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[Sujet officiel] Ford Puma : le plaisir en félin apprivoisé.

 

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Sujet officiel

[Sujet officiel] Ford Puma : le plaisir en félin apprivoisé.

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savillerw
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  1. Posté le 01/11/2009 à 02:53:08  
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Bonsoir,

Je ne vous fais pas l'insulte de vous la présenter dans le détail, je suppose que vous savez tous qui elle est.
Que ce soit en 1,4l; 1,6l et 1,7... et ST 160 [:savillerw:9]

1997 - 2002
Coupé 3 portes 2+2 places avec hayon.
Dimensions 3,98 x 1,67 x 1,35 m.
Poids mini
1 040 kg.
Transmission aux roues AV.
Moteur 1.7 16V (Zetec-SE) 125 ch à 6 300 tr/mn ; 16 mkg à 4 500 tr/mn ; 0 à 100 km/h en 9,2 s. ; v. max de 203 km/h.
Moteur 1.4 16V (Zetec-SE) 90 ch à 5 500 tr/mn ; 12,5 mkg à 4 000 tr/mn ; 0 à 100 km/h en 11,9 s. ; v. max de 180 km/h.
Moteur 1.6 16V (Zetec-SE) 103 ch à 6 000 tr/mn ; 14,8 mkg à 4 000 tr/mn ; 0 à 100 km/h en 10,9 s. ; v. max de 188 km/h.
l'article sur Caradisiac
http://www.caradisiac.com/php/ [...] 5_puma.php

...

Ce "sujet officiel", c'est au fond surtout pour compiler nos expériences, nos "limites", et nos astuces, car les sujets sont très rares sur cette auto. Et il n'y a pas de "topic" dédié.

...

Ordonque, je viens d'acheter sur un coup de coeur une Puma 1,6L de 2001 (décembre). Trois jour pour me décider alors que je cherche quoi acheter depuis... quatre mois.
Gris fusil (je ne connais pas les codes Ford). pour un peu plus de 4500 € = 50.000 km, pas mal d'options (tout en fait sauf les sièges cuirs).
Une petite dame l'utilisait sur Lyon, et faisait surtout de l'autoroute : c'est donc maintenant une seconde main. [:savillerw:2]
Ai rajouté 300-400 euros pour des vrais pneus (Dunlop fast response au lieu de P6000 définitivement à jeter [:savillerw:5] ), des pneus neige sur jantes acier (Michelin Alpin) des essuie-glaces Valeo, des lampes HB3 Philips Premium, tapis de sol ex-stock origine. Et... roule ma poule! [:savillerw:7]

Le 1,6L Zetec est donc le L4 sans levées de cames variable, titrant 103 Bhp, pour une auto d'une tonne, c'est très bien... J'ai eu beaucoup (beaucoup) plus puissant, et ça me suffit : en ce qui me concerne : c'est même une vraie révélation... Une personne qui sévit dans vos lignes (Anne51 pour ne pas la nommer), sait que je viens d'une marque et de félins et ex-Ford Premium, à savoir Jaguar.
J'en ai possédé 4 : XJS 1995 (240 Bhp) ; XK 1998 (290 Bhp); XK 2004 (304 Bhp) ; XJ SuperV8 Portfolio 2005 (406 Bhp). (Depuis début 2008 je roule en Mercedes-Benz "C" W204 SW.)
Cette Puma remplace en fait une Mini CooperS R50 (compresseur, 175 Bhp)... qui me cassait le dos et qui était rigolote seulement "à la limite". Or, la limite d'une R50, c'est loin, très loin!
[:savillerw:10] Evidemment, on est loin de la rage de CooperS R50, mais voyez vous : je préfère Puma : nettement plus joueuse pour une fraction du prix et surtout : dès 50km/h, on s'amuse!
[:savillerw:9]
Et on sent les dérives "à l'ancienne", ça ne décroche pas d'un coup et vous envoie dans le décor très (trop) vite.

J'ai donc ce petit félin depuis Jeudi soir et j'ai déjà fait 500 km.
Résumé : un vrai plaisir! Vive, plaisante, réactive... même le moteur qui n'est malheureusement pas le 1,7L est péchu est rageur.
En prime, une jolie sonorité.

Châssis particulièrement sain et prévenant, il n'y a guère que sur autoroute qu'il y a un soucis : son faible empattement provoque quelques lacets pas toujours agréables, mais c'est surtout parce que je suis habitué aux très longs empattements (une Puma entière doit tenir entre les roues de SV8).
Boîte parfaite... vraiment RAS.
Visibilité? On s'en fiche, c'est un petit coupé.
Habitabilité? à l'avant, c'est top, le reste, on s'en fout, c'est un petit coupé. Fallait acheter une Classe "R" longue [:savillerw:12] .

