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[ Ford Mondeo II DI 115 ] : Feux de recul HS


smG3vaNOs

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Bonsoir à toutes et à tous :coucou:

 

Alors, en faisant rentrer ma Mondeo au garage et en enclenchant la marche-arrière, les 2 feux de recul ne se sont pas allumés ... J'ai pensé que je n'avais pas bien passer la vitesse, bah non, j'ai pu reculer normalement, j'ai remis le levier au point-mort puis j'ai repasser la vitesse mais kif kif :/ J'ai refais la manoeuvre mais en forçant un peu sur le levier ils se sont allumés ! Évident que ça n'a rien à voir avec le fusible, il reste le contacteur de la marche-arrière ... Vous êtes bien d'accord ? Où est-ce qu'il se trouve ?

 

 

D'avance merci et bonne soirée à vous :coucou:

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  • Réponses 42
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Invité §pep060QV

Salut sMg3VaNos!!

 

Je confirme, ce doit être le contacteur de marche arrière!! Il est fixé sur la boite, à côté de la commande de boite de vitesse, et tu peux y accéder par en dessous, à condition d'avoir des doigts de gynécologue!!! ;)

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Invité §fil866kl

Salut à tous

Je viens tout juste de consulter la doc technique car je voulais te la scanner concernant l'emplacement du contacteur pour les feux de M.Ar, malheureusement même dans les RTA ,ce n'est pas préciser, Je suis d'avis avec pépère pour le contacteur. Laissais-tu souvent la marche Ar engagé lors du stationnement . Je me rappelle que les contacteurs de MAr sur les anciennes renault rendaient l'âme fréquemment .

A+

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Invité §pep060QV
Laissais-tu souvent la marche Ar engagé lors du stationnement . Je me rappelle que les contacteurs de MAr sur les anciennes renault rendaient l'âme fréquemment .

 

Exact, le ressort qui se tasse à trop servir est une des possibilité de l'usure du contacteur!! ;)

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batuceiros.gif.73d76ed355924be1f44f94de62ae342c.gif:D

 

 

Je n'ai toujours pas réglé le problème, j'ai eu un doute et du coup j'ai une question : lorsque le contacteur de la marche arrière est mort, est-ce que les feux de recul ne s'allument plus ou bien ils peuvent fonctionner parfois ... Si le contacteur n'est qu'une sorte d'interrupteur bah c'est soit On ou Off, non ? [:smg3vanos:3]

 

 

Merci :jap:

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Salut à toi,

 

Si le contacteur est mort plus rien ne fonctionnera.

C'est un contacteur mécanique donc l'oxydation, la saleté etc peuvent provoqués des allumages intempestifs, tout dépendra si le contact se fait ou pas.

C'est un simple on off.

Si tu as le moyen d'y accéder, voir de le démonter et de nettoyer les parties qui se touchent, ou de shunter ne serait-ce pour être sûr que le problème vient bien de ce petit contacteur. :jap:

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Invité §fil866kl

Salut Vanos

De retour?

Concernant ton pb , sur des ford fiesta il m'arivait de remplaçer ces contacteurs car c'est le doigt qui était usé, la vérification était assez simple

a faire à cette époque, il suffisait de le dévisser et de le remonter sans le joints ,là on gagnait à peu près de 0.5 à 1 mm de course et le contacteur foncionnait à nouveau , mais vu qu'il fallait remettre un joint, on remplaçait le contacteur.Défaut bien connu aussi quand le propriétaire laissait souvent la marche ar enclenchée, là fatigue de la commande du contacteur. Sur la mondeo vu que le moteur n'est pas exposé aux jets d'eau de pluie, je pense pas qu'il y ait oxydation d'ailleurs, les connecteurs sont étanches

Mais je vérifirai quand même où se trouve se contacteur.

Peux tu lire mon sujet concernant le volant moteur et me répondre.

A+

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Ok, merci à vous les gars :)

 

Donc, comme je pensais il y à quelque chose de "bizarre" ... Je vais essayer de voir ça ce weekend.

 

Dis Files, où est ton topic ? J'arrive pas à mettre la main dessus [:smg3vanos:3] :jap:

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Re batuceiros.gif.73d76ed355924be1f44f94de62ae342c.gifsmg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

J'ai fait le point de la question, finalement le fameux contacteur est accessible par en haut :oui: Il suffit simplement de déposer la boite du filtre à air -qui est clipsée-:

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/21/100221073032204566.jpg

 

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/21/100221073008707509.jpg

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/21/100221073036649676.jpg

 

J'ai effectué un petit test en mettant le contact et en enclenchant la marche-arrière, les feux de recul s'allumaient à chaque fois que j'appuyais sur la bille qui se situe au bout. J'ai réessayé en passant la marche-arrière -en remettant le contacteur en place- à 2 ou 3 reprises ça n'a rien donné, mais après ça a marché sans soucis :D Enfin, j'espère que je n'aurais pas à le changer :ddr:

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Invité §fil866kl

Salut Vanos

 

Je ne veux pas être défaitiste mais je pense que tôt ou tard tu devra le changer, il doit être à la limite du contact .As tu vérifié si la bille ne

présente pas de méplat ,le fait d'avoir exercé une rotation sur celle-ci a peut-être éliminé le problème.

