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Conseils d'achat pour une mondeo 2.0 DI 115CV


Invité §jon200hq

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Invité §jon200hq

Tout d'abord bonjour à tous, je solicite vos conseils pour l'achat d'une mondéo car je suis novice chez Ford.

 

Cette mondeo, est une 2.0 DI de 115CV finition GHIA en 5portes, elle du 21/08/01 et totalise 171500 kms. Elle à son carnet d'entretien à jours et un CT ok. Son prix de vente est de 4100 euros.

 

Mes intérogations sont les suivantes :

 

- Son prix est il correct compte tenu de son rapport : age / kilometrage ?

- Le modele 115 CV à t'il connu des problemes mecanique reconnus?

- Quelles choses devrais je verifier en priorité lors de l'achat?

- Est ce que les mondeo ont un gros coffre?

 

En vous remerciant de vos reponses, Cordialement, Jonathan.

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Invité §Luc208zO

 

- Oui, pas cher pour un véhicule aussi fiable

- J'en connais pas personnelement, va voir sur caradisiac fiche mondeo

- Si elle fume ?

- Trés gros meme; 510 litres je crois

 

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Bonjour, au niveau du prix, je ne sais pas trop. ça ne me semble pas trop cher.

 

Au niveau des problèmes connus à part les durites de turbo (50€) il n'y a pas de problème particulier connu sur les mondéos DI.

 

Il faut vérifier par contre le moteur électrique du siège avant. (ainsi que les fenêtres au cas ou comme toute occasion). Vérifiez l'embreyage aussi car à 170 000km il peut commencer à montrer des signes de fatigue s'il n'a pas déjà été changé.

 

Au niveau du coffre, oui il est assez grand. ;)

 

EDIT: une petite photo du coffre:

http://membres.lycos.fr/sangokamel/ford/IMAG0117.JPG

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Invité §jon200hq

Et pour la conso? Peut on monter loin ces moteur en kilometrage? Le modele 115CV est il plus fiable que le 130CV ?

 

Merci pour vos reponses.

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Et pour la conso? Peut on monter loin ces moteur en kilometrage? Le modele 115CV est il plus fiable que le 130CV ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Au niveau de la consommation de mon côté je suis à 6.2L/100 en mixte. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde, donc table sur moins de 7l/100 en sachant que sans bouchon tu peux descendre sans problème à 6.2l/100.

 

Niveau fiabilité, il n'a pas les problèmes d'injecteur que peut avoir (parfois comme tout moteur à rampe commune et forte pression) son confrère le 2.0L TDCI 130.

 

Niveau kilométrage, tu peux très bien faire plus de 300 000km. Seul l'entretien précédent et que tu feras limitera son killomètre. C'est un modèle fiable et robuste sans problème particulier. Après comme tout bloc turbo, tu peux avoir le turbo qui lâche, comme tout diesel la vanne EGR à changer si encrassée (dépend de la conduite). Mais ça c'est quelque soit le modèle en occasion. ;) (après c'est une chaine donc tranquille de ce côté là en n'oubliant pas la courroie des accessoirs tout de même et c'est un bon gros 2.0l donc pas de risque de casse).

 

Ah si un petit défaut, le poste 6600CD a visiblement l'habitude de décéder pour la partie "radio". (je suis moi même confronté au problème)

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Bonjour.

 

Burn a dit l'essentiel :) J'ajoute qu'à cet kilométrage, tu peux peut avoir un soucis au niveau de la pompe à eau qui commence à fuiter -y à eu quelques cas-, sinon le volant moteur bi-masse peut te causer des soucis, s'il y à un bruit métallique au démarrage ou bien un bruit -ou même un sifflement- lors du débrayage méfie toi de lui. La DI est plus fiable que les TDCI, à part ces quelques soucis, 300.000 km n'est pas une chose extra-ordinaire pour ce bloc il peut aller au delà :) C'est une bonne caisse, j'ai la mienne depuis plus de 4 ans. Le prix est bon pour moi, si tu peux nous mettre des photos ou bien l'annonce ... ;)

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Invité §fil866kl

Salut à tous et aussi au nouvel acquéreur d'une Mondeo

 

J'ai acheté la mienne en 2006 avec 54000km maintenant elle en a 105000 (modèle 2002 Ghia)

Il est clair que le niveau d'assemblage n'est pas celui d'Audi mais pour 10500 euros avec 1 an de garantie

c'est une excellente affaire.

