Invité §cou416dh 14 octobre 2009 Signaler Partager 14 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai une fiesta diesel 68ch de 2009, elle a environ 4000km et parfois au ralenti j'ai un bruit de "ouignement". Ce bruit ressemble à un bruit de courroie comme sur les ancienne voiture. (mais en moins fort) Dès que j'accélère (juste un peu) plus de bruit et dès que le moteur revient au ralenti c'est reparti. Comme ça ne le fait pas tout le temps j'attends des avis avant d'aller au garage car comme toujours lorsqu'on va au garage ya plus de problème Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 J'ai eu ce genre de pb avec une Twingo II 14.000 Kms. Au fur et à mesure le bruit est devenu presque permanent : pompe à eau HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lux023CI 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 ça doit etre quand elle est froide ? Les diesels sont toujours un peu bruyant au ralenti aussi. (je te raconte pas la skoda fabia a froid, c'est une horreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 Merci pour vos réponses, Le bruit n'est pas présent "à froid ". Lorsque j'essaie d'écouter d'où vient le bruit j'ai l'impression que ca vient de l'alternateur ou une pièce qui se situe dans ce coin. La courroie de l'alternateur est très tendue (enfin je suis pas garagiste pour moi elle est tendue ....) Est ce la courroie ? Si cela provient de la pompe à eau, il faut vite allez au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 La courroie je ne pense pas. L'alternateur, c'est possible. Ta direction assistée est hydraulique ou électrique ? Passes au garage ça ne coute rien de poser une question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 Oui bien sur je vais passer au garage cette semaine je vous tiendrai au courant. Ta direction assistée est hydraulique ou électrique ? (comment fait on la difference ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 Si tu n'as pas l'habitude de soulever le capot, pas évident. Si elle est hydraulique, il y a une pompe ( sur la même courroie que l'alternateur en principe ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Si c'est la pompe à eau ils devront démonter le moteur .... ca craint pas trop pour la suite ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Si c'est la pompe à eau ils devront démonter le moteur .... ca craint pas trop pour la suite ? Merci Non. Il y a quelquefois des choses pas simples mais démonter un moteur... Au pire ( je ne connais pas la Fiesta ) refaire la distribution. C'est ce qui m'est arrivé, le plus long était d'avoir la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 je crois avoir déjà eu ce bruit, mais uniquement au démarrage, pendant 2-3 secondes, je ne sais pas pourquoi ça le faisait rarement, mais cela ne m'a jamais porté préjudice(voiture peu kilométre), fiesta essence 1.4 de 2004, pour info , elle avait 3 courroies, une de ditri, une pour clim,pompe a eau et alternateur, et une pour la pompe de direction. vive la direction hydraulique(j'ai conduit une mégane 2 d'un ami, direction electrique, courroie d'alternateur qui casse bah ça fait tout drole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 vive la direction hydraulique(j'ai conduit une mégane 2 d'un ami, direction electrique, courroie d'alternateur qui casse bah ça fait tout drole) Sur une hydraulique la pompe peut casser aussi bien. Ce que je reproche aux assistances électriques Renault c'est que c'est "surassisté". A grande vitesse ça en devient inconfortable, voire dangereux sur les freinages violents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Petite remarque (qui n'a surement rien a voir) mais parfois le ralenti est "étrange" ! Lorsque je suis presque à l'arrêt au point mort (je laisse couler la voiture) et que je joue avec l'embreillage et le frein le moteur passe de 7-800 tr/min (ralenti) a environ 1000tr/min. Dernière question est ce normal que si je suis à environ 50km/h que je me mets au point mort le moteur reste a environ 1000tr/min et seulement quand je suis à l'arrêt (ou quasi) le moteur redescend à 700tr/min. (le turbo joue t il un rôle dans tout ca ?) Désolé pour ces question peut être stupide mais c'est ma première voiture neuve donc je suis à l'affut de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup268jU 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Tu sembles accumuler les bêtises ! Cela ne m'étonne pas que ta voiture fasse un bruit bizarre : 1) On ne joue pas avec l'embrayage (ça s'écrit comme ça au passage) car tu risques de le gripper. C'est peut-être déjà fait. 2) On ne se mets pas au point mort à 50km/h. C'est d'ailleurs proscrit par le Code de la Route (plus de frein moteur). C'est normal que le moteur reste à 1000tr/mn vu que tu n'es pas à l'arrêt, la gestion moteur a détecté ta vitesse et se prépare donc à ce que tu relances la machine... 