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Scorpio

[Topic Officiel] Ford Scorpio I & II (1985-1998)


Invité §for581aK

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Non, je n'aurais craqué que pour une 24v.

Je viens de vendre ma Volvo et suis en recherche active depuis novembre.

Mais là, je suis plutôt parti sur une autre gamme de voiture.

Dans ma wish-list :

Mercedes 500 SEL (W140)

BMW 740 iAL (E38)

Lexus LS 430

 

Je n'arrive pas à trouver un truc dans un état proche de l'irréprochable dans nos frontières. Je suis en train de fouiller dans toute l'UE là.

Me suis déjà déplacé 3 fois pour voir des autos nickel. Une fois sur place = merguez mal repeintes.

Et elles n'étaient même pas "données" en plus de ça...

 

Je vais sans doute devoir me dépanner avec une auto de transition en attendant de trouver un truc dans l'état que je souhaite car on n'a plus d'auto routière là...et on se déplace quand même pas mal et loin.

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Invité §goh001bF

Avec le prix des young qui augmente, ca n' arrange pas les choses.

Les proprio pensent avoir des barres d' or chez eux.

Comme celle ci que je trouve très belle d' ailleurs: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Mais le meme problême reviendra, auto qui n' as pas rouler depuis un moment=frais derrière et elle est loin de valoir 2k euros.

J' ai trouver une scorpio pas dans un état irréprochable ( ce n' est pas vraiment ce que je cherche ) mais elle me suffit pour l' utilisation que je vais en faire.

 

 

Jolie panoplie d' auto sinon la 740, wouahhh, j' ai un ami qui possède une 3l mazout et c'est vrai que ca vaut le coup d' oeil.

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Correcte pour l'offre, mais vu le taf que tu as fait dessus...c'est en perte!

Pour celle sur LBC ci-dessus, le vendeur annonce collection (mouarf) et puis ensuite dit qu'elle part aussi pour pièces.

En français dans le texte : je veux m'en débarrasser à tout prix!

Faire une offre. De toutes façons, y'aura pas foule.

 

J'ai vu partir, rapidement, une superbe V6 il y a quelques années. 3500€. 77Mkms, 1994.

Elle a pas traîné. L'état m'intéressait.

En plus, c'est la version que je préfère (TdB et face avant).

La mécanique, trop lymphatique pour mes attentes, moins. Mais ça faisait un beau youngtimer collector :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2012V%201994%20-%2077000%20KMS/Untitled.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2012V%201994%20-%2077000%20KMS/DSC05050.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2012V%201994%20-%2077000%20KMS/DSC05049.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2012V%201994%20-%2077000%20KMS/3229427897.jpg

http://stkr.es/p/18sq

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Invité §goh001bF

C'est une comme celle ci que je viens d' acheter, mais pas le meme niveau de finition/moteur.

 

Je te mettrais des photos ce soir.

 

elle va mettre du temps à partir celle que j' ai mise, j' espère juste qu' elle ne finira pas en prime à la casse...

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Invité §goh001bF
Invité §ser364pI

bonsoir

pas trop peur concernant la boite auto ?

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Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau, je viens de récupérer une Scorpio et je vous envoie des photos

J'ai cherché s'il y a une charte à suivre pour ne pas débarquer comme un inconnu total, mais je ne l'ai pas vue (ça m'arrive d'être distrait)

Pour ce qui concerne la Boite auto, j'ai eu une précédente Scorpio en boite auto

c'était une 2.9 modèle 1990 noire, 4 portes, cuir, etc…, donc une 12V catalysée

350000 kms parcourus, je n'ai pas de photo de cette voiture (pas d'iphone en 2003 !)

pour la boite auto, j'ai dû refaire les cuillers d'embrayage vers 280000 kms

apparemment, c'était dû à un manque d'huile (fuite au joint de carter), les premiers symptômes : secousse quand on passe de D à R ou de D à A

mais sinon, beaucoup plus solide qu'une boite auto Renault ou autre.

