Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic officiel] les garages ford a éviter,les mauvais.


ptimickey59

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pourtant vrai :jap: Pompe à carburant HS, je l'ai eu à 120 € chez quelqu'un que je connais ... Chez Ford 600 € ! La même marque -Bosch-, les mêmes références, fabriquée en Allemagne .. Alors ? Le service après vente est CHAOTIQUE ! Au niveau de la maison mère, tous les gens qui habitent Alger ou les environs d'Alger sont obligés de partir au même garage -la maison mère- pour faire l'entretien ! Pourquoi ? C'est la "politique" de Ford :jap: Ils n'ont pas voulu me faire changer l'embrayage -comme si j'allais le faire chez eux :W- car "ils n'ont pas commercialisé ma caisse" ! Les paroles du responsable du SAV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntm467JC

Bsr a tous,

De mon coté, j'ai eu l'opportunité de "tester" le garge FORD a champigny s/marne (94);

le magasinier est super sympa et j'ai été bien acceuilli.

Je n'ai rien a dire sur le boulot ( jusqu'ici tout va bien )

Mais c'est vrai que les prix sont 1 peu excessifs.....(par rapport a mon budget)

918.21€ de pieces

442.50€ de MO

et le TVA, j'en parle meme pas.... :cry:

 

A part ca, tout va bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntm467JC

Bsr Mickey,

En effet, c'est le total des pieces et de la MO facturée...!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ miséricorde....moi je fais les revisions chez ford,mais pneux freins c'est pas dans le reseau,trop cher. la focus de minie (tu comprendras ma copine) a 80000 et est garantie jusqu'au 100000,les freins seront changé samedi ci par un ami et les pneus je les commande sur le net.faut pas pousser,je fais juste les revisions qui me coutent deja trés (trop) cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan432Kc

ford a caudry dans le nord un excellent garage!

je ne vais que chez eux supers sympa ils m'ont jamais arnaqué et n'hésitent pas a donner de bon conseils!

satisfaite a 100 pour 100!

en plus niveau tarifs ils sont bien en dessous qu'a cambrai ou j'habite des vrais voleurs!

ford anzin je n'y vais pas non plus vu les tarifs sur les anciennes factures de la orion l'ancien proprio allait la bas c'est... excessivement cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan432Kc

le monsieur qui me l'a vendue est de somain!

alors la comment t'expliquer... il ce trouve en plein centre ville de caudry c'est ford caudry mais plus connu sous le nom de boutrouille.

y'a meme un garage mazda dans la meme rue je crois.

t'expliquer plus je pourrai pas je connais pas trop bien caudry

franchement un coup j'y suis allée car j'avais perdu le carter de protection sous le moteur de la fiesta eh bien j'ai payé la pièce mais je voulais rentrer la monter pour pas payer de mo mais ils me l'ont monté gratos!

plein de ptits truc comme sa! ils sont vachement bien et n'on jamais tenté de m'arnaquer pour quoique ce soit!

par contre pour avoir un rdv faut s'accrocher ils ont pas mal de demande malheureusement! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour,

 

Avis d'un Belge... ca peut servir... ou pas...

 

Concession Ford Rousseau Mouscron Belgique.

 

A l'achat:

- Beaucoup d'oublis dans leurs explications.

- Le controle avant de me donner les clef n'a pas était fait avec serieux. (peut être même pas fait)

 

Entretiens:

- Pas grand chose a dire. Hors mis mon probleme lors de mon entretien 40.000km.

J'explique: j'ai déposé l'auto, durant la journée, un coup de fil pour me dire que j'ai un pneu sur la toile.

Et que l'auto ne quitterai pas le garage sans de nouveaux pneumatiques.

Il me propose un prix qui se rapproche de mon devis dans une centrale de pneu(+/-150€/pneu).

J'accepte donc. Au soir, je reprend l'auto, je fais le payement par carte et au moment de valider le payement , je réalise que je dois payer plus de 800€. Mais j'ai validé trop vite. Pour résumer la suite, il ont acheté les pneu à la centrale ou j'avais fais le devis et me les ont vendu à 250% du prix d'achat.

 

Réparation:

- Un gars m'a rentré dans le pare-choc arrière. Nouveau pare-choc avec une très vilaine découpe pour le passage de l'attache remorque.

Il a du utiliser un ouvre boite vue la propreté de la coupe. Biensur suite a la découpe, le blanc du plastique ressort de mon Noir carosserie.

Il a fallut refaire la peinture de la porte de coffre (bien faite la peinture) mais au dessus de la plaque, le support de l'éclairage a mal était collé car apres 2 mois, il se décolle.

