Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

galaxy ne démare plus et fume blanc


Invité §ali708ZM

Messages recommandés

Invité §ali708ZM

Nous avons un Ford Galaxy depuis 10 ans. Aucun problème pendant ces 8 années. Depuis ça rentrée dans sa 9ème année beaucoup de p'tites pannes diverses (normal probablement vu l'âge !) mais un jour en prenant l'autoroute il s'est mis à désaccélérer, impossible d'accélérer à croire qu'il n'y avait plus de compression ! Aucun garagiste n'a pu voir d'où cela venait, on a donc toujours roulé comme cela jusqu'au mois d'avril où, impossible à la démarer, le garagiste a vu qu'en appuyant manuellement sur le relais de préchauffage celle ci se mettait en route. Puis un jour en appuyant sur ce relais préchauffage elle n'a plus rien voulu savoir elle avait du mal à démarer et quand on y arrivait c'était comme un tracteur qui tousse avec une énorme fumée blanche ! Qui sait d'où cela peut venir, ? si une personne côté mécanique comprend les choses puisse me répondre ? si quelqu'un veut plus comprendre je lui joindrai une vidéo de la façon qu'elle démare. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

moi ce que je voit c'est que votre mécano est pas vraiment connaisseur de la marque ford ( voir pas connaisseur de la mécanique non plus)!

 

Allez voir un autre mécano pour avoir un deuxime avis mais ca ressemble a un moteur hs tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali708ZM
:( ça ne serait pas le joint de culasse ? est ce que le joint de culasse aurait action sur le fait : quand nous roulons, ralentissons à un virage nous pouvons réaccélérer, elle fume blanc je passe au point mort revient à la vitesse et ça repart ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

si elle fume blanc il yas des chance que l'eau aprte dans au moins 1 cylindre effectivement mais je pense a plsu grave au vut des infos que vous avez donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali708ZM
:??: mais qu'elle est cette panne ????? c'est une voiture qui a seulement 245000 km en diesel, est ce normal pour un diesel d'être en panne à ce point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

normal oui et non !

 

Il as 245 000 km quand méme ce qui est qaund meme assez honorable, avec vous regardez votre turbo, c'est la faiblesse sur les galaxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali708ZM

non, au début on pensais bien au turbo, on nous a dit que non ????? demain nous essayerons de l'emmener au garage Ford pour conclusion, pour ceux qui ont un vieux galaxy je donnerai l'info

 

mais je doute qu'il aille plus loin, à vendre en pièce détacher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

c'est peut etre pas le turbo mais je sais que c'est un peu une maladie sur les galaxye mais je pesne que ford saurat vous répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi583gK

slt deja as tu fait passer ton galaxy au banc wds(banc de diagnostic ford)?je pense que c'est un probleme de turbo(c'est un turbo a geometrie variable et les ailettes se grippent).sinon j'ai deja eu un probleme de demarrage et c'etait la sonde de temperature d'eau qui donnait une mauvaise information au calculateur voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali708ZM

mon ford est parti à la valise au garage, je te signalerai ce qu'ils auront trouvé comme panne. Si se sont les pannes comme tu signales, est ce que ça vaut le coup de le faire réparer ? est ce cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem075jA

Bonjour

Vérifie le relais 30 celui qui alimente le calculateur, il y a des forums en allemagne et belgique qui en parles. Il semble qu'il y ai le même probles chez volkswagen, il y a une diode dans ce relais et si les soudures sont séches tu ne démarre plus.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

dix contre un que ça vient de pignon de vilo!

un classique du genre il faut le remmplacer toutes les 2 distrib il prend du jeu puis décale l'avance met du retard puis demarre de plus en plus mal puis plus du tout

depose distrib remplacer pignon vilo repose distrib neuve reglage avance pompe avec wds

et c'est reparti

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham038cQ

le mien c'est un trend phase 2 bv6 de 2000, actuellemnt il fume egalement claque sur le haut du cylindre 2 et personne ne peut me dire ce qu il a. quelqu un pense à un décalage, (une bielle est exclue par mon garagiste car celà claque en haut et pas en bas du moteur) , la fumée s estompe énormement une fois le moteur chaud, ma distribution a été faite il y a environ 15 000 km, si c est la cas d'un decalage à combien faut il s attendre en facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour hamster,

Tu peut dire à ton garagiste qu'il manque vraiment d'expérience; Les bielles sont trés fragiles chez vw et en survitesse et suréchauffement et elles plient trés facilement; Le piston ce retrouve quelques millimétres plus bas(manque donc de compression) Le lendemain quand tu redémarre le moteur fume blanc avec une forte odeur de gas oil mal brulée qui disparait dés que le moteur ce réchauffe. Le sorcier à raison quand le moteur et décalé par la cause du clavetage, par contre remettre un pignon neuf cela ne durera pas longtemps(queques centaines ou milliers de kilométres) et aprés tu jetera le moteur comme j'ai fait sur mon cinq cylindres car la george du clavetage et élargie et c'est le vilo qu'il faut changer.(Attention au véhicules d'occasions)(et attention à ceux

qui reposent une cullasse neuve avec un vilo mort, bonjour les dégats).Wolskwagen c'est vraiment de la voiture à pigeon

j'y ai laissé pas mal de milliers d'euros et c'est pour cela que je roule aujord'hui en Mercedes et bout du compte cela revient beaucoup moin chère; part contre avec le 19 tdi vw en roulent vraiment pépére tu peut faire 400000km et aux alentours de 150000km conduite sportive,les courroies de distributions à90000km(Donner constructeur) et 180000km conduite pépére. Les clavetage de vilo chez vw c'est vraiment innadmissible, c'est révoltant, c'est vraiment une arnaque, et vive les moteurs à chaine de distribution comme autrefois ou comme MB et par pignons comme les CX c'était génial.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...