route exemplaire.

Sur petit rond point pris un peu vite ou trop humide, on peut la sentir aller un peu tout droit (sous-virage);

Suffit alors de lever un peu le pied et elle reprend de suite la consigne de direction.

(contre braquer un poil en relâchant l'accélérateur pour limiter les surprises)

J'adore !

Attention tout de même :

1) difficile de la pousser dans à ses limites

(hormis avec ces ronds points,

sinon sur dos-d'âne juste en sortie de rond point, route à gravier ou plein de terre)

donc il faut un peu de temps pour savoir comment la "piloter".

2) tenue, motorisation, freinage, insonorisation tellement bonne

qu'on peu très vite se retrouver à 50 en rond point et 90 en ville ! :pfff:

 

 

 

 

Venons en à la consommation :

 

Le compteur est sur estimé de 10%. Il indique 10.5L quand la voiture en consomme 9.6L.

En essence :

- route : 6.3L (vitesse moyenne : 90km - conso affichée : 7.3)

- mixte : 9.5L (vitesse moyenne : 40km - conso affichée : 10.4)

- ville : 10.6L (vitesse moyenne : 25km - conso affichée : 11.6)

En E85 :

- route : pas relevé

- mixte : 10.9L (affiché 12.0L)

- ville : 12.2L (affiché 13.4L)

 

Mes essaie on montré que la consommation ne dépendait généralement pas du régime moteur (entre 2000 et 4000 tr/min)

mais simplement de la vitesse. (essaye sur une boucle de 2km à vitesse constante)

 

Note sur le comportement essence / E85 :

essence : nerveuse de 3000 à 5000 tr/min

E85 : nerveuse de 4000 à 6000 tr/min et plus silencieuse

 

 

 

Bémol :

- petits soucis intempestifs au démarrage (très occasionnel) :

-- la radio qui change de station

-- le moteur qui ne prend pas ses tours et ne répond pas

(ne pas embrayer, d'abord accélérer pour l'emballer, sinon arrêter redémarrer et c'est ok)

- gros gros soucis de consommation ces derniers temps (je soupçonne un filetage de bougie forcé)

 

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Invité §min228sh

Bonsoir

Le E85 seul carburant qui n'est pas soumis à la taxe carbonne ;)

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Invité §inv054Wt

Bonjour,

j'ai une focus 1.8 Titanium depuis 3 ans.

55 000 kms

 

Bilan:

+ agréable a conduire (sentiment de vivacité supérieur en ethanol a bas régime)

+ bonne tenue de route

+ équipement

+ Confort général

 

- Bruit (boite courte => régime moteur élevé)

- mange pas mal de pneu. Je met des"contacts" 6 mois par an, et mùalgré cela, mes pneus avant sont cuits (donc, ils font 25 000 kms), avec une conduite douce.

- j'ai des jantes en 17' (option): ca enlève un peu de confort et ca rajoute du bruit de roulement

 

D'un point de vue conso: je suis aux environs de 10 litres au 100 (50% ville, 50 % rocade à 90km/h, pas mal d'embouteillages :( )

sur autoroute, ca monte plutot vers 11 litres.

Ca reste interessant.

 

En conclusion: bon véhicule familial

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Invité §div362gQ

Je vais chercher mon Cmax Flexifuel dans 2 jours. Je vous donnerai mes avis sur le véhicule et surtout j'ai hâte de faire le point sur mes consos.

Personnellement, j'espère ne pas arriver à 10l/100 en SP95 en cycle mixte. J'ai lu que pour certains, c'est une conso qui parait raisonnable.

Actuellement, je possède une Fusion 1.6 essence qui pèse tout de même 1,4T, soit un poids similaire au Cmax. C'est ma femme qui conduit et ne s'inquiète pas de la conso.

Elle fait essentiellement de la ville. 6 km aller pour aller au boulot. La voiture a àpeine le temps de chauffer. Le weekend, les parcours sont plus mixtes et pour autant, notre conso se stabilise entre 7 et 8l/100 km.

Je pourrai bientôt vous dire ce qu'il en est avec le Cmax Flexifuel. Mon impatience est grande d'autant plus que j'ai décidé de repasser du diesel (tdci 115) à l'essence (Flexifuel).

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Invité §div362gQ

Ca y est,

 

Je roule en Cmax Flexifuel.

