Invité §her674pn 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 bonjour, je viens d'acheter une ford fusion 1.4 tdci année 2004. et je voudrais savoir si je peux rencontrer des problèmes en changeant moi-même le filtre à gaz oil. par exemple : comment le circuit va se réamorcer, et comment purger l'air du circuit. j'ai vu une petite poire à coté du filtre à air. est-ce que celle-ci sert à remplir le filtre à gaz oil neuf ? est-ce qu'il y a une vis de purge sur le filtre à gaz oil ? merci d'avance de m'éclairer, mais je ne voudrais pas faire de boulette et savoir si c'est dans mes cordes, car sur mes véhicules ancienne génération (R 21 DIESEL) c'est moi qui fait l'entretien basique : vidange + filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc350GP 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 tu as plusieur solutions la premiére quand tu vas aller à la pompe faire ton plein prevoit une petite bouteille d'eau vide biensur que tu remplira de gasoil ensuite une fois ton filtre demonté tu le rempli avec le gasoil de la petite bouteille tu peux aussi remettre le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau chose que je ne trouve pas geniale car tu transvase les saleté de l'ancien . Enfin deuxiéme solution tu monte ton ancien filtre normalement et tu achete une petite poire de réamorçage et tu y branche 2 tuyaux l'un qui va sur ton filtre et l'autre dans un bidon par exemple et tu pompe jusqu'a ce que ton filtre se remplice puis tu rebranche le tout et tu demarre pour ma part je procede comme sa la seu chose a faire attention c'est de ne pas se tromper d'emplecement quand tu installe ta poire de réarmorçage normalement tu a trois tuyaux qui vont sur ton filtre faut juste trouver le bon lol normalement tu as des fleches de marqué dessus Voila désolé d'avoir été aussi bavard tiens nous au courant des evolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 salut Focutien me fait flipper avec ses méthodes !! en ce qui concerne 1400tdci,tu remplaces ton filtre puis presse la poire environ 20 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le tuyau transparent prés du raccord vert,apré tu démarres et laisse tourner qq minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc350GP 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Je parle dans le cas ou comme la mienne (focus 1 tdci 115) il n'y a pas de poire de réamorçage aprés c'est sur que si tu dispose d'une poire c'est completement différent et plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 La derniére andouille qui a remplacé son f à go lui même sur mondeo a regretté;bilan 2500,à vouloir vider le vieux go dans le filtre neuf! c'est ballot,non?? à vouloir économiser 50euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv774GH 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 tu as plusieur solutions la premiére quand tu vas aller à la pompe faire ton plein prevoit une petite bouteille d'eau vide biensur que tu remplira de gasoil ensuite une fois ton filtre demonté tu le rempli avec le gasoil de la petite bouteille tu peux aussi remettre le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau chose que je ne trouve pas geniale car tu transvase les saleté de l'ancien . Enfin deuxiéme solution tu monte ton ancien filtre normalement et tu achete une petite poire de réamorçage et tu y branche 2 tuyaux l'un qui va sur ton filtre et l'autre dans un bidon par exemple et tu pompe jusqu'a ce que ton filtre se remplice puis tu rebranche le tout et tu demarre pour ma part je procede comme sa la seu chose a faire attention c'est de ne pas se tromper d'emplecement quand tu installe ta poire de réarmorçage normalement tu a trois tuyaux qui vont sur ton filtre faut juste trouver le bon lol normalement tu as des fleches de marqué dessus Voila désolé d'avoir été aussi bavard tiens nous au courant des evolutions merci de ta réponse qui me permet d'y voir un peu plus clair. et tu n'a pas été trop bavard.je te rassure, dès que j'aurais changé le filtre je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv774GH 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 salut Focutien me fait flipper avec ses méthodes !! en ce qui concerne 1400tdci,tu remplaces ton filtre puis presse la poire environ 20 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le tuyau transparent prés du raccord vert,apré tu démarres et laisse tourner qq minutes. je tiens à te remercier pour ta réponse avec les explications détaillées qui vont me permettre de changer mon filtre. je vous tiens au courant du résultat dès que ce sera fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc350GP 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 de rien c'est normale entre fordiste lol Bonne continuation et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgm413vZ 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 Bonjour, Rien de difficile de remplacer ce filtre, deux petites durites à déclipser, un contacteur électrique en dessous, enlever les vis qui le tienne, retirer le filtre, placer le nouveau, raccorder tout et réamorcer le circuit avec la petite poire à gauche et c'est tout. Pour info, bien comparer les prix de ce filtre (entre 27 et plus de 80 euros !!!) à vous de trouver le moins cher. Remplacement, tout les 70.000 km. Il y a une vis de purge pour l'eau en dessous. LGMQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv043MD 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 SLT POUR CEUX qu'on une fusion 1.6 tdci qui desire remplacer le filtre a gazoil sans pompe a poire sur ce modele la pompe a gavage(immerger dans le reservoir ) fait le relais (en theorie!!!!!) LAISSEZ tomber si vous avez pas de pompe pour amorcer qui coute quand meme 69 E CHEZ QUI VOUS SAVEZ ! j'ai étais contrains de l'acheter sinon impossible de démarrer c'est pas dure de le remplacer mais c'est pour faire le rappel du gazoil que c'est galere si j'avais su direct centre auto pour l'heure ca fonctionne ! ouf !! j'ai compris que le moteur de nos jours est conçut pour que tu l'amene aux garage et faut faire gaffe dans quoi tu t'embarque quand tu desire faire un remplacement de piece c'est dommage( c'est ce que je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv043MD 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 J'oubliais si toutefois vous remplacer le filtre a gazoil il est difficile de declipser le contacteur incruster aux filtre qui faut recuperer l'astuce c'est de couper avec une pince coupante en cela ca va mieux (la patte) je rappel 1.6 TDCI FORD par ailleur un conseil acheter la revue technique moi perso ca ma aider a me depreter voila et c'est une bonne basse plutot que de partir dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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