A+

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Bonsoir Files :coucou:

 

Oui, je suis d'accord avec toi et je projète de le changer, seulement tu vois c'est le fait d'avoir un doute qui me freine un peu :) Je viens de faire rentrer Mondy dans le garage et les feux marchaient normalement. J'ai pensé à l'usure irrégulière de la bille, j'ai fouiné dans ce sens mais apparemment RAS, je suis allé plus loin pour voir la tige de la marche arrière dans la boite -visible à travers l'orifice dans lequel se fixe le contacteur, mais pareil RAS- ... Je pense que s'il y à un problème, il doit se situer "dans" le contacteur ... Le truc c'est qu'il marche normalement quand on essaye manuellement et de visu, je n'ai pas pu constater d'anomalies, de plus, tout marche nickel pour le moment :ddr:

 

:)

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Ce problème touchant également les focus, voici quelques photos de l'emplacement du contacteur (ou interrupteur) de marche arrière sur un TDCI 100 et 115 (boite MTX75, idem pour le 2.0L essence):

 

http://img413.imageshack.us/img413/4719/dsc00698g.th.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/8821/dsc00697u.th.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/2746/dsc00699q.th.jpg

 

Il se trouve donc sur le dessus de la boite et il faut également déposer la boite à air complétement. Prévoir une douille longue de 22 car la clé plate ne passe pas chez moi!

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Invité §fil866kl

Salut tout le monde

 

Si, si , bien accessible, il suffit de déposer quelques pièces en +, comme la batterie avec son bac, et puis, cela permettra de vérifier visuellement les pièces en périphéries et de nettoyer tout cela; Le maître mot est "Patience" il faut de la patience lol

A+

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Salut tout le monde

 

Si, si , bien accessible, il suffit de déposer quelques pièces en +, comme la batterie avec son bac, et puis, cela permettra de vérifier visuellement les pièces en périphéries et de nettoyer tout cela; Le maître mot est "Patience" il faut de la patience lol

A+

 

 

Hello! Le conseil que tu donne s'adresse-t-il aux possesseurs de Mondeo ou à moi? J'ai hésité à déposer la batterie, mais ne sachant pas comment le bac était fixé (et si il était démontable) et n'étant pas sûr que j'y arriverais malgré tout, j'ai abandonné ... :q

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Hello! Le conseil que tu donne s'adresse-t-il aux possesseurs de Mondeo ou à moi? J'ai hésité à déposer la batterie, mais ne sachant pas comment le bac était fixé (et si il était démontable) et n'étant pas sûr que j'y arriverais malgré tout, j'ai abandonné ... :q

 

Sur la Mondeo, il suffit juste de déposer la boite du filtre à air ;)

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Invité §Njr730mb

J'ai eu le même soucis sur ma focus, il s'allumait par moment, pas toujours, sa lui arrivait de fonctionner. J'ai remplacer le contacteur, comme celui que tu as retiré, il est casi identique, maintenant sa marche niquel.

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Sur la Mondeo, il suffit juste de déposer la boite du filtre à air ;)

 

Je suppose donc que ce conseil s'adressait à moi ^^

 

J'ai eu le même soucis sur ma focus, il s'allumait par moment, pas toujours, sa lui arrivait de fonctionner. J'ai remplacer le contacteur, comme celui que tu as retiré, il est casi identique, maintenant sa marche niquel.

 

Heuuuuu quel outil as-tu utilisé stp? Car ma clé mixte de 22 (Facom) ne passe pas! J'ai passé 2 h à me contorsionner, pour rien! As-tu eu à démonter le bac de la batterie? merki (ps: y'a des Focus 1 de novembre 2004??)

 

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Invité §Njr730mb

Je suppose donc que ce conseil s'adressait à moi ^^

 

 

 

Heuuuuu quel outil as-tu utilisé stp? Car ma clé mixte de 22 (Facom) ne passe pas! J'ai passé 2 h à me contorsionner, pour rien! As-tu eu à démonter le bac de la batterie? merki (ps: y'a des Focus 1 de novembre 2004??)

 

 

Pour l'outil faudra que je re jette un oeil car sa fait déjà un moment que je l'ai remplacer, sa n'avait pas été trop dur, je regarderais pour ce soir au plus tard si je sais. J'ai dut enlever le filtre a air et son support mais pas la batterie sa je suis sûre. Oui il y a des focus 1 de novembre 2004, c'est une fin de série.

 

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Invité §djf405zB

Bonsoir!

 

Bon je deterre ce topic certes mais il convient exactement à ce que je voulais vous montrer et vous demander!

 

 

J'ai une mondy de 2004 2L TDCI 130 GHIA

 

Et j'ai malheureusement les feux de recul qui s'allument quand bon leur semble!

J'ai donc été cherche ça!

100221073032204566.jpg

Mais à la place du contacteur avec la bille je n'ai strictement rien.

 

Donc je suis coincé ou pourrait-il se trouver sur ce modèle de 2004 quelqu'un aurait une idée merci par avances de vos réponses!!!!!!

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Invité §djf405zB

Bonsoir!

 

Bon je deterre ce topic certes mais il convient exactement à ce que je voulais vous montrer et vous demander!

 

 

J'ai une mondy de 2004 2L TDCI 130 GHIA

 

Et j'ai malheureusement les feux de recul qui s'allument quand bon leur semble!

J'ai donc été cherche ça!

100221073032204566.jpg

Mais à la place du contacteur avec la bille je n'ai strictement rien.

 

Donc je suis coincé ou pourrait-il se trouver sur ce modèle de 2004 quelqu'un aurait une idée merci par avances de vos réponses!!!!!!

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Invité §djf405zB

Dsl du doublon l'ordi a laggé sur la page de validation.....

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