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Mondeo III - Pneus en 235/45 R17 pas chainables...


Invité §ken788Fp

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Invité §min228sh

ken078 : peux tu préciser ta taille de pneus ?

 

Car maintenant Ford équipe les versions Sport Platinium en 235x45x18, autant dire que Ford abuse. Pourquoi faire du 235x45x18 de série sur Sport et du 235x40x18 sur l'option Ford Individual !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Le 235/45/18 est de serie sur S-P ok.

Le 235/40/18 est en option sur S-P sans coût supplémentaire.

Le 235/40/18 est en option sur la Titanium 600€.

Et c'est la l'erreur car le 235/40/18 ford la dénommé "Jantes alliage 18" ford Individual" qui n'est pas proposé sur le kit individual ni sur pack individual, il est proposé tout seul tu peux ou pas le prendre.

Voici le listing du Kit individual proposé en option à 1450€ sur la Titanium et de serie sur S-P.

-Kit Ford Individual

grilles de calandre supérieure et inférieure façon laque noire, jupe avant, jupes latérales et bouclier arrière avec extracteur intégré (incompatible avec le 1.6 Ti-VCT, non disponible avec les jantes alliage 16" et 2.0 145 ch Flexifuel. Non disponible sur 4 portes).

Voici le listing du Pack individual en option à 3000€ sur la Titanium et pas proposé sur la S-P

-Pack Individual

sellerie Cuir* Individual (inclut l’accoudoir central, les panneaux de portes et le soufflet du levier de vitesses), siège conducteur électrique 8 positions à mémoire (inclut les rétroviseurs extérieurs à mémoire), siège passager avant électrique 8 positions, sièges avant chauffants, tapis de sol avant/arrière en velours avec liseré, pédalier façon aluminium et plaques de seuils de portes avant Individual façon chrome. (la sellerie Beige Clair/Ebène et les selleries Ebène et Tan/Ebène sont disponibles). *Retrouvez sur www.ford.fr plus de détails sur le cuir utilisé dans nos véhicules.

 

Voila pas de pneus 235/40/18 dans les deux listings, il est en option comme le 235/40/19 et Ford n'abuse pas il faut simplement lire entre les lignes.

La substilité de Ford est de dire : Si vous prenez le kit individual il serait normal de prendre les jantes qui vont avec se kit, sauf que l'on paie 1450€ pour le kit et 600€ pour les jantes pour la Titanium bien sur, mais si en prend la Sport Platinium le kit est de serie et pour les pneus il vaut mieux rester en 235/45/18.

Voila je pense t'avoir eclairé :D

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Invité §min228sh

Consernant les chaines, le manuel d'utilisation ne dit pas que l'on peut pas les mettre.

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Invité §ken788Fp

Bonsoir tout le monde,

 

bon bah finalement je n'ai pas dû chainer pendant mes vacances aux sports d'hiver ...

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Invité §err000sd

Bonjour,

J'ai une Mondeo III en 215*55*16 et Ford m'a dit qu'elle était chainable.

J'ai donc acheté des chaines classiques premiers prix chez feu vert.

Je n'arrive pas à les tendre correctement comme si elles étaient trop grandes; Pourtant j'ai toujours eu des chaines premiers prix et je n'ai jamais eu de souci. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci.

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Plusieurs solutions : faire l'échange au magasin ce la doit-être une évidence si elles n'ont pas été utilisées, deuxiemement voir si elles sont biens montées, la troisième c'est ce que j'ai acheté il y a trois ans voir sur la photo.

 

chaineettendeurkoenig.jpg.f358d78cbd23d16aa52a2df8151b0e2d.jpg

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Invité §err000sd

Merci pour l'info. ou as tu trouver cet accessoire je ne le trouve pas sur le net.Tu avais donc le même soucis ?

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J'avoue que je ne me souviens plus trop la raison de l'achat de ce système, en effet cela fait trois ans bientôt. J'avais trouvé dans une grande surface le dernier coffret de chaines correspondant à mes pneumatiques 225/50/17 très rare à l'époque et en plus en arrivant à la caisse le coffret est passé à 12 euros!!! erreur sans doute de code barre.

Bref, j'ai fait l'essai dans le garage bien au sec et bien au chaud hihihi, une galère sur le S-Max car l'espace (c'est bien le cas de le dire) entre le haut de la roue et l'aile ne eprmet pas de passer les bras comme il faut, et je me souviens l'avoir fait en manche courte.... je raconte pas le prob dans la neige avec le froid....

Ceci fait j'ai eu peur que les chaines viennent heurter les jantes et qu'au bout de quelques kms elles soient toutes rayées car il est vrai qu'elles ne paraissaient pas tendu sur la face avant de la jante. En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé ce système qui servait à maintenir correctement la chaine et de surcroit d'une facilité de pose déconcertante, ce qui n'empêche évidemment pas de vérifier après quelques centaines de mètres que la fixation d'origine est correcte, resserrer le cas échéant.

