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C-Max

Alternateur C MAX


Invité §thi553Xi

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Invité §thi553Xi

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé en panne d'alternateur avec 65 000 km au compteur, et je trouve que c'est vraiment peu ! Est ce que qqu'un d'autre a rencontré le même problème sur un moteur 2.0 tdci, pour qu'on se groupe ? Bien sûr, Ford ne veut rien savoir, c'est "pas de bol" puisque la garantie a expiré.

Merci pour vos infos.

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Invité §Poi714xe

il me semble qu'un altenateur doit tenir au minimum 150000km et meme 200000km!!enfin j'en suis pas si sur!

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Invité §Pat023mX

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé en panne d'alternateur avec 65 000 km au compteur, et je trouve que c'est vraiment peu ! Est ce que qqu'un d'autre a rencontré le même problème sur un moteur 2.0 tdci, pour qu'on se groupe ? Bien sûr, Ford ne veut rien savoir, c'est "pas de bol" puisque la garantie a expiré.

Merci pour vos infos.

 

bonsoir

150000 po 1 alternateur, rien d'anormal, si je calcule bien 65000 po 2 ans et si véhicule entretenu en plus chez Ford, faut pas les lâcher ils doivent participer à haut de 70 %

aller bon courage

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Invité §joe124fL

Je suis d'accord avec vous que cela fait peu, mais un alternateur peut lacher à tout moment à 10000 Kms comme à 200000 Kms.

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Invité §dav377Zk

moi j'ai 1 ford focus de 2006 1.8 tdci et l'alternateur a laché a 68000km le 26/08/09 et ford ne veut rien prendre en charge.je vais leur envoyé un 2e courrier et insister.

bon courrage aussi pour toi.

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Invité §thi553Xi

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre soutien. Je ne vais pas lâcher le morceau et insister chez Ford. Je vous tiendrai au courant. Entretemps, si d'autres internautes ont connu ou connaissent les mêmes déboires, n'hésitez pas à me contacter, même sur MP.

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Invité §mec006Od

bonjour

ça commence à être courant sur le 2l et le 1.6l

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Bonjour,

Avant de se fâcher avec Ford, il faut voir quelle est l'origine de la panne.

Un alternateur comporte une pièce d'usure qui est l'ensemble régulateur/balais. Lorsqu'il est usé, le symptôme c'est qu'il a de plus en plus de mal à débiter du courant pour alimenter les accessoires et recharger la batterie. A la fin : panne de courant !

Il y a d'autres pannes qui ne sont pas vraiment dues à l'usure et qui surviennent quasi aléatoirement : diodes cramées, bobinage HS

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Invité §R12734dn

salut

il y a une alternite aigu ces temps ci qui affecte 1600 1800 et 2 litres diesel pas mal de DENSO ,les japs,c'est plus ce que c'était... :lol:

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

A force de tirer sur les prix......auprès des sous-traitants.

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Invité §R12734dn

Salut

il y eu le même genre d'épidémie avec les alternateurs Bosch des fiesta classic 1800D.

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Invité §ENZ087Wf

salut,moi j'ai eu le même probléme avec mon cmax 2.0 2006,l'alternateur à brûlé entainant avec lui la batterie qui est hs.a 60 000km, c'est vraiment fou,en plus il y aun mois la vanne agr à aussi fais des siennes,ça commence à faire cher.en plus ford france fait la sourde oreille,je pense même à le vendre. allez salut

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Invité §tot710Gz

Salut,

 

C'est vrai que j'avais eu le pb à 33 000 km sur une fiesta 1.8 D de 1995 !

Mais là rien à dire : Ford avait pris en charge.

 

Cependant, j'ai un 1.6 TDCI de 200 000 km et toujours rien.....

 

A bientôt.

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Invité §gi3482Ix

Curieux ces alternateurs défaillants alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je connais au moins 2 cas en version 1.8 tdci et à chaque fois à moins de 80000 kilomètres. Naturellement, le SAV FORD fait la sourde oreille :pfff:

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Invité §R12734dn

Salut,

mais oui,les gars,c'est la vie,la garantie dure un certain temps,et le jour J,c'est fini,je ne préche pas pour ma paroisse,j'ai eu jadis des désagréments similaires avec un appareil électronique de grande marque,une piéce a lâché en cours de garantie puis rebelotte 2ans plus tard,rendant l'appareil inutilisable,j'ai contacté le constructeur qui est resté sourd à mes cris de marchand de glace(bashung)!!

heureusement,j'ai trouvé une solution de réparation sur un site américain,ah ces amerlocs,ils savent tout réparer,décoder...