Après,pour moi je définie la qualité d'une voiture sur la conception, par exemple pour remplaçer une ampoule de phare, vous déclipsé la calandre, retiré les 2 barrettes de maintiens de l'optique puis déposé l'optique, ça c'est de la conception, et d'autres exemple encore plus technique mais là il faudrait écrire un roman

Question fiabilité, j'ai juste remplaçé les 2 serrures AV et se bruit dans la colonne de direction qui venait tout simplement du mauvais positionnement du croisillon (mauvais remontage lors d'une intervention dans un garage)

Consommation, la mienne tourne à 5.8 litre (DI 115), par contre je conseille vivement d'écouter quelques règle d'entretien comme le remplaçement du filtre à gas-oil 60000 km pour reprèsenterai 3 années c'est beaucoup trop

ainsi que le fitre à air ,au prix 1 x par an, et pour les pièces, je commande chez Oscaro .

Cordialement

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:coucou:

 

Il est clair que le niveau d'assemblage n'est pas celui d'Audi mais pour 10500 euros avec 1 an de garantie

 

Les plastiques vieillissent bien, c'est un point important, ce n'est pas le cas pour Audi ...

 

Après,pour moi je définie la qualité d'une voiture sur la conception, par exemple pour remplaçer une ampoule de phare, vous déclipsé la calandre, retiré les 2 barrettes de maintiens de l'optique puis déposé l'optique, ça c'est de la conception, et d'autres exemple encore plus technique mais là il faudrait écrire un roman

 

+1 :jap:

 

bruit dans la colonne de direction qui venait tout simplement du mauvais positionnement du croisillon (mauvais remontage lors d'une intervention dans un garage)

 

Croisillon du cadran ? Plus de détails ?

 

Consommation, la mienne tourne à 5.8 litre (DI 115), par contre je conseille vivement d'écouter quelques règle d'entretien comme le remplaçement du filtre à gas-oil 60000 km pour reprèsenterai 3 années c'est beaucoup trop

ainsi que le fitre à air ,au prix 1 x par an, et pour les pièces, je commande chez Oscaro .

Cordialement

 

5.8 litres ! Comment tu fais ? C'est une consommation plus basse que celle annoncée par Ford :D Tu ne fais que de l'autoroute ?

 

Sinon, je suis d'accord concernant les filtres. Moi, j'ai parcouru un peu plus de 60.000 km avec la mienne et j'ai déjà changé le filtre à gasoil 3 fois, le filtre à air je l'ai changé 4 fois et vais le remplacer prochainement, la vidange avec de la 5w40 chaque 10 à 12.000 km :jap:

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Invité §fil866kl

Salut sMg3Vanos

Compliqué ton speudo

 

Non ,je t'assure en conduite mixte je tourne à 5.8 , 22km un trajet 44 quotidien

L'huile ,exacte ford préconise de la 5w30 réfères toi sur la norme Ford pour huile à économie de carburant

Mais moi je met quand même de la 5W40 Texaco Halvoline car je trouve le moteur un peu plus bruyant avec la 5W30

Pour la BV , j'ai mis l'huile Mobil 1 75W90 SH un régal, passage en douceur,sans le moindre accro même à -20

Pour les freins, lors du montage des roues hiver, j'en profite pour lubrifier tous les soufflets (rotules, silenbloc triangle etc.... avec un spray de silicone, ça protège et evite le déchèssement,des petits conseils qui évitent les surprises.Tous les 2 ans remplacement du liquide de frein ,seul opération que je laisse faire en concession coût 30 euros ,cela évite a terme le grippage des pistons d'etriers.

Pour le croisillons de direction, en effet quand je tournais le volant ,on ressentait une sensation au valons comme si tu tournait une roue ou le roulement à rouleau était trop serré (c'est une image) est en freinant puis accélèrant tu ressentait un léger claquement au volant. J'avais tout contrôlé, même remplacé les butées d'amortisseurs (coupelles).

