Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford focus 1.8l essence pas de ralenti à froid


Invité §FVJ560lx

Messages recommandés

Invité §FVJ560lx

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 1.8l 16v 115 ghia essence de 1999, depuis trois jours lorsque, je démarre le moteur se lance mais ne tient pas le ralenti.Je suis donc obligé d'accélérer afin d'éviter qu'elle ne cale, cependant une fois le moteur chaud je n'ai plus de soucis.

Mon véhicule est actuellement chez ford mais il n'arrive pas à trouver l'origine de la panne.

Avez vous déja eu connaissance de ce type de panne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic305BL

Bonjour

 

Pour moi, sachant que je ne suis pas mécano, je penserai que ça vient du starter automatique. Je pense que ford ont du y penser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 1.8l 16v 115 ghia essence de 1999, depuis trois jours lorsque, je démarre le moteur se lance mais ne tient pas le ralenti.Je suis donc obligé d'accélérer afin d'éviter qu'elle ne cale, cependant une fois le moteur chaud je n'ai plus de soucis.

Mon véhicule est actuellement chez ford mais il n'arrive pas à trouver l'origine de la panne.

Avez vous déja eu connaissance de ce type de panne?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour

J'aimerai savoir,enfin si vous vous en rappeler, comment vous avez règler ce souci. Je suis sur qu'il s'agit d'un capteur ou d'une vanne quelconque mais laquelle. Ford mondéo 1.8 16v zetec 1997. Démarrage à froid au quart de tour mais ne tient pas le ralenti. 5 minutes après plus de problème. :??::??:

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Vérifier avant tout la valve de ralenti qui peut être défectueuse, mais aussi contrôler les tuyaux de dépression (ils sont nombreux !) : il y en a certainement un de débranché ou poreux (prise d'air).

 

C'était mignon le coup du "starter automatique"...ange.gif.6357f5b6e911c45fb19bab0d2d843c6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

+1 mimi

 

 

Vous pensez vous aussi à un souci de starter automatique ?

 

Mouais. Faudra aussi regarder le carbu et la tête de delco pour être bien sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

Les vis platinées aussi :-)

 

enfin trève de plaisanteries. ce matin j'ai galéré encore elle cale sans arrêt à froid. Y-a-t-il une sonde de démarrage à froid sur la culasse sur la mondéo 1.8 16v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis platinées aussi :-)

 

enfin trève de plaisanteries. ce matin j'ai galéré encore elle cale sans arrêt à froid. Y-a-t-il une sonde de démarrage à froid sur la culasse sur la mondéo 1.8 16v ?

 

 

Bonjour,

 

Il faut vérifier la vanne de ralenti, peut-être est-elle encrassée ? ... Pas de sonde de démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

Bon personne.

Je me dirige vers le remplacement de la sonde température moteur (celle qui va vers le calculateur pas celle d' indication tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne.

Je me dirige vers le remplacement de la sonde température moteur (celle qui va vers le calculateur pas celle d' indication tableau de bord)

 

Euh, on vous a répondu je crois ... Allez y changez toutes les sondes ... Ce serait mieux de les tester avant de changer quoi que ce soit. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

désolé le "bon personne" ne vous était pas destiné"

 

J'ai la chance d'avoir un moteur complet d'avance de 70000km alors je n'hésite pas. La mienne en à exactement 279895.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud115Ut

Pour info

 

J'ai déjà changé celle qui indique la température au tableau de bord, car enfin non seulement la voiture ne me donnait pas la bonne T° mais provoquait également, même à chaud, un espèce de "ratatouillement" au ralenti. depuis le changement plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...