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Invité §inv384Wa

bonjour,

mon c-max 1.8l de 2006 a 54000km, l'alternateur est bon a changer, il ne donne plus assez le courant ( 11v au lieu des 13 ou 14v ). cout estimé environ 500 euros. le concessionnaire dit que ça arrive !!!

apparemment c' est quand meme fréquent, je vais essayer de négocier.

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Invité §Inv452NV

Idem mon alternateur vient de lâcher a 60000km!! ça fait plus de 15 jours qu'on attend une réparation, la pièce n'est pas disponible!!! Merci Ford c'est la dernière fois qu'on achète cette marque. Aucun service, pas de prêt de vehicule et pas d'arrangement possible!!!

nous aussi on va faire des courriers on verra bien!!

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Invité §min228sh

je vous signale que tout les garage ford sont pas comme tu le dis ;) et les autres marque sont à la même enseigne. Renseigne toi auprès de ton assurance (car à mon avis tu dois payer une assistance 0km), s'ils peuvent te preter une voiture, ou tu envoies un courrier à Ford service client.

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Invité §min228sh

bonjour,

mon c-max 1.8l de 2006 a 54000km, l'alternateur est bon a changer, il ne donne plus assez le courant ( 11v au lieu des 13 ou 14v ). cout estimé environ 500 euros. le concessionnaire dit que ça arrive !!!

apparemment c' est quand meme fréquent, je vais essayer de négocier.

 

 

 

 

 

A la charge de Ford

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Invité §non080yk

salut,effectivement les problemes d'alternateur chez ford "entre autre" sont de plus en plus frequent,ils lachent a tour de bras.de plus pour cette marque "visteon" aucune pieces disponible et les alternateurs ne peuvent pour la plus part pas etre repares.ils sont de mauvaise qualites et un des bobinage brule.

 

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Invité §sob858ZM

Bonjour,

 

Ford Focus C-MAX de Janvier 2006 1.8 TDCI 115cv,80000Km, alternateur HS le 16/12/2009!

Le concessionnaire FORD de Lescar indique que c'est un cas isolé...mais nous a fait 15% sur le prix exorbitant de l'alternateur DENSO (640€).

Au total ,avec le passage au banc pour contrôle du circuit de charge(80€ tout de même), le cout de la reparation s'eleve à 840€! (960€ sans remise)

 

->recommandé FORD France car cette panne n'a rien de cas isolé,et la garantie légale contre les vice cachés n'est pas respectée. Nous sommes en droit de réclamer une aide de 40% minimum sur le cout total du remplacement de cette pièce. (Autoplus (20/10/2009)

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Invité §nat866Ok

Bonjour à tous,

Je possède une ford C-Max de novembre 2005 1.6 TDCI 115cv.

Alternateur HS à 87.000 KM.

De plus, elle fume énormément. Certainement la vanne EGR qui à déja été remplacée à 55.000 KM.

Beau cadeau de fin d'année.

 

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Bonjour,

Quand je constate comment est programmé le calculateur du C-MAX diesel, je ne suis pas étonné que la durée de vie de l'alternateur soit réduite.

Par temps froid, le préchauffage pompe sur l'alternateur pendant un certain temps. De plus et par défaut, la clim et le dégivrage AR se mettent d'office en route. Plus les phares, les accessoires moteur et la ventilation.

Celà fait combien d'ampères qui pompent sur l'alternateur, sans compter le courant de charge de la batterie qui vient de démarrer ?

J'ai l'impression qu'on doit être proche de 100 Ampères !

L'alternateur a beau être un modèle 110 ou 120A, il n'est pas conçu pour fonctionner longtemps au maximum de ses possibilités. Je ne suis donc pas étonné de tous ces problèmes, qui sont plus dûs à un défaut de conception du logiciel du calculateur.

 

 

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Bonjour,

Quand je constate comment est programmé le calculateur du C-MAX diesel, je ne suis pas étonné que la durée de vie de l'alternateur soit réduite.

Par temps froid, le préchauffage pompe sur l'alternateur pendant un certain temps. De plus et par défaut, la clim et le dégivrage AR se mettent d'office en route. Plus les phares, les accessoires moteur et la ventilation.