La nouvelle, je l'ai touée en fouillant sur internet ("le parking"), c'est une 2.4 grise 5 portes ghia 1989

700 euros 39800 kms, batterie neuve, pneus neufs, contrôle technique OK

un coup de chance

je l'utilise depuis 2 mois, elle marche bien, j'ai une boite manuelle (type E9 sauf erreur), l'installation audio d'origine (FM sans RDS), seule originalité un aileron accessoire d'origine badgé Ford

Bon, je fais suivre les photos

Bonne route à tous

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Invité §goh001bF

Cool, elle a une belle gueule en bi-ton, 2l pinto efi?

 

je l' avais apercu, mais je prefere les coffres à partir de 90/91.

 

La mienne, la bva a déjà été changer neuf en 2005, malgré son bon fonctionnement, elle galère un peu je trouve surtout mon kickdown qui est imprévisible, d' un coup ca roule tranquille et poufff, elle rétrograde à fond.

 

vraiment presser de passer en bvm

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Cool, elle a une belle gueule en bi-ton, 2l pinto efi?

 

je l' avais apercu, mais je prefere les coffres à partir de 90/91.

 

La mienne, la bva a déjà été changer neuf en 2005, malgré son bon fonctionnement, elle galère un peu je trouve surtout mon kickdown qui est imprévisible, d' un coup ca roule tranquille et poufff, elle rétrograde à fond.

 

vraiment presser de passer en bvm

 

 

non, c'est une 2.4 donc V6 "cologne", en EFI (injection L jetronic ou EEC IV)

sans catalyseur (donc 130CH)

j'approche les 48000 kms

de temps en temps vibrations importantes dans le train AV, je suspecte les disques voilés (même problème qu'autrefois)

comme elle avait été très peu utilisée, je remarque quelques accessoires qui se remettent à marcher bien

voyant ABS s'éteint normalement, éclairage intérieur s'allume mieux, etc…

sinon tout fonctionne (4 vitres, sièges, banquette AR, serrure de coffre et toit ouvrant électriques, entre autres)

seul accessoire HS le compte-tours (on verra à la révision)

démarre normalement, ne chauffe pas, même en montagne

j'ai eu un matin une impossibilité d'ouvrir le capot mais il y a un moyen de le faire par le dessous (trouvée dans le manuel d'entretien HAYNES), je l'ai ouvert de cette façon

le câble n'était pas cassé mais la tête (côté moteur) était décrochée, il m'a suffi de la remettre en place

j'ai eu un doute sur le carburant car le précédent propriétaire utilisait des additifs, mais en fait le SP 95 va très bien

consommation moyenne 9L (sans ville)

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Invité §goh001bF

Problème courant pour l' ouverture du capot, moi c' était la gaine qui se fissurait.

Pour les vibrations ça doit être du au peu de temps qu' elle a rouler, surement freins ou les pneus.

Tu comptes la laisser d' origine ou lui mettre un intérieur cuir et tout le bazar ?

 

En tout cas je te souhaite bonne route avec ta scorpio.

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Rebonjour

tout va bien :

1 - la câble était juste décroché côté calandre et j'ai identifié une procédure d'ouverture facile (dans le manuel Haynes en anglais), on passe sous la voiture et on agit sur le crochet avec un long tournevis

2 - les vibrations étaient dues à l'étrier AVG parfois un peu grippé (élimination après une petite intervention)

Pour la suite

Je ne vais pas modifier la voiture, car elle est à 99,99% d'origine et finalement assez rare

dans ma précédente Scorpio, j'avais installé un lecteur CD, mais même là, je laisse l'autoradio d'époque (FM cassette sans RDS mais avec un equalizer (égaliseur en Français)

je vais virer la modification représentant les 0,01% manquants pour être d'origine : le troisième feu stop qui fait "bricolé"

prochaines autres actions :

nettoyage intérieur (surtout les sièges)

pose des pneus d'hiver (car en propulsion, sans ESP ni antipatinage, c'est injouable sur la neige et la glace), en revanche quand je suis équipé je récupère les "naufragés" genre BMW ou autres qui pensent que l'électronique et le fait que leur voiture a trois mois les dispense de s'équiper

je double aussi à 70 sur la neige les amateurs de chaînes

je récupère aussi les 4x4istes en pneus d'été en bas des descentes verglacées (pas d'adhérence pour s'arrêter)

Bonne route !!!!

