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ceinture arriere centrale bloquee


laroute

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bonjour

mondeo ghia essence de 1998.

la ceinture arriere centrale est bloquee,j'ai enlevé la garniture du dossier et vu la vis qui tient l'enrouleur.

Pouvez vous m'expliquer comment enlever la garniture avant,le passage en plastic en haut du dossier de la ceinture et les deux passages en plastic du repose tete j'ai essaye de les degraffer mais j'ai peur de les casses.

le vendeur l'as passee au controle samedi matin avant de me la vendre,pour ma part au c t il ne l'on pas testee.

pouvez vous m'aider merci.

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Salut,

regarde si ta banquette est claquée correctement car j'ai lu pas mal de sujet sur la ceinture du milieu qui reste bloquée,

et en faite c'est a causse de la banquette qui est mal clipsé.

 

on ne sait jamais, c'est peut étre ton cas. ;)

A+.

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Invité §inv332TF

bonjour

mondeo ghia essence de 1998.

la ceinture arriere centrale est bloquee,j'ai enlevé la garniture du dossier et vu la vis qui tient l'enrouleur.

Pouvez vous m'expliquer comment enlever la garniture avant,le passage en plastic en haut du dossier de la ceinture et les deux passages en plastic du repose tete j'ai essaye de les degraffer mais j'ai peur de les casses.

le vendeur l'as passee au controle samedi matin avant de me la vendre,pour ma part au c t il ne l'on pas testee.

pouvez vous m'aider merci.

 

 

 

 

Bonjour

 

Nous avons acheté la ford mondéo de mon beau-frére et venons d'avoir ce probléme de ceinture arriére centrale bloquée! Chez ford ils ont été incapable de donner une explication à ce probléme ni comment le résoudre. Mais c'est un petit mécano qui a trouvé la cause et comment y remédier: vous avez du à un moment devoir replier le siége arriére! maintenant faites ceci: repliez le de nouveau et dépliez le en l'enclanchant d'un coup sec! il y'a une petite marque rouge en haut à l'arrière du fauteuil; tant que cette marque rouge ne disparait pas dans le fauteuil , c'est qu'il est mal enclenché et votre ceinture sera toujours bloquée! enclanchez le bien jusqu'à ce qu'elle disparaisse! et ça remarchera! bonne journée à vous..

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Bonjour

 

Nous avons acheté la ford mondéo de mon beau-frére et venons d'avoir ce probléme de ceinture arriére centrale bloquée! Chez ford ils ont été incapable de donner une explication à ce probléme ni comment le résoudre. Mais c'est un petit mécano qui a trouvé la cause et comment y remédier: vous avez du à un moment devoir replier le siége arriére! maintenant faites ceci: repliez le de nouveau et dépliez le en l'enclanchant d'un coup sec! il y'a une petite marque rouge en haut à l'arrière du fauteuil; tant que cette marque rouge ne disparait pas dans le fauteuil , c'est qu'il est mal enclenché et votre ceinture sera toujours bloquée! enclanchez le bien jusqu'à ce qu'elle disparaisse! et ça remarchera! bonne journée à vous..

 

En même temps, bravo à tous ceux qui n'ont pas su pourquoi la ceinture était bloquée :blague:

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Invité §R12734dn

salut

au pire on dévisse la ceinture du plancher,puis on verrouille bien la banquette

ensuite on pourra tirer sur la ceinture et la revisser

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Malheureusement, dans bon nombre de garages, on sait remplacer mais on ne sait plus réparer! :cry:

 

Tu sais, ça m'est arrivé il y un peu plus de 4 ans et je n'ai pas eu besoin de voir sur le forum ou ailleurs ... J'ai cherché à comprendre, j'ai rabattu le dossier, je l'ai remis, comme j'avais remarqué qu'il y avait une zone marquée en rouge, je me suis dit que les ingénieurs ne l'ont pas mise de cette façon pour rien ... Ça m'a pris 2 minutes ... ;)

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Tu sais, ça m'est arrivé il y un peu plus de 4 ans et je n'ai pas eu besoin de voir sur le forum ou ailleurs ... J'ai cherché à comprendre, j'ai rabattu le dossier, je l'ai remis, comme j'avais remarqué qu'il y avait une zone marquée en rouge, je me suis dit que les ingénieurs ne l'ont pas mise de cette façon pour rien ... Ça m'a pris 2 minutes ... ;)

 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Vanos, mais mets toi 2 minutes à la place du pékin moyen avec 2 mains gauches, nul en méca et qui n'a surtout pas envie de se prendre la tête avec ce genre de conneries.

Il y a deux solutions possibles:

 

- le mec consulte le manuel de la voiture et tombe sur l'info s'il a du bol et si celle-ci est bien mentionnée dedans.

- le mec fait comme n'importe quel gugusse: il pense qu'il y a un problème et va voir au garage. Là, un mécano va regarder et s'il connaît l'astuce, il fera le nécessaire gratos ou alors il ne trouvera pas et fera à coup sûr un devis équipé d'une massue pour remplacer le bloc ceinture complet.