Freinage : euh, là, oui, c'est juste juste... je suis habitué à mieux, mais c'est sain... il faut juste bien garder une distance de sécurité importante et éviter de faire l'andouille en courbe.
Et ça chauffe vite à l'arrière en descente.

Intérieur? un peu tristoune en tissu, mais et c'est plutôt une bonne surprise : les sièges maintiennent bien. Sono honnête... pour le prix.
La position est bizarre (volant trop haut), mais je m'y suis fait sur courte distance ; sur 800km, hum... [:savillerw:17] ... on reprendra XJ.
Le confort et donc correct... surtout par rapport à R50!
Finition? Bon, c'est Ford, et pas Jaguar... c'est assez approximatif et ça a plutôt vieilli, mais ça n'est pas ridicule comme certaines autres marques... surtout ne pas polémiquer! ( [:savillerw:4] )
Le niveau sonore est honorable en palier. Sur routes pas trop défoncées.

Rayon critique : le volant cuir vraiment indigne et qui fait le coup des "sticky fingers"... va falloir bosser dur pour le "ramener".
La pédale de frein est mal placée, inutile d'essayer un talon/pointe, entorse assurée.
Et puis les petits grillons un peu partout (il y en a un qui faut que je trouve, il est présent dès 100km/h et est très envahissant).

Le seul véritable problème pour moi : les feux de route : des bougies. D'où mes Philips "Premium". Je les change la semaine prochaine. je verrai bien... ou pas.

Pour l'entretien, j'en sais rien... on verra. Mais ce sera loin de BMW!
La fiabilité? tout ce que j'ai lu ici et ailleurs ne fait que l'encenser si elle est bien entretenue.
Je ne tire pas à froid... je suis doux sur l'embrayage...

Voilà, pour l'instant, le voyage est trop bref pour vraiment me faire une opinion, mais pour l'instant, c'est le coup de foudre!
Ah, précision : c'est officiellement l'auto de ma femme...
[:savillerw:11]

...

J'ai en outre deux questions à poser : j'ai un frottement dans le moyen du volant, est-ce une habitue Ford? Et surtout, le volant ne revient pas seul et franchement à partir d'environ 15° de dérive, il faut l'accompagner au point milieu (qui lui est parfaitement stable et précis), un peu comme Mercedes "E". Est-ce normal?
Merci.

...

La semaine prochaine, si le temps le permet : photos et suite de l'aventure.

cordialement.
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Message édité par savilleRW le 01/11/2009 à 03:04:22

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anne51
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  1. Posté le 01/11/2009 à 09:17:34  
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Bonjour Saville [:autoart:3] ,

Soyez le bienvenu sur ce forum.
Pour un petit nouveau, vous n'êtes pas trop timide, c'est très bien. :lol:

Bien sûr j'aurais préféré une 1700. J'ai eu le plaisir d'en posséder une il y a une dizaine d'années. Une petite auto extra-ordinaire, hélas inadaptée à notre famille grandissante, ce qui qui raccourcît prématurément notre collaboration.

Celle à éviter est assurément la 1400 (mille excuses par avance aux propriétaires), dont le niveau de performance est indigne des promesses faites par le design de l'auto.

La motorisation 1600 est la dernière née de la gamme, votre auto de 2001 étant une "last-last" de l'aventure Puma. Ce bloc remplaça avantageusement le 1400 offrant au passage des performances beaucoup plus proches de celles du bloc 1700.
Il est archi-connu dans la gamme Ford, équipant aussi, entre-autres, pas mal de Focus.

Sans rentrer dans les poncifs du genre, oui, et quelle que soit la cylindrée, la Puma est une auto d'une extrême fiabilité.
Nombre de modèles ont atteint des kilométrages dignes de taxis et continuent de rouler sereinement.
Pas de mystère à cela : l'auto avait été particulièrement chouchoutée par ses concepteurs, la base technique (Fiesta...) était totalement maîtrisée et le moteur fort brillamment optimisé par Yamaha (je parle du 1700 là, je ne suis pas certaine que le nippon se soit penché sur les deux autres blocs...).
Même la finition s'est révélée tout à fait endurante dans le temps.
La position de conduite bien qu'agréable pour moi qui ne suis pas très grande, peut effectivement ne pas convenir à tout le monde, les amplitudes de réglages étant faibles.

