Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

éclairage tableau de bord ford fiesta


Invité §car854LD

Messages recommandés

Invité §car854LD

Bonjour, j'ai une FORD Fiesta 1.8 diesel de 1994 et j'ai un probleme avec l'éclairage du tableau de bord. En faite tous les témoins fonctionnent (frein a main , préchauffe du moteur...) , mais il n'y a pas de lumiere sur le compteur de vitesse, la jauge d'essence et de temperature quand j'alume les phares. J'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous bons. J'ai acheté la voiture il y a quelques jours (148 000 km), l'ancien propriétaire a changé toutes les serrures y compris le neiman.

 

Est-ce-qu'il est possible qu'il est oublié de rebrancher certain fils ou est-ce-que l'eclairage du tableau de bord n'a rien à voir avec le contact comme c'est le cas sur pas mal de voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Salut,

 

eclairage de compteur n'as rien avoir avec le contact, contact coupé ça marche quand même, le contact sert juste pour les phares de route et plein phare.

 

Tu as de la lumiére sur ton horloge digital? tu as de la lumière a ton réglage de chauffage chaud/froid??

 

Sinon démonte ton compteur voir ce qu'il ce passe ce sont des petites ampoules y'en a 4 je croit peut-être HS mais ça metonnerai 4 en même temp.

 

Changer toutes les serrures soit clés perdue, mais plus de chance fiesta volée et barillet défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

Oui l'eclairage de l'horloge et du chauffage fonctionne, je vais demonter cette aprem, je verrais bien se qui se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

J'ai démonté tout sa, il y a 2 petites led ( dont une manquante) sur le haut du compteur, avec un cache transparent bleu, sa doit éclairer le compteur.

 

Jvoulais savoir si il y avait des ampoules ailleurs, comme deriere le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Faudrais que je regarde je vois bien les deux sur l'avant mais possible qu'il y'en aient que deux.

 

ça fonctionne la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

C'est bon sa marche!!! En faite il n 'y a que les deux a l'avant, à l'arrière il y a seulement les ampoules pour les témoins rien pour l'eclairage du compteur.

 

J 'ai un autre soucis.

 

Le voyant de la batterie ne s'allume pas quand je mets le contact j'ai testé l'ampoule pour le voyant, elle fonctionne. C'est peut-être normal sur ce modèle. Si le tient s'allume dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

si le voyant batterie ne s'allume pas ,alors l'alterno n'est pas excité

la panne de batterie te guette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

tu veux dire que si la batterie n'est pas suffisament puissante, le voyant ne s'allume pas ?!? c'est pas très logique tout sa. Je sais que ma batterie commence à être naze. A l'arrêt elle affiche 12.2 V c'est suffisant pour demarrer mais peut-être pas pour excité l'alternateur, à moin qu'il sagisse de l'intensité. En tous cas l'alternateur fonctionne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

non pas du tout!!

la borne d'excitation de l'alternateur est celle où arrive un fin fil bleu,

il arrive souvent que ce fil bleu casse prés de la traverse inférieure,résultat= le voyant batterie ne s'allume pas et la batterie ne charge pas donc tu roules sur la batterie qui se vide lentement,pour écarter la mort de l'alterno tu enléves la cosse fil bleu au cul de l'alterno et tu la colles à la masse,si le voyant s'allume,alors alterno hs,sinon c'est le fil bleu qui est coupé,à toi de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Le sorcier a encor parlé ;)

 

Je vient d'apprendre une truc que je ne s'avais pas, si je rencontre le problème un jours je sais ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

bon j'ai regardé rapidement comment c'etait foutu , les fils sont dans un triste état.

 

Il y a un fil qui est relié au demarreur, un (ou 2) autres qui sont reliés à la batterie je pense , et je vois bien le petit fil bleu relié par une cosse a une petite vis, c'est celui-ci que je dois coller à la masse? je préfaire demander , j'ai pas envie de tout faire péter al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

( j'ai vu dans le forum que le sorcier est une veritable encyclopedie en matière de ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car854LD

En faite j'ai l'impression que les 2 cables sont reliés au demarreur, un derière celui-ci , l'autre sur le petit "cylindre" qui est a côté.

C'est le cas ou c'est juste une impression ?

j'ai collé le fils bleu a la masse , il n'y a toujours rien. Comment puis-je verifier ce fil bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra470Ow

Bonjour, je viens de voir la discussion au sujet de l'éclairage du compteur. J'ai la même chose, il ne s'éclaire pas quand j'allume mes phares. Par contre toute la façade où se trouvent la radio et le chauffage ne s'éclairent pas non plus. Est-ce que vos savez d'où çà peut venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...