Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Comment deconnecter ESP ou antipatinage sur FOCUS TDCI 115


Invité §yaa503gH
 Partager

Messages recommandés

Invité §yaa503gH

Salut a tous,

 

 

Je cherche comment enlever le dispositif qui me ralentit dans chaque tournant un peu appuyé !!

 

j'ai cherché sur le fofo et je trouve rien , ça me parait étrange, vous allez pas me dire qu'il se déconnecte pas quand même ???

 

on m'a dit vers le frein a main mais y'a rien sur la mienne HELP please...

 

^^ :jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Salut,

 

Si votre Focus est récente, il vous faut aller dans le menu de l'ordinateur de bord (par le commodo de clignotant) pour désactiver l'ESP;

Mais franchement, s'il vous ralentit dans les virages appuyés, comme vous dites, je suis perplexe...

Merci de nous faire parvenir le numéro de votre voiture que nous soyons certains de ne pas la racheter en seconde main car vous devez lui en faire baver à la pauvrette... :cry::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa503gH

merci a vous,

Oui en effet elle en bave... je vous passe le numero qui y'a sous le volant a gauche ?

 

pour en revenir a mon soucis d'esp est ce que il existe un mode d'emploi sur le site ou sur internet car j'ai pas le livre de la bagnole ( fonction oblige)

 

ou sinon pouvez vous m'indiquer la manip, a faire voiture a l'arret ou pas... etc ...

 

Pour info elle me le fait en sortie de rond point aussi ainsi qu'en 1ere et seconde alors c'est peut etre l'antipatinage aussi... peut on l'enlever aussi au meme endroit?

 

 

Merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

merci a vous,

Oui en effet elle en bave... je vous passe le numero qui y'a sous le volant a gauche ?

 

 

:lol::lol: Sa me fait penser a quelqu'un tient ... C'est une diesel ???

 

Je pense qu'elle plaisantait pour le numéro de chassis (j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait via l'odb effectivement pour l'esp.

 

Sinon pas d'antipatinage sur ce genre de véhicule.

Et franchement, pour arriver à enclencher l'esp sur la route, il faut vraiment le faire. La focus ayant un excellent chassis et l'esp étant beaucoup plus tolérant sur la derive chez ford.

JE vous rappelle que la route n'est pas un circuit et que vous n'êtes pas seul sur terre! (au passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa503gH

Merci pour vos conseils éclairés ANNES51,

Je viens d'aller essayer et sa fonctionne...

 

pour te repondre burn, j'ai l' habitude de voiture sans esp, et bien lors de la prise d'un rond point un peu enervé on ressort en faisant legerment patiné les roues, et la ma focus me bridait affreusement, ensuite dans certaines grande courbes ( entre 110 et 130) ou j'avais l'habitude de legerement laisser un peu de gommes, la focus me freinait juste un peu, je pense que l'esp c'est bien dans des conditions extremes mais sur sol sec c'est génant... ( du moins les premiers temps car ensuite j'imagine que conduire une voiture sans devient une lutte)

 

un peu comme conduire aujourdhui sans abs...

 

en tous cas merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils éclairés ANNES51,

Je viens d'aller essayer et sa fonctionne...

 

pour te repondre burn, j'ai l' habitude de voiture sans esp, et bien lors de la prise d'un rond point un peu enervé on ressort en faisant legerment patiné les roues, et la ma focus me bridait affreusement, ensuite dans certaines grande courbes ( entre 110 et 130) ou j'avais l'habitude de legerement laisser un peu de gommes, la focus me freinait juste un peu, je pense que l'esp c'est bien dans des conditions extremes mais sur sol sec c'est génant... ( du moins les premiers temps car ensuite j'imagine que conduire une voiture sans devient une lutte)

 

un peu comme conduire aujourdhui sans abs...

 

en tous cas merci a vous...