- Défaut d'origine sur le siège conducteur. Un "jeu" dans l'assise. En gros que je m'assoie, le siege descend de 4-5cm... Donc, remplacement de l'assise et la Bingo, il on réussit a monter le verrouillage de ceinture à l'envers...

 

Je n'y vais plus, vous vous en doutez. Vous pourriez vous dire que je rechine sur des détails. Mais mis l'un derrière l'autre, ca fait beaucoup je trouve. Sans compter les "foutages de gu***le". Donc je ne conseil pas ce garage. Et j'ai déjà déconseillé pas mal de monde.

 

Prochain "Ford Leuze"... encore 7 mois pour les 80.000km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

le monsieur qui me l'a vendue est de somain!

alors la comment t'expliquer... il ce trouve en plein centre ville de caudry c'est ford caudry mais plus connu sous le nom de boutrouille.

y'a meme un garage mazda dans la meme rue je crois.

t'expliquer plus je pourrai pas je connais pas trop bien caudry

franchement un coup j'y suis allée car j'avais perdu le carter de protection sous le moteur de la fiesta eh bien j'ai payé la pièce mais je voulais rentrer la monter pour pas payer de mo mais ils me l'ont monté gratos!

plein de ptits truc comme sa! ils sont vachement bien et n'on jamais tenté de m'arnaquer pour quoique ce soit!

par contre pour avoir un rdv faut s'accrocher ils ont pas mal de demande malheureusement! :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

Cela sert parfois d'etre une femme ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

 

Avis d'un Belge... ca peut servir... ou pas...

 

Concession Ford Rousseau Mouscron Belgique.

 

A l'achat:

- Beaucoup d'oublis dans leurs explications.

- Le controle avant de me donner les clef n'a pas était fait avec serieux. (peut être même pas fait)

 

Entretiens:

- Pas grand chose a dire. Hors mis mon probleme lors de mon entretien 40.000km.

J'explique: j'ai déposé l'auto, durant la journée, un coup de fil pour me dire que j'ai un pneu sur la toile.

Et que l'auto ne quitterai pas le garage sans de nouveaux pneumatiques.

Il me propose un prix qui se rapproche de mon devis dans une centrale de pneu(+/-150€/pneu).

J'accepte donc. Au soir, je reprend l'auto, je fais le payement par carte et au moment de valider le payement , je réalise que je dois payer plus de 800€. Mais j'ai validé trop vite. Pour résumer la suite, il ont acheté les pneu à la centrale ou j'avais fais le devis et me les ont vendu à 250% du prix d'achat.

 

Réparation:

- Un gars m'a rentré dans le pare-choc arrière. Nouveau pare-choc avec une très vilaine découpe pour le passage de l'attache remorque.

Il a du utiliser un ouvre boite vue la propreté de la coupe. Biensur suite a la découpe, le blanc du plastique ressort de mon Noir carosserie.

Il a fallut refaire la peinture de la porte de coffre (bien faite la peinture) mais au dessus de la plaque, le support de l'éclairage a mal était collé car apres 2 mois, il se décolle.

- Défaut d'origine sur le siège conducteur. Un "jeu" dans l'assise. En gros que je m'assoie, le siege descend de 4-5cm... Donc, remplacement de l'assise et la Bingo, il on réussit a monter le verrouillage de ceinture à l'envers...

 

Je n'y vais plus, vous vous en doutez. Vous pourriez vous dire que je rechine sur des détails. Mais mis l'un derrière l'autre, ca fait beaucoup je trouve. Sans compter les "foutages de gu***le". Donc je ne conseil pas ce garage. Et j'ai déjà déconseillé pas mal de monde.

 

Prochain "Ford Leuze"... encore 7 mois pour les 80.000km

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'etais pas obligé d'acheter les pneus, technique commercial bien connue.

Je te raconte mon aventure:

