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Sierra

Sierra V6 , 2.8L ou 2.9L ?


Invité §loo467mV

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Invité §loo467mV

Hello, j'ai un petit projet qui est de m offrir une sierra V6 mais je ne sais pas en quel motorisation la prendre 2.8L ou 2.9L.

A priori les puissance sont les meme et une est catalysé et l autre non ?

 

Le but de ma recherche est d'avoir le plus d infos possible sur les difference en ces 2 moteur et surtout savoir le quel est le plus facilement modifiable ( je compte uniquement m en servire sur circuit )

 

Merci

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Invité §anc350Bp

y'a pas de sierra 2,8L ou 2,9l. Le plus c'est 2,3L mais c'est tres ancien, si non y'a la coswort c'est un 2L

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Invité §lau226TB

Mais si ancion, la Sierra XR4i était propulsée par un V6 2.8.

 

A ça, pour être ancien, c'est ancien.

 

Et ça picole bien en plus... :D

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Invité §anc350Bp

Mais si ancion, la Sierra XR4i était propulsée par un V6 2.8.

 

A ça, pour être ancien, c'est ancien.

 

Et ça picole bien en plus... :D

 

tu as raison, je l'avai completement oubliée :lol:

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Invité §loo467mV

En faite je viens de trouver un sujet sur ca, apparament le 2.8 c est le Le 1 er moteur monter de 150 a 160 cv puis en 87 c est le 2.9 ( le meme qui equipe la scorpio cosworth mais en 12s )

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Invité §loo467mV

oui mais aussi un

V6 2.3L turbo 175 cv en boite manuel et 145 cv en automatique

V6 3L

puis un V6 3L bi turbo 230 cv

 

modèle non vendu en Europe

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oui mais aussi un

V6 2.3L turbo 175 cv en boite manuel et 145 cv en automatique

V6 3L

puis un V6 3L bi turbo 230 cv

 

modèle non vendu en Europe

 

Faut pas mélanger non plus :o

 

C'est un modèle expérimental le V6 2.3 turbo

 

Mais y'a eu la XR4ti sous la marque merkur :o en 4 pattes 2.3t8v

 

Sinon, y'a eu la XR6 et la XR8

 

En fait ça va plus vite en copier coller :o

 

 

Listing complet des moteurs :

 

* Pinto (OHC) 1.3 de 60 ch

* Pinto (OHC) 1.6 de 75 ch

* Pinto (OHC) 1.8 de 90 ch

* Pinto (OHC) 2.0 de 105 ch

* Pinto (OHC) 2.0i de 115 ch

* 1.6 (CVH) de 80 ch

* 1.8 (CVH) de 90 ch

* 2.0 (DOHC) : 109 ch

* 2.0i (DOHC) : 120 ch (catalysé) / 125 ch (non catalysé)

* V6 Cologne (OHV) 2.3 de 114 ch

* V6 Cologne (OHV) 2.8i puis 2.9i de 150 ch (non catalysé) / 145 ch (quelques blocs 2.9 catalysés)

* 2.3 D (OHV) de 68 ch (origine Peugeot)

* 1.8 TD (OHC) de 75 ch

* 2.0 Turbo 16S (sur Sierra Cosworth) de 204 ch (version 2RM) puis 220 ch (version 4x4)

 

On retrouve aussi quelques modèles spéciaux :

 

* 2.3 16S (carburateur) 150 ch (expérimental)

* Essex V6 3.0 : 140 ch (sur Sierra XR6, modèle sud-africain)

* V8 OHV 5L : 205 ch (sur Sierra XR8, modèle sud-africain)

* 2.3 Turbo : 175 ch (sur XR4Ti, un modèle produit aux USA sous la marque Merkur)

 

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un V6 90 ch ..... mdr

 

Et d'une souplesse incroyable, comme le V6 2.3

 

 

 

J'ai pris un rond point en 5ème à 30km/h à environ 500tr/min

 

Aucune vibration, et c'est reparti tranquilou jusqu'à 90km/h :o

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Invité §moy145eb

Faut pas mélanger non plus :o

 

C'est un modèle expérimental le V6 2.3 turbo

 

Mais y'a eu la XR4ti sous la marque merkur :o en 4 pattes 2.3t8v

 

Sinon, y'a eu la XR6 et la XR8

 

En fait ça va plus vite en copier coller :o

 

 

Listing complet des moteurs :

 

* Pinto (OHC) 1.3 de 60 ch

* Pinto (OHC) 1.6 de 75 ch

* Pinto (OHC) 1.8 de 90 ch

* Pinto (OHC) 2.0 de 105 ch

* Pinto (OHC) 2.0i de 115 ch

* 1.6 (CVH) de 80 ch

* 1.8 (CVH) de 90 ch

* 2.0 (DOHC) : 109 ch

* 2.0i (DOHC) : 120 ch (catalysé) / 125 ch (non catalysé)

* V6 Cologne (OHV) 2.3 de 114 ch

* V6 Cologne (OHV) 2.8i puis 2.9i de 150 ch (non catalysé) / 145 ch (quelques blocs 2.9 catalysés)

* 2.3 D (OHV) de 68 ch (origine Peugeot)

* 1.8 TD (OHC) de 75 ch

* 2.0 Turbo 16S (sur Sierra Cosworth) de 204 ch (version 2RM) puis 220 ch (version 4x4)

 

On retrouve aussi quelques modèles spéciaux :

 

* 2.3 16S (carburateur) 150 ch (expérimental)