En fait le bruit était la conséquence du mauvais positionnement du croisillon situé au bas de la colonne,qui fait la liaison entre la crémaillère et la colonne. J'ai déserré placé vers le haut d'1 à 2 mm le défaut était pire, déplacé vers le bas aucun bruit.

 

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Non, c'est le parcours qui est en cause, quand tu fais de la ville et surtout quand la voiture devient habituée à ce genre de circuit elle bouffe ... :bah:

 

Je fais quand même du mixte et de relances poussées. Et pourtant ma conso ne varie pas. :non:

 

Je ne fais pas de bouchon (bon ça peut arriver à mon père parfois et là je n'ai pas vu son killométrage) mais je relance de manière quand même vive (du style la 3 jusqu'a 80/90 assez souvent par exemple, même si en général je fais 3 jusqu'a 70 puis 4 jusqu'a 90 puis 5) et en général c'est surtout sur des petites routes de campagnes, les portions d'autoroutes sont rares sur mes trajets.

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Invité §jon200hq

Bonjour pour l'annonce c'est un particulier qui la vend donc pas d'annonce. Le cout des reparations sont ils élévés chez Ford? Avez vous des photos de vos intérieurs?

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Invité §Inv082ey

bonjour, moi j'ai fait l'achat de ma mondy il y a quelque mois j'ai le modéle DI 115 trend avec l'overload 130 cv.

trés belle voiture spacieuse confortable et puissante pour une routier de se genre, en 3 éme je la monte a 110 km/h idéale pour s'inseré sur l'autoroute. coffre trés grand, éclairage impecable la nuit. vérifié le moteur éléctrique du siége ( lors de l'achat il étais HS sur la miéne ). télécommande parfaite qui permet d'ouvrir fermé la voiture et les vitres et ouvrir le coffre.

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A vitesse constante, non elle sait être discrète. En accélération ou moteur froid par contre oui. Rien d'insurmontable, mais les concurrentes font mieux dans la même catégorie dans ce domaine là. (laguna dci par exemple)

 

Mais A vitesse constante c'est silencieux quand on est en dessous de 110 et discret en dessous de 130. (ça commence à s'entendre en accélération ou moteur froid par contre).

 

Tien pour te faire une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=7zmVWoIvTf4

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Invité §jon200hq

Merci, on me propose egalement une laguna 2 1.9L DCI 110CV meme tarif quasi meme kilometrage , qu'en pensez vous?

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Déjà si c'est une laguna2 phase 1 c'est niet pour moi... Pour la phase 2 c'est plus une question de goût qu'autre chose. Je préfère le comportement de la mondeo au niveau routier et finition, mais là ça reste du personnel.

 

Par contre une chose est sûre, la laguna sera plus souple mais beaucoup moins vive et performante. ;) Mais si son comportement vous correspond plus c'est à vous de voir.

 

Pour moi le choix se porte plus sur la mondeo, mais bon c'est plus une question de goût et de choix personnels que de généralité. (sauf pour la phase 1 qui est une catastrophe niveau fiabilité).

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Invité §jon200hq

Tres bien merci du conseil, mais je pense que mon choix se porte qu'en meme sur la Mondeo, qui a une plus belle coupe que la luguna.

 

Par hasard, peut on mettre des pare choc de la mondeo ST ou S sur une mondeo normale?

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Invité §jon200hq

Re, aujourd'hui je suis allé faire un tour chez un concessionnaire Ford et celui ci me propose une mondeo TDDI 115 avec 135000 kms finition GHIA, avec revision gratuite et une garantie de 6 mois pour un prix de 5500 euros.

 

Qu'en dites vous ?

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Re, aujourd'hui je suis allé faire un tour chez un concessionnaire Ford et celui ci me propose une mondeo TDDI 115 avec 135000 kms finition GHIA, avec revision gratuite et une garantie de 6 mois pour un prix de 5500 euros.

 

Qu'en dites vous ?

 

Raisonnable comme prix, essaie là déjà ça te donnera une idée.

Et +1 pour l'année.

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Invité §Jez148wV

C'est une de premières Mondéo II, je pense que l'offre est correcte avec la garantie.

 

Ma Mondéo Di 115cv d'avril 2001 en finition Ghia avec près de 150.000kms a été reprise 4.500€ par l'assurance suite à un sinistre total cet été.