Il y a 10 ans de cela je me suis fait avoir moi aussi, le chef d'atelier de l'epoque me dit au tel "monsieur venait il faut les payer sinon je ne fais pas la réparation", comme un con je suis allé, j'ai payé en espéce contre une facture bien sur, et cela ma sauver de cette aventure, car quelques mois plus tard je reçois une lettre recommandé comme quoi je n'avais pas payer, appel le service conserner,elle me repond la phrase bien connue de nos jour "pas de probleme en s'en occupe", et 15 jour plus tard une autre lettre et toujours en AR pas de reponse de ma part, 15 jour plus tard une autre lettre, la j'ai pété un cable, je prends ma facture et je vais dans la CC (se n'est pas ford) je demande le service comptable, je rentre dans dans le burreau et la stupeur!! la dame devant moi n'etait pas informé, il convoque le chef d'atelier et il raconte que je n'avais pas payé et que la facture etait factice, je lui ai repondu que c'etait moi qui avait mi le tampon de la CC et signer, et en plus se qui etait marrant c'est qu'on ne trouvait plus le double de ma facture sur le carnet à souches, et la j'ai demandé à voir le responsable de la CC celui ci à dédégner de voir, de ce pas j'ai porté plainte et 6 mois plus tard la CC à fermer et tous les responsables arretaient, car se n'etait pas la premiere fois qu'ils faisaient cela et j'etais pas le premier à porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Le lendemain quand j'ai connu le prix d'achat des pneus par rapport au prix de vente, je suis retourné au garage...

J'ai ralé assez fort histoire que les personnes dans le show-room laissent trainer une oreille dans le bureau... (souvent ca aide pour la négosse)

Quand je leur ai dit que je savais ou il avait acheté les pneus et à quel prix, et que j'avais était voir la police pour avoir un avis sur le fait qu'il avait dit "que la voiture ne sortait pas si je changais pas mes pneus". La le patron a pris la decision de me rembourser une partie.

Comme cette partie était trop faible à mon gout, j'ai envoyé un courier recommandé chez Frod Bruxelles. Ils ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. et qu'ils allaient contacter la concession. Le lendemain, j'ai recu 100€ de reduction sur le prochain entretien...

J'ai payé un peu plus cher qu'à la centrale mais le prix était devenu un peu plus raisonnable... Mais ca m'a pris pas mal de temps pour rattraper la situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le lendemain quand j'ai connu le prix d'achat des pneus par rapport au prix de vente, je suis retourné au garage...

J'ai ralé assez fort histoire que les personnes dans le show-room laissent trainer une oreille dans le bureau... (souvent ca aide pour la négosse)

Quand je leur ai dit que je savais ou il avait acheté les pneus et à quel prix, et que j'avais était voir la police pour avoir un avis sur le fait qu'il avait dit "que la voiture ne sortait pas si je changais pas mes pneus". La le patron a pris la decision de me rembourser une partie.

Comme cette partie était trop faible à mon gout, j'ai envoyé un courier recommandé chez Frod Bruxelles. Ils ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. et qu'ils allaient contacter la concession. Le lendemain, j'ai recu 100€ de reduction sur le prochain entretien...

J'ai payé un peu plus cher qu'à la centrale mais le prix était devenu un peu plus raisonnable... Mais ca m'a pris pas mal de temps pour rattraper la situation....

 

 

 

 

 

 

 

;)

Comme quoi de gueuler ca du bon parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra624fh

Bonjour,

 

Un garage à éviter Ford SUFFREN au havre et plus précisément à harfleur.

Pour commencer lorsque que l'on récupère sa voiture hormis le chef d'atelier personne ne sait ce qui a était fait même pas le mécano.

La facture n'est pas claire, le tarif horaire servit à la louche, des rayures sur le coffre et la portière (2) ce qui n'a rien d'étonnant lorsque que l'on voit le mécanicien ramener la voiture sans mettre de plastique sur le siège et sur le tapis de sol (il monte dans la voiture avec son bleue de travail pourrie et ses chaussures dégueulasses!). La voiture n'est pas nettoyée et c'est tant mieux aux vues des chiffons pleins de savon trainant parterre dans les graviers!! :pfff:

Pour finir, je n'amènerai plus jamais la moindre voiture dans ce soit disant "garage", ce qu'il y a de mieux chez eux: le chef d'atelier très pro malheureusement il y est le seul là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv235RX

Salut,

 

En ce qui me concerne, je possède une fiesta 1250 senso de fév 2008 achetée neuve chez Dugardin à Roncq.

 

sur le plan vente , les commerciaux sont sympas j'ai eu un bon prix.

 

Par contre, au niveau sav, c'est assez froid et impersonnel. Pour la révision des 2 ans, ils avaient oublié de tamponner le carnet d'entretien, ce n'est qu'un détail vous me direz mais c'est agaçant.