 

Plutôt content de cette "nouvelle" voiture de 40000km.

Juste un point rapide sur mes conso.

 

Environ 8.5l/100 au SP95 en cycle mixte (petits trajets pour ma femme + autoroute pour moi quand je la prends au boulot).

Environ 12l/100 à l'E85 en cycle mixte toujours.

 

J'ai fait un petit calcul tout simple sur les économies réalisées en roulant à l'E85.

Je vous en ferai part bientôt!

 

Je ferai également un petit topic sur mon véhicule pour les futurs acheteurs, aussi peu soient-ils, de Cmax bioflex.

 

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Invité §div362gQ

Voici le petit calcul en question:

 

En roulant au SP 95,

 

plein: 50 litres x 1,35 € = 67,50€ le plein

conso moyenne: 8,5 l/100 km

autonomie: 588 km (avec les 50 litres engloutis)

-> coût de revient carburant: 0,115 €/km

 

En roulant à l'E85,

plein: 50 litres x 80 centimes = 40€ le plein

conso moyenne: 12 l/100 km

autonomie: 415 km

-> coût de revient carburant: 0,096 €/km

-> économie par rapport au SP 95: (0,115-0,096) / (0,115/100) = 16,5%

 

En roulant au gazole

plein: 50 litres x 1,15€ = 57,50 € le plein

conso moyenne: 6,5 l/100 km

autonomie: 770 km

-> coût de revient carburant: 0,075 €/km

-> économie par rapport au SP 95: (0,115-0,075) / (0,115/100) = 34,7%

 

Le constat est double. D'une part, le fait de rouler à l'E85 permet de baisser le coût de revient au kilomètre de 16,5% sans augmenter le prix d'achat du véhicule.

D'autre part, le coût de revient au kilomètre du gazole est toujours très supérieur mais engendre lui, un surcout à l'achat non négligeable.

 

Mon bilan perso: je crois bien que je vais beaucoup rouler à l'E85

 

Bonne route à tous!

 

 

 

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Invité §Njr730mb

Bonsoir

Les allemends disent que les biocarburants sont des carburants corrosifs pour les moteurs,et ils ont abondonnés, et bientot on ne trouvera plus de voitures en E 10 ou E 85, ici il faut faire 50 km pour faire un plein de se carburant donc pas d'interet ;) l'avenir est sur l'electricité ou sur le gaz naturel ou d'ailleurs, en allemagne le gaz gagne petit à petit du terrain, j'ai pu moi même essayer une passat TSI 150cv ecofuel -turbo essence à injection direct et au gaz naturel-. il me semble que PSA avait fait des essaies et commercialiser des voitures avec se bi-carburants.

Tout les constructeurs sont conscient du probleme et sortent ou vont sortir des voitures, mais à nous de trouver le meilleur compromis.

Pour l'ethanol si ont développe se carburant et que certains disent qu'il est pas bon ou qu'il fait mourrir la population du sud, quelle est la part de veriter, nous en prend se que l'on nous donne et on paie, en quelque sorte "ferme ta gueules est paye" :q

Je te mets se lien ;)

http://www.bioethanol85.com/e10.php

 

 

En Belgique, rouler au gaz coute pas chère du tout c'est 0.40€/L seulement t'as une taxe annuelle supplémentaire. Maintenant, vaudrait surtout mieux que le gaz ne gagne pas trop de terrain, le jour ou le gaz gagne du terrain, sa va être comme le diesel et tout le reste, les prix vont peter parce que les citoyens seront trop gagnant... Donc je préfère que le gaz reste bien en retraite :p:D

 

Et perso cette année je suis a 16 500km parcouru en 1 an et en faisant le calcul, je suis gagnant par rapport a l'essence...

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Invité §min228sh

 

En Belgique, rouler au gaz coute pas chère du tout c'est 0.40€/L seulement t'as une taxe annuelle supplémentaire. Maintenant, vaudrait surtout mieux que le gaz ne gagne pas trop de terrain, le jour ou le gaz gagne du terrain, sa va être comme le diesel et tout le reste, les prix vont peter parce que les citoyens seront trop gagnant... Donc je préfère que le gaz reste bien en retraite :p:D

 

Et perso cette année je suis a 16 500km parcouru en 1 an et en faisant le calcul, je suis gagnant par rapport a l'essence...