3) As-tu fait un petit rodage en règle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Tu sembles accumuler les bêtises ! Cela ne m'étonne pas que ta voiture fasse un bruit bizarre : 1) On ne joue pas avec l'embrayage (ça s'écrit comme ça au passage) car tu risques de le gripper. C'est peut-être déjà fait. 2) On ne se mets pas au point mort à 50km/h. C'est d'ailleurs proscrit par le Code de la Route (plus de frein moteur). C'est normal que le moteur reste à 1000tr/mn vu que tu n'es pas à l'arrêt, la gestion moteur a détecté ta vitesse et se prépare donc à ce que tu relances la machine... 3) As-tu fait un petit rodage en règle ? Merci pour ta réponse compléte : 1) Quand je dis joué, je le fais pas 10 fois par jour . maintenant en ville au feu rouge faut bien s'arrêter, redémarrer, s'arrêter ... et là parfois j'entends le moteur qui monte légèrement dans les tours alors qu'il je n'accélère pas. 2) Promis je ne le referai plus. Pareil je ne le fais pas tous les jours... 3) moi-> "Il y a un rodage a faire ?" ford->"Ah non mon brave monsieur c'est des nouvelles voitures...roulé normalement" Je me suis donc renseigné sur le net et il y a un "pré rodage" (c'est bien ca). La je suis a 4400 km et je roule doucement je vais pas au dela de 2500 tr/min (sauf très rarement pour s'engager sur l'autoroute ....)et sur autoroute je fais du 110-120. Peux tu m'en dire plus pour le rodage stp. Merci ps : Avant j'avais une 309 de 93 ma soeur et moi avons appris à conduire dessus, elle avait plus de 200 000km on a jamais touché a l'embrayage donc si la il y a déjà un problème avec l'embrayage car j'ai "testé" quelques scénarios (car j'ai des bruits étrange et non l'inverse) c'est vraiment pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Tu sembles accumuler les bêtises ! Cela ne m'étonne pas que ta voiture fasse un bruit bizarre : 1) On ne joue pas avec l'embrayage (ça s'écrit comme ça au passage) car tu risques de le gripper. C'est peut-être déjà fait. 2) On ne se mets pas au point mort à 50km/h. C'est d'ailleurs proscrit par le Code de la Route (plus de frein moteur). C'est normal que le moteur reste à 1000tr/mn vu que tu n'es pas à l'arrêt, la gestion moteur a détecté ta vitesse et se prépare donc à ce que tu relances la machine... 3) As-tu fait un petit rodage en règle ? +1 Jouer avec l'embrayage c'est risquer une usure prématurée. Un embrayage ça s'actionne franchement, sans hésitation, pas de dosage là au contraire du frein. D'après ce que tu dis tu dois arriver au feu rouge à moins de 1.000 trs ( puisqu'elle accélère en débrayant ). Ce n'est pas une bonne chose, notamment sur une diesel. Ca sent le pb de vanne EGR à un kilométrage faible. Quand on ralenti, on descend les vitesses de manière à conserver un régime moteur raisonnable. C'est très à la mode actuellement d'acheter du diesel pour aller en ville et de circuler en sous-régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Bonjour, D'accord avec toi cg74, après les gens s'étonnent d'avoir des problèmes avec leur diesel qui fait maxi 10000km par an en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup268jU 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Merci pour ta réponse compléte : 1) Quand je dis joué, je le fais pas 10 fois par jour . maintenant en ville au feu rouge faut bien s'arrêter, redémarrer, s'arrêter ... et là parfois j'entends le moteur qui monte légèrement dans les tours alors qu'il je n'accélère pas. 2) Promis je ne le referai plus. Pareil je ne le fais pas tous les jours... 3) moi-> "Il y a un rodage a faire ?" ford->"Ah non mon brave monsieur c'est des nouvelles voitures...roulé normalement" Je me suis donc renseigné sur le net et il y a un "pré rodage" (c'est bien ca). La je suis a 4400 km et je roule doucement je vais pas au dela de 2500 tr/min (sauf très rarement pour s'engager sur l'autoroute ....)et sur autoroute je fais du 110-120. Peux tu m'en dire plus pour le rodage stp. Merci ps : Avant j'avais une 309 de 93 ma soeur et moi avons appris à conduire dessus, elle avait plus de 200 000km on a jamais touché a l'embrayage donc si la il y a déjà un problème avec l'embrayage car j'ai "testé" quelques scénarios (car j'ai des bruits étrange et non l'inverse) c'est vraiment pas terrible Bonjour ! Concernant le rodage. Effectivement le vendeur a raison mais pas tout à fait. Si les progrès industriels ont permis d'obtenir des pièces usinées au 10ème de mm voire moins, cela reste de la mécanique. Un rodage à la mode de mon père ou de mon grand-père n'est plus d'actualité ni nécessaire. Néanmoins il faut ménager sa mécanique et l'aider à "se former". Donc un petit rodage s'avère tout de même nécessaire. Il faut, pendant les 1000/1500 km ne pas brusquer le véhicule, freiner en douceur, ne pas monter dans les tours, rétrograder à bon escient. Vérifier les niveaux à chaque plein ou presque (le moteur peut consommer un peu d'huile au début et c'est normal). Ensuite, on peut progressivement amener sa voiture aux vitesses limites autorisées tout en en prenant bien soin. Il faut veiller pendant toute la vie du véhicule à ceci : 1) Ne pas éteindre le moteur (DIESEL) dès qu'il est à l'arrêt. Attendre 10/20 secondes. 2) S'arrêter sur un rapport de vitesse (NE PAS S'ARRÊTER AU POINT MORT). 