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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Participants fréquents à ce sujet

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bonsoir a tous

je voudrais savoir si ce qui m est arrive ce matin est arrive a quelqu un d autre et ainsi savoir ce qu il se passe

tout d abord notre mondeo ghia break diesel en boite automatique de 2005

j explique

ce matin je roulais en ville et en sortie de ville quand j ai voulu accelerer RIEN mais vraiment RIEN plus de puissance

enfin le moteur accelere (monte dans les tours)

j ai donc passe le levier de vitesse en mode semi auto avec passage des vitesses et la rien de plus hormis que j arrivais a faire avancer la voiture

je me suis arrete sur le bas cote

-arrete le moteur et redemarre et tout etait revenu dans l ordre

ce soir elle m a refait le meme coup

que penssez-vous que ce soit

merci a vous de vos reponses

HA j avais branche le degivrage du pare brise est ce que cela aurais un rapport!!!

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désole,je ne peut pas te dire.

je ne pense pas si tu es equipe et ,surtout,que tu te débrouilles en mécaniques,il faut sortir la boite.

il faut voir si il n'y a pas un calage ou un reglage en particulier a faire.

inscrit toi et presente toi sur ce forum et post un sujet sur ton probleme,si tu fais tout ca dans l'ordre tu auras des reponses.

http://team-mondeo.forumactif.fr/forum

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

 

J'ai une question concernant l’électrovanne d'avance de la pompe a injection sur 1.8TD de 98.

 

Voici ma pompe et l’électrovanne en rouge sous le capot plastique :

 

http://img18.imageshack.us/img18/5339/pompeinjectionford18td.jpg

 

 

Un mécano m'a dit de la remplacer car elle fuit et pourrais être la cause de mes problèmes de dé-amorçage de gasoil (obliger de pomper souvent).

 

Lorsque je met le contact je l'entends bien se mettre en route et je me demandais si son remplacement était vraiment nécessaire ou si juste un changement des joints serait suffisant ? (s'il existe un kit de joint)

 

Merci par avance.

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Invité §liv314Yu

Bonjour,

 

Pour la conso, tu maintiens appuyé le bouton à gauche sur le tableau de bord (celui qui permet de passer de la conso en L/100km à MPG). Après environ 2 secondes, ça se remet à 0 (enfin à 99.9 L/100).

 

Sinon j'ai une question: on vient de me casser (volontairement ) mon rétro extérieur droit. La platine a cassé au niveau des vis, sur le support horizontal. Apparemment, il faut tout changer (en démontant tout le bloc depuis l'intérieur, à côté de la vitre passager).

Mes rétros sont électriques, chauffants, couleur carrosserie, mais non rabattables électriquement (mondeo DI 115 Ghia, modèle 2002).

 

Pouvez-vous m'indiquer la référence qui correspond ? J'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les références de rétros (sur osc**o.com ou autres).

 

Est-ce que je peux/ je dois récupérer la coque actuelle couleur carrosserie ? Comment la démonter dans ce cas ?

 

Merci d'avance!

 

Je suis trop dégoûté des petits c**s qui s'amusent à casser pour s'amuser...

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Bonjour,

 

Pour la conso, tu maintiens appuyé le bouton à gauche sur le tableau de bord (celui qui permet de passer de la conso en L/100km à MPG). Après environ 2 secondes, ça se remet à 0 (enfin à 99.9 L/100).

 

Sinon j'ai une question: on vient de me casser (volontairement ) mon rétro extérieur droit. La platine a cassé au niveau des vis, sur le support horizontal. Apparemment, il faut tout changer (en démontant tout le bloc depuis l'intérieur, à côté de la vitre passager).

Mes rétros sont électriques, chauffants, couleur carrosserie, mais non rabattables électriquement (mondeo DI 115 Ghia, modèle 2002).

 

Pouvez-vous m'indiquer la référence qui correspond ? J'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les références de rétros (sur osc**o.com ou autres).

 

Est-ce que je peux/ je dois récupérer la coque actuelle couleur carrosserie ? Comment la démonter dans ce cas ?

 

Merci d'avance!

 

Je suis trop dégoûté des petits c**s qui s'amusent à casser pour s'amuser...

 

 

 

Merci livevil ! :)

 

 

Pour le rétro, je ne suis pas sur, mais je crois que la coque se déclipse ... Un rétro neuf sur internet te coutera une 50aine d'€. Après, il est vrai qu'il y a 36 références ... blague.gif.5b6605a4cfa53cbc9edec887e9b46a9c.gif

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Invité §liv314Yu

Je me permets de remonter le sujet en espérant avoir une réponse à ma question (voir 2 posts plus haut).

 

Il y a plusieurs références de rétro qui ont l'air de correspondre à mon modèle et d'avoir les même caractéristiques. Comment je suis sûr que c'est la bonne ?

