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probleme liquide de refroissiment


Invité §mon733Kt
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Invité §mon733Kt

bonjour :)

la temperature de ma mondeo de 2002 115 cv ne monte plus ou tres peu :??:

il faut que je monte mon regime a deux mille tour minite pour que ma temperature commence a monte et des que je ralenti elle descent aussi vite

j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement ne circule pas bien , car en fesant 20 kms et plus , dans mon vase d'expention le liquide est froid

j'ai changer le kerlostat et celas n'a rien changer

j'ai demonter le capot de la pompe a eau et elle n'est pas bloquer

avez vous des idées

comment peut t'on voir si cette pompe fonctionne bien ?

merci de vos reponse

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  • Réponses 138
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pep060QV

Bonsoir!

 

Si ta pompe ne fonctionnait plus ton moteur chaufferait et ton voyant de température s'allumerait!!

:ange:

 

As tu remis un CALORSTAT (ou thermostat) neuf ?

 

Tes symptomes sont ceux d'un calorstat qui reste ouvert tout le temps!! ;)

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Invité §mon733Kt

Bonsoir!

 

Si ta pompe ne fonctionnait plus ton moteur chaufferait et ton voyant de température s'allumerait!!

:ange:

 

As tu remis un CALORSTAT (ou thermostat) neuf ?

 

Tes symptomes sont ceux d'un calorstat qui reste ouvert tout le temps!! ;)

 

 

oui c'est un neuf il fonctionne testé avant de le mettre et quand je fait tourner a plus de 2500 tour il y a un moment ou il s'ouvre pour aller au radiateur

pour moi il fonctionne bien

 

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Salut les gars :coucou:

 

J'avais le même problème mais je l'ai réglé il y à un mois ! Ce que tu ne sais pas c'est qu'il y à un 2ème thermostat -calorstat-. Il se situe au niveau du refroidisseur d'huile, voici un schéma :

 

http://img42.xooimage.com/files/b/f/e/1-15ce957.jpg

 

20€ en gros, mais pour le remplacement tu seras obligé de démonter le collecteur d'admission et les 4 tuyaux métalliques alimentant les injecteurs de gasoil à partir de la pompe d'injection. Facile à faire, bonne réparation :jap:

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Invité §mon733Kt

Salut les gars :coucou:

 

J'avais le même problème mais je l'ai réglé il y à un mois ! Ce que tu ne sais pas c'est qu'il y à un 2ème thermostat -calorstat-. Il se situe au niveau du refroidisseur d'huile, voici un schéma :

 

http://img42.xooimage.com/files/b/f/e/1-15ce957.jpg

 

20€ en gros, mais pour le remplacement tu seras obligé de démonter le collecteur d'admission et les 4 tuyaux métalliques alimentant les injecteurs de gasoil à partir de la pompe d'injection. Facile à faire, bonne réparation :jap:

 

 

un grand merci :)

tu as acheter chez ford la piece ?

on appelle comment cette piece ( carlostat refroidisseur d'huile )

c'est quand je vais aller chez ford qui savent ce que je veut

je vait le faire cette semaine et je te tient au courant

et encore un grand merci :jap:

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Y à pas de quoi :)

 

Oui, j'ai acheté la pièce chez Ford, c'est un problème plus ou moins fréquent. Comme je te l'ai déjà dit c'est un thermostat, il est plus petit que celui que t'as changé, j'ai juste précisé que je voulais le thermostat qui se situait au niveau du refroidisseur d'huile ;)

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Invité §R12734dn

ce qui arrive réguliérement là dessus,c'est que l'arbre de pompe de DA s'use et n'entraine plus la pompe à eau,résultat la circulation d'eau ne se fait pas,le radiateur reste froid et au bout d'un moment,le moteur surchauffe,le calculo passe en mode dégradé.

