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S-Max

s max 2.2 175ch ou 2.5t 220ch?


Invité §win412AH

Messages recommandés

Invité §win412AH

BONJOUR A TOUS. nouveau sur ce forum et future acquereur d'une s max , je voudrais avoir un avis sur mon choix:je roule en montagne(rte national et departemental)tres peu de ville.je fais en moyenne entre 10000 et 13000 kms/an. j'hesite entre la passion et la raison.pour la passion ca serai le 2.5t.pour la raison le 2.2 tdci.pouvez vous me donner quelques avis pour m'orienter sur mon choix. par avance merci a tous. ps j'ai 3 enfant ca serai donc une 7 pl

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Invité §ale343qe

J'ai le 2.2, mais je fais 60000km par an.

 

Je pense que vu le faible kilométrage annuel, le 2.5T s'impose .......... mais consommera entre 3 et 4 l/100 de plus.

 

Question fiabilité, même si je n'ai pour l'instant pas eu le moindre problème moteur en 45000km, je me poserai des questions sur 13000 km/an. En plus le FAP est de série, et semble pouvoir poser des problèmes de régénération si pas d'autoroute.... à confirmer par plus spécialiste que moi.

 

Ensuite question revente, pas de soucis pour le 2.5T surtout en 7 places.

 

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Invité §ves181gq

2.5T sans hésiter ! 13.000km/an ça ne se discute même pas !

Du plaisir en étant utile et moins chère :)

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Invité §taz826sl

vu le kilometrage annuel le 2.5 t est a son avantage si tu n'as pas peur de mettre plus souvant de l'essence car tu habites en montagne pour le 2.2 tdci consommera moins et plus de couple pas negligeable du tout et co2 est moindre pour ma par ca saurait le diesel

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Invité §lem845et

si vous avez les moyens et que l'argent n'est pas une contrainte pour vous, le 2.5!

Et vu le kilométrage il se justifie par rapport au diesel.

 

Sonorité, silence, performances,agrément,environnement, entretien... tout est en sa faveur (sauf la conso)

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Invité §Adi558lC

vu le kilometrage annuel le 2.5 t est a son avantage si tu n'as pas peur de mettre plus souvant de l'essence car tu habites en montagne pour le 2.2 tdci consommera moins et plus de couple pas negligeable du tout et co2 est moindre pour ma par ca saurait le diesel

 

 

 

2,5T 2,2 TDCi

220 ch 175 ch

320 Nm 400 Nm

1681 kg 1802 kg

230 km/h 212 km/h

7,9 s 9,4 s

 

Et ça parle du couple tousssa :lol:

 

 

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Invité §taz826sl

je suis d'accord pour l'agremment du 2.5 t mais regarde d'un peu plus pre les reprises et la tu veras la difference a part le 0 a100 et une vitesse de pointe qu'on ne peut meme pas exploiter ? je parlais pour ma part en montagne le diesel est plus coupleux pour de meilleur reprise c'etait tout mon cher adidasStyle

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Ta réponse est incomplète est basée sur des gros raccourcis.

En gros l'accélération dépend du couple disponible aux roues. (les constructeurs ne donnent que le couple au bloc).

Un diesel a très souvent un couple max dispo plus tôt. Je dis bien en général, car le 2.5T a un couple max donc une accélération maximale sur le rapport disponible très tôt. Si je ne me trompe pas sa plage de couple max est de 320 NM de 1500 à 4000T/min. Sur le 2.2 TDCI c'est certe 400NM à 1700 mais c'est un pic, avant et après ce n'est plus le même.

Donc niveau reprise et souplesse il n'a rien à envier au 2.2TDCI. Et niveau souplesse il sera même plus souple sans aucun problème tout en ayant une bonne allonge donc de meilleures reprises si tanté qu'on rétrograde (ce qui est souvent très utile en montagne en dehors du couple à bas régime car concrètement qui reste à bas régime en grimpant en montagne?). Ce qui est dit du 2.5T sur le smax:

S’il ne transforme pas le S-Max en sportive, il séduit par sa souplesse, son velouté et la sonorité noble de ses cinq cylindres. Surtout, sa puissance permet d’apprécier l’équilibre et l’efficacité du S-Max. Mené à bon rythme sur route sinueuse, il dévoile un châssis efficace, équilibré et d’une belle neutralité en cas d’urgence. Bien sûr, le poids de 1.681 kg impose ses limites, mais le S-Max s’en sort plutôt bien avec des reprises et des accélérations convaincantes. Une réussite parachevée par un confort de suspension honorable.
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Invité §inv033Bg

Voila TOUT les chiffres fournis dans la documentation S-MAX de FORD concernant les puissances et consommation.