 

Gros problème très énervant: le garage est terriblement cher pour les révisions: 180 euros pour la révision des 1 an , 320 euros pour celle des 2 ans!! Et pour 320 euros, la voiture n'a même pas eu droit à un lavage, soit disant parce que la température extérieure était trop froide...! Franchement, j'ai regardé au bout de mon capot si une étoile mercedes n'avait pas fait son apparition parce que avec une facture pareille, merci! :pfff:

 

J'angoisse déjà à l'idée de la révision des 3 ans, qui s'annonce + chère encore... Si quelqu'un connait un bon garage ford près de Lille + raisonnable niveau tarifs, çà m'aiderait bcp merci. (j'ai pris une extension de garantie 5 ans , dc par prudence je veux rester ds le réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon000ac

Bonjour,

 

Etant nouveau sur le forum,je vous donne mon avis ,le garage de Vitry sur Marne (94)est a eviter d'urgence,les gens ne vous prennent pas au serieux,pas d accueil,pas aimable et pas professionel,vraimment a eviter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonsoir

 

Et bien moi je vous Déconseille vivement la concession Ford Sarreguemines en moselle , les plus grands voleurs et menteurs et incompétents

Nous avions acheté un véhicule ford d'occasion de 2 ans avec à peine 23000 km , donc on se dit , véhicule pratiquement neuf ,peu de km et avec garantie, mais voilà le soir m^me après la reception du véhicule les ennuis commençait, marche ar qui grattait ,là on est pratiquement arrivé à un stade on l'on vous expliquait comment mettre les vitesses, que d'énnervements, en fait c'était la graisse sur l'arbre primaire qui s'était épaissit et donc empêchait le disque d'embrayage de coulisser, après moultes discutions , il ont finis par remplacer l'embrayage, puis des témoins s'allumaient au tableau de bord, après une dizaine de diag, ils ont finis par remplacer le boitier papillon (c'était le 3 ème jours) et avce tout l'acharnement 20% restant à ma charge ,le reste pris par ford france, même pas la garantie, et le défaut toujours présent , parallèlement la crémaillère de direction fuyait , et lors de la dépose des bougies la 3 ème avait cassés (entièrement corrodée) mais en n'aucun cas tous ces travaux n'étaient couvert par la garantie.Je vous dit même travaillant dans l'automobile ,il arrive que l'on se fasse avoir comme un bleu,et pour couronner le tout ,c'était le calculateur qui était HS.Pensé donc ,que tous les fournisseurs de ford aient été mauvais ce jour là ,non pas possible. En fait j'avais la conviction que la concession, lorsqu'il ont rentré cette voiture (reprise) ils ont nettoyé le moteur au karcher et stocké la voiture sans avoir roulé afin qu'il sèche , la corrosion et l'humidité ont fait le reste .C'est pour cela que je vous déconseille cette concession ford sarreguemines

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.j'ai mis ma focus en revision hier a ligne bleu automobile mulhouse.le garage a lair super.j'ai eu une auto de pret pour ce wikend 25€ la location.

c'est la revision de 80000km et aparement ils vont changer le liquide de frein.c'est ecrit sur l'ODR.

la pauvre focus s'est tapé 600km a 150km/h avec des pointes a 180...obligé j'etais a la bourre...

je vous donne mes impression sur ce garage lundi soir.

pensez vous qu'il vont la nettoyer??

merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue y avoir penser... car le SAV laisse plus qu'a désiré :non: , mais j'aime bien la marque, je trouve que la voiture veilli bien mieu que d'autre voiture, que j'ai pu essayé, ou avoir... (en tout cas beaucoup mieu, que la polo 1995 (vibration de tout l'habitacle(tres desagreable) , que notre R21 (revetement des portiere qui se decolle, faisceau electrique arriere HS, vibration de l habitacle, fissure sur le tableau de bord (partie devant le compteur) charniere du siege conducteur qui a cassé (forcant a remplacer le siege), charniere de porte qui claqué. et niveau mecanique, (radiateur changé, systeme de reglage de hauteur de faiseau d eclairage, demarreur) ou que notre Scenic II phase II (veillissemtn des peinture du tableau de bord, des poignet de porte (interieur), le seul veillisement que je dois déplorer dans l'escort est l'usure du volant, qui me pousse a mettre un housse), sans compter avoir jamais eu de pb mécanique avec l'escort mis a part avoir du changer la platine de fusible (70€ en occasion), ainsi que l 'équipement qu'on peu avoir (pare brise degivrant sur toute la gamme..., nan je pense pas changer de marque pour cela sauf si le design se dégrade (quand je voie la Focus III qui fais un peu trop Américaine ... je me dit Aie!,Va juste falloir que je trouve un bon garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,véhicule recupéré dans un etat!!! whaouuu a anzin ils ne s'en serai pas occupé comme ça,bichonnée,propre,graissée et ont reglé l'embrayage,sans que je ne dise rien.peut etre avaient ils deviné qu'ils étaient audité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...