 

Ce que je déplore, c'est que les voitures actuelles sont jetables malgré le fait qu'elles pourraient parfois être réparées pour peu de sous mais le détail des pièces détachées est très limité. Je me rappelle il y a une dizaine d'années, j'avais une Clio 1 avec une ampoule de lève-vitre qui était grillée. Je vais donc chez Renault m'enquérir d'un ampoule neuve qui devait coûter quelques centimes de francs (à l'époque :p). Le magasinier regarde alors et me dit droit dans ses bottes que l'ampoule ne se détaille pas et qu'il fallait changer l'interrupteur tout entier pour la modique somme de 600 balles (91 €).

Devant ce triste constat, j'ai gentiment invité mon interlocuteur à prendre rapidement contact avec la population masculine grecque et je suis resté avec mon ampoule grillée. :lol:

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Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Vanos, mais mets toi 2 minutes à la place du pékin moyen avec 2 mains gauches, nul en méca et qui n'a surtout pas envie de se prendre la tête avec ce genre de conneries.

Il y a deux solutions possibles:

 

- le mec consulte le manuel de la voiture et tombe sur l'info s'il a du bol et si celle-ci est bien mentionnée dedans.

- le mec fait comme n'importe quel gugusse: il pense qu'il y a un problème et va voir au garage. Là, un mécano va regarder et s'il connaît l'astuce, il fera le nécessaire gratos ou alors il ne trouvera pas et fera à coup sûr un devis équipé d'une massue pour remplacer le bloc ceinture complet.

 

Ce que je déplore, c'est que les voitures actuelles sont jetables malgré le fait qu'elles pourraient parfois être réparées pour peu de sous mais le détail des pièces détachées est très limité. Je me rappelle il y a une dizaine d'années, j'avais une Clio 1 avec une ampoule de lève-vitre qui était grillée. Je vais donc chez Renault m'enquérir d'un ampoule neuve qui devait coûter quelques centimes de francs (à l'époque :p). Le magasinier regarde alors et me dit droit dans ses bottes que l'ampoule ne se détaille pas et qu'il fallait changer l'interrupteur tout entier pour la modique somme de 600 balles (91 €).

Devant ce triste constat, j'ai gentiment invité mon interlocuteur à prendre rapidement contact avec la population masculine grecque et je suis resté avec mon ampoule grillée. :lol:

 

Juste pour bon nombre de pièces auto .... :bah:

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Invité §yel727ay

ya pas besoin d'aller chez Rino pour trouver se genre d'inepsie; si on consulte Microcat, le clignotant latéral des Mondéo n'est pas détaillé (ampoule/porte-ampoule/cabochon), alors que le même pour la Focus I, peut être détaillé ..... c'était du moins valable pour la Mondéo II non restylée

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Ce que je déplore, c'est que les voitures actuelles sont jetables malgré le fait qu'elles pourraient parfois être réparées pour peu de sous mais le détail des pièces détachées est très limité. Je me rappelle il y a une dizaine d'années, j'avais une Clio 1 avec une ampoule de lève-vitre qui était grillée. Je vais donc chez Renault m'enquérir d'un ampoule neuve qui devait coûter quelques centimes de francs (à l'époque :p). Le magasinier regarde alors et me dit droit dans ses bottes que l'ampoule ne se détaille pas et qu'il fallait changer l'interrupteur tout entier pour la modique somme de 600 balles (91 €).

Devant ce triste constat, j'ai gentiment invité mon interlocuteur à prendre rapidement contact avec la population masculine grecque et je suis resté avec mon ampoule grillée. :lol:

 

C'était les mèmes ampoules que les voyants de tableau de bord et pas très compliqué à changer :o

 

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Juste pour bon nombre de pièces auto .... :bah:

 

Pour bon nombre de garage, pour bon nombre de métier, bref pour tout. A l'heure actuelle on s'en fou, il faut consommer changer vendre, sans se faire chier (on ne réfléchit pas) et en bossant quand on veut et faut que ça coute le moins cher possible mais que nous on soit payé le plus possible.

Bref en gros on fait de la merde et du baclé dans tous les domaines.

 

Sinon pour le coup de la ceinture ça m'est déjà arrivé sur la mondy, mais j'ai eu le réflexe de justement rerabattre la banquette et la reclipser. :)

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ya pas besoin d'aller chez Rino pour trouver se genre d'inepsie; si on consulte Microcat, le clignotant latéral des Mondéo n'est pas détaillé (ampoule/porte-ampoule/cabochon), alors que le même pour la Focus I, peut être détaillé ..... c'était du moins valable pour la Mondéo II non restylée

 

Tu parles sur les répétiteurs ? :voyons:

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C'était les mèmes ampoules que les voyants de tableau de bord et pas très compliqué à changer :o

 

 

:non: Ben non, justement car j'avais démonté l'interrupteur pour voir de quel modèle d'ampoule il s'agissait. Les ampoules 1.2 W du TDB ont des bornes repliées sur le culot alors que les ampoules de l'interrupteur avant de très longues bornes enroulées autour d'un support plastique.