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Invité §STE307OD

Bonjour à tous. Je possède une Scorpio saloon 2.5 T.D moteur VM de 115cv (la cocote minute). Elle est de Juin 1995 et a 110000kms d'origine.Je dois changer le filtre à gazole, mais je ne sais pas le faire car je n'ai jamais eu de diesel. Pourriez vous m'indiquer comment faire? J'ai déjà le filtre. Dommage qu'il n'existe pas de R.T.A pour ce modèle. Merci pour vos réponses. Comment faire pour vous joindre une photo?

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Invité §goh001bF

Débranche ta batterie

Mets une bassine en dessous

Tu dois dévisser le support de filtre

Déboîte le filtre

 

Pour remettre il va falloir que tu remplisses le support avec le filtre, opération un peu chiante mais ça se fait.

Ces moteurs ont du mal à réamorcer c'est pour ça qu' il faut remettre du gazoil au montage.

Rebranche ta batterie

Ensuite si tu as la poire, tu pompes jusqu' a ce que ça devient dur sinon tu dois jouer avec la position 3 de ton neiman pendant quelques minutes.

 

Et tu démarres.

 

Voila

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Invité §Ano304pM

Bonjour,

 

Comme quelqu'un l'a deja ecrit plus haut, content de trouver d'autres amateurs de Scorpio.

 

Mon grand pere avait achete une 2.4 GL en 1987 et etait venu en vacances avec. J'ai passe beaucoup de temps assis dedans a ecouter de cassettes audio, j'avais 14 ans. J'ai roule un peu avec l'auto apres son deces puis l'ai abandonnee sur problemes de boite : des fourchettes s'etaient deconnectees apparemment. La garagiste a pris beaucoup de temps, j'ai achete autre chose pour me deplacer.

Puis il l'a reparee, je l'ai mis dans un garage. On devait etre en 97-98. Et elle vient de sortir dudit garage. Sur une depanneuse mais elle aurait pu tailler la route jusqu'au garage sur ses roues. Pas en super etat cosmetique, on va deja s'occuper de la mecanique : gros entretien (fluides et filtres), quelques retouches rouille dessous, des caoutchoucs a changer, poser de nouvelles plaquettes, ... rien de bien grave. Des que ce sera fait, elle retournera en sommeil jusqu'au printemps pour etre immatriculee en ancetre - ca vient de passer a 30 ans en Belgique - et rouler un peu de temps en temps.

 

Helas, ressortir celle-la m'a donne des envies et, hier soir, je suis aller chercher a 30 kms de chez moi presque la meme mais en finition Ghia (boitoto, cuir, clim, sieges electriques et chauffants, ordi de bord, faux bois au tableau de bord, ...) en super etat mecanique et carrosserie. Et, finalement, bien plus belle que celle de mon grand pere (que je garderai quand meme par attachement sentimental). Juste quelques bricoles : un bouton de degivrage qui ne revient pas, idem pour le verrouillage des vitres arrieres, joints de cache soupape qui perdent un peu, peut-etre une vidage de BVA. Elle devra, elle, attendre fin de l'annee prochaine pour son immatriculation effective.

 

Mais j'ai quand meme un peu roule avec hier soir et suis venu au boulot ce matin. QUEL PIED !!!!

 

Je fais quelques photos et vous envoie tout ca.

 

Au plaisir de vous lire

 

--

Marc-Henri

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Invité §goh001bF

Salut à tous ceux que je viens de lire depuis.

 

Content pour toi gaby que tu aie encore cette belle 2.4.

Il faudrait recenser tout les amateurs de nos belles pour se faire une rencontre annuelle ca serait vraiment sympa.