 

5.500€ ca reste correct pour une voiture pareille qui peut rendre encore de nombreux services. Il faudra vérifier les points cités plus haut (durite de turbo, la mienne me l'a faite, le moteur était complètement étouffé), le serrage du frein à main (tendance à se déserrer), le fonctionnement de l'autoradio, du siège électrique en hauteur coté conducteur, la peinture du P.C avant (sur la mienne il y avait de nombreux impacts ou la peinture avait sautée, heureusement le P.C avait ensuite été changé), le fonctionnement de toutes les serrures.

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Invité §Jez148wV

Ca peut paraitre beaucoup mais la mienne à part les soucis de durite du turbo (panne bénigne), de peinture sur le P.C avant, d'autoradio (que j'avais de toute facon envie de changer) et de siège électrique conducteur ne m'a jamais posé le moindre soucis, une robustesse à toute épreuve, des C.T vierges, des pièces d'usure d'excellente qualité (les plaquettes ont fait plus de 100.000kms par exemple...), j'en garde un excellent souvenir :bien: !

 

Une Laguna II dCi 120cv Phase I sera plus silencieuse, plus souple mais la fiabilité est franchement déplorable, la Phase II était par contre bien plus fiable (mais fait quand meme les frais de la réputation désatreuse de la Phase I) ;) .

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Invité §fil866kl

salut à tous

En effet le risque est que si les serrures n'ont jamais été changé, C'est que l'une ou l'autre peut tomber en panne

pour la garantie, vérifie bien que ce soit une garantie total et non une garantie sur les pièces qui sont lubrifié

Quand j'avais acheté ma Ford Fiesta de 2 ans avec 23000 KM chez Ford, il y avait une garantie de 6 mois "LABO"

Je me suis dits qu'avec 23000 km il n'y aurait pas de PB , c'est en fin compte le plus mauvais achat que j'ai fait et j'ai dû batailler dur pour que Ford participe, je n'en voulait pas à Ford même ,mais à ce concessionnaire qui est le plus grand truand , Calculateur, embrayage (M.ar qui craquait) crémaillère de direction et tout cela dans les 2 premieres semaines de l'achat, c'est pourquoi il faut rester très vigilant en ce qui concerne le contrat de garantie.

Avec la Mondeo, je n'ai eût aucun soucis, une des serrures a lâché mais sous garantie, par contre l'autre c'était après la garantie, mais comme déjà écrit plus haut , le prix de la serrure (portière AV passager) était de 75 Euros HT

 

Sur ce Bonne année à tous

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Invité §ebe157Dc

bonjour

que pensez vous de cet achat éventuel? la boite auto est elle fiable?

"mondéo clipper,TDCI,2.05 tronic,de 2004,65700 km, 8cv automatique,diesel garantie 6 mois. a 8600 euros.

merci pour votre avis.

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Invité §Luc208zO

Il faudra vérifier les points cités plus haut (durite de turbo, la mienne me l'a faite, le moteur était complètement étouffé), le serrage du frein à main (tendance à se déserrer)

 

 

Bonjour et bonne année a tous !

 

Comment vérifier pour la durite qu'elle est bonne ou mauvaise ?

Et pour le frein a main, le mien est désserer, comment y remédier ??

 

Merci !

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Invité §Jez148wV

Sur la mienne le soucis sautait tout de suite aux yeux :D

 

dsc00287ms1.jpg.0ea2c3459abb77a0eb7d7f5b9f90be8f.jpg

 

dsc01403md0.jpg.77432ad8821ac9e82499c066098be419.jpg

 

Pour le frein à main Vanos avait fait un tutoriel sur le ressérage qu'il avait fait sur la sienne, il devrait te retrouver ca :jap::)

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Bonjour et bonne année a tous !

 

Comment vérifier pour la durite qu'elle est bonne ou mauvaise ?

Et pour le frein a main, le mien est désserer, comment y remédier ??

 

Merci !

 

Salut Lucky Luck et bonne année à toi :coucou:

Jezza t'a répondu sur la durite :):jap:

 

Pour le frein à mian, y à une petite manip à faire, je l'ai faite depuis pratiquemnt 2 ans, crois moi le frein à main n'a pas bougé d'un cran :bien:

J'en ai parlé ici => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet875-140.htm#t69788 :)

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