Bon les défauts maintenant... Ben oui, il y en a quand même ! ;)
Surveiller les pompes à eau qui ont assez souvent eu quelques soucis. Si on constate que la voiture monte en température de façon aléatoire (chauffe très/trop vite à petite vitesses, revient très rapidement à la normale dés que l'on force la cadence) alors prévoir un remplacement préventif.
Les nombreux capteurs et autres sondes souffrent mal une utilisation pépère sur le long terme. Et plus généralement prévoir un nettoyage de l'ensemble, en y incluant débitmètre et autre boitier de volet de commande, afin d'assurer un fonctionnement exempt d'irrégularité de régime.
Puma est sœur de Fiesta et donc Puma peut rouiller ! Vérifier les passages de roue arrières, première base d'incrustation de la corrosion. Techniquement, aucun risque de voir le châssis pourrir comme il est possible de le rencontrer dans d'autres marques (Saville me comprendra), mais reconnaissons que ça fait un peu désordre.

Sinon, à part ça, finalement pas grand chose.
Les grigris ne sont pas si coutumiers dans la Puma, il devrait être facile de les repérer er de les neutraliser. Pour le souffle aérodynamique, voir du coté des joints de portes ou de pare-brise.
Le frottement de la colonne vient certainement d'un mauvais positionnement de la coquille des commodos. N'hésitez pas à la démonter, faire un peu le ménage dans les faisceaux puis à la remonter en la forçant légèrement vers le bloc compteur au revissage. Les frottements devraient disparaitre.  
Je suis plus perplexe face aux phénomènes rencontrés dans la direction. Cela ne vaudrait-il pas le coup de faire vérifier la géométrie du train avant ?  

Bonne route au volant de votre jouet pour grand garçon. :sol:

Et n'oublions pas, une belle Puma est une Puma conservée dans son strict état d'origine !
Qu'on se le dise.

Quand je vois le martyr aujourd'hui infligé à ce magnifique coupé des année 90 qu'était l'Opel Calibra, je me dis que tous les criminels ne sont pas à La Haye. [:amaryllis69:12]

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savillerw
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  1. Posté le 01/11/2009 à 12:47:42  
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ANNE51 a écrit :
Bonjour Saville [:autoart:3] ,

Bon les défauts maintenant... Ben oui, il y en a quand même ! ;)
Surveiller les pompes à eau qui ont assez souvent eu quelques soucis. Si on constate que la voiture monte en température de façon aléatoire (chauffe très/trop vite à petite vitesses, revient très rapidement à la normale dés que l'on force la cadence) alors prévoir un remplacement préventif.
Les nombreux capteurs et autres sondes souffrent mal une utilisation pépère sur le long terme. Et plus généralement prévoir un nettoyage de l'ensemble, en y incluant débitmètre et autre boitier de volet de commande, afin d'assurer un fonctionnement exempt d'irrégularité de régime.
Puma est sœur de Fiesta et donc Puma peut rouiller ! Vérifier les passages de roue arrières, première base d'incrustation de la corrosion. Techniquement, aucun risque de voir le châssis pourrir comme il est possible de le rencontrer dans d'autres marques (Saville me comprendra), mais reconnaissons que ça fait un peu désordre.

Sinon, à part ça, finalement pas grand chose.
Les grigris ne sont pas si coutumiers dans la Puma, il devrait être facile de les repérer er de les neutraliser. Pour le souffle aérodynamique, voir du coté des joints de portes ou de pare-brise.
Le frottement de la colonne vient certainement d'un mauvais positionnement de la coquille des commodos. N'hésitez pas à la démonter, faire un peu le ménage dans les faisceaux puis à la remonter en la forçant légèrement vers le bloc compteur au revissage. Les frottements devraient disparaitre.  
Je suis plus perplexe face aux phénomènes rencontrés dans la direction. Cela ne vaudrait-il pas le coup de faire vérifier la géométrie du train avant ?  

Bonne route au volant de votre jouet pour grand garçon. :sol:

Et n'oublions pas, une belle Puma est une Puma conservée dans son strict état d'origine !
Qu'on se le dise.

Quand je vois le martyr aujourd'hui infligé à ce magnifique coupé des année 90 qu'était l'Opel Calibra, je me dis que tous les criminels ne sont pas à La Haye. [:amaryllis69:12]


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Bonjour Anne,
merci pour ce long message.
Alors, primo, j'ai bien lu les différents sujets (surtout anglais) traitant du problème de la pompe à eau (et des courroies). Les courroies on été changées vers 40.000 km.
Pour les capteurs, c'est donc bien une Jaguar ( [:savillerw:13] ), il faut qu'elle roule quoi...
Aucune irrégularité de fonctionnement, un vrai métronome.

Pas de rouille, ni de piqûre.
Alignement normaux : seule la soudure longitudinale des pontons m'a semblé plus que... hum... comment dire : on est pas chez Rolls quoi, ça été fait à la ramasse.
Mais comme c'est des deux côtés, je suppose que c'est normal.