 

:pfff: No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Les gens, certains, heureusement, qui ont des voitures de fonction en général conduisent comme des malade. Lors de la sortie de la Laguna avec ESP, certains de mes anciens collégues prenaient les rond-points à fond la caisse pour déclencher ce fameux ESP ou freiner sur bas -côté et chaussée, après ils s'étonnaient d'avoir des problèmes. Je pense qu'à l'avenir si quelqu'un pose ce genre de question, le mieux c'est de pas répondre ou que le modérateur intervienne. Ceux sont des tueurs. Après on s'étonne que l'état prenne des dispositions. Comme toujours, pour quelques brebis galeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Je suis d'accord avec CH80. On roule pas toujours a la vitesse autorisée mais en tout cas, on est pas des dangers publique pour autant :-/. Mon père dit " Ce sont des assassins ces gens là " il a pas tord. Je roule par exemple sur une grand route a 60-70 au lieu de 50 mais jamais comme une fusée et jamais sur les petites routes... Et ne brutalisons pas les voitures elles ne vous ont rien fait !

 

Un de mes amis fait la même chose avec la renault megane break 1.5 Dci 90 de sa société. Il la fait crever et ensuite me dit " Jamais je n'achèterais une renault c'est des catastrophes " ~.~

 

deuxième exemple: Mon frère est un enrager du volant, un assassin comme on dit chez nous. Bahhh depuis 1 ans et demi sa fait 9x au garage. Turbo peter, injecter 3x tous remplacé etc... Quand la voiture sera hors garantie, je lui conseille de pas la garder ou alors d'être extrêmement doux avec ... Surtout pour une diesel ...

 

Enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa503gH

XD toujours les mêmes sur les forum, des gens qui se la racontent, se montent la tête..., occupé vous de vous.

 

Vos avis ne intéressent pas, ensuite pour clore le débat je roule plus de 75 000 km par an et je n'ai pas eu d'accident dans les 5 dernières années qui sont aussi mes 5 premières années de conduite avec permis B.

 

Cela parce que je respecte la route et ses utilisateurs...sans que cela n'empêche que je roule vite par moment, lorsque les conditions le permettent.

 

 

Edit: une fois l'esp déconnecté l'on comprend ou se cachait les 115cv, voiture agréable stable, manquant légèrement de puissance a bas régime mais une fois légèrement lancé elle passe les courbes efficacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Cela parce que je respecte la route et ses utilisateurs...sans que cela n'empêche que je roule vite par moment, lorsque les conditions le permettent.

 

 

Juste au passage, tu respectes peut-être la route et les utilisateurs (je ne contredirais pas là dessus étant donné que je n'ai aucune preuve dans un sens ou dans l'autre (plus dans l'autre mais bon...)) mais une chose est sûr, tu ne respectes pas le code de la route... alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Vivement qu'un agent des forces de l'ordre te chope et fasse sauter ton permis. Tu iras pointé à l'ANPE e là tu auras tout gagné. Maintenant si nos avis ne t'intéresse pas que viens-tu faire ici? Reste dans ton coin et continue tes c....... Tu dis respecter les autres ce n'est pas en faisant de la sorte que tu le démontre. Moi aussi je faisais pas loin de 75000 kms par an et je respectais et je respecte toujours le code de laroute et ses usagers. Et j'arrivais à faire mon job. seulement je ne partais pas à la dernière minute, je planifiai mes rendez-vous et n'étais pas à une heure près pour rentrer. De toutes façon à la boîte, plus de permis c'était la porte. Faute professionnelle. Je ne vais pas être tendre mais tu es un pauvre mec. Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa503gH

HORS SUJET y'en a qui on pas de vie, pour venir perdre du temps a débattre de sujet sans intérêt, je demandais une réponse je l'ai eu, BASTA faut arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

HORS SUJET y'en a qui on pas de vie, pour venir perdre du temps a débattre de sujet sans intérêt

 

 

Tu te rends compte de la connerie que tu dis ? Te répondre prend 5 minutes a tout cassé et tu dis que ceux qui te répondent n'ont pas de vie ... La vie ne se résume pas a 5 petites minutes minables hin ... Faut arrêter de trouver les prétextes pour que personne ne te contrarie ...