 

@Anonyme j' attends de tes photos avec impatiences.

 

au plaisir hugo

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Invité §Ano182ql

Bonjour,

Suite à une carte rouge au CT (corosion bas de caisse), je me débarasse d'une Scorpio 2.4 V6 de 1992.

185K km

boite automatique

 

Idéal pour pièces.

Me contacter pour + d'info

Le véhicule est à Bruxelles - Uccle.

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Invité §Ano431KY

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif les Fordistes

Voilà un grand moment que je n'étais pas venu sur le forum, et certains se rappelleront de moi (Salut Hugo, on s'était vu chez Léo dans le Gard)

Petite récap rapide, avant je possédais une Sierra 2l DOHC, qui a malheureusement été emportée lors des inondations de 2010 dans le Var.

Aussitôt remplacée par une magnifique Scorpio 2.4 Ghia que j'ai eu le bonheur de conserver jusqu'à aujourd'hui, elle est de 1987 et je la passe en collection l'année prochaine.

Quelques photos

 

big-15903038787.jpg

big-159030405ee.jpg

big-159030373b2.jpg

big-1590303567f.jpg

 

Amicalement. [:dric c:13]

 

Edit: au fait, je n'ai pas précisé, c'est une boite manuelle, et le CT passé en aout est OK

 

img-15903041cfc.jpg

 

 

elle est superbe

elle me rappelle une 2.8 automatique dans laquelle j'ai pas mal roulé (à l'arrière évidemment) entre 1986 et 1990, même couleur; jantes identiques

bravo !

 

J'ai toujours ma 2.4 grise

70000 kms maintenant, a passé le CT en décembre dernier

du coup j'ai fait quelques interventions mineures (bougies, filtre à air) démarrage après 3 mois d'arrêt (en montagne et dehors), comme si de rien n'était, c'est un bon numéro apparemment

vidange filtre prochainement

il y a 15 jours, pas de train dans ma région (travaux), j'ai parcouru dans un après-midi 700 kms pour aller chercher ma fille en Bourgogne, aucun problème

consommation autoroute relevée : 8,5L (aux vitesses permises)

reste à voir le compte-tours et je voudrais bien récupérer des pare-chocs car ils sont fissurés ils semblent difficiles à trouver (une adresse?)

Bonne route !!!

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Invité §goh001bF

Salut anonyme, as tu une photo de ta voiture, je peux peut être t' avoir ca.

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Invité §Ano431KY

Salut anonyme, as tu une photo de ta voiture, je peux peut être t' avoir ca.

oui, en voici une de l'AR

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Invité §Ano431KY

Salut anonyme, as tu une photo de ta voiture, je peux peut être t' avoir ca.

oui, en voilà une de l'AR

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Invité §gab445fh

:bien: Salut les Fordistes, remontage de topic pour vous dire que je vends ma Scorpio 2.4l V6 Ghia (voir images plus haut) cause handicap qui désormais m'interdit de conduire.

Si vous êtes intéressés, contact maurice.lucas39@gmail.com

 

Elle est en carte grise collection désormais, toujours "roulante", et ce serait dommage de la laisser pourrir en bas de chez moi.

 

Bisous à tous les anciens.

 

Gaby.

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bonjour Gaby

J'espère que tu as trouvé quelqu'un pour ta voiture

A ceux qui me liront, je conseille ce genre de machine !

arguments (c'est du vécu par moi avec ma grise) :

- marche au SP 95, pas besoin d'additif

- aérodynamique (donc consommation pas excessive)

- V6 injection L-jetronic (donc vraiment électronique) très silencieux

- chaîne de distribution

- pas de catalyseur

- moteur très souple (reprises)

- peu de corrosion

- très fonctionnelle (5 portes, compartiment AR très vaste, visibilité)

- équipements (ouvrants électriques, avertisseur de verglas, thermomètre extérieur, ABS)

pour l'hiver, j'ai des thermogommes, et pas de problème sur neige et glace

tous en Scorpio

Amitiés

Coco15

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