3) Ne pas faire patiner l'embrayage. NE PAS ROULER AU POINT MORT. 3) Ne pas toucher au levier de vitesses si on n'a pas besoin de s'en servir, cela peut user prématurément toute la tringlerie de guidage. 4) Vérifier souvent la pression de gonflage des pneus ainsi que leur usure. 5) Vérifier l'huile souvent et l'état de la batterie. Ouvrir le capot pour voir si tout se passe bien là-dedans est parfois utile. 6) NE PAS ACHETER DE DIESEL POUR FAIRE MOINS DE 15.000 km par an ou pour des trajets uniquement en ville. Un diesel consomme plus en ville et au démarrage qu'un moteur essence. Voilà. Sinon, pour ton petit souci va voir ton garagiste, ta voiture est encore sans doute sous garantie. Questions : est-ce que le bruit apparaît sur la route (pas en ville) ? Il se peut que le moteur soit trop chaud et que le ventilateur (moteur) se soit mis en marche, même par temps froid. Cela fait beaucoup de bruit et ça augmente le ralenti. Et as-tu un FAP (Filtre à particules) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lux023CI 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 3) Ne pas faire patiner l'embrayage. NE PAS ROULER AU POINT MORT. Mouais. Enfin, il y a jouer et jouer ^^. Je joue avec l'embrayage pour ma marche arrière pour me garer ou pour le demarrage en cote ^^. (comme tout le monde^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 3) Ne pas faire patiner l'embrayage. NE PAS ROULER AU POINT MORT. Oui enfin en ville lorsqu'il y a des feus, stop .... qu'il faut démarrer, redémarrer .... faut bien jouer avec l'embrayage (je pense pas que essence ou diesel y change quelque chose au niveau de l'usure ou grippage de l'embrayage) Sinon le bruit apparait oui en ville ou sur route... après environ 5km et je l'entends seulement à l'arrêt (ralenti) Je fais de la ville (travail) et de l'autoroute (maison), niveau km je suis a 4400km en 2mois et demi (environ) l'achat d'un diesel est cohérent ? (rassurer moi svp !) Encore merci pour votre aide ps : je vais voir ford samedi ps2: comment savoir si on a un FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup268jU 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 3) Ne pas faire patiner l'embrayage. NE PAS ROULER AU POINT MORT. Mouais. Enfin, il y a jouer et jouer ^^. Je joue avec l'embrayage pour ma marche arrière pour me garer ou pour le demarrage en cote ^^. (comme tout le monde^^). A mon avis tu ne sais pas faire la différence entre "jouer avec l'embrayage" et "le faire patiner dans certaines circonstances" notamment celles que tu évoques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup268jU 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 3) Ne pas faire patiner l'embrayage. NE PAS ROULER AU POINT MORT. Oui enfin en ville lorsqu'il y a des feus, stop .... qu'il faut démarrer, redémarrer .... faut bien jouer avec l'embrayage (je pense pas que essence ou diesel y change quelque chose au niveau de l'usure ou grippage de l'embrayage) >>> Je n'appelle pas ça "jouer". Il faut ménager l'embrayage et ne pas le faire patiner pour rien, notamment à l'arrêt au feu rouge. Si on le fait patiner, c'est pour patiner, pas pour faire cirer les pneus, n'est-ce pas ? Sinon le bruit apparait oui en ville ou sur route... après environ 5km et je l'entends seulement à l'arrêt (ralenti) Je fais de la ville (travail) et de l'autoroute (maison), niveau km je suis a 4400km en 2mois et demi (environ) l'achat d'un diesel est cohérent ? (rassurer moi svp !) >>> Oui 2000 km par moi c'est bien pour un diesel, mais il ne faut pas que la proportion de trajets en ville et/ou de courte distance dépasse les 50 % Encore merci pour votre aide ps : je vais voir ford samedi ps2: comment savoir si on a un FAP ? >>> Tu dois le voir sur le bon de commande que tu as signé. Si tu as le TDCi 90, il existe 2 modèles dont avec FAP appelé TDCi 90 DPF. Sinon, demande à ton concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou416dh 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 C'est un 68ch Quelles sont les conséquences de faire plus de 50% en ville ? Niveau km j'en fais moins en ville mais avec les bouchons ... je passe plus de termps Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup268jU 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Les conséquences c'est que le moteur diesel s'usera plus vite en ville. Il faudra des révisions moins espacées (plus souvent) et avec de l'huile de très haute qualité (synthèse) si tu veux conserver ta voiture en bon état longtemps. Faire attention à l'embrayage et à la boîte de vitesses également, qui sont plus souvent sollicitées. Comme le diesel met plus longtemps pour être à température idéale, il faut veiller à ne pas aller trop haut dans les tours même longtemps après avoir démarré. Si tu as un FAP il risque de s'encrasser car il ne sert plus à rien, vue qu'il doit brûler les substances accumulées à très haute température (donc lorsqu'on est à vitesse élevée, sur autoroute par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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