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Invité §mon733Kt

:p

 

 

 

bonjour sMg3VaNos

merci beaucoup de tes explication , j'ai ete chez ford chercher cette piece ( comme tu m'a dit 20 € ) tres facile a enlever et mettre le nouveau et surprise celas fonctionne tres bien

tres content d'avoir fait appel au forum

 

 

au fait vous avez vue la nouvelle focus rs

je l'ai vue c'est un bijou :love:

a bientot

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Invité §min228sh

Bonsoir

Voici ma facture ford de la piece que presente VaNos un peut haut, avec la ref et prix

 

facture ford.jpg

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Invité §fil866kl

Quelle réactivité Vanos

On va essayer de dépanner la mondeo qui refuse de démarrer de starmo 02

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bonsoir, je viens de commender la piece, j'ai un tdci donc normalement pas de conduit vers les injecteur a demonter, par contre, pouvez-vous me donner quelque conseil pour demonter le collecteur d'admission ( plastique noir sur le devant du moteur n'est-ce pas ? :??: ) le tuyau alu qui passe de vant le moteur est- il genant? peut-on le bouger ??

 

merci de vos réponse !

 

 

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Je viens de remplacer ce thermostat sur la mondy, ( 1heure de boulot tranquille ), purge du LDR et hop en marche , apparement elle chauffe normalement même sans rouler (y'a longtemps que s'a mettait plus arrivé ! :lol: j'assaye de rouler demain.

 

ceppendant, intrigué j'ai verfier le vieux thermostat, il ferme bien a froid ( impossible de souffler dedans ) et s'ouvre dans une casserole d'eau chaude...

 

donc il devait fonctionner :??: moi pas comprendre mais bon c'est le résultat qui compte ! :lol:

 

merci a tous !!

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Bon voici les news, ce matin O°C au thermometre... temps de chauffe... 10min environ 7km ce qui peut être un peut long mais bon...

 

part contre une fois chaude, la temperature se stabilise bien, (attente au feux, ou en descente ) se quelle ne faisait plus avant

 

donc inutile de vouloir tester ce genre de thermostat, quand les symptomes sont là y'a plus qu'a remplacer !! :lol:

 

:ange: c'est tout de même etrange tout-ça :ange:

 

Bref ma mondy fonctionne a nouveau impec et j'ai decider de na plus savoir pourquoi l'ancien ne marchait pas (la mecanique ne serait-elle pas vivante voir susceptible parfois ?? )

 

merci a tous !!!

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Invité §pep060QV

Il suffit d'une petite usure du ressort de rappel du clapet du thermostat, et tout le circuit de refroidissement est modifié de quelques degrès, d'où ces problèmes de difficultés de chauffe, et ceci même si le clapet bouge dans la casserole!!! ;)

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Invité §cha405oC

Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai remplacé le thermostat sans déposer les tuyauteries d'injecteurs. Pour cela il faut utiliser une petite rallonge et placer le cliquet entre la "partie verticale" des tuyauteries et la pompe d'injection (un gros tournevis placé contre le bloc moteur et la rallonge du cliquet permettra d'éviter que le cliquet ne se 'ballade". C'est pas super pratique mais au moins ça évite de déposer les tuyauteries d'injection.

Et pour répondre à freddyc62 le thermostat "alimente" l'échangeur eau/huile mais après l'eau continue son chemin dans le radiateur ce qui a pour effet de refroidir le bloc cylindre. En fait c'est un peu comme si le petit thermostat (de la pompe à eau) etait monté en parrallèle avec le thermostat principal.

 

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Les 1.8 et 1.6 TDCi sont très différents d'un point de vue conception et matériaux utilisés -fente/aluminium-, pareil pour le système de refroidissement. Chez PSA la température du moulin fait un peu de yoyo, je pense que le thermostat reste ouvert plus longtemps ;)

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Invité §kan432Kc

Les 1.8 et 1.6 TDCi sont très différents d'un point de vue conception et matériaux utilisés -fente/aluminium-, pareil pour le système de refroidissement. Chez PSA la température du moulin fait un peu de yoyo, je pense que le thermostat reste ouvert plus longtemps ;)

 

 

:lol:

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