Je viens de retrouver sur mon fichier, l'achat a été fait chez Norauto prix 16.90 euros, c'était à quleques euros le prix internet avec frais de port.

POur finir elles sont dans le coffre depuis ce temps là, je suis monté plusieurs fois à la neige et la dernière fois la semaine dernière, mais quand on me propose de payer deux péages (même à 6.20 euros le passage de chaque) et emprunter les tunnels au lieu d'emprunter le col et de chainer je ne reflechis pas à deux fois....

Je prècise que la photo que j'ai placé n'est pas celui de mon véhicule mais d'un Smax trouvé à l'époque sur le net et mes chaines sont différentes du modèle présenté.

 

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Invité §err000sd

Bonjour,

je suis retourné chez Feu Vert et j'ai monté une des chaines. Le vendeur très sympa a bien reconnu le problème.

Nous avons ouvert une autre boite pour constater que les dimensions étaient identiques. Il m'a donc proposé la gamme au dessus avec 30% de réduction. J'ai donc eu des "Feu vert" a tension automatique pour 15 euros de plus. Il existe donc encore des commerçants commerçants...

A bientôt.

 

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J'ai finis par craquer ... j'ai pris des trak 212

 

 

Alors pour les retours ça sera dans 15 jours , par contre pour le montage c'est fait!

Pas si évident que ça la 1ere fois , je m'explique :

Bien lire la notice , la préparation du systeme de blocage sur l'écrou et la mise en place .

Une fois tt ça fait une premiere fois c'est de la rigolade , vivement mercredi que je teste dans la neige :D:D

 

Pour info je suis en 235/40/18 et les chaines sont des trak 212.

 

GGgas

 

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Invité §dav806Hd

Salut à tous !

 

En relisant ce topic et en me rappelant les conseils d'un garage Ford, j'ai finalement opté pour le système Easygrip de Michelin (L12 pour des 235/45R17), je revient de mon essai à blanc (oublié de prendre des photos, désolé, et nan, j'y retourne pas!) et franchement:

1) très simple à poser car pas de pièces à ajouter/accrocher/retendre.

2) ... Comment rester poli... Super emmerdant à poser car passage très faible entre roue et carroserie, et comme ils s'agit d'élastiques assez costaud, je m'arrache les avant bras pour forcer le système à passer derrière la roue, et à ce tarif là (99€), c'était marqué "gants fournis" sur l'emballage... Tu parles !!!! c'est les même pseudo gants en film plastique distribués gratuitement dans les stations service !!!

Bref, maintenant, il me reste à acheter la paire de (vrais) gants et prier pour ne pas avoir à utiliser les chaines, ça devrai aller étant déjà chaussé en pneus hivers, je ne mettrai les chaine que si les forces de l'ordre m'y obligent ! (ou alors, p't'être qu'en embarquant un cric hydraulique quand j'irai à la montagne, ça pourra libérer du passage de roue en soulevant la voiture...lol.gif )

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De retour :):)

 

Bon la Mondeo en 235/40/18 sur la neige c"est une vraie merde kaola.gifkaola.gif ça monte nulle part la ou je passais avant avec tte mes bagnoles :o

 

Sinon il a fallut que je chaine pour faire 100m a chaque fois ange.gif.1af2a8aab0a7d5669c7512922871e031.gif , ça tracte mais les 1t6 +150kg de matos aide pas ...

 

Coté montage démontage c'est du tout bon , 3mn pour monter et 1mn pour démonter :D:D

Pas utilidé en neige profonde , peut etre a la fin du mois ;)

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été comme d'hab :( pas neuf c'est sur mais quand même ...

J'avais encore rarement mis les chaines avec mes autres bagnoles et me foutais souvent de la gueule de mes potes :D:D parce que je montais partout kaola.gif

Là mon pote avec son Q5 3l c'est ahurissant de facilité avec ses 4 pneus neiges pfff.gif.419272fd7b057e0742c20b10cd51c960.gifpfff.gif.419272fd7b057e0742c20b10cd51c960.gifpfff.gif.419272fd7b057e0742c20b10cd51c960.gif

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De retour :):)

 

Bon la Mondeo en 235/40/18 sur la neige c"est une vraie merde kaola.gifkaola.gifça monte nulle part la ou je passais avant avec tte mes bagnoles :o

 

Sinon il a fallut que je chaine pour faire 100m a chaque fois ange.gif.f65b5c57360e7b3ee3c3dd39d10f475a.gif , ça tracte mais les 1t6 +150kg de matos aide pas ...

 

Coté montage démontage c'est du tout bon , 3mn pour monter et 1mn pour démonter :D:D

Pas utilidé en neige profonde , peut etre a la fin du mois ;)

 

 

Bonjour à toi,

Ecoutes, ça me fait plaisir de lire ça, car aujourd'hui quand tu montes des pneus hiver sur une voiture, y a un paquet de gens qui te disent " moi, j'en ai jamais eu et jamais besoin... bla bla bla... il faut connaître sa voiture et bla bla bla". Ils veulent également te ré apprendre à conduire... "faut pas paniquer..." enfin bref. Je ne pense pas que tu ai perdu tes connaissances de conduite sur neige depuis que tu as changé de voiture? Avec tes autres autos pas de souci, avec celle là c'est plus compliqué, et tu es toujours le même conducteur.