Celà fait combien d'ampères qui pompent sur l'alternateur, sans compter le courant de charge de la batterie qui vient de démarrer ?

J'ai l'impression qu'on doit être proche de 100 Ampères !

L'alternateur a beau être un modèle 110 ou 120A, il n'est pas conçu pour fonctionner longtemps au maximum de ses possibilités. Je ne suis donc pas étonné de tous ces problèmes, qui sont plus dûs à un défaut de conception du logiciel du calculateur.

 

 

 

Tu te rends compte ce que c'est que 100A?C'est monstrueux comme valeur...

La clim ne tire rien sur l'alternateur,et si le dégivrage AR pompe 10A,c'est bien le diable!

Quand au courant de charge de la batterie,rien ne dis qu'il dépasse 5A.

De toutes façons,si c'était pas automatique,c'est toi qui mettrais ces systèmes en route,alors...

C'est surtout les batteries sous-dimensionnées,qui ne font plus tampon qu'il faut incriminer.

 

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Invité §R12734dn

salut

il n'y a pas que les visteon qui lachent,il y a surtout les denso japan.

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La clim ne tire rien sur l'alternateur,et si le dégivrage AR pompe 10A,c'est bien le diable!

Quand au courant de charge de la batterie,rien ne dis qu'il dépasse 5A.

De toutes façons,si c'était pas automatique,c'est toi qui mettrais ces systèmes en route,alors...

C'est surtout les batteries sous-dimensionnées,qui ne font plus tampon qu'il faut incriminer.

 

La clim tire quand même quelques ampères pour actionner l'embrayage électro-magnétique de la poulie du compresseur. Elle se met automatiquement en route dès qu'on met la ventilation au-dessous de 10° ou au-dessus de 20° environ. On ne peut alors que l'arrêter si on y pense. Je ne l'utilise habituellement que lorsque la température est élevée.

Idem pour le dégivrage qui se met en route dès que le moteur démarre au-dessous de 5° environ. Je ne connais pas sa puissance, peut-être 10A mais je dirai nettement plus. Lorsque la vitre AR ou les rétroviseurs ne sont pas givrés, je ne l'utilise pas.

La batterie est fortement sollicitée avec le préchauffage et le coup de démarreur. Je dirais qu'elle demande quelques dizaines d'ampères juste après le démarrage si elle est en bon état, et moins si elle est usagée.

 

Je ne suis pas équipé en pince ampèremétrique, mais ce serait intéressant de mesurer combien débite l'alternateur dans ces conditions de démarrage hivernal.

 

 

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il y a bien eu des changement sa la pelles d'alternateurs sur les nouvelles mondéo en diesel. donc ça devient courant, mais ford doivent le prendre en charge, surtout que c'est toujours sur les meme moteurs.

un aternateur doit faire au moins 200000 pour moi, de plus les prix de son changement annoncés sont délirants

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Bonjour,

Je viens de trouver une cause possible aux défaillances d'alternateurs sur C-MAX. Et il y a des chances que ce soit pareil sur d'autres Ford.

A la lecture de la RTA n°687 page 122 : sur les C-MAX diesel, un chauffage électrique auxiliaire est placé dans le bloc de chauffage traditionnel.

Ce chauffage électrique est censé fonctionner avec une température extérieure basse, un moteur qui n'a pas encore atteint sa température normale et tant que la tension de batterie est normale.

En traduisant, celà veut dire qu'on demande à l'alternateur de "cracher" son courant maximum pour de longues durées par temps froid. Il est donc normal que l'alternateur ne tienne pas longtemps dans ces conditions.

 

 

 

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Invité §Ano642FU

Moi j ai un cmax 1,6l tdci de 2006 mon alternateur chauffe et me fourni trop de courant 16.9 A du coup cela affole mon autoradio me coupe la direction assiste et l abs quelle reparation puis je faire au moin couteux

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Moi j ai un cmax 1,6l tdci de 2006 mon alternateur chauffe et me fourni trop de courant 16.9 A du coup cela affole mon autoradio me coupe la direction assiste et l abs quelle reparation puis je faire au moin couteux

 

bonjour,il faut remplacer l'alternateur et pour que ce soit le moins couteux possible il chercher sur les sites de vente de pieces auto ou en trouver un d'occasion

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Invité §ele823vt

Sur le mien courant janvier ils ont juste changé le pont de diode . Apparemment c'est lui qui lâche le plus souvent .

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