En bricolant un peu, j'aurais pu adapter une ampoule de tdb mais je pensait franchement pouvoir remplacer cette ampoule à peu de frais sans m'embêter. ;)

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Invité §lhe471aR

 

Merde, quitte à passer pour un couillon, merci pour le coup de la marque rouge en haut de la banquette. On rabat d'un coup bien sec et hop, la ceinture centrale fonctionne. Ca faisait 5 mois qu'elle ne fonctionnait plus, j'étais à deux doigts de tout déhousser.

 

Merci FA.

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Invité §syl355fq

Merde, quitte à passer pour un couillon, merci pour le coup de la marque rouge en haut de la banquette. On rabat d'un coup bien sec et hop, la ceinture centrale fonctionne. Ca faisait 5 mois qu'elle ne fonctionnait plus, j'étais à deux doigts de tout déhousser.

 

Merci FA.

 

 

Merci, grace à vous par hasard, ceinture qui fonctionne!!

 

C'était tous con!! elle ne fonctionnait plus et oui c'était bien le dossier qui était mal enclenché!!

:jap:

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Invité §van352tY

Bonjour,

 

et MERCI merci pour ce topic ! J'avais aussi la ceinture bloquée ( découvert avec le CT et donc contre visite...) j'avais aussi cette marque rouge qui dépassait mais elle a toujours été comme ça... une bonne patate dans le siège et plus de marque rouge et... ceinture décoincée !! Merci

 

Je peux aller faire ma contre visite :p

 

Vanou

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Invité §FRE836uw

Pareil : un grand MERCI pour ce topic !

Je viens d'avoir cette Mondéo Clipper de 99 depuis vendredi et pris le temps de faire tour du proprio et : avec... pas de ceinture du tout sur place centrale arrière... ,

Vu sur une en casse , l'enrouleur y était etc... , avant de l'acheter, j'ai voulu vérifier un peu plus sur la mienne ! , je soulève (avec insistance) la banquette et vois que là où est fixé normalement l'accroche , ben y'a rien et l'accroche côté gauche bouge beaucoup (pas normal : je me dis mince , l'ex proprio a du bricoler ça et carrément virer la ceinture!) :??:

Alors je regarde derrière l'habillage arrière de dossier et j'vois le bloc enrouleur ! mais me dis vite qu'il y a du y avoir un problème , et que la personé avait pas du s'embêter et y mettre un coup d'cutter... , enfin bref peu optimiste , je démonte quand même le cache fendu de passage de ceinture et Oh surprise , j'aperçois la fixation sol de ceinture !! :sol: youpi tralala , je tire sur le morceau qui avait été calé en vrac ! et re-mince : ça bloque... C'est à ce moment que j'ai pensé au web , un coup de recherche en tapant " Ford Mondeo ceinture " et hop , je tombe direct sur ce topic sur ce forum que j'apprécie tellement !

J'ai tout de suite testé la fermeture ferme mais la marque rouge était bien invisible mais l'enrouleur ne déroulait toujours pas... j'ai donc enlevé la garniture mousse de dossier démonté le boitier et cherché à comprendre pourquoi ! L'enrouleur aurai pu être mort , mais je me suis aperçu que mon câble avec gros embout qui va à la gâchette de fermeture de dossier , était bloqué dans sa gaine (le poids des années sans doute) , donc j'ai réparé tout ça , déroulé ma ceinture ré-ancré l'attache basse , test dans fermeture , ré enroulage impec , la classe quoi ! :sol: , passage d'aspirateur sous la banquette , et remontage de l'ensemble propre...

Je suis bricoleur et ingénieux , mais j'avoue que votre aide a été très précieuse et rapide ! Et j'regrette pas d'avoir cherché tout ça , et m'être dépatouillé comme un chef ! Et économisé pas mal !

Une 99 peut paraitre moderne malgré son âge , et sa conception et technologie (sécurité passive dans ce cas : le passager central est obligé de constater qu'il y a un problème s'il ne peut tirer sa ceinture : dossier mal enclenché = danger en cas d'accident si dossier se rabat en cas de choc violent etc... Quand je parle de "modernité" , c'est tout simplement parce que ma caisse de tout les jours est une Taunus qui aura 40 ans l'an prochain ^^ , ayant une tite Famille , j'ai eu cette TC1 bis déjà équipée de ceintures arr de TC2 par l'ex proprio , et j'ai ajouté une ventrale simple 2 points pour la 5 ième place: le montage est bien plus rustique et simple , mais fonctionne mieux que s'il n'y avait rien !

Voilà tout , merci encore (je ne le répèterai jamais assez) , et bonne route à tous amis Fordistes ! :jap:

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Invité §Smm508JY

Au bout de deux ans et apres mon dernier ct avec contre visite pr la ceinture, grace a vous ma ceinture refonctionne....

Merci beaucoup

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