 

De toute façon, c'est la voiture que tu respectes pas a la base. Si tu l'aimerais tu la traiterais correctement. Après, la route c'est publique, il y a des autres dessus, la moindre des choses est de ne pas mettre leur vie en danger, question de respect envers autrui. Après, roule comme tu veux, sa m'est égale c'est clair, moi je m'en fou j'aurai toujours mon permis quoi que tu fasses :D mais sache que tôt ou tard on est toujours pris. N'oublie pas sa. Pour le moment, t'as pas encore fait d'accident, t'as pas encore été choppé par un flic. Pour le moment car tout a une fin...

 

Il m'arrive de rouler un peu plus vite, sur des grands routes, ou tu vois loin devant, sans habitation et ou je sais pertinemment qu'il n'y a pas un chat dessus, les grands routes d'Ardenne que je connais depuis tout enfant, oui oui ... Mais si je fais sa ou j'habite, j'irais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Speech my life.com

 

Nos constructeurs se battent pour être les 1er à sortir une voiture tout électrique avec une grande autonomie. Sais-tu que depuis plusieurs années il en existe déjà et elles ont "l'avantage" de se garer dans un mouchoir de poche, dans une fourgonnette, mais malheureusement on ne peut pas faire d'excès de vitesse avec. Penses-y. Si tu n'as pas petit pois à la place du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars laissez tombez, ça ne sers à rien de discuter avec lui. Il est persuadé qu'il ne causera jamais d'accident en conduisant de la sorte et qu'avec 5ans de conduite, il n'est pas un danger sur la route. L'affaire est close, la prochaine fois que vous le croisez ne répondez pas à ses questions si vous le souhaitez et puis basta. ;)

Le jour ou il se ramassera en se prenant un chevreuil en sortie de virage appuyé sans suffisamment de marge pour réagir, esp désactivé ou qu'il crèvera en appui (surtout si c'est une des roues du côté en appuis...), il comprendra peut-être le problème...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que de une il y a des limitations de vitesses déjà, et que de deux, même si on est sûr de sois tout ça (ça reste toujours à voir... être trop sûr de sois ce n'est jamais bon...) il y a toujours des éléments qu'on ne contrôle pas, que ça soit flaque d'huile, une personne qui fait un écart en face, un animal qui traverse, une crevaison, un gars en panne à la sortie du virage etc...

 

Sur ce salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

tout ça me rappelle un pote que j'avais,et qui me disait "ouais je sait conduire J'AI MON PERMIS"

 

et qui trois jours après se retrouver au millieu d'un rond point les quatre roues en l'air parce-que il n'as pas su rattrapé la voiture sur du gazole.

après heureusement pour lui il n'y avait personne en face car a la vitesse ou il rouler,il aurait pu tuer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Non mais les gars laissez tombez, ça ne sers à rien de discuter avec lui. Il est persuadé qu'il ne causera jamais d'accident en conduisant de la sorte et qu'avec 5ans de conduite, il n'est pas un danger sur la route. L'affaire est close, la prochaine fois que vous le croisez ne répondez pas à ses questions si vous le souhaitez et puis basta. ;)

Le jour ou il se ramassera en se prenant un chevreuil en sortie de virage appuyé sans suffisamment de marge pour réagir, esp désactivé ou qu'il crèvera en appui (surtout si c'est une des roues du côté en appuis...), il comprendra peut-être le problème...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que de une il y a des limitations de vitesses déjà, et que de deux, même si on est sûr de sois tout ça (ça reste toujours à voir... être trop sûr de sois ce n'est jamais bon...) il y a toujours des éléments qu'on ne contrôle pas, que ça soit flaque d'huile, une personne qui fait un écart en face, un animal qui traverse, une crevaison, un gars en panne à la sortie du virage etc...

 

Sur ce salut.

 

D'accord, on laisse tomber. Il n'en vaut pas la peine. Comme certains angles, il est obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464ml

Bonjour

Est ce qu'il y a un fusible pour désactiver L'ESP ?? *

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...