Ce n'est pas un 1700 car cette auto, je l'ai découverte par hasard, sur un accotement avec une pancarte "à vendre"... c'est donc un achat coup de coeur.
Par contre, d'après ce que j'ai lu, il a bénéficié de l'expertise initial du 1700 et les chambres et pistons sont "borés" comme sur XK8.

Contrairement au 1400.
En tout cas, on sent bien que l'auto a été longuement réfléchie, pour l'éloigner de Fiesta, et son développement vraiment poussé.
C'est rigolo en tout point.

Pour les défauts de la "mienne" : je vais essayer de démonter le bloc comodo, mais comme j'ai deux mains gauches, le résultat s'appellera "ânerie sur conseil d'Anne".  [:savillerw:2]
Le bruit du côté passage m'inquiète plus : si c'est le pare-brise  [:savillerw:17] .
La géométrie semble parfaite (zéro défaut au CT) car elle se comporte absolument parfaitement.

Et enfin, question "tuning", hum... vous me connaissez... aucune de mes autos n'a subi d'outrages, je ne vais pas commencer a mon âge.  [:savillerw:11]
La seule chose que je ferai certainement, c'est la faire passer chez un sellier (excellent) pour remplacer le tissu tristoune par un alcantara gris souris plus gai, sièges, contre-portes.
Et support de levier de vitesse, car la petite dame avait eu la mauvaise idée de fixer un support téléphone portable côté passager à l'aide de vis "parker".

Merci en tout cas!

cordialement et qui sait, à un jour peut-être!

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Oh, moi, c'que j'en dis...
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anne51
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  1. Posté le 01/11/2009 à 19:30:51  
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savilleRW a écrit :

Et enfin, question "tuning", hum... vous me connaissez... aucune de mes autos n'a subi d'outrages, je ne vais pas commencer a mon âge.  [:savillerw:11]
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Je n'avais aucune inquiétude de votre part. ;)  

savilleRW a écrit :

La seule chose que je ferai certainement, c'est la faire passer chez un sellier (excellent) pour remplacer le tissu tristoune par un alcantara gris souris plus gai, sièges, contre-portes.
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Là, ça n'a rien de choquant...


savilleRW a écrit :

cordialement et qui sait, à un jour peut-être!
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Nous étudions très sérieusement le rendez-vous de mars... :)
Cordialement.

Profil : Membre
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poluxbox
  1. Posté le 18/12/2009 à 14:43:34  
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Hello tous ,

Je ne comprends pas cette voiture n'intéresse personne ou quoi ?
Même pas un Vrai topic officiel , pas de forum , pas de club
pourtant elle le vaut bien
Quelqu'un d'autre serait t'il intéressé par un forum officiel ford puma
Je peux m'occuper de faire ca :)


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Profil : Membre
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poluxbox
  1. Posté le 18/12/2009 à 14:47:51  
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Edit j'ai trouvé :p

http://www.planetepuma.com/


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Safrane 2.5 RXT BVM
Profil : Routard
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alex-spec
  1. Posté le 22/12/2009 à 13:18:38  
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Belle initiative que de lancer (enfin) un topic officiel sur la Puma dans le dossier Ford car en effet jusqu'à présent il n'y a eu que des tentatives infructueuses... :(

Notons quand même le topic de kenaroh => Sujet : Et la Puma ? Vos avis, remarques, commentaires
Et le plus ancien celui de oufwid mais dans la section auto pratique :??: => Sujet : Topic Ford Puma

Pour le forum spécialisé il y a longtemps eu "Puma France" et c'est "Planète Puma" qui a repris le flambeau à présent. ;)

Je suis possesseur d'une Puma S 1l7 année 2000 depuis peu et j'en suis ravi c'est un petit coupé parfait, performant, pratique et abordable! [:barmaid:6]

Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 22/12/2009 à 14:00:59  
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C'est clair que la ford puma est une sacrée voiture. En 1.7 ça doit bien dépoter. :)

Par contre niveau place avant niveau conduite il y a autant de place qu'une fiesta sur laquelle elle est basée ou c'est mieux aménagé?
Message édité par Burn2 le 22/12/2009 à 14:01:14

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Routard
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alex-spec
  1. Posté le 03/05/2010 à 17:44:17  
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Oups il n'est jamais trop tard pour te répondre hein... :ange:
Dans la mienne qui a la finition S avec les sièges Recaro c'est très confortable et je suis à l'aise pour la conduire malgré ma taille! (1m93) Au départ mon choix je portais sur une Prelude que j'adore mais ou je suis trop à l'étroit contrairement à la Puma! ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2010 à 19:22:31  
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OUep j'ai vu qu'il y avait plus de place que dans la fiesta. (j'en ai croisé une sur le bas côté donc j'ai pu regarder rapidement la place qu'il y avait au pieds). C'est vraiment une belle voiture. :)