 

2.5l T Duratec 2.2 TDCI Duratorq

 

CO2 224 g/km 175 g/km

Conso urbaine 13.3 l 9 l

Conso route 7.1 l 5.2 l

Conso mixte 9.4 l 6.6 l

Vitesse max 230 Km/h 212 Km/h

0 à 100 Km/h 7.9 s 9.4 s

50 à 100 Km/h (4eme) 8.6 s 7.3 s

Puissance 220 ch à 5000 tr/min 175 ch à 3500 tr/min

Couple max 320 Nm à 2100 tr/min 400 Nm à 1750-2500 tr/min (420 Nm avec overboost)

 

 

A toi de juger par toi même, aucun des deux moteurs n'a à rougir de ses performances par rapport à l'autre.

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J'adore le 50 à 100 en 4 :D

Non sans blague on voit clairement que les deux sont proches niveau performance, avec comme d'ab un gros avantage niveau conso pour la version diesel (logique) mais vu le nombre de killomètre la question ne se pose pas, c'est essence si le budget vous le permet. (mais bon dans tous les cas vous retrouvez la différence en entretien du diesel)

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Invité §ten600Hc

Salut, j'ai une mondéo sw 2.2 tdci 175, alors un conseil, évite cette motorisation, tu t'épargneras de l'argent, du stress, de la colère avec ton concessionnaire, un manque de performance et d'agrément... moi ça fait 7 mois que je l'ai et je vais m'en débarrasser pour un 2.5t.

C'est un moteur très très linéaire dixit un ingénieur motoriste ford et d'ailleurs, il va passer à 190 cv, normalement avec le restylage du s-max et de la mondéo au courant de l'année prochaine...

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Manque de performance et d'agrément tout de même :o Vous avez du tomber sur une mauvaise série... (que ce bloc soit linéaire ça oui c'est possible mais ça ne veut strictement rien dire...)

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Invité §inv033Bg

Voila encore d'autres chiffres qui ne sont pas officiels.

Ce sont les performances moyennes mesurées à vitesse réelle d'après les essais de : Auto Plus, Le Moniteur Automobile, Action Auto Moto.

 

2.5l T Duratec 2.2 TDCI Duratorq

 

Kilomètre départ arété 29.5 secondes 31.8 secondes

0 à 100 Km/h 8.1 secondes 10.6 secondes

80 à 120 Km/h (4eme) 7.2 secondes 6.7 secondes

80 à 120 Km/h (5eme) 9.5 secondes 8.8 secondes

80 à 120 Km/h (6eme) 12.4 secondes 11.7 secondes

 

Cela confirme mon precédent message, pas de grosses différences entre les 2 moteurs.

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Invité §ale343qe

Surtout que le 80-120 se fera en réalité en 3° avec le 2.5T, et il mettra un vent au 2.2Tdci

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Invité §ves181gq

Voila encore d'autres chiffres qui ne sont pas officiels.

Ce sont les performances moyennes mesurées à vitesse réelle d'après les essais de : Auto Plus, Le Moniteur Automobile, Action Auto Moto.

 

2.5l T Duratec 2.2 TDCI Duratorq

 

Kilomètre départ arété 29.5 secondes 31.8 secondes

0 à 100 Km/h 8.1 secondes 10.6 secondes

80 à 120 Km/h (4eme) 7.2 secondes 6.7 secondes

80 à 120 Km/h (5eme) 9.5 secondes 8.8 secondes

80 à 120 Km/h (6eme) 12.4 secondes 11.7 secondes

 

Cela confirme mon precédent message, pas de grosses différences entre les 2 moteurs.

 

 

Ils sont débiles ou quoi, les tests de reprises essences sont a faire un rapport en dessous :/

Dtf même a perf quasi équivalente y'a pas de comparaison entre un turbo essence et un turbo mazout :o

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