Moralité (et c'est là où je voulais en venir): les véhicules actuels (peut être pas tous) sont peut être moins adapté à ces conditions , dans certaines de leurs configurations d'origine. (pneus larges, taille basse donc raides, hauteur de caisse de plus en plus basse, et gestion moteur plus nerveuse, donc moins efficace sur neige...)

 

voilà c'était une petite remarque un peu Hs peut être, mais c'était l'occasion d'exposer mon point de vue.

 

Merci!

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Je pense que tu as largement raison ;)

Par contre avec les pneus neige je ne sais vraiment pas ce que ça aurait donné?????

De l'expérience de mes amis ça a l'air bien , j'essayerais bien un jour :D:D

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Invité §dav806Hd

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma mondy actuellement en pneus hivers sur la neige, par contre, je sillonne la France et l'Allemagne pour mon boulot depuis plus de 6 ans en 307 SW puis 308 SW, toujours équipées en pneus hivers de fin Octobre à fin Mars (j'habite en Rhône-Alpes), je peux vous dire qu'on sent vraiment la différence non seulement sur la neige mais également sous la pluie et sols gras, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à équiper ma mondy malgrés le coût (mais bon, les pneus été ne s'usent pas en attendant...).jap.gif.a212195544c5a5c0bfb06f55705c370d.gif

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Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ma mondy actuellement en pneus hivers sur la neige, par contre, je sillonne la France et l'Allemagne pour mon boulot depuis plus de 6 ans en 307 SW puis 308 SW, toujours équipées en pneus hivers de fin Octobre à fin Mars (j'habite en Rhône-Alpes), je peux vous dire qu'on sent vraiment la différence non seulement sur la neige mais également sous la pluie et sols gras, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à équiper ma mondy malgrés le coût (mais bon, les pneus été ne s'usent pas en attendant...).jap.gif.152c9c5444116b7fe95342a8343a7edc.gif

 

Entièrement d'accord, moi j'ai reculé de plus d'un an et demi (presque 2 ans) le changement de pneus "été" sur mon ancien Cmax parce que j'ai passé deux hivers en pneus neige. Donc quand on me dit que ça coûte cher...à l'achat ça a un coût, mais sur 3 ou 4 ans... A méditer! :)

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Je pense que tu as largement raison ;)

Par contre avec les pneus neige je ne sais vraiment pas ce que ça aurait donné?????

De l'expérience de mes amis ça a l'air bien , j'essayerais bien un jour :D:D

 

 

Il existe plusieurs type de pneus Hiver. Ca va du pneu hiver "petite neige" polyvalents et pneu neige pour ceux qui ne roulent que sur la neige.

Mais je pense que tes amis sont équipés de pneus hiver "classique" polyvalents. Donc comme ceux que j'ai, et je peux te dire que sur 20cm de neige, tassée ou pas, avec un Cmax ESSENCE, donc nerveux, y a pas photo! Sur la mondéo j'ai pas eu l'occasion de les essayer sur neige, mais je vois pas pourquoi ils seraient moins efficaces...

il y a quelques années je pensais que c'était purement commercial, mais après que ma femme ai foutu le Cmax dans le fossé, j'ai dit "ok, on essaie on verra bien, on habite la campagne, on assume, et on se donne les moyens de se déplacer en sécurité (2 enfants en bas âge dans la voiture!)" Pour moi choix GAGNANT! ;)

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Invité §Iri624Vg

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet, mais la saison y est propice.

J'étais en train de chercher des chaines classiques avant un prochain départ aux sports d'hiver et je tombe par hasard sur ce topic.

Etant également propriétaire d'une mondéo chaussée en 235/45/17 donc apparemment non-chainable, je voulais savoir si le problème se rencontrait également avec des chaussettes.

N'habitant pas vraiment une région où il neige très souvent et où mon utilisation de chaines sur route ne relève que d'une semaine à la montagne même pas tous les ans, je suis assez hésitant sur le fait d'investir 150€ dans des chaines qui ne me serviront peut être même pas, alors que l'on peut trouver des chaussettes à 3x moins cher apparemment adaptables aux véhicules non-chainables.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Si non, je crois que je vais le tenter, et si jamais j'en ai besoin, je vous ferais un retour...

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Invité §min228sh

Bonsoir.

fait des recherche il semblerait qu'il existe des chaines spéciaux pour des pneus en 17", maillon de 9mm.

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Invité §Iri624Vg

Oui, minireno-1​43, les chaines qui passeraient seraient les Koenig K7, avec des maillons 9 mm torsadés qui ont un encombrement de 7 mm. C'est à celles-ci que je pensais dans mon précédent post où je mentionnais des chaines à 150€...

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