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
J'ai quitté les fêtes urbaines
Profil : Pilote addict
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savillerw
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  1. Posté le 17/05/2010 à 02:44:30  
  2. answer
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Bonjour à tous!

bon, vu l'engouement de mon sujet officiel, je n'y étais pas revenu...
on aurait bien pu tenir le crachoir avec Anne, mais bon, un peu monotone (non, pas sonotone Anne...)

bon, y a pas foule, mais d'un autre côté, elle n'est pas bien répandue la petite.

donc je mets des photos de la mienne, ça sera toujours ça.

nota : les jantes sont ses jantes pneus hiver, j'ai les quatre d'origine montées en Dunlop FR.

Pum3
Pum2
Pum1

(là, elle était en train de brouter, un félidé il faut que ça se purge de temps en temps  [:savillerw:15] )

aujourd'hui : premier soucis : la gâche électrique de coffre ne fonctionne plus.
Bonjour pour trouver la pièce s'il faut vraiment remplacer [:savillerw:17], j'espère un simple faux contact!
Et puis une de ces foutues agrafes de phares a cassé net lorsque j'ai changé une des ampoules : le plastique avait mal vieilli. Mais ça, c'est un détail, avec du gaffer pro, ça tient mieux que d'origine.
(à ceux qui ne savent pas : pour changer une ampoule, il faut démonter toute la calandre! On a vu plus simple)
Mais bon, quand on a compris... en cinq minutes c'est fait, faut juste trouver les culots HB3  [:savillerw:9]  ET NE PAS TOUCHER LA LAMPE AVEC LES DOIGTS! (comment ça, moi? j'ai fais ça? ça m'étonne.)

Sinon, oui, vraiment, c'est une super petite auto, j'en suis très content...
mais pas pour faire 500 Km : j'ai souffert le martyr il y a quelques temps sur un Paris-Lyon (car j'ai un genou artificiel et une jambe plus longue que l'autre, cause accident).
Ce foutu volant qui ne se règle pas et les siège qui font le minimum : à la fin j'en chialais.
Donc, réservée pour les trajets moyens... et donc voir plus bas *, ou alors être jeune  [:savillerw:10]

Question volumes : c'est étonnant, mais il y a énormément de place, même dans le coffre (il est juste inaccessible avec une valise de 40kg  [:savillerw:13] ).
A l'arrière, je fais 1,77m et je suis plus à l'aise que dans une New Beetle (où je me suis fracassé le crâne l'autre jour).
Et la Sono est étonnante de qualité, à chaque fois je n'en reviens pas.
Le "6000" est vraiment bien... et les HP loin d'êtres ridicules.

Au rayon "jouir" pour son argent : le placement de l'auto au freinage/lever de pied : une ballerine. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de disques à l'arrière (c'est le cas pour toutes non?)
Car même à vitesse légale : on prends un pied pas possible à la faire tourner au point de corde après avoir chargé l'avant.
Et si on veut encore plus s'amuser : laisser dériver et reprendre sur le couple.

Sans rire, je m'amuse cent fois plus qu'avec Mini R50 SC.

Bref, je l'aime beaucoup...  * mais ma femme a décidé de s'en séparer lorsque la prochaine auto va arriver.
Je mettrai une annonce en section idoine le temps venu.
En voilà une que je vais vraiment regretter. Mais trois autos, c'est too much, elle va s'abîmer...

Ah oui, dernière chose, qui m'a surpris plus que le reste encore : sa capacité à crapahuter dans la neige avec de bons pneus.
Cela doit tenir du fait qu'elle est très légère, mais, je ne sais pas si vous avez remarqué, cet hiver il y a pas mal neigé et gelé  [:savillerw:15] , et bien je passais partout... la traction est excellente. Il fallait vraiment de la glace vive pour ne pas y arriver. Or, j'habite une région montagneuse (moyenne montagne).
Bref : vingt sur vingt ou presque.

Cordialement.

(pour info : pour l'instant 62.000 km, huit pneus neufs + jantes (été (Dunlop Fast Response) +hiver (Michelin Alpine à l'avant, Dunlop Fast Response Winter à l'arrière))
Message édité par savilleRW le 17/05/2010 à 04:24:58

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savillerw
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  1. Posté le 17/05/2010 à 19:02:37  
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Ouais!
 [:savillerw:13]
réparé la gâche de coffre tout seul : démontage, nettoyage, huilage.
un bon conseil : faites le de temps en temps, le moteur peine énormément lorsque c'est encrassé.
C'est facile à faire, ça ne m'a pris qu'un quart d'heure dans les deux sens (montage, démontage).

cdt.