* Essex V6 3.0 : 140 ch (sur Sierra XR6, modèle sud-africain)

* V8 OHV 5L : 205 ch (sur Sierra XR8, modèle sud-africain)

* 2.3 Turbo : 175 ch (sur XR4Ti, un modèle produit aux USA sous la marque Merkur)

 

 

le V6 bi turbo n'est pas un moteur expérimental mais plusieurs kits de puissances différentes proposés par Turbo Technics dont furent sortie la série sierra "Minker" K1 et 323 ( pour la puissance ! )

 

oui pour le 2.3 16S carbu de la XR4 Optima et la sierra a moteur Perkins

 

listing non complet mon tit dric c !!! corbier.gif.590532992dbdbe2d0929c920aa2f5c7c.gif

 

manque:

 

2.0 pinto catalysé 100ch

2.3 lima 145ch des Merkur

2.0 cosworth 260ch des "Rouse Sport" 302-R et 304-R

2.3 lima carbu 105ch sierra sud américaine

2.3 lima injection 120ch des XR4 Sud américaines

les kits Turbo Technics pour les 2.0 pinto et dohc ainsi que les V6 cologne

les kits Rapido pour les Merkur

la XR6 ainsi que la XR6i sont aussi commercialisés en amérique latine ( argentine et vénézuela ), sauf la GLS 3.0

manque les 3.1 et 3.4 Perana sud africaines

avec les Lupini et les Basil Green cosworth sud africaines de 255ch

les sierra TC2000

LA RS500 de 224ch et bien bien plus en gestion 8 injecteurs ( impardonnable !!!!! )

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

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le V6 bi turbo n'est pas un moteur expérimental mais plusieurs kits de puissances différentes proposés par Turbo Technics dont furent sortie la série sierra "Minker" K1 et 323 ( pour la puissance ! )

 

oui pour le 2.3 16S carbu de la XR4 Optima et la sierra a moteur Perkins

 

listing non complet mon tit dric c !!! corbier.gif.590532992dbdbe2d0929c920aa2f5c7c.gif

 

manque:

 

2.0 pinto catalysé 100ch

2.3 lima 145ch des Merkur

2.0 cosworth 260ch des "Rouse Sport" 302-R et 304-R

2.3 lima carbu 105ch sierra sud américaine

2.3 lima injection 120ch des XR4 Sud américaines

les kits Turbo Technics pour les 2.0 pinto et dohc ainsi que les V6 cologne

les kits Rapido pour les Merkur

la XR6 ainsi que la XR6i sont aussi commercialisés en amérique latine ( argentine et vénézuela ), sauf la GLS 3.0

manque les 3.1 et 3.4 Perana sud africaines

avec les Lupini et les Basil Green cosworth sud africaines de 255ch

les sierra TC2000

LA RS500 de 224ch et bien bien plus en gestion 8 injecteurs ( impardonnable !!!!! )

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Ptit con va :o

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Invité §cer753Kx

bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un moteur ford granada V6 (cologne) 2.8L carbu.

Merci

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Invité §BR4206Br

La difference entre le 2.8L et le 2.9L est importante

Le 2.8L est un moteur a injection mecanique alors que le 2.9L est electronique,

la distribution est assuré par chaine sur le 2.9L

alors que l'autre c'est des pignons:lol:

de ce fait le 2.9L peut ètres d'avantage travaillé que le 2.8L avec l'allumage et l'injection electronique

le 2.9L suporte plus les hauts régime que le 2.8L mais le 2.8L d'origine est

indestructible et a moins d'electronique de toute façon j'ai déja cassé

la chaine de distrib du 2.9L mais la dessus rien ne touche

il y a encore 4mm de marge entre une soupape descendu et le piston en haut et à changer la chaine c'est facile c'est très rapide

Les 2.9L que j'ai son déja poussé un peu et ils n'ont aucune peine à monte dans les tours

j'étais surpris d'ailheur la première fois que j'ai vu d'autre V6 2.9L de sierra ou scorpio n'ayant pas la mème patate que ceux que j'ai.

Ce moteur est monté dans une scorpio 4X4 et elle roule à 240kph facile (conteur vitesse bloqué ,peu pas aller plus loin):lol:

en 1ere on monte a plus de 90kph

De plus il y a plusieur type de 2.9L les BR, BRC ... le BR est inconu des fichier il est connu sous le nom de EFI alors que les autre aussi on une allimentation EFI mais c'est comme ça il est monté sur une scorpio 4X4 qui n'a pas beaucoup été produit (-100ex) les moteur a utiliser sont les BR et BRC c'est inscrit sur le moteur et sur la plaque du vehicule.

Il faut savoir que le réglage de l'alumage doit etre modifié en fonction de l'essence (sans plomb ou avec) et surtout ne pas se servir des 2.9L américain monté sur des Ford rangeur fragile aliage culasse mauvais et chauffe .

On peut prendre les V6 cologne des TVR S2 qui sont un peu plus poussé en général

Si on se débrouil avec un turbo ou 2 turbo ,300ch c'est possible voire beaucoup plus si affinité

Personellement je préfère la scorpio 4X4 que la sierra plus de place très grand coffre moins carré et toujours pas dépassé d'un point de vu confort et technologie après c'est mon gout mais c'est voitures à l'argus ne valent plus rien 450€ alors qu'il y a tout en gadjet mais bon ça consome 15litres c'est une passion avoir des vieiles voitures qui ne payent pas de mine mais qui tartine .

sur ce joyeux noel.

 

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