 

Et concernant la coque du rétro, pouvez-vous me confirmer qu'elle se déclipse ? Et comment faire pour ne pas la casser ?

 

Merci d'avance,

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elle se declipse c'est sur,il faut certainement appuye sur le dessus ou le dessous voir les deux en meme temps et tirer,je ne peut pas te garantir que tu ne vas pas le casser.

j'avais galere sur ma 306,j'ai du force mais pas casse bingo.gif.866f1313c5d63bb36d3268fcc2b1f8a9.gif

pour la ref je ne peut pas te dire,apres tu as l'option de demander un devis imprime dans un garage ford,tu auras toutes les ref.

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Invité §liv314Yu

Merci pour cette réponse.

 

Depuis mon post initial, j'ai réussi à trouver la bonne référence. En fait il y en a beaucoup parce qu'il y a la référence avant et après restylage, et pour chacune le réglage manuel/électrique, normal/chauffant et rabattable électriquement ou non pt1cable.gif

 

J'ai juste eu un doute en ouvrant le colis parce que le rétro dans la main me paraissait beaucoup plus grand que sur la voiture :D

 

Sinon pour la coque, c'est vraiment galère à déclipser et je pense qu'il y a moyen de la casser assez facilement. Comme le rétro était bousillé et pouvait ressortir un peu par l'avant de la coque, j'ai pu glisser un tournevis pour faire pression sur 2 des languettes (mais elles ne sont vraiment pas accessibles). La 3ème est venue plus facilement après.

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Invité §fil214sZ

Y'aurait il une âme charitable pour me dire comment sont montés ses biellettes silentbloc de bras arrière il suffit de vous pencher sous le par choc arriére pour me dire.

 

 

je les avait démontées il y a 3 mois et me souviens plus si elle vont a gauche ou a droite de la barre stab et si on met la vis et le boulon avec grosse rondelle coté barre stab ou biellette ?

 

:jap: :jap: :jap:

 

Cette bielette :

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/07//13060709303316349211270496.jpg

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Invité §liv314Yu

Bonjour à tous.

 

J'ai l'impression que ce topic n'est plus très actif mais je tente quand même ma chance : j'ai la buse gauche du gicleur de lave-glace côté conducteur qui est bouchée (la droite marche bien, ainsi que les 2 côté passager). Jusqu'à il y a quelques jours, elle envoyait encore un tout petit jet qui atteignait à peine le pare-brise ; maintenant il n'y a plus rien.

 

Comment puis-je la déboucher ? Est-ce qu'il faut tout démonter ?

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Essai d'envoyer des gicler de "viacal" ou un anti-tartre, sinon démonter l'ensemble.

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Invité §liv314Yu

J'ai déjà essayé d'aspirer avec une seringue, sasns succès.

 

J'essaierai d'envoyer un peu de vinaigre pour voir.

 

Sinon le démontage, il faut que je fasse sauter tout l'isolant à l'intérieur je suppose ?

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Invité §Por488ZY

Je suis détenteur du ford mondeo j'ai installé des ampoule led h7 et maintenant j'ai a chaque foi un défaut def feux de croisement que faire pour enlevé ce défaut merci pour vos réponses

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Je suis détenteur du ford mondeo j'ai installé des ampoule led h7 et maintenant j'ai a chaque foi un défaut def feux de croisement que faire pour enlevé ce défaut merci pour vos réponses

Bonjour,

 

Les ampoules LED consomment moins que les halogènes. Pour voir si il y a défaut sur un feu, la consommation est détectée par le véhicule. C'est le problème des LED, elles consomment très peu donc la voiture pense que l'ampoule est HS.

 

Il faut prendre des LED spécialement conçu pour les véhicule à détection de feu défaillant.

 

 

Sinon il y a aussi des résistances/modules "anti erreur" qui permettent d'utiliser les LED classiques.

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Présentée en 1993, la Ford Mondeo est l'une des meilleures ventes automobiles des années 90. Élue voiture de l'année en 1994, il était grand temps que ses deux premières générations (Si l'on considère la Mk1 facelift comme une génération à part entière), voici le topic que je viens de consacrer aux Ford Mondeo Mk1 et Mk2 en section Youngtimers.

 

Ford Mondeo Mk1 (1993-1996) et Mk2 (1996-2000)

 

Bonne lecture à vous! :jap:

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)

La Ford Mondeo ST 220 succède à la ST 200 et sera produite entre 2002 et 2006.
Son V6 Duratec 24 soupapes de 3.0 litres de cylindrée sortait 223 chevaux, la berline Allemande affiche enfin de belles performances et fait étalage d'un joli caractère.
Le style reste sobre mais affirmé, moi je la trouve d'ailleurs bien séduisante sous cette forme.

P1210048.jpg

 

P1210050.jpg

 

P1210049.jpg

Modifié par lebubu
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