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

C'est normal que tu sois gagnant, c'est la tout l'interêt du gasoil sur le parcourt que tu fais, un peu juste les 16500km, mais le gasoil coute cher sur les pieces detachées et autres moi je possede une mondeo de 2002 et je roule actuellement environ 35000km/an (plus pour longtemps, retraite) et pas plus tard que le W-E dernier avec l'aide de mon fils j'ai fait une vidange, changer tout les filtres, les bougies de prechauffe, disques et plaquettes cela ma couté quand même 480€ de pieces et je l'ai fait moi même, si c'etait un garage qui aurait fait ça j'aurai debourssé environ 1000€ , alors je ne s'ai pas si l'essence n'est pas moins chere, surtout pour toi qui parcourt 16500km/an, je pense qu'il ne faut pas voir que le prix à la pompe il y a d'autre parametre qui entre en jeu,c'est tout un clcul à faire l'ors de l'achat du vehicule, il ne faut pas se borné que sur le diesel et aussi se que peuvent dire les vendeurs,que le diesel c'est ceci cela,bla bla, etc etc etc, de toute feçon le diesel va couter de plus en plus cher avec cette norme euro 5 à la c..,et en 2014 euro 6 encore un peu plus de restriction sur le desiel.

Sur le gaz bien sur il va devenir comme sur le diesel (en cout) mais il a la particularité d'etre moins nocif, et puis il est combiné avec un moteur essence c'est un vrais regal.

Le probléme que l'on a nous les français, c'est qu'il nous faut etre au pied du mur pour ouvrir les yeux, et quand ont les ouvrent les autres nous ont depassés.

 

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bonsoir j ai une question sur Ford focus flexifuel 1.8l ghia y a t il un filtre carburant car je le trouve pas ??? si quelqu un peu me répondre se serai sympa merci

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bonsoir j ai une question sur Ford focus flexifuel 1.8l ghia y a t il un filtre carburant car je le trouve pas ??? si quelqu un peu me répondre se serai sympa merci

 

 

Bonjour,

 

Si le filtre ne se trouve pas au niveau de la roue arrière près du réservoir, il est monté avec la pompe à essence, immergée dans le réservoir ...

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merci pour la réponse du coup j suis partie me renseigner un peu plus chez un garagiste et effectivement pour ce véhicule c est dans le réservoir et Bonne Nouvelle le filtre ne se change pas il est a vie.

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Invité §Don683bz

Un filtre à vie , donc si nécessaire il faut changer la pompe complète , non ?

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Un filtre à vie , donc si nécessaire il faut changer la pompe complète , non ?

Bonsoir, désolé pour la réponse très tardive

Honnêtement j'suis pas mécanicienne, je ne serai vous répondre sauf que par logique si le filtre est dans le réservoir du carburant je ne pense pas qu'il faille changer la pompe qui se situe logiquement à l'avant. Que pensez vous de ma logique?

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Bonsoir, mes impressions sur la ford focus 1.8l flexifuel 2007

Bonne berline, confortable, stable, consomme un peu, mais assez rentable. pas de courroie de distribution c'est une chaine. filtre a essence a vie.Coté moteur j'en suis contente jusqu'ici 160mkm.

Seul gros soucis que j'ai pu rencontrée, c'est une infiltration d'eau a l'arrière au niveau du hayon ( très dur à déceler évidemment) un bon carrossier a su trouver la faille, elle se situe pour ceux a qui cela arriverai au niveau des pattes qui tienne le hayon il faut jointer avec surement du joint spécial car l'eau pénétré dans des petites fentes font un retour et pénètre sur les cotés latéraux des panneaux en plastiques et sur les capitons du coffres. Forcément au bout d'un moment sa moisie et c'est pas saint du tout. Conclusion : réparation faite, Résultat: au bout de presque 1 an : pas d'infiltrations.http://stkr.es/s/zp7

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picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif SVP quelqu'un aurai les bons plan des boites a fusible de ford focus 1.8l 2007 Flexifuel ?????? j'ai tout l'éclairage intérieur ( plafonniers, boite a gant, coffre intérieur et les plafonnier des pare soleil qui fonctionne plus suite a un changement d'ampoule de plafonnier !!!! visiblement j'ai pas le bon plan, je ne trouve pas quel fusible correspond a quoi je voudrai pas faire de bêtise. Cordialement
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