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Invité
  1. Posté le 19/05/2010 à 15:49:06  
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Bonjour,
Eh bien moi je suis volontiers preneur si vous la mettez en vente...
Un dangereux distrait a mis fin récemment à la mienne et je la regrette beaucoup (mon épouse encore plus !-)
Bien cordialement,
Alain
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savillerw
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  1. Posté le 19/05/2010 à 23:37:23  
  2. answer
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invitAmoralain a écrit :
Bonjour,
Eh bien moi je suis volontiers preneur si vous la mettez en vente...
Un dangereux distrait a mis fin récemment à la mienne et je la regrette beaucoup (mon épouse encore plus !-)
Bien cordialement,
Alain
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Bonsoir,
Je suis en déplacement, demain je vous contacte par MP...
à plus.

[edit, impossible de vous contacter, vous êtes invité : il va falloir vous inscrire...  [:savillerw:17] ]

Message édité par savilleRW le 19/05/2010 à 23:41:56

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alex-spec
  1. Posté le 25/06/2010 à 16:16:37  
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[:ath:1] Avis à tous les propriétaires de Puma de FA venez poster par ici!!! :D

Bravo pour les photos savilleRW c'est rare de réussir à l'immortaliser en pleine naturel! :lol:

Je suis toujours aussi content de le mienne j'ai passé les 80000km il y a peu car j'ai pas mal roulé sur autoroute. Sur plusieurs trajet de 300km sans pause je n'ai pas souffert pour ma part tellement on est bien calé dans les Recaro.
Le seul reproche concerne le maintient sous la cuisse un peu léger pour les grandes jambes... :ange: Et bien sur le volant qui est tout pile à bout de bras quand je suis au fond du siège donc cette position est fatigante à la longue.
Niveau comportement routier elle n'est vraiment pas faite pour le plat et les longues lignes droites mais pour les courbes rapides et les lacets. D'ailleurs je me suis aussi bien amusé que la neige et avec des pneus route en plus... Elle est très saine on sent bien l'adhérence et quand elle décroche son train arrière on peut corriger assez facilement rien à voir avec mon ancienne XR2 c'est beau le progrès! :)

Pour l'instant je la garde elle me conviens parfaitement le seul point négatif c'est son autonomie et ce n'est même pas à cause de la consommation que je trouve plutôt bonne (entre 7l et 8l/100). Avec un réservoir de 50l elle serait parfaite! [:ptidou01:2]

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maxcus2
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  1. Posté le 26/06/2010 à 16:34:06  
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moi la mienne que je viens d'acheter consomme quand meme un peu 9,7L au 100 bon c'est une 1,7l zetec
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eteindien74
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  1. Posté le 27/06/2010 à 21:45:02  
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Bonsoir, alors quelques petites précisions :
Le 1400 a également été développé par Yamaha.
Quand aux places arrières, il m'est arrivé de faire de longs trajets à 3 adultes, ou de cours à 4 adultes.
çà peut aller pour une petite voiture, sauf la garde au toit.
Quand à la consommation, entre 6 et 8 l au cent pour le 1.7
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alex-spec
  1. Posté le 28/06/2010 à 17:17:34  
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maxcus2 a écrit :
moi la mienne que je viens d'acheter consomme quand meme un peu 9,7L au 100 bon c'est une 1,7l zetec
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Mais moi aussi! :D Donc soit tu as le pied droit très lourd soit ta Puma à besoin d'une bonne révision... [:alfisteman:3]

eteindien74 a écrit :
Bonsoir, alors quelques petites précisions :
Le 1400 a également été développé par Yamaha.
Quand aux places arrières, il m'est arrivé de faire de longs trajets à 3 adultes, ou de cours à 4 adultes.
çà peut aller pour une petite voiture, sauf la garde au toit.
Quand à la consommation, entre 6 et 8 l au cent pour le 1.7
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Non le 1400 a été développé par Ford uniquement! Pour le 1700 c'est surtout le système VCT (Variable Cam Timing l'équivalent du VTEC chez Honda) qui a été développé par Yamaha! ;)

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Message édité par Alex-Spec le 28/06/2010 à 17:21:51
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eteindien74
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  1. Posté le 29/06/2010 à 07:50:50  
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Alex-Spec a écrit :
Non le 1400 a été développé par Ford uniquement! Pour le 1700 c'est surtout le système VCT (Variable Cam Timing l'équivalent du VTEC chez Honda) qui a été développé par Yamaha! ;)
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Non, je suis sur de moi. Les 1.25; 1.4 et 1.7 ont été développé en partenariat avec Yamaha. Ils ont d'ailleurs les mêmes caractéristiques techniques. Ils se ressemblent assez sauf pour le VCT.

Message édité par eteindien74 le 29/06/2010 à 07:53:26
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alex-spec
  1. Posté le 29/06/2010 à 17:38:36  
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Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé sur le Wiki UK que LES moteurs de la Puma ont été co-développé avec Yamaha, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le 1.7 à cause du VCT mais ça par contre c'est un système made in Ford en fait! :D

D'ailleurs si tu as une source plus fiable à me donner là dessus ça m'intéresse! ;)
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eteindien74
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  1. Posté le 30/06/2010 à 12:33:03  
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Alex-Spec a écrit :
Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé sur le Wiki UK que LES moteurs de la Puma ont été co-développé avec Yamaha, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le 1.7 à cause du VCT mais ça par contre c'est un système made in Ford en fait! :D

D'ailleurs si tu as une source plus fiable à me donner là dessus ça m'intéresse! ;)
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Je pense que je n'en sais pas plus que toi.
En tous les cas, le 1.25 était un super moteur sur des caisses légères en avance de 5 ans sur la concurrence.
Le 1.4 du fait d'être carré (alésage à peu près égal à la course) était moins bon. Le 1.4 16v de chez Opel était mieux.
Ensuite, le 1.7 est un super moteur.

En 1991, Yamaha penchait sur un 1.2l en deux temps mais la fibre écologique naissante de ses années ont décidé ces derniers à élaborer un 4 temps de même puissance, c'est à dire 75 cv  avec un couple de 1.4l quand la concurrence traînait à 60 cv.

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burn28
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  1. Posté le 30/06/2010 à 12:37:46  
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Le 1.4 permet une conduite plus coolée est apporte de meilleures reprises comparé au 1.2. Par contre forcément il aura moins d'utilité à allonger.
C'est un bon bloc pour la fiesta en gros mais il parraitra moins sportif que le 1.25 car moins d'allonge utile. Le 1.6 mixant les deux.


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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maxcus2
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  1. Posté le 30/06/2010 à 22:27:53  
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bien le bsr , recalcul de la consommation on arrive a 8,6L/100kms, c'est mieu, aussi non , je la mets en vente car pas tres confortable et a 48ans on a besoin d'un peu plus de moilleux , 1,7L zetec 142000kms, ct ok 06/2012, 4 pneus neuf vidange moteur et boite faite, plaquette av recente, an 1998, 2950 eur a deb, je remets la radio cd d'origine a la vente voici quelque photos, tel 0622093721, dept 54
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maxcus2
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  1. Posté le 30/06/2010 à 22:30:48  
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maxcus2 a écrit :
bien le bsr , recalcul de la consommation on arrive a 8,6L/100kms, c'est mieu, aussi non , je la mets en vente car pas tres confortable et a 48ans on a besoin d'un peu plus de moilleux , 1,7L zetec 142000kms, ct ok 06/2012, 4 pneus neuf vidange moteur et boite faite, plaquette av recente, an 1998, 2950 eur a deb, je remets la radio cd d'origine a la vente voici quelque photos, tel 0622093721, dept 54
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eteindien74
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  1. Posté le 01/07/2010 à 07:49:36  
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maxcus2 a écrit :
bien le bsr , recalcul de la consommation on arrive a 8,6L/100kms, c'est mieu, aussi non , je la mets en vente car pas tres confortable et a 48ans on a besoin d'un peu plus de moilleux , 1,7L zetec 142000kms, ct ok 06/2012, 4 pneus neuf vidange moteur et boite faite, plaquette av recente, an 1998, 2950 eur a deb, je remets la radio cd d'origine a la vente voici quelque photos, tel 0622093721, dept 54
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Je l'avais payé 4500 euros il y a 5 ans avec 111 000 km.
A 8.6l au 100, tu dois bien astiquer. Je varie entre 6 et 8 l au 100. J'ai du faire deux fois en 5 ans 8l au cent.

Message édité par eteindien74 le 01/07/2010 à 07:51:24
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maxcus2
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  1. Posté le 01/07/2010 à 07:53:14  
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plutot de la ville c'est pour cela.
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burn28
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  1. Posté le 01/07/2010 à 09:33:30  
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C'est pas trop trop cher. Sinon la puma est sur ma liste des prochaines voitures à peut-être choisir quand je changerais l'escort. C'est vraiment une voiture que je trouve bien sympas. :)

Mon garagiste en possède une violette, je la vois assez souvent. :)
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alex-spec
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:27:30  
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maxcus2 a écrit :
plutot de la ville c'est pour cela.
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Ok ça explique un peu mais tu roules fort où pas? Du genre tu ne changes pas de rapport avant 5000tr! :o
Remarque en ville on est déjà à plus de 50km à 5000 en seconde... :ange:

Burn2 a écrit :
C'est pas trop trop cher. Sinon la puma est sur ma liste des prochaines voitures à peut-être choisir quand je changerais l'escort. C'est vraiment une voiture que je trouve bien sympas. :)

Mon garagiste en possède une violette, je la vois assez souvent. :)
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Surtout en ce moment la côte est en chute libre depuis 2ans et il y a de belles affaires!
En plus elle ne coûte pas chez à l'entretien pareil pour l'assurance! ;)

Message édité par Alex-Spec le 02/07/2010 à 15:28:20
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maxcus2
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:31:48  
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non a 47ans le pied droit se calme, trankil a froid, puis apres normal et de temps en temps quand il faut un peu de jus on taquine les 6000tr, j'ai changer les silent bloc de la barre stabilisatrice, plus de cloc cloc dans les bosse, ct presque vierge, juste amortisseur ar droit fatigué, les deux sur internet a 94 eur + le port, je baisserais le prix du montantdonc en gros je la laisse a 2700 eur final.

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maxcus2
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  1. Posté le 06/07/2010 à 14:53:32  
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j avais lu un article comme quoi la cote de la puma etait entrain de remonter, et quelle commence a interresser quelque collectionneur.

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burn28
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  1. Posté le 07/07/2010 à 09:20:26  
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Bonjour, une petite question, à combien vous estimeriez une puma 1.7 de 2001 avec clim jante alliage radio cd de 94 000km?

Je regarde au cas ou comme ça, ça peut être une occasion de changer de véhicule pour ma part si on me reprend mon escort à bon prix...


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Invité
  1. Posté le 13/07/2010 à 21:00:11  
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coucou , voila je suis l'heureux possesseur d'une puma 1.6l de 2001 finition tissu (hélas enfin bon je modifie petit à petit)
je suis le 2eme proprio de la voiture , acheté a 67000km il y a 5mois à 4100e , elle totalise 70500 km mtn.

point positif : étant jeune , c'est ma 1ere voiture alors disons que c'est plutôt un vrai plaisir a conduire et il y a de quoi s'amuser malgré ses petits "103"ch . Je trouve que la boite , c'est vraiment un régale , sa passe bien , c'est précis , juste la marche arrière mais c'est un défaut connu . Sinon très satisfait dans l'ensemble surtout que l'ancien proprio ma laissé des michelin exalto 2 à l'avant neuf donc sa décroche pas .

point négatif : visibilité arrière + pare choc peint , en conduite sa va , mais en créneau , entre la lunette qui grossi bien et le fait d'avoir toujours peur de touché un pare choc , il faut bien si prendre ou si reprendre .

tablette arrière qui bouge donc  2vis et c'est bon.

conso! : j'ai pas choisi le véhicule pour la conso,  mais je consomme environ 10L , j'ai pas le pied léger  :ange: , sa reste acceptable mais meme en conduite souple , je descend raremement en desous de 7L , region parisienne    oblige , je ne suis donc plus à 3l près  :lol:

sinon actuellement gros problème : l'embrayage semble mort , c'est un peu tôt je trouve mais apparemment c'est normal , 50000-140000km , mais vu le prix de la réparation , sa fait mal au porte-feuille .

2-3 photos :
dsc01974be
2782814503​6305641711​534
dsc01937w
dsc02099r

j'ai apporté ma petite touche personnel à l'auto:
xénon , kit d'admission direct pipercross , faisceau et bobine d'allumage magnecor et accel , intérieur alcantara de frp , sauf siege avant en tissu de base "pour le moment" )

Invité
  1. Posté le 13/07/2010 à 21:06:20  
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pour burn sinon , je dirais entre 4000 et 4750  , c'est le plus gros moteur(1.7l) , moins de 100000km , et elle est dans les dernière version , vu que 2001 .

Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 14/07/2010 à 07:43:54  
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c'est cher moi la mienne une 1,7L zetec ,  de 98 et 140000km ct ok, pneus neuf, plaquette av neuve batterie neuve,vidange moteur et boite faite, bougie neuve, tbé voir photo plus haut je la laisse partir a 2500, et l embrayage nickel, facture entretien jusqu'a 100000kms.

Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 14/07/2010 à 07:46:55  
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125CV pour 8cv fiscaux mais moitié prix car plus de 10ans,et aucune